N3 in da place

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 09:20
Cette derniere grossesse aura été différente des autres, peut etre parce que je ne travaillait pas, mais aucune contraction , du moins pas celles qui font mal et qui prennent tout l’utérus. Par contre je suis blindée de contractions de « Braxton hicks » c’est pas possible elle sortira avant ses freres (qui avaient fait J-6 et J-10) alors pourquoi elle resterait plus longtemps. Sauf que le 29 nov ma mere est admise à l’hopital, et là plus aucune contraction ! C’est pas faute de me démener, j’astique la maison du sol au plafond, dans toutes les positions possibles et imaginables, rien y fait alors je décide de ne plus rien faire. Vendredi J-5, le midi je commence à perdre un peu de BM coincidence ?. C’est pas trop tot, pour Evan le BM perdu le vendredi avait fait un accouchement le lundi, ca m’aide un peu à relativiser parce que je crois que je vais devenir folle. Je vois le terme arriver avec stress, moi qui espérait accoucher avant pour ne pas avoir à sortir un « monstre », c’est raté en plus la simple idée d’aller à la mater pour un monito et mon tensiomètre monte à 100 Bref le samedi pm on va faire des courses, donc chacun son chariot blindé, ça fait bosser les abdos, mpppr rien, dimanche presque 200Km de voiture pour aller voir ma mere à l’hopital ; rien, si ce n’est que furtivement j’ai une sensation d’avoir quelque chose entre les jambes avec les vibrations de la voiture. Les nuits sont calmes, je dors comme une masse, faut dire je commence à vraiment fatiguer Lundi J-2, je désespère, je décide de reprendre de la tisane à la sauge, mais en forçant la dose, sinon je ne fais rien de spécial. J’essuie un peu de BM mais rien de folichon. Le midi mon homme m’appelle « t’as pas de contractions ??? » bah non comme si je le faisais expres. En fin de pm 3 contractions, des vraies !!! mais non douloureuses de toute façon je n’y crois pas encore une fois ça fait pas mal. Pis ca va revenir mais plus tard, vers 19h j’envoie un mess à ma SF elles sont toutes les 5 min mais toujours pas douloureuses, elles ont d’ailleurs tendance à s’espacer. Elle me répond qu’une fois les gosses couchés, elles s’intensifieront Je met mon homme au courant, et il me demande si c’est le début du travail. Mais qu’est ce que j’en sais moi, ca fait pas mal, ca se rapproche pas, c’est pas comme pour les 2 premiers. On mange (et oui ca m’arrete pas, de toute façon j’ai passé ma journée à manger) on couche les gosses chose étrange Ezio ne voulait pas se coucher. Je vais prendre une douche, ca fait du bien, les contractions sont toujours là, mais elles ne font pas réellement mal. Je me dis que c’est un faux travail mais je préfère aller me coucher je dis à mon homme d’en faire autant. Pour lui c’est le début, faudrait que je dise à Catherine de venir, il comprend pas que je ne lui envoie qu’un sms bref il me soule à passer sont temps à être en stress. Je me couche il doit etre 22h30 je souffle légèrement sur les contractions, et je finis par m’endormir. De temps en temps je me réveille pour souffler sur une contraction, je ne sais pas combien de fois, j’ai l’impression d’avoir plutot bien dormi quand je me réveille sur une contraction je sens qu’elle est remontée j’ai mal à l’estomac. Je n’ose pas regarder l’heure de peur de me porter la poisse, en fait il n’est peut etre que 00h et je vais pas fermer l’œil de la nuit, j’ai pourtant l’impression d’avoir dormi plus longtemps. Je laisse passer une contraction, je regarde il est 01h02, Evan qui se réveille toutes les nuits depuis plus d’un mois n’a pas encore bronché, à croire que c’est fait expres, la nuit ou je vais mal dormir et bien lui va me laisser tranquille !!!! Je décide quand même de me lever, car je dois souffler plus fort . Mon homme qui soit disant ne ferme pas l’œil et est en stress ne m’entend même pas me lever. Est-ce le fait d’etre debout, je passe à 3 min. Je suis dans la salle et je prends