Naissance de Bastien

Discussions

Auteur
Message
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2011 à 12:38
Depuis presque trois semaines Bastien est entré dans notre vie avec 24 jours d'avances. Tout à commencer le 12 juillet à 2h30 avec la perte du bouchon muqueu, mais pas d'angoisse ce n'est pas grand chose donc je vais me recoucher mais je n'arrive pas à me rendormir faut dire que la journée devait etre longue puisque nous déménageons dans notre nouvelle maison le 12 juillet au matin. Puis vers 4h30, je me tourne dans le lit et là ...ohoh... perte des eaux, alors je me lève et je vais au toilette pour etre sure que je ne me suis pas fait pipi dessus. Je réveille donc mon mari qui saute dans son pantalon et me conduit direct à la mater. Mais toujours pas d'urgence car aucune contraction à l'horizon. on arrive à l'hôpital à 4h45 la sage femme me met dans une salle d'examen et viens contrôler si j'ai bien perdu les eaux. Verdict POSITIF je reste là bébé va arriver dans peu de temps, elle me fait aussi un TV mon col est long fermé et postérieur et aucune contraction donc sa peu durée longtemps. elle me mets alors sous surveillance pendant 2heures, et là je m'aperçois qu'en fait j'ai des contractions mais pas du tout douloureuses pour le moment. Au bout des 2 heures elle reviens et vois que je contracte assez régulièrement, elle me refait donc un TV et là col raccourci et ouvert à 1 et demi. elle décide donc de me faire monter dans une chambre pour attendre que le travail se fasse. Moi je vais en chambre mon papa viens d'arriver et m'accompagne car mon mari va commencer le déménagement avec son père. et là je commence tout de même à sentir que les contractions sont de plus en plus douloureuses mais très gérables tout de même. les sages femmes me disent d'attendre de les avoir toutes les 5 minutes avant de me refaire un contrôle. vers 12h30 les contractions se rapprochent, j'appelle donc la sage femme qui arrive me recontrôlé. VERDICT : col ouvert a 5cm donc direction la salle d'accouchement. en bas on me propose la péri ou un bain chaud, je prend donc le bain (il est 13h45 ) puisque j'aimerais accoucher sans péri. on me dit qu'en y restant 20 min mon col devrais passer de 5 à 8. Mais surprise après un peu plus d'une heure dans le bain (oui ce jour là les accouchement s'enchaine donc elle m'ont laissé dedans tant que je ne disais rien. Mais vers 14h45 je les appelle car j'ai envie de pousser après mes contraction depuis 5 minutes. je sirs donc du bain pour un contrôle et là elle aperçois les cheveux de mon fils, il est donc le moment pour moi de pousser pour faire venir mon bébé d'amour. après une demi heure de pousser, la sage me disque bébé a la tête qui remonte après chaque contraction, elle appelle donc une collègue pour l'aider. c'est la que commence le plus dur pour moi elle sont à 2 une devant qui essais de bloquer la tête de bébé dans le bassin pour qu'il puisse sortir et l'autre sur mon ventre qui essais d'éviter le remonter de bébé après chaque contraction, mais sa ne fonctionne pas elles décident donc d'appeler le gygy de garde et l'anesthésiste pour aider bébé à sortir avec les forceps. Et voilà après presque 12heures de travail BASTIEN est né à 15h35 le 12 juillet 2011, il pesé 2kilos750 et mesurais 48cm. C'est que du bonheur maintenant mon bébé est allaité et tout se passe bien. désolé pour ce pavé. bises a toutes les courageuses qui me lise
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2011 à 14:28
coucou!! et bien toutes mes felicitations pour ce petit Bastien et bienvenue a lui!!! j'aurais bien aimé avoir un bain moi avant la peri... sa a eté vite ton accouchement je trouve!! et t'a assuré sans peri vraiment bravo!! :wink:
Guest106204
196 messages
Guest106204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2011 à 22:39
Bel accouchement j'adorerai avoir le même. Je te souhaite tout plein de bonheur avec ton amour.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.