Col defavorable + declenchement !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2008 à 20:01
Bonsoir tout le monde, je vous explique ma situation: je suis à J+2, rdv ce matin pour monito + écho, bébé va très bien mais mon col est mou mais non favorable. Donc pas de décollement de membranes possible ni de déclenchement tout de suite sinon ça serait trop long. Et aucune contraction détectée!!! La sage femme m'a dit qu'elle me reverrait lundi pour un déclenchement, mais au dernier moment un médecin de garde me dit de revenir demain pour refaire pareil qu'aujourd'hui! :? du coup ça va pas, gros coup de blues, j'en ai pleuré en sortant, je me pose plein de questions!!! Si mon col n'est pas favorable aujourd'hui, le sera-t-il lundi? Si non, combien de temps va durer le déclenchement? va-t-il être efficace? Cela ne va-t-il pas se terminer en césarienne? J'en ai marre d'attendre, moralement ces derniers jours sont très durs! Je culpabilise :cry: Désolée de raconter ma vie, mais si c'est arrivé à l'une d'entre vous je veux bien des témoignages! Merci à celles qui auront le courage de me lire!
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2008 à 20:47
Désolé chabine je n'ai pas était dans la meme situation que toi mais je te souhaite de tout coeur que ca aille aussi vite que moi et sans souffrance pour toi et bébé !! Et dit toi qu'une fois qu'on te pose bébé sur toi tu oublie tout ... c'est tellement Wahou !!!!!!! Tu ne fais plus attention à ce qui t'entourre ... tu n'as yeux que pour ton bébé !!!Courage ma belle je pense fort à toi !!!! Pleins de bisous
dessaint 78 messages
dessaint
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 21:26
Salut chabine Dis toi que ça y est dans quelques jours tu va vivre un grand grand bonheur quand tu auras ton petit bout tu ne pensera plus qu'a lui c'est un grand moment ! J'ai eu un déclenchement mais pour raison d'oedeme et tension ce n'est pas le même cas que toi ; je suis rentrée à 7h30 et bb est arrivé a 18h23 c'est un peu long mais tu as l'avantage d'être prise en charge dès le début et c'est tres appréciable ! (notamment pas de contraction pour la pose de la péri !) Repose toi bien et toutes mes félicitations pour ce petit bb !
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 22:25
Bonsoir, Ne t'inquiète pas pour le déclenchement, moi j'ai été déclenché à j+5 car mon tit crapaud ne voulait pas sortir.Et ne culpabilse pas, je suis née moi même à j+14.Pour le déclenchement personne ne peut dire comment cela va se passer car cela est différent pour chaque personne. Pour ma part ils m'ont posé le gel à 9H, 1ère contraction à midi et très douloureuse de suite et rapprochées toutes le min alors aïe aïe et à 15H59 il était sur moi. Pour d'autre personne elles vont mettre 24H ou 48H comme me disait la SF. Mais dit toi que c'est la dernière ligne droite et après c'est aussi une nouvelle maman qui nait en même temps Bon courage bisous et bonne soirée Désolée d'avoir été si longue. ________________________________________ Gabriel nourrit avec le meilleur lait qui soit depuis 3 mois et 2 semaines
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 09:39
coucou chabine, J'ai été dans la meme situation que toi, sauf qu'ils m'ont gardé sous surveillance pour le bébé. Mon col était encore moins favorable que le tiens car il etait tonique. Ils ont tenté de faire maturer le col en douceur sous perf et avec le gel...mon col n'a pas évolué. Avec la sage femme, on a beaucoup discuté et elle était pour essayer le déclenchement définitif en salle de naissance, l'experience n'a pas du tout était douloureuse car pour que je ne souffre pas j'ai eu la péridurale avant meme d'avoir des contractions et j'ai passé 10h là bas. Bon pour moi ca n'a pas marché et j'ai eu une césarienne, mais il y a quand meme des chances pour que ca fonctionne pour toi, surtout si ton bebe va bien et si ils attendent un peu. Sinon la césa, ca va surtout quand ta péri est deja posé...je ne te la souhaite pas non plus, mais c'est tout aussi emouvant quand tu vois ton bebe :) la naissance c'est en 10 min chrono, le plus long c'est de se faire recoudre apres. Si mon col n'etait pas favorable c'est que pour moi ils s'etaient trompé dans les dates et mon bebe aurait du venir 1semaine ou 2 plus tard. courage je sais que c'est long mais ca va bien se passer.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 10:43
Salut! J'ai été déclenchée la veille de ma DPA parce que ma tension était limite. Mon col était complètement fermé, et je n'avais pas de contractions.... A priori ça s'annoncçait plutôt mal pour que ce soit rapide. On m'a posé un premier gel pour maturer le col à 18 heures, et normalement j'aurais dû en avoir un deuxième le lendemain à 5 heures du mat.... Sauf qu'à 4h10 j'avais mon bébé dans les bras! Mon col n'était pas favorable à un déclenchement, et finalement tout s'est enchainé rapidement! Je te souhaite un aussi bel accouchement que le mien! Bon courage
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 10:54
Salut! J'ai été déclenchée la veille de ma DPA parce que ma tension était limite. Mon col était complètement fermé, et je n'avais pas de contractions.... A priori ça s'annoncçait plutôt mal pour que ce soit rapide. On m'a posé un premier gel pour maturer le col à 18 heures, et normalement j'aurais dû en avoir un deuxième le lendemain à 5 heures du mat.... Sauf qu'à 4h10 j'avais mon bébé dans les bras! Mon col n'était pas favorable à un déclenchement, et finalement tout s'est enchainé rapidement! Je te souhaite un aussi bel accouchement que le mien! Bon courage
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2008 à 11:31
Merci beaucoup les filles, certains témoignages rassurent. J'ai de nouveau eu un rdv ce matin, la sage femme m'a dit qu'ils m'avaient fait revenir pr rien!!! :? Bébé va super bien (c'est l'essentiel), qq contractions ont été détectées cette fois ci mais des petites (c'est déjà ça!) Par contre col tjs long, ouvert à 1 doigt, mais bébé encore super haut. Je rentre dc à l'hôpital demain matin mais la sage femme m'a dit que j'étais partie pour 3 jours de déclenchement! :? j'espère que, comme pour vous, elle se trompe et que ça ira plus vite! Du coup nous sommes dans l'attente, l'angoisse, tjs un peu démoralisés quand mm! Mais merci à vous de m'avoir apporté votre soutien et vos histoires. Je vous tiens au courant dès que possible. :wink:
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2008 à 11:39
ca pe se decidé tres vite, ton col pe devenir mature en meme pa quelques heures, le hic c'est que personne ne pe te dire si ca se ferra ou pas ...mais meme apres un accouchement long,ou difficile(nous on a eu quelques belles frayeurs)et ben tu penses plus du tout a tou ca!moi ca s'est déclenché naturellemnt mais comme je te l'ai di plus haut c'était pas facile et assez douloureux a la fin mais c'est tellement magique de se dire qu'on a "fabriqué"ce peti etre si parfait..j'en garde un super bon souvenir malgré tout ce qui m'est arrivé!allez courage, bb arrive!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 08:17
Alors... où en es-tu ?... toujours là ?... ou à la mater ? J'espère que tout se passe bien... mieux, que tu sers déjà ta petite dans les bras !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.