une contractions accoucder sur la table. Je vais au toilettes (pas confortable d’être assise) et je vais dans la SdB pour appeler Catherine il est 1h30, elle arrive (elle en a pour une heure) Je prend mon tel et appelle mon homme, 4 fois !!!!!! Pas de réponse . Je fais Psssss dans l’escalier Rien, et bien non Monsieur dort à point fermer faut que je monte le chercher. Je lui dis de s’habiller Je redescend prendre ma contraction faut souffler fort, alors que je souffle il me demande 4 fois si j’ai appellé Catherine. NAN MAIS CA SE VOIT PAS QUE JE PRENDS UNE CONTRACTION LA !!!!! Ca me parait etrange, j’ai mal sur la contraction mais fin c’est pas la mort, je fais attention à bien souffler (je repense à « mes contractions sont mes amies » euh bah non je me dis qu’elles sont là pour me dire que ca avance) Pour moi d’arriver à gerer les contractions aussi bien c’est que j’en suis qu’au début que ca va etre long, que je vais fatiguer. Je me base sur mon premier accouchement ou je « chantais » fort à partir de 5 de dilatation, alors là que je ne fais que souffler c’est que j’en suis loin (pour mon 2° j’étais passée de contractions non douloureuses aux contractions sans les eaux) Mon homme prépare le canapé, il est rodé maintenant lol, par contre le moindre bruit qu’il fait me perturbe pourtant il n’en fait pas tant que ca. Sur ces entrefaits Evan se réveille, il monte 4 à 4 le recoucher. Moi je me déshabille au cas ou (je sais qu’arriv ée un moment je suis paralysée par les contractions, un pantacourt en a fait les frais il y a 2 ans lol) et m’installe à genoux sur le canapé le torse sur la dossier réhaussé par mon traversin. Je souffle fort en essayant de mettre le dos bien droit pour aligner mon bassin . Je dois souffler 4 fois sur chaque contraction, ca fait mal, j’essaie de pas y penser en me disant que je contrôle bien ma respiration, il y a même certaines que je prends mieux que d’autres, je pense à m’ouvrir à ne pas me crisper. Mais j’ai toujours pas perdu les eaux, alors je ne dois vraiment pas avoir avancée (je me dis d’ailleurs que je ne tiendrais pas longtemps sur la douleur, que c’est bien la dernière fois) J’entend mon homme au téléphone, je ne sais pas s’il a appelé Catherine plusieurs fois lol, mais j’entend qu’elle est dans le bled d’a coté . Ca doit donc faire 1h. J’entend la valise de Catherine dans l’allée il est 2h30 et là il y a un mouvement dans mon bassin, elle s’est engagée. Catherine entre, ca fait du bruit, j’aime pas et là ca POUSSE !!!!! elle l’a tout de suite compris, je ne fais plus que souffler, je mords mon traversin en poussant un espèce de grognement aigu sur la fin. Par contre les contractions restent espacées (combien je sais pas) mais je note que j’ai bien le temps de récupérer Oh là je l’ai dans le vagin, je préviens Catherine que j’ai pas perdu les eaux (pour rajouter des aleses) Faut croire que je suis à dilatation complète !!! Je ne compte rien, mais je ne me rappellais pas qu’il fallait autant de force pour pousser, j’ai peur de ne pas avoir assez d’énergie. D’un seul coup Schplaf la poche pète littéralement, ca m’en éclabousse les jambes. Je sens la tête à la sortie et ….. elle remonte la vacherie (comme Ezio) je le dis à Catherine « me dis pas qu’elle remonte » et elle me dis qu’elle prépare gentiment mon périnée (je m’en tape je veux qu’elle sorte) elle remonte 2 ou 3 fois. Je trouve que mes contractions sont pas assez intenses et un chouille trop courtes, alors je prend le taureau par les cornes et pousse comme une folle en plusieurs fois, ca brule, la tête est là. Et là, on entend madame râler !!!! Elle regarde Catherine, elle crache ses glaires et râle (d’être dans la vagin) Catherine me dis d’y aller, sauf que la contraction n’est pas revenue . Je sens qu’elle arrive alors j’anticipe et pousse, le reste suit. Catherine me la met entre les jambes c’est fou ce qu’elle me parait grande, je la récupère et m’assied. C’est fou ce qu’elle râle, elle arrête pas et a plein de vernix dans le dos. Du coup Evan se re réveille ; Eddy monte le chercher après tout il peut voir sa sœur. 10 min après ce sera Ezio qui se lève forcément car sa sœur râle encore Voilà Elya née le 20 dec à 2h52 exactement 3Kg860 EDIT de la 1° visite PC 35.3 Et elle mesure 51.5 cm [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00058-1,973a3adb1d6b16163d54c4472e905fa4.jpg.html][img:ed8053a3fd]http://free0.hiboox.com/vignettes/5111/973a3adb1d6b16163d54c4472e905fa4.jpg[/img:ed8053a3fd][/url]
