La naissance de Benjamin , notre 5 eme tresor

Discussions

Auteur
Message
LiliFee 2 messages
LiliFee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2011 à 14:40
Bonjour les filles , Voila je voulais venir apporter mon témoignage , en vous racontant la naissance de notre 5 eme loulou Benjamin . Tout d'abord petite présentation , j'ai 31 ans , mon homme en a 35 , nous avons donc 5 enfants de 12 , 10 , 6 , '4 et 9 mois . J'ai participé au forum il y a longtemps et je reviens aujourd'hui lire vos récits qui me rappellent bien de belles choses et j'avoue qui me manque un peu aujourd'hui .. Benjamin devait donc naitre le 21 Septembre 2010 . Etant bien fatiguée , ma gynécologue était d"'accord pour me déclencher 15 jours avant terme si mon col etait favorable , je devais donc etre declenché le 7 Septembre si tout etait Ok . Visite donc le 5 septembre .. Malheureusement pour moi , bébé encore haut , col bien fermé , bref gygy pas d'accord pour accelerer les choses . Je précise que je voulais déclencher les choses , seulement car j'etais fatiguée et aussi pour une question pratique , ayant 4 autres loulous a la maison . J'attends donc avec impatience que petit loulou montre le bout de son nez . Dans la nuit du 8 au 9 septembre vers 1h du matin , je commence a avoir quelques contractions mais surtout quand je me retourne , donc comme des contractions de fin de grossesse . Je me rendors , puis me leve pour aller conduire les 4 enfants a l'ecole , je continuais a avoir des douleurs , je marchais au ralentit .. mais je me disais mais non ce n'est pas le moment .. Je vais faire mes courses tout en continuant a souffler entre deux parce que le ventre tire .. Je rentre , et avec mon mari nous nous disons qu'il faut aller voir a la maternité , il est environ 9H30 . Nous partons, arrivé la bas vers 10h , de l'attente a l'acceuil ... M'enregistre , et me dit de monter au deuxieme etage , une sage femme va me prendre en charge . Je monte , et de nouveau l'attente .. 10 minutes apres, on vient me chercher , j'avais toujours ces quelques douleurs .. Mais tres supportables , je me dis je vais devoir rentrer a la maison , je suis venue pour rien La sage femme m'ausculte , me dit vous etes a 2 doigts , on va vous mettre sous monito pour voir si ca evolue ou si c'est un faux travail ! je savais par rapport , a mes autres loulous que 2 doigts voulaient dire Jour J :D On m'installe donc dans une chambre de pré travail ou l'on me met sous monitoring , et ceux jusque 13H :shock: on venait m'ausculter entre deux , et on constatait que le travail avait donc bien débuté , ma gynécologue passe vers 13h,me dire c'est bon on vous garde , pas besoin de coup de pouce , comme quoi meme si 4 jours avant bébé etait bien haut et col bien fermé ! cela ne veut rien dire :D . Me voila donc parti en tenue de combat :siffle: blouse et fesse a l'air :lol: Je fais la connaissance de la salle d'accouchement , petite salle , coquette , blanche et une grande fenetre devant moi , volet entre ouvert et une super grande grue comme fond d'ecran :lol: 13H30 les contractions deviennent bien plus fortes et douloureuses , on s'amuse a regarder les montagnes russes du monitoring ! je suis dilatée a 5 :? Elles decident d'appeler l'anesthesiste, celui ci ne viendra que lorsqu'il aura fini son repas :roll: entre temps on me pose les fameuses perfusions , on me rate , donc j'herite d'un beau bleu et hématome :shock: apres 3 tentatives , s'ayez c'est posé :P les contractions etaient tres fortes , toutes les 3 minutes environ , arrive enfin l'arrivée de l'anesthesiste , un petit bonhomme tout bronzé qui devait revenir de vacances :lol: . Sa va il est assez aimable , me demande de faire le dos rond , et me fait la pose de la péri . Je ressens une décharge électrique dans la jambe droite , le demande si c'est normal il me dit que oui et que je devrais etre totalement soulagé d'ici 20 minutes .. La pose n'a pas