La naissance difficile de ma petite battante d amour

Discussions

Auteur
Message
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2012 à 13:53
29 decembre 2011: 23h je regardait tranquillement la tele avec mon epoux en amoureux quand j ai senti une perte de liquide ( je pensais a des pertes de sang) donc directe au toilette et la je vois une perte liquide translucide, je me change je retourne au salon en le disant a mon epoux, 23h10 rebelotte perte de liquide un peu plus importante je retourne me changer en disant a mon cheri qu il fallait ce rendre a la maternite car je ne trouvais pas normale cette perte qui cette fois etait un peu plus forte que la premiere, minuit apres une douche et vetements propres on arrive a la maternite ou je suis prise directement par le gygy de garde direction quartier accouchement ou la sage femme me fais un toucher uterin et la flop poche rompue inondation du lit j avais compris mais comme c etait bcp trop tot je ne voulait pas accoucher mnt je dit donc a la sage femme ce qu il allait ce passer car c etait trop tot pour que ma nenette arrive mnt ! elle me monte mon dossier etc etc et la elle me dit que j allais etre hospitalisee jusqu a terme grosse panique mes filles revenait le lendemain et je n avais pas prevenu le papa pour qu il garde les filles une semaine de plus tant que mon mari ai ses conges je lui sonne donc pas tres content mais bon pas le choix du coup nouvel an a l hospital et les message de bonnes annees qui vole mais je n en voulait pas je n y repondait d ailleurs meme pas je n etait pas bien loin de mon mari de mes quartiers et de mes enfants je ne fesais que pleurer pendant une semaine en plus allitee a 100% je ne pouvais meme pas me levee pour aller faire pipi :( mais d un autre cote je savais que c etait pour le bien d aaliyah meme si c etait tres dure pour moi, je me disais un jour de passer dans le bidou de maman c est 2 jour que la puce ne passera pas en soins intensif avec tjs la meme peur au ventre de voir venir ma nenette 1 janvier echo de controle pour voir comment allais le petit coeur fatiguer de ma puce resultat elle n as plus de liquide du tout et plus de place du tout non plus, prise de panique j engueule le gyne de garde ( car le mien etait en conge ) en lui disant ce qu il comptait faire j avais peur bleue de perdre ma puce et la ce C** de gyne me repond il faut attendre les 34sa pour faire la cesa j avais repondu ma fille ne tiendra jamais jusque la au monito si peut qu elle bouge son petit coeur ce fatigue et les pulsation monte tres haut j avais peur. bref le 8 janvier au matin mon gyne viens me voir et avant qu il n e dise un mot je lui demande ce qu on va faire je lui fais par de mes peurs de perdre la puce qu elle se fatiguais trop et la il me dit: rassurer vous madame je vous fait la cesarienne a midi car je ne veux pas prendre le risque que la puce face un arret cardiaque avec ce qu elle ce fatigue tres fort rien que en bougeant !j avais peur et en meme temps d un cote j etait soulagee pour la puce meme si le gygy m as dit qu il avais une crainte de toucher la puce avec son bistourit vu qu elle etait en transversale et que son petit dos etait tres bas au niveau ou il devait inciser, 12h: je monte en salle d op, on me prepare et sarah la sage femme me dit ce que gygy et l anesthesiste va me faire: donc rash pour endormir le bas du corps gygy incise il me rassure en me disant que l incision c etait bien passer ( ggy suait de grosse goutte) il coupe dans l uterus et la j entend: ouf ! il etait temps qu on vous face la cesarienne madame ! je demande pk? il me dit votre louloutte est MOULEE dans l uterus elle n avais plus de place du tout du tout d ou la fatigue de son petit coeur l extraction est difficile car gygy ne sais pas comment saisir la pupuce son petit nez est ecraser a cause de l uterus, 12h17 gygy coupe le cordon et la j entend le premier cri de ma nenette, les larmes coule je suis soulagee meme si je n ai pas de peau a peau avec ma nenette on lui fait les premiers soins sous l oeil vigilant de son papa qui etait aussi stresser que moi elle prend sa couleur rose directement et hop en couveuse car tellement fatiguee elle a besoin d etre sous masque a oxygene, ma nenette est nee donc a 12h17, elle mesure 42cm et pese 1kg550, toute mince, toute petite, elle a besoin de nutriments etc etc on me la presente dans sa couveuse si fragile si belle elle avais les yeux ouverts malgre se