2 ans deja !!!

Discussions

Auteur
Message
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2011 à 16:39
bonjour, Voilà ma puce à 2 ans aujourd'hui est je me replonge avec nostalgie dans ce jour merveilleux qui à vu naître mon troisième et dernier enfant. Me voilà donc pour vous reraconter mon accouchement avec le recul de ces deux années. Nous sommes le 18 septembre au soir mon mari est parti jouer à la musique pour la féria de Nîmes il n'est donc pas là ce soir et je gère tant bien que mal mes deux grands avec la fatigue et la lassitude de ma fin de grossesse. Pour info j'en ai marre comme beaucoup en fin de grossesse et malgrès un terme au 1er octobre on me dit que je vais accoucher avant la fin de la semaine depuis ma 33ème semaine !!! Donc il est 20h30 je couche mes enfants on lis une histoire un calin et je m'en vais me preparer un bol de céréale pour mon repas devant NCIS !! Mais mon second en a décidé autrement sent il qq chose je ne sais pas mais toujours est il qu il ne veut absolument pas dormir ce soir. Vers 21h je le remet au lit avec une histoire et sans bruits vu qu il partage la chambre de son grand frère qui lui dort à poing fermé. Je me lève et là je sens un "claq" dans mon ventre. Tiens donc aurais-je perdu les eaux je m'en vais vérifier au toilette suivi de mon jules qui ne me lache pas d'une semelle. En effet j'ai rompu me voilà seule avec mes loulou et papa a 45min de la maison bon on panique pas. Je capitule et met jules devant un dessin animée dans notre chambre je prends le tél et appelle le papa qui avait un pressentiment et gardé bien lla main sur le téléphonne au cas ou. La c'est lui qui panique il demande à son père qui est avec lui ce qu'il doit faire :shock: Euh tu reviens chéri je te rappelle que c'est notre troisième tu es cense être un minimum rodé !! Je lui dis d'appeler sa mère pour qu'elle vienne garde les grands pendant que je me lave. Les contractions sont apparues très gérable et j'ai de plus l'intention d'accoucher sans peri donc ... 5 min après il a compris il me rappelle et me dit qu il court a la voiture et qu il arrive !!! euh pas de stress chéri ne court pas et roule tranquille stp. A peine sorti de la douche sa mère arrive en stress "ça va" " tu veux que je t'emmene" !! Non non BM ça va je gère et je laisse pas mes grands tout seul !! Au final c'est moi la plus détendu. On papote en attendant cheri les contractions sont toutes les 5mins mais ca va bien je lache pas encore prise je ne me sens pas encore en sécurité chéri est pas la donc je sais que j'ai le temps que ce n'est pas ces contractions qui feront avancé les choses. Ma BM me trouve très zen ben oui m'en vais pas à la guerre je vais rencontrer mon bebe je veux être zen !! Chéri arrive je lui dit de prendre une douche et de manger un bout on ne sais pas combien la nuit va être longue. Il est un peu plus de 22h nous voilà dans la voiture je textote mes copines et ma soeur pour les prevenirs de notre départ et en route pour 25min de trajet. Les contractions sont toutes les 4 5 mins encore gérable j'arête juste de parler le temps de soufler. On arrive à la mater on sonne et la la question "vous venez pourquoi?" je lui repond "on avait décider de faire un tarot mais si vous preferez m'accoucher ça me va !!! " elle est morte de rire et m ouvre. On s'installe donc en salle de prétravail la même que pour mon premier apres un petit pipi. J'ai bien perdu les eaux je lui fais part de mon souhait d'accouchement naturel ca lui va tant mieux pour moi elle a 100% pour. Elle me fait un TV à ma demande et me dit que je suis à 3cm mais que mon col risque de lacher d'un coup. Petit monito obligatoire de 15min chrono et apres je peux aller ou je veux. Le monito montre de belle contractions toutes les 3min elles montent haut ca m'effraie un peu pour la suite mais pour l'instant ca va. Apres nous voila parti déambuler dans les couloirs pour accelerer les choses on pari avec cheri sur l'heure d'arrivée de la puce lui dit 3h du mat moi plus tard il est 23h30 et je veux profiter de mon dernier accouchement. On retourne en salle chéri est fatigué et moi aussi il s'endort sur le fauteuil et moi je me cale sur mon ballon a faire des 8 avec mon bassin. 