Peridurale

Discussions

Auteur
Message
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 14:29
La péridurale, est une chose que j'envisage fortement de demander lors de l'accouchement puisque je vois comment vous toutes avez été soulagées dès sa pose !! ( je suis à J - 13 ) Seulement je n'ai jamais été bien rassurée par tout ce qui est aiguilles et je sais qu"en cas de grand stress je suis capable du pire ( malaise par exemple... Ma question est de savoir comment vous avez ressenti sa pose ? douloureuse ? difficile au milieu des contractions ? D'ailleurs fait elle effet qu'un certain temps ou est elle alimentée tout au long de l'accouchement ? Merci d'avance.
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 14:54
Pour ma part je suis une grande peureuse, je supporte très mal tout ce qui est sang, piqure, aiguille et tout ce qui s'en suit, pourtant pour ma premiere, j'ai prit la peridurale et crois moi, la pose ne fait en aucun cas mal.elle est alimenté tout au long de l'accouchement, mais tu sentiras quand meme la sortie de bébé. Ne stress pas trop. Et quand on dit que une fois l'enfant sortit, il n'y a plus de douleurs, j'y croyais pas et pourtant c'est bel et bien le cas. Bises et bonne fin de grossesse
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 15:03
coucou et bien pour moi sa ne sais pas passer comme toi TiCia il mon poser la peridurale a 6h du matin jai eu mal laiguille nes pas impressionnante. sa ma soulagé vraiment jai meme pu dormir tranquilement. par contre a 11h30 elle ne fesiat plus effet il mon bien rajouté le calement apres mais cest comme si ils avait mis de l'eau. mais ne tinkiete pas chaque personne et diferrente et je te la conseil. bisou
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 15:06
cc !!! moi j'ai eu la peridural mais il me l'on posé trop tard en faite je suis passé de 3 à 9 en dilatation en 1/2 heure donc elle ne ma pas fais grand chose juste quandd il m'on recousu je senté rien !!! sinon quand il me l'on faite j'ai rien vu et rien senti !!! voilà !!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 15:10
[quote:24f3b831c5="sabs15"]La péridurale, est une chose que j'envisage fortement de demander lors de l'accouchement puisque je vois comment vous toutes avez été soulagées dès sa pose !! ( je suis à J - 13 ) Seulement je n'ai jamais été bien rassurée par tout ce qui est aiguilles et je sais qu"en cas de grand stress je suis capable du pire ( malaise par exemple... Ma question est de savoir comment vous avez ressenti sa pose ? douloureuse ? difficile au milieu des contractions ? D'ailleurs fait elle effet qu'un certain temps ou est elle alimentée tout au long de l'accouchement ? Merci d'avance.[/quote:24f3b831c5] salut alors pour moi les aiguilles je n'en ai pas peur je regarde le medecin me piquer sans probleme et la prise de sang pareil...mais la péri je ne voulait pas voir l'aiguille avant que l'anesthésiste me pique car il parait qu'elle est vraiment impressionnante. ( peut etre que je regarderait pour bb2...on verra :lol: ) maintenant je sais que la pose est indolore, la sage femme me parlait pendant la pose pour me detourné l'esprit de ce que faisait l'anesthésiste, j'ai su qu'il me l'avait posée quand j'ai ressenti le liquide couler dans mon dos....je l'ai eu 2 fois en plus car a cause de ma scoliose elle n'avait marcher que d'un coté...et les 2 fois nikel rien senti ! pour l'effet elle est alimentée durant tout l'accouchement, tu auras un petit bouton pour remettre une dose lorsque tu sens que ça recommence a faire mal j'ai senti bébé passé mais je n'avais aucune douleur..ma péri était parfaitemetn dosé.. le seul truc c'est le léger mal de tete le lendemain et un petit point dans le dos a l'endroit ou elle a été posée, masi avec du doliprane ça passe assez vite !
