Maden : 54,5 cm 4,480 kg sans peridurale ni episio, dur dur!

Discussions

Auteur
Message
ygepb2 77 messages
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2011 à 16:15
Bonjour à toutes, Voici pratiquement 3 semaines que mon Maden est né et il est temps de raconté mon accouchement rapide et très intense ! Cela faisait plusieurs jours que je sentais que le travail approchait : je sentais mon bébé bas, fatigue, perte du bouchon muqueux petit à petit... Dans la nuit du 21 au 22 juillet, j'ai eu un pré travail pendant plusieurs heures mais pas vraiment douloureux. Dans la journée du vendredi, tout s'était calmé mais comme cela faisait bien 2-3 semaines que je n'avais pas été auscultée, je decide de prendre rdv avec mon médecin pour faire le point avant le weekend. J'y vais donc à 19h et là, elle me dit que le col est bien ramolli, médian mais encore fermé. "Ca peut être pour cette nuit comme dans 3 jours..." Bon, on verra bien, je suis impatiente et surtout j'ai ma fille aînée que nous devons faire garder quand le travail commencera. Ca me fait un peu stressée car nous n'avons aucune famille alentour, donc elle ira chez sa nourrice. Dans la soirée, des contractions douloureuses s'installent mais je n'y prête pas attention plus que ça. On dîne, un peu de ménage et on couche notre fille. Vers 21h, je prends un bain pendant lequel j'ai des contractions. A 21h45 : 2 spasfons qui n'auront aucun effet. Malgré tout, je n'y crois pas du tout ! Je finis par en parler à mon mari et on s'installe sur le canapé pour chronométrer. De 22h à 0h45, elles sont vraiment douloureuses, toutes dans les reins !! toutes les 10 min puis 8 et durent plus ou moins 1 minute. Et je n'y crois toujours pas !! j'ai surtout peur d'un pré travail et je crains d'emmener ma fille en pleine nuit chez sa nourrice pour rien... Et là, mon mari me dit "on termine le sac et on y va !! tu vas accoucher !" Il dépose ma fille à 1h et viens me chercher, direction l'hopital. On arrive à 1h45 et la sage femme de garde m'ausculte : ouverte à 2,5. Elle me dit, on fait un monito et on vous gardera peut etre jusqu'au matin pour voir comment ça avance. Elle pensait que ce n'etais pas pour tout de suite. Je lui dit que j'ai très mal, je connais cette douleur. J'avais eu les contractions dans les reins aussi pour ma fille. Je sentais que ça allait s'accélérer, c'etait trop intense pour être un début de travail. Monito : la SF voit de grosses contractions toutes les 10 minutes et des petites. Pour moi, elles sont toutes intenses. En 1/2h, elles passent à 5 min. La douleur est impossible à atténuer dans n'importe quelle position, l'écart entre chaque contraction se réduit et je n'arrive plus à récupérer. Je vais rester en fait dans la salle de pré travail. La SF m'ausculte régulièrement et la dilatation continue. Je suis dans un état second, en grande souffrance, pas de péri (je n'en veux pas et la SF de toute façon préfère attendre). Elle me donne un comprimé effervescent anti douleur qui me provoque une crise de vomissements...je me demande comment je vais m'en sortir à ce moment là, combien de temps ça va durer. Mon mari à côté est complètement impuissant le pauvre... Je perds complètement la notion du temps. A un moment, je vais sous la douche avec un gros ballon, ça ne me soulage pas vraiment. Rien n'y fait de toute façon. Vers 4h-4h15 je pense, elle me réexamine et me dit qu'elle va m'installer en salle d'accouchement. Apparemment, la poche des eaux est bombée, empêche la dilatation complète et elle va l'éclater elle-même. A peine allongée et la poche enfin rompue, je sens tout de suite que je veux pousser ! Elle me dit "attendez, il faut que je vous installe en position", elle me mets les étriers et là je pousse. Ca a durer un long moment, je n'avais plus de force, elle m'a donné le masque à oxygène mais je n'arrivais pas à bien respirer dedans. Mon fils a eu bcp de mal à sortir, il est rester coincé un long moment au niveau des épaules et a été cyanosé. Je me rappelerai toute ma vie de la poussée, je me suis sentie dans le sens noble du terme "animal", je ralais, poussais des cris "primaires", j'ai réussi à accoucher de Maden à 4h42, un beau spécimen de 4,480 kg et 54,5 cm sans épisio !! Il est né le 23 juillet, à J-8. Tout le monde a été surpris en le voyant sortir, mon mari et moi les 1ers, on nous avait prédit un bébé standard de 3kg200-3kg500... La SF a eu bcdp de mal à sortir le placenta, qui était énorme aussi et m'a fait un point à 2 endroits différents, à vif bien sûr ! Après coup, je suis très fière de moi et finalement mon fils est sorti 3h après mon arrivée à l'hopital. La sage femme a été très 1ere surprise du déroulé et m'a dit qu'elle se souviendrait de cet accouchement très intense ! Maden et moi allons très bien aujourd'hui.