00h30 j'en ai marre je deteste cheri qui roupille pendant que je souffre il ne m'aide pas du tout m'en vais donc prendre une douche j'y reste un bon moment l'eau chaude me fait du bien et je me concentre sur bb. Je retourne en salle et je sonne la SF je veux savoir ou j en suis j'en peux plus j'ai de plus en plus de mal à gérer je veux rentrer chez moi tout areter recommencer demain quand j'aurais dormi elle m'annonce toujours à 3cm!!! Alors la c'est les grandes eaux je pleure à chaude larme j'en peux plus je suis pas assez forte c pas possible que ca n'avance pas. Elle décide il est 1h30 (elle avait compris que j'étais en phase de desespérance et que ca ne serait plus très long) de me passer en salle de naissance et de voir ce que l on fait. Je traverse tant bien que mal ce fichu couloir en m'aretant tout les 2m pour laisser passer la contraction il m'en aura fallu 3 !!! Je m installe elle me reexamine j'en suis à 4!! Au non mon dieu je veux la peri lui dis je elle essaye de m'en dissuader mais je suis du genre tetu moi elle me pose une voie ferme entre deux contractions elles s'enchainent je ne gère plus rien je me crispe ca va plus je veux cette foutu peri. Désolé pour moi elle appelle l'anesthesiste pas très content d'être réveillé en pleine nuit. 1h45 avant qu il n'arrive elle me refait un TV car je sens que ca pousse je suis à 8cm :shock: euh en 5min et oui mme je vous l'avez dit que c'etait bientôt fini. Elle sort appele le gygy l'anesthesiste arrive je suis sur le côté et la je lui dit non non c'est trop tard il faut que je pousse appele la sage femme viiiiiite. Elle arrive en courant Mr repard donc en colère d'avoir été reveille pour rien. Je suis sur le côté et la je lui dis très serieusement "stop faut que j'aille au toilettes " euh non mme c bb qui pousse "non non moi faut que j'aille au toilette la tout de suite" Je me décide donc a pousser pour enfin connaitre ma fille une fois stop la tête est sorti un seconde fois elle est sur moi je me remet sur le dos et je la regarde elle n'a pas pleuré me regarde un peu comme si elle n'avait pas compris ce qui lui arrivée ma petite mère trop rapide tout ça. Il est 2h ma fille est née elle mesuré 46cm pour 2kg7 un vrai petit amour. S'en est suivi un peau a peau de 2h et une fin de nuit à la contempler dormir. Voila le recit de la naissance de ma poupee qui a aujourd hui 2 ans parle sans cesse, est sans couche depuis 15j et dort dans son lit hello kitty depuis le mois d'avril mon dieu que le temps passe Désolé d'avoir été si longue
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 21:42
joyeux anniversaire a Noëly ! joli recit!
Guest369106
591 messages
Guest369106
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2011 à 20:40
félicitation!!!!!
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 12:30
Superbe récit ! On aurait dit que c'était hier ... J'imagine ta nostalgie meme si c'est aussi un vrai bonheur de les voir grandir et s'épanouir. Et joyeux anniversaire à ta puce !
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2011 à 17:45
Félicitations, beau bébé.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2011 à 21:46
ENCORE TOUTES MES FELICITATIONS; GROS BISOUS
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2011 à 22:39
Toutes mes félicitations ... Quel beau bébé !!!!
nonoveven 150 messages
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2011 à 11:45
Félicitations, c'est vraiment un beau bébé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.