été douloureuse , juste désagréable mais bien moindre par rapport aux contractions :o S'en vient ensuite l'attente , l'attente de la descente de mon ptit lou . La péridurale ne fonctionnait que du coté droit justement , je ressentais donc tout du coté gauche , cela agacée meme certaines sages femmes qui ralaient de me voir me plaindre :shock: , on aurait dit que je faisais de la comédie ! :shock: car je soufflais soufflais pour faire disparaitre la douleur qui etait toujours bien présente , on me met du coté gauche pour faire dissoudre le produit de ce coté , on le bouge le cathéter , on réinjecte de l'anesthesiant mais rien n'y faisait .. Vers 16H45 , enfin dilaté , elle decide d'appeler la gynécologue qui arrivera en 5 minutes , heureusement comme il m'avait remis une dose de cheval d'anesthésiant je ne sentais rien au passage , mais avait toujours les memes douleurs du coté gauche ce qui m'a permis de ressentir tout mais sans avoir affreusement mal :wink: , le docteur me dit qu'elle voit sa tete , pas ses cheveux car il n'en avait pas :lol: , qu'on va pouvoir commencer a pousser , je me met a pleurer , de nerfs je pense et aussi parce que je me dis que se sera la derniere fois que je vivrais ca :?: :( :( en 3 poussées Benjamin est posée sur mon ventre, il est tout beau , tout petit , il pleure a peine et se met a chercher le sein tout seul pour sa premiere tétée , on me le laisse longtemps sur la poitrine , il se réchauffe , se rendort ,il est tout tranquille , tout doux :) . Apres 1 h de peau a peau , les puericultrices l'emmenent pour les soins avec ma soeur car c'est elle qui a assisté a l'accouchement , je regrette que cela n'est pas été mon homme mais avec les 4 enfants , pour ne pas perturbé le plus petit , on a décidé qu'il irait les chercher a l'ecole si je n'avais pas encore accouché a l'heure de la sortie , et il avait raison Benjamin est né a 17h. Il a pu leur annoncé a la sortie des classes , ils etaient tres heureux !! mon petit bonhomme pesait 3kG600 pour 51 cm :love: Je suis restée ensuite 2 heures en salle d'accouchement jusqu'a mon retour en chambre , ou nous commencions donc notre vie a 7 :bravo: :love: . Cela fait maintenant 9 mois que Benjamin est venu au monde , il est en pleine forme , marche a 4 pattes et un vrai petit amour . J'avoue que la grossesse ,l'accouchement me manque .. Nous désirons nous arreter a 5 enfants,mais quelque part .. Je n'arrive pas a faire mon deuil d'une nouvelle grossesse, de donner la vie encore une fois .. C'est tellement magique .. Alors peut etre que ?? dans quelques années ? je ne sais pas ... Je ne sais vraiment pas ce que je veux encore .. Profitez bien de tous ces moments magiques ,cela passe tellement vite ! Si vous avez des questions je suis la . A bientot peut etre :cop:
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2011 à 17:55
Félicitations :cop:
galou13 48 messages
galou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2011 à 11:07
waouw ! Comme c'est émouvant :o) mon Simon est né le 12/09/2010 et bb2 est prévu pour le 24/01/2012. Je comprends vraiment ce que tu ressens car je suis aussi super épanouie et heureuse, ce sont des moments magiques et merveilleux! Félicitations à tous les 2 pour ce beau choix de vie! Nous en voulons 4. Il faut bien s'arrêter un jour je pense aussi ... bonne continuation, Galou
LiliFee 2 messages
LiliFee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2011 à 11:49
Merci Galou :oops: oui il faut bien s'arreter un jour c'est sur , pourtant lorsque je vois des familles de 6/7 enfants voir plus ! je les envie , je me dis ils y arrivent ! pourquoi pas moi ? :lol: Enfin ... biz ! bonne continuation aussi a vous 2 ;) et heureuse de savoir que vous en vouliez 4 , c'est assez rare en ce moment . Oh je n'avais pas vu que tu etais enceinte de BB2 !! felicitations ! Ils seront rapprochés alors c'est super !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.