Jules est arrive en 1h

Discussions

Auteur
Message
Guest106204
196 messages
Guest106204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2011 à 22:59
Bonjour à toutes, Étant enceinte, je lisais souvent les récits d'accouchement des nouvelles mamans et je voulais vous faire partager mon expérience. Le 8 aout etait le jour de mon terme, la maternité m'avait dit de les contacter pour prendre rendez vous pour une séance de monitoring afin de surveiller que tout allait bien, ce que je fis le matin. Je me suis donc rendu à la mater à 14h, la SF m'installe et me fait examen du col : toujours ouvert à 2 doigts, centré et malheureusement long de 1,5 cm ! A savoir que trois jours avant, j'avais eu le même diagnostic et un décollement de membrane. En gros ce que je comprenais c'est que le décollement n'avait servi à rien, et mes longues heures de marche non plus. :roll: Apres avoir entendu le coeur de mon poussin, tout va bien, aucunes contractions cependant. :cry: Mon homme et moi partons, je suis super déçu, le moral est à plat ! On décide donc d'aller faire les magasins pour trouver un cadeau pour ma grande. J'étais même partie pour me faire un ciné. Toujours pas rentrés, il est 17h et je commence à sentir cette douleur lancinante qui part du milieu du dos et revient de part et d'autre jusqu'au ventre. Mais c'est très très gerbage, cela ne m'empêche pas de continuer de faire les magasins. Je décide quand même de les compter et à ma grande surprise, elles sont présentes toutes les 10 minutes. :P À 18h environ nous rentrons à la maison, toujours mes contractions toutes les 10 minutes. Vers 19h30, je commence à avoir un peu plus mal, je dis à mon mari que je pense que nous avons bien fait de laisser une nuit de plus notre fille à ses grands parents. Je lui précise que je me sens bizarre et que je pense que c'est pour ce soir. Et là, avec le tact légendaire de nos hommes, il me it que je lui ai fait le coup plusieurs soirs de la semaine donc qu'il n'y croyait pas. :evil: je prends 2 spasfon pour voir si c'est un faux travail. 20h30 les contractions commencent a etre plus fréquentes, je me décide à les compter vraiment en les notant sur une feuille. Cette fois plus question d'être assise ou allongée sur le canal, je dois me lever et me balancer le bassin pour les rendre gerables. Je vais prendre un bain au cas où elles passent. 21h bain pris mais contractions toujours là et toutes les 7 minutes. 23h je me décide à téléphoner à la mater. La SF me dit d'attendre encore une heure et que si ça ne passe pas de venir les voir pour vérifier si c'est on ou pas. J'attends l'heure et dis à minuit qu'il faut qu'on y aille parce queue commence à moins gérer et je veux etre un peu rassurer aussi. La SF de l'apres midi avait dit à mon mari qu'il fallait attendre 2 heures de contractions toutes les 5 minutes où j'etais incapables de parler et qu'il fallait que je sois accrochée au mur avant d'y aller. Resultat il m'a bien fait attendre jusqu'à minuit. :roll: Partie minuit et 20 min de route, avec contractions toutes les 4 minutes. Arrivée sur le parking de la mater à 00h20, je descends de la voiture et là je sens que ça me coule entre les jambes. Je demande à mon mari de regarder car avec mon bide énorme je ne peux pas me pencher. Effectivement, je viens de rompre la poche des eaux. 00h30, je suis accueillie et on m'examine, je suis à 6 et demi....si vite ! C'est cool. la SF me dit qu'il faut qu'on se dépêche pour poser la perf car je veux la péridurale. Elle appelle l'anesthésiste pour qu'il vienne le plus rapidement possible. 