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2011 à 17:04
félicitations dommage pour les estimations qui étaient vraiment pas "bonnes" tu es très courageuse mon premier faisait 4k555 et 55cm né avec forceps et épisio car son rythme cardiaque descendait mais on m'avait dit 4k00 minimum félicitations en tout cas!
marker28 106 messages
marker28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2011 à 17:07
Félicitations. Merci de nous avoir fait partager ce beau moment. J'ai quand même une question: pas de péridurale? Bienvenue à ton fils! Je vous souhaite à tous les quatres une longue et belle vie ensemble. Bises
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2011 à 17:25
Bravo à toi!! Tu as été très courageuse tu peux être fière! :P Profite bien de ton petit homme,
lady225 30 messages
lady225
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2011 à 23:27
coucou!!!! felicitation a toi vraiment tres beau recit merci a toi de le fait partager . bravo!!! et bienvenu a ton prince tres bonne vie de famille a vous 4 :lol: :lol: :lol:
Guest797259
293 messages
Guest797259
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 07:49
Felicitations à toi, et quel courage de vouloir supporter la douleur !!!! Moi la prridurale m'a sauvé la vie, lol !!!! Je n'avais jamais entendu ce nom, tres mignon !! Et ta fille tu l'as appelé comment ??? Bisous a ta petite famille ( j'ai aussi fait mon recit : naissance d'Aïdan!!)
ygepb2 77 messages
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2011 à 13:35
Coucou les filles Merci pour vos petits mots. [b:d54c080517]Claireetgilles[/b:d54c080517] :arrow: pour moi, mon fils a été plus facile à sortir parce que c'etait mon 2e enfant, le passage était fait. Toi c'etait le 1er, je ne suis pas étonnée qu'il ait fallu les forceps et une épisio. [b:d54c080517]Marker28 [/b:d54c080517]:arrow: concernant la péridurale, je n'avais pas un très bon souvenir de mon 1er accouchement déclenché et sous péridurale. Elle n'avait pas été bien posée et j'avais eu très mal, mais sans ressentir l'envie de pousser et tout le bas du corps anesthésié. Et j'avais une peur bleue de la pose aussi. Au moins j'ai évité ces désagréments ! En fait, je me suis plus vite rétablie de cet accouchement "sans produit chimique". Une fois la douleur passée, à part un périné très fatigué et meurtri encore aujourd'hui, je me suis sentie plus en forme. [b:d54c080517]Stephkam [/b:d54c080517]:arrow: Moi non plus pas de diabète gestationnel, c'est vraiment une surprise d'avoir un bébé de ce poids. Je n'etais pas étonnée de la taille par contre, on s'attendait à ce qu'il soit grand. J'avais pris 20 kg quand meme. Pour ma 1ere grossesse, j'en avais pris 18 et ma fille faisait 3,320 kg à J-11. Et toi, tu avais pris bcp de poids ? Penses-tu que ce soit lié ? [b:d54c080517]Talissa[/b:d54c080517] :arrow: Merci pour le prénom Maden, c'est un prénom breton qui est très rare. Je vois que nous avons les mêmes gouts car Maden a failli s'appeler Aïdan. Cela faisait des années que j'avais ce prénom en tête (sex and the city!!) et pendant des semaines c'était notre n°1 et finalement à la fin nous avons changer pour Maden, prénom celte aussi mais breton, Aïdan étant d'origine irlandaise ! Ma fille s'appelle Ilena, proche de Milena, prénom croate, l'origine de mon mari. [b:d54c080517]Lady225 et bidou du 78[/b:d54c080517] :arrow: Merci les filles
Guest797259
293 messages
Guest797259
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 14:30
C'est marrant ca pour Aïdan, moi je l'ai trouvé dans une liste sur internet et en effet ca m'a rappelé sex and the city :wink: !! Ilena est tres joli aussi !! Tu es d'ou??
