Un 2eme petit "desire", apres 3jours Nahel est arr

Discussions

Auteur
Message
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2011 à 19:30
Je viens vous raconter l'accouchement de mon 2ème trésor Faisant du diabète gestationnel ma gynéco décide de me déclencher à 38 SA, mon col est mi-long, mou, ouvert à 1 à l'extérieur ms fermé à l'orifice interne. Depuis qq jours j'ai des douleurs de règles ms rien d'autre. Je me rends donc vendredi 08 juillet à la clinique, petit monito, mes douleurs de règles sont en fait des "contractounettes" selon la SF :lol: Mon col n'est pas favorable, il faut le faire murir. On m'avertit que ça peut prendre plusieurs jours, j'ai l'habitude 3jours pour mon 1er! On me pose donc le tampon de propess et suis sous monito pdt 3h: quelques contractions apparaissent ms rien de transcendant. On me laisse aller en chambre et me dit de vivre ma vie. La journée se passe et rien de plus. Le lendemain matin on m'examine, le col n'a pas trop bougé, à nouveau pose de propess, monito puis chambre... Dans la soirée des contractions arrivent toutes les 5min pdt 2h puis stoppe! :? Le lendemain matin 7h06 la gynéco m'examine, mon col a bougé, petit décollement des membranes au réveil hummm la journée s'annonce bien... On peut accélérer les choses selon elle Je file prendre ma douche, la SF vient me chercher, je m'installe en salle de travail, 8h30 elle me dit qu'elle me pose la perf pour provoquer les contractions et que ds 30 min elle appelle l'anesthésiste pour la péri :shock: quoi déjà?!!! c'est bien aujourd'hui qu'il arrive?! on ne me laisse pas souffrir 30h avant de poser la péri (cf mon 1er accouchement), je crois rêver, elle me rassure "on vous le déclenche j'estime qu'on doit vous soulager" 9h les contractions sont là ms pas super douloureuses, elle est étonnée, force la dose et appelle l'anesthésiste. A 9h15 mon "sauveur" est là, bien que je ne souffre pas j'appréhende de revivre la douleur de mon 1er accouchement alors je l'accueille avec le sourire. Il est agréable, me raconte sa vie, on discute, est enchanté d'avoir une maman zen qui applique à la lettre ce qu'on lui dit, la pose se passe très bien, du 1er coup pas de souci. Juste après tête qui tourne, envie de vomir, je fais une baisse de tension (7) ms il rectifie le tir, je suis bien, juste envie de me reposer Je suis ouverte à 4 et n'ai quasi pas senti de contractions Maintenant y a plus qu'à attendre, le travail se fait petit à petit, elle me fait changer de position régulièrement pour accélérer la descente du bébé, je ne sens pas les contractions ms j'ai gardé possession de mes jambes ce qui me permet de me mettre à 4pattes. Puis je sens que ça commence à pousser, je suis à 8, elle me demande de pousser à chaque contraction pour finir la dilatation. Elle me fait toucher les cheveux de mon bébé! :shock: Elle se rend compte qu'il a le cordon autour du cou (2tours) ce qui a ralentit le travail 16h45 je suis à dilatation complète les choses sérieuses vont commencer Je pousse aussi fort que je peux, écoute ses conseils, me dit que je me débrouille très bien. L'effet de la péri s'est dissipé, je sens tout, ça brûle quand la tête s'engage ms faut y aller... Le plus dur c'est la tête, j'ai l'impression que ça ne passera jamais ms je continue de toutes mes forces, j'ai l'impression que ça s'éternise mais je sens qu'elle est passée puis tout le reste suit, elle coupe le cordon autour du cou et propose à mon chéri de me le poser sur le ventre. Ca y est il est 17h03 est mon trésor est là :D Nahel pèse 3.330kg pour 49.5cm, pas mal pour un loulou qui a 3semaines d'avance On doit l'emmener pour une petite aspiration ms le ramène aussitôt. Le peau à peau peut commencer... Je suis aux anges, cet accouchement a effacé le 1er, tout mon ressentiment s'est envolé, je suis sereine, heureuse, comblée.
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2011 à 19:37
Encore ttes mes félicitations!!!! Magnifique récit et bel accouchement! :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2011 à 19:43
[color=orangered:8b84e52b01]félicitation et bienvenu a Nahel :D :D [/color:8b84e52b01]
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2011 à 21:01
très joli accouchement !!! toutes mes félicitations et bienvenue à Nahel (prénom très joli!!!)
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2011 à 17:40
merci les filles, ce fut un bel accouchement c'est vrai, je suis très contente. Et un 3ème petit mec à aimer très fort, mon coeur s'est agrandit :love: :arrow: kakti: merci pour le prénom :wink:
pitikamu 38 messages
pitikamu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 22:27
félicitations Chabine, ton récit est très émouvant ! tout se passe bien avec ton petit Nahel ? comment s'est passée la rencontre entre Sohan et son petit frère ? la vie a repris son cours à la maison ? bisous ;-)
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2011 à 10:44
merci pitikamu :wink: La rencontre entre les 2frères s'est très bien passée, j'appréhendais car je n'avais pas vu mon grand pendant 4jours ms on lui avait bcp parlé et il avait très bien compris. Il m'a fait un gros bisous et s'est dirigé vers son frère en s'exclamant avec un grand sourire "ah ça y est il est là mon petit frère", il lui a fait des bisous et il m'a dit "hummm c'est tout doux" :lol: Le retour à la maison se passe très bien, il s'occupe de lui, voudrait lui donner le bib tout le temps, dès qu'il pleure il se dirige vers lui pour lui demander ce qu'il a et me dit "maman, y a MON bébé qui pleure" :mdr: Nahel est très calme, c'est un bonheur. Je suis aux anges avec mes trésors, un régal :wink: bon courage pour ces derniers jours
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.