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2011 à 09:48
félicitation, trés bel accouchement, vivement que le mien soit comme le tien!!! Bienvenue à la petite princesse :)
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 09:58
Merci d'avoir partagé ce récit avec nous ! Elle était pressée finalement Elya !! Je sais pas si ça sera ton dernier AAD .. mais la prochaine fois, tu as intéret à prévenir Catherine dès la première contrax!! Un kick à Eddy pour son sommeil lourd! Et alors, la réaction des monstres ?
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 10:01
Bah dis donc c'est une rapide !!! Félicitations Isa !!!!!!!
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2011 à 10:30
Wahou super :bravo: J'attendais le récit avec impatience. Aussi émouvant que les deux premiers :love:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 10:32
Bravo ! Félicitations pour ce bel AAD ! Bienvenue à Elya ... Les grands doivent être tous fous !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 10:36
L'art de me faire verser ma ptite larme!!!!!!! Bravo Isa! et bienvenue a votre "petite" Elya!!! la famille est au complet!!!! felicitations pour cet accouchement!!!! Je me demandais si tu accouherais avec les 2 garcons a la maison! et bien oui! et sans les reveiller presque!!!!!!! plein de bonheur a vous 5!!!! et joyeuses fetes de fin d'année!!!!
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 10:40
félicitations à vous ! encore un super récit, et rapide ! belle naissance en tout cas ! on a l'impression d'etre avec ta famille pour la venue d'Elya :) gros bisous et portez vous bien !
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 11:11
Félicitations Isa, encore un bel accouchement :wink: mdr pour Eddy qui ne dort que d'un oeil (ces hommes!!!) Bienvenue à la petite Elya finalement quand elle a décidée que c'était le moment elle a été plutôt rapide :lol: Gros bisous
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 11:29
[b:a40479cac7]Mynet[/b:a40479cac7], euh oui c'est la derniere fois et Catherine a cru qu'elle n'arriverait pas a temps
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 11:41
[color=indigo:4f4e011f31]Rooooo comment il me tardait de te lire !!! Et crois moi si tu veux, mais pendant ta grossesse je me disais que le prénom de ma fille donc Elya irait a merveille avec Evan et Ezio parce que 4 lettres qui commence par E ! Et bien je suis ravie qu'elle porte ce prénom :wink: il est beau hein ? Ouais je sais j'ai pas un avis très objectif :oops: En tout cas magnifique récit et bienvenue à Elya alors :D Beau parcours 8) Bel accouchement :) Profites en bien :cop:[/color:4f4e011f31]
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 12:13
[color=indigo:49c05f9536]et voila je pleure a chaude larme.... ppffff saletés d'hormones... lol. Gros bisous a vour et bienvenue a Elya .[/color:49c05f9536]
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 12:42
Super recit j adore! L attente de ce jour aura ete longue mais l accouchement rapide le 4e l an prochain?:—)
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 14:22
BRAVO et félicitations Miss!!! Bienvenue à ta petite saumonette!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 17:21
wouaaa superbe recit et ben AAD j adoreeeeeee :D j ai hate d avoir notre pupuce dans mes bras aussi :D encore felicitation a vous et bienvenue a la mamzelle raleuse mdr
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.