moi26 249 messages
moi26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 19:55
félicitation plein de bonheur a venir :wink:
210284 221 messages
210284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2011 à 13:00
Whaou ça l'air de s'être passé vite! Félicitation et bienvenue au petit Emmett! :D
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2011 à 20:20
[quote:13a446fe25="ygepb2"]Coucou les filles Merci pour vos petits mots. [b:13a446fe25]Claireetgilles[/b:13a446fe25] :arrow: pour moi, mon fils a été plus facile à sortir parce que c'etait mon 2e enfant, le passage était fait. Toi c'etait le 1er, je ne suis pas étonnée qu'il ait fallu les forceps et une épisio. [b:13a446fe25]Marker28 [/b:13a446fe25]:arrow: concernant la péridurale, je n'avais pas un très bon souvenir de mon 1er accouchement déclenché et sous péridurale. Elle n'avait pas été bien posée et j'avais eu très mal, mais sans ressentir l'envie de pousser et tout le bas du corps anesthésié. Et j'avais une peur bleue de la pose aussi. Au moins j'ai évité ces désagréments ! En fait, je me suis plus vite rétablie de cet accouchement "sans produit chimique". Une fois la douleur passée, à part un périné très fatigué et meurtri encore aujourd'hui, je me suis sentie plus en forme. [b:13a446fe25]Stephkam [/b:13a446fe25]:arrow: Moi non plus pas de diabète gestationnel, c'est vraiment une surprise d'avoir un bébé de ce poids. Je n'etais pas étonnée de la taille par contre, on s'attendait à ce qu'il soit grand. J'avais pris 20 kg quand meme. Pour ma 1ere grossesse, j'en avais pris 18 et ma fille faisait 3,320 kg à J-11. Et toi, tu avais pris bcp de poids ? Penses-tu que ce soit lié ? [b:13a446fe25]Talissa[/b:13a446fe25] :arrow: Merci pour le prénom Maden, c'est un prénom breton qui est très rare. Je vois que nous avons les mêmes gouts car Maden a failli s'appeler Aïdan. Cela faisait des années que j'avais ce prénom en tête (sex and the city!!) et pendant des semaines c'était notre n°1 et finalement à la fin nous avons changer pour Maden, prénom celte aussi mais breton, Aïdan étant d'origine irlandaise ! Ma fille s'appelle Ilena, proche de Milena, prénom croate, l'origine de mon mari. [b:13a446fe25]Lady225 et bidou du 78[/b:13a446fe25] :arrow: Merci les filles[/quote:13a446fe25] coucou oui c'est sur depusi j'ai eut deux autres enfants et ont me les a déclenché avant terme je peux te répondre pour le rapport poids pris et poids du bébé aucune incidence car pour alban j'avais pris à peine 10 kilos pas de diabète non plus au contraire même je suis en dessous des normes après les ingestions de glucose donc je disais alban né après terme 4k555 et 10 kilos de pris pour moi (pas de surpoids à la base) pour Gabriel 8 kilos de pris il a été déclenché 18jours avant terme et pesait 3k9555 et pour Auriane j’étais à 5 kilos vers le septième mois ensuite je ne me suis pas repésé car en map etc déclenché à 38sa 3k630 et j'ai toujours reperdu mes kilos de grossesse voir plus. Le poids pris et celui de ton petit bout ne sont pas lié sauf diabète gestationnel. Bises et encore félicitations!
orane30 48 messages
orane30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 23:13
Félicitation !!! En effet c'est un tres beau récit et tu as réalisé un bel exploit ! j'ai décidé comme toi d'accoucher sans péri pour ma 2nde qui est née le 2 aout mais je ne sais pas si j'aurai tenu le coup avec un bébé du poid de ton fils (la mienne pesait 3kg550 pour 50,5cm). Encore félicitation et une belle vie pour ton nouveau venu ainsi que ta famille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.