masque a oxygene qui prend la moitie de son visage et sa sonde + les perf un peu partout et malgre ca elle reste magnifique elle a eu un depart dans la vie extremement difficile entre le faite qu elle doive se battre pour rester en vie avec toute ses machine ma nenette a eu un surnom par la sage femme qui a vite fait le tour des infirmiere aussi bien du centre noenatale et des infirmieres de la maternité : elle a ete surnommee la petite battante malgre sa perte de poids importante car a 4 jours de vie ma nenette n as plus besoin de son masque a oxygene elle respire tres bien toute seule c est deja un progres ENORME aujourd hui a 6j de vie elle respire tjs seule fais bcp de sourires aux anges , s agrippe a ma main quand je la caresse, s endort si bien quand elle est en peau a peau avec sa maman seule petit hic elle a de petit soucis de digestions de temps en temps mais quand on lui met le lait de maman sur sa tetine elle ne cesse de teter et que l infirmiere n essaye pas de la prendre sinon c est la crise mdr elle est passee de 2ml a 4ml y a 3 jours et aujourd hui 10ml aujourd hui elle a la jaunisse donc elle est sous phototherapie avec des etites lunettes pour proteges ces beaux petits yeux ( ca lui va quand meme bien lol meme si elle n apprecie pas trop car elle ne peux rien voir ) le pediatre a essayer de lui mettre une autre perf mais ma nenette en a tellement eu que mnt ses petites veines eclates :( mais elle ne dit rien, elle est fore ma petite battante et je sais qu elle continuera a ce battre tres fort pour vite revenir pres de ses parents voila pour l accouchement et les premiers jours de vie de ma petite battante d amour :)
lexie11 546 messages
lexie11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2012 à 14:05
felicitations a toi aux soeurs et a ton mari et courage pour ce chemin difficile j espere qu elle reviendra vite avec vous tu es a rocourt? allez tres vite plein de bonheur a vous 5 bisous
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2012 à 14:10
oui oui j etait a rocourt je suis rentree hier a midi a la maison et je ne cache pas que laisser ma nenette la a ete tres dure mais bon vu que j ai deja eu une experience en neonat avec ma grande et que ma nenette a le meme pediatre je sais qu elle est en de tres tres bonnes mains :) puis je vais la voir souvent tout les jours donc ca va meme la nuit si je veux :)
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2012 à 14:13
Toutes mes félicitations.... gros bisous à ta petite battante qui mérite bien son surnom. Bonne continuation.
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2012 à 14:17
un grand merci pour elle :D
sheyen2 154 messages
sheyen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2012 à 15:56
Que d'émotions :) Félicitations a toi et ta petite battante, sans oublier le papa et les soeurs :) Si petite et si forte ♥♥ ! Bon courage, et j'espère que tu l'aura vite chez toi !!
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2012 à 20:59
Toutes mes felicitations pour votre petite puce de battante !!!!!
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2012 à 11:13
Félicitations pour votre puce.Pleins de force à votre puce. Bisous à la petite battante et à sa famille
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2012 à 12:04
coucou kira et FELICITATION et bravo a ta petite battante puis rocourt est genial pour les prema je regardais souvent apres toi et j avais meme pas vu ton post :? enfin bientot elle sera avec vous gros bisous et encore felicitation a vous :D
tinamore 131 messages
tinamore
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2012 à 12:49
félicitation Kira, et bon courage à ta petite puce et toute la famille. tiens nous au courant.
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2012 à 12:57
merci les filles :)
mimi2812 6 messages
mimi2812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2012 à 11:53
félicitations et bienvenue a ta petite puce ! courage et gros bisoussss
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2012 à 12:22
Encore félicitations et courage à toutes les 2 !!!!
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2012 à 13:32
merci sab
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2012 à 14:29
toutes mes félicitations malgrés une naissances précoce!!! elle était pressée de voir ses parents :) courage à toutes les deux :) vous serez bientôt réunies!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.