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 15:21
Salut moi je n'est eu la Peri que 2 h apres elle ne faisait plus effet et c'étais le temps de pousser! Mais pour la pose je n'est rien senti ! .. faut dire avec les piercing que j'ai et j'ai eu faut croire que c'étais qu'une aiguille de plus hihiih .. mais tout va bien aller respire quand il passe l'aiguille et puis c'est un - pour un+ faut dire après tu auras ton petit bébé dans les bras!! Bonne fin de grossesse a toii!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 15:31
coucou , moi aussi j'avais peur de la péri et j'en voulais pas d'ailleurs mais on me l'a fortement conseillée quand mon col était a 6 et qu'il ne voulait pas s'ouvrir plus. Du coup ba ok je fais. Normalement l'anésthésiste n'a pas le droit de te montrer l'aiguille , moi je l'ai vu malheureusement et ça m'a fait encore plus peur , d'autant plus que dans ma tête j'y étais pas préparée car pas prévu. Mais j'ai pas trouvé que la pose était très douloureuse , désagréable certes , comme toutes piqures mais pas de quoi s'alarmer. Tu es anésthésiée avant qu'il te pique avec la péri. Ensuite ça soulage pour celles qui ont l'effet du produit , moi ça a mis bcp de temps a faire effet mais c'est du a un soucis avec ce produit qui me fait pas grand chose , "c'est la même histoire pour le dentiste quand il veut endormir une partie de la gencive" , du coup il me faut des doses incroyables pour que je sente l'effet. Mais j'ai été contente quand même parce que mes contractions étaient très douloureuses et même si ça a mis du temps j'ai eu un petit moment pour souffler avant de devoir pousser. Le produit a fait bien plus effet pendant la poussée et après plutôt que pour mes contractions mais bon... au moins j'ai pas senti l'épisio sur le coup ni quand il m'a recousue(13points) ni pendant les 2 heures qui ont suivies. Après est une autre histoire.... Moi je sais que pour bb2 je vais la redemander et pourtant je suis très douillette. Cette fois j'espère qu'on me mettra la dose qu'il me faut c'est tout. bise
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 22:09
Merci pour vos réponses les filles ! Je vs embrasse et prenez soin de vos bébés !!
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 23:13
pour moi des le debut de ma grossesse je ne souhaiter pas l avoir jusqu a l arriver a la maternité je nes pas peur des aiguille je suis pleine de percing mais javait peur de rester paraliser donc arrivé a la maternité javais des contraction mais sa aller et kan elle devener de plus en plus forte j ai apeler l anésthesite il me la faitte j ai bien senti l aiguille qui ma fait mal et le produit qui et aller dans mon rein gauche mais je me diser que le mal des contractions nes rien a coter de l aiguille et puis je me suis senti super bien et je ne la regrette je nes pa senti les contraction apres se qui concerne bb je ne peut pas t aider j ai eu une cesariene donc il mon injecter du produit dans lla peridural et j avait tout le bas endormi voila ma cesarinne n etait pas prevu ces simplement que mon col ne souvrer pas j en parle vue que je devait accoucher par voi basse depuis le debut de ma grossesse juska la derniere heur qui me lannonce personne nes a labris d une cesarienne voila bonne fin de grossesse et profite de sentir encore bb bouger car sa manke teriblement biz
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 23:39
Bonsoir a toutes! sabs15: je suis comme toi quand je vois une aiguille je panique. Je pensais vraiment pas que j'accepterais que l'on me l'a pose mais a force d'épuisement et de douleur j'ai fini par accepter " ce truc " étrange qui soulage. J'étais tellement stresser que j'ai une des sueurs froides, nausées, vertiges tremblements avant même que l'anesthésiste rentre dans la pièce. Un infirmier m'a expliqué tout ceux que je voulais savoir sur la péri il a répondu à toutes mes craintes. Il m'a aussi expliquer que ça permettrai de me reposer un peu (car 10h de contractions toutes les 5 minutes et sans d'évolutions ça fatigue) et d'accélérer avec un autre produit. Finalement j'ai rien senti a la pose j'ai juste eu un peu froid durant quelques minutes quand le produit est passé. Franchement je regrette vraiment pas, même si j'ai contre avant (il y a que les imbéciles qui change pas d'avis). Bises et bon accouchement profites en bien ça dur pas longtemps
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.