Ambre, une naissance express!!!

Discussions

Auteur
Message
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 14:29
Bonjour à toutes. Me voilà, pour la seconde fois, prête à vous raconter mon accouchement... Alors, tout d'abord, afin de mieux comprendre mon histoire et mon souhait d'accoucher sans péridurale, je vous mets le lien du récit de mon premier accouchement (pour les courageuses! :lol: ) [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=104558&highlight=[/url] Je me suis toujours sentie frustrée de ne pas avoir pu accoucher "naturellement" pour ma première et je souhaitais plus que tout pouvoir connaître ça un jour... Etant donné que le travail avait commencé très rapidement et qu'il s'est quasiment "arrêté" une fois la péridurale posée, je soupçonnais réellement que la péri était "responsable" de ma césarienne... Après en avoir longuement parlé avec la sage femme qui faisait mon suivi de ma seconde grossesse, elle m'a conforté dans cette idée, dans le sens où le fait de ne plus avoir de douleur ne m'a pas permis de bouger de façon à aider ma puce à se placer correctement pour sortir... J'étais donc TRÈS décidée de tenter un accouchement sans péri. Malheureusement, du fait que j'avais un utérus cicatriciel, l'anesthésiste m'avait dit qu'il faudrait que l'on me fasse une péridurale, quite à ne la doser que très faiblement mais simplement pour avoir un cathéter au cas où... Sur le coup, la sage femme m'ayant prévenue que l'anesthésiste allait me tenir ce genre de propos, je n'y ai pas vraiment prêté attention et me disait, "de toute façon, je la refuserai le moment venu!!!". Dans la nuit du 1er au 2 mai,vers 23h, j'ai commencé à avoir des contractions assez douloureuses et rapprochées. J'ai commencé à les chronométrer vers 0h00. Elles étaient espacées de 2 à 5 min. J'ai pris 2 spasfons qui n'y ont rien fait. J'ai longtemps hésité à réveiller mon homme car il fallait aussi réveiller mon aînée et lui trouver un endroit pour y passer le reste de la nuit. N'ayant pas observé d'amélioration et ayant un peu + mal pdt les contractions, j'ai enfin décidé de réveiller mon homme vers 2h du matin. Il s'est préparé et j'ai réveillé ma fille... On est parti vers 3h et arrivé à la mat vers 3h30. On a laissé notre fille à ma belle soeur et on est rentré à la maternité. Là j'ai eu droit au monito et au TV. Le TV a révélé que j'étais tjs ouverte à 2 doigts "juste" (pas de changement par rapport à mon dernier TV datant du 18/04) mais que mon col était quasi effacé (il était un peu + court que mi long le 18/04). Le monito a confirmé mes contractions mais celles ci n'étaient pas régulières (ni en intensité, ni en fréquence). Le sage femme m'a proposé de prendre un bain chaud et de reprendre des spasfons (j'avais la chance d'être dans une salle "nature" avec une grande baignoire! :D ), ce que j'ai fait. Le bain a diminué la douleur et 30 min après, je n'avais quasiment plus de contractions. J'ai donc compris qu'il s'agissait d'un "faux" travail... :( Le sage femme a tout de même vérifié mon col qui n'avait quasi pas bougé (il devait être 5h), il était juste ouvert à 2 doigts "large". Puis les contractions sont réapparues. Il m'a proposé de refaire un monitoring qui a révélé encore une fois des contractions bien présentes