00h55 on m'installe sur la table d'accouchement, la SF se prépare pour me poser la perf. Manque de bol, elle a du mal à trouver ma veine pour piquer, il faut que je serre le poing mais avec le fait de gérer les contractions je n'arrive pas à tout faire en même temps :oops: 01h05 monito posé et perf posée, ça y est je l'attends pour la péri. 01h10 le monito se met en alarme, le coeur du bebe n'est plus capter, je commence à avoir peur, en plus mes contractions sont si rapprochées que je me demande comment je vais fairelorsque l'anesthésiste va vouloir piquer. La SF arrive en catastrophe me demande de me mettre sur le cote pour capter les battements de coeur de bebe, n'y arrivant pas elle me demande de me remettre sur le dos, ce que j'essaye de faire. Et là, instinctivement j'ai eu une envie de pousser que je n'ai pas contrôlé. La SF s'affole, m'osculte je suis à 10. L'anesthésiste arrive pile à ce moment là, elle le regarde et lui dit qu'on a plus le temps que c'est maintenant que bebe va sortir. A ce moment précis, je comprends que je n'aurais pas la péridural. Je regarde mon mari et très sérieusement je lui dit que je veux partir et rentrer chez moi. Bien sûr comme si ça allait etre possible ! J'ai donc poussé 2 fois et Jules est arrivé à 01h23. Resultat : seulement 3 points au vagin et rien d'autres! J'ai eu comme on me l'a dit un accouchement de rêve. Jules est né le 09 aout, il avait un poids de 3,910 kg et mesurait 52 cm. Je suis une maman comblée. À juste une précision, j'ai pris de l'homéopathie la semaine avant l'accouchement et le jour j tous les 15 min pendant les contractions : est ce celà qui a joué sur la rapidité de mon accouchement, çà on ne peut le savoir. Désolée du roman, mais je voulais faire partager mon expérience plus que positive sur L'accouchement. Bon courage à toutes les futures mamans.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2011 à 23:47
Super félicitations !! Tu as pris quoi comme homéopathie ?
TROC PTIT'LOU 
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2011 à 07:27
[color=darkblue:872f89535f][b:872f89535f]ca donne envie :), personnellement ca me rassure, aujourd'hui on me pose une perf pour provoquer les contractions, j'espère que ce sera aussi rapide que toi :) félicitation en tout cas[/b:872f89535f][/color:872f89535f]

elephantrose 470 messages
elephantrose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2011 à 08:11
Félicitations et génial comme accouchement en effet! Et comme lili&clem j'aimerais bien savoir ce que tu as pu prendre comme homéopathie. (j'ai mis plus de 18h à accoucher pour le 1er alors ça m'interesse forcément!!)
arizea31 31 messages
arizea31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 08:48
Felicitation xenedra et bienvenue a ton ptit jules!!!tu vois que tu as eu un accouchenent de reve et aussi rapide que moi!!!jsuis contente pour toi!!!bisous
Guest106204
196 messages
Guest106204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2011 à 09:56
Coucou Arizea, oui le rêve je n'en reviens toujours pas. En plus, c'est bête mais je rêvais d'accoucher sans peri et mon homme me disait t'es sure franchement pour gérer ça va etre chaud, tu devrais mieux la prendre. Resultat pas de peri et si tu savais je suis trop fière, c'est bête mais pour une fois je me vante ! :lol: Pour l'homeo, j'ai pris Actaea racemosa 9 ch une semaine avant mon terme car j'avais lu sur un post que ça pouvait fonctionner et j'avais discuter avec une copinaute Delphine :wink: Qui en prenait. La dose 5 granules matin et soir. En association, j'ai pris cauphillum 9 ch pareil 2 fois par jour 5 granules. Quelques jours avant j'ai renouvellé Actaea mais pharmacie n'avait plus le bon ch donc je suis passée à 5 ch soit plus dosé. Le lundi jour du terme, Voyant mes contractions régulières toutes les 5 min, j'ai pris Actaea et cauphillum 5 granules de chaque toutes les 15 minutes. En gros j'en ai pris de 19h à minuit. Un conseil taper dans votre moteur de recherche homeo et accouchement, et c'est tout expliqué sur un site homéopathie.com Merci de m'avoir lu. Bises
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 11:17
Félicitations miss ! Et bienvenue à Jules
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2011 à 13:44
Félicitations et bienvenue au petit Jules :D Super t'as réussi à accouché d'un beau bb 3.910kg quand même sans péri c'est clair que tu dois être fière de toi :wink: On rêve toutes d'un bel accouchement!!
mininous672 52 messages
mininous672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 18:05
Félicitations! Moi aussi je me demandais si l'accouchement était aussi rapide grâce à l'homéopathie... On ne saura jamais :lol:
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 22:23
super accouchement!:!!!!! felicitations!!!!;-))))
nonoveven 150 messages
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2011 à 15:03
Coucou la miss, Enfin Jules a décide de sortir, c'est un beau bébé. Ton accouchement me rappelle mon 2 éme accouchement très rapide. Je suis sur que l'homéopathie joue un rôle car pour bb2 et bb3, cela a été rapide. Je t'embrasse. On se tient au courant pour l'évolution de nos bébés. :lol: :lol: :lol:
Delphine62110 84 messages
Delphine62110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2011 à 16:13
Coucou xenedra , comment tu va ? je viens de lire ton recit vraiment trés beau accouchement . Sur l autre post j attendez que tu viennent pour annoncer l arriver de ton fils . Enfin maintenent je sais qu il est bien arriver le 8 aout , tu a fais un trés beau bébé presque 4kg quand meme heureusement que tu n as pas trop souffert . Mon fils va avoir 1 mois le 28 aout est il fait pour le moment 4kg090 il mange beaucoup , depuis la naissance il a une luxation de la hanche gauche j ai rendez vous le 30 aout pour savoir ce que sa donne si sa c est remis ou pas . il a attraper l acné du nourisson il a plein de petit bouton sa ne fait pas beau mais bon on a pas le choix d attendre que cela passe . Sa serait cool de créer un post pour suivre les evolutions de nos bébés . BIENVENU A JULES ET FELICITATION MA BELLE
Bonjour je suis une jeune maman de 22 ans j ai une petite fille de 17mois qui ce prénomme " Maëlys "
Delphine62110 84 messages
Delphine62110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2011 à 16:26
J'ai créer un post sur :arrow: ma vie apres l accouchement , le titre de mon sujet est le suivi de nos bébés . VENEZ NOMBREUSE :!: :!: :!:
Bonjour je suis une jeune maman de 22 ans j ai une petite fille de 17mois qui ce prénomme " Maëlys "
Guest106204
196 messages
Guest106204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2011 à 22:35
coucou les filles, mille et mille excuse pour mon absence. j'ai cassé mon ipad donc grosse galère, réparation aussi chère que d'acheter un pc; du coup, mon cadeau de naissance n'étant pas fait mon mari vient de m'acheter un pc portable. :youpi: donc me revoilou, et en plus je n'ai pas eu le temps de venir après mon post sur l'accouchement car je dois bien avoué que je suis débordée avec mes deux petits bouts. Manon m'en fait baver grave, et Jules mange tout le temps et ne veut que les bras de maman, je suis ravie mais over bookée. :roll: j'ai du mal à toucher terre et il faut que je me mette au point avant le 05 septembre pour la rentrée des classes. c'est pas gagné!!!! jai bien noté le nom du post de Delphine je vous rejoints avec plaisir. bisousss
paupau219 38 messages
paupau219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2011 à 14:00
[quote:deed073b36="elephantrose"]Félicitations et génial comme accouchement en effet! Et comme lili&clem j'aimerais bien savoir ce que tu as pu prendre comme homéopathie. (j'ai mis plus de 18h à accoucher pour le 1er alors ça m'interesse forcément!!)[/quote:deed073b36] Je t'ai battu moi, ma puce c'est fait attendre 24h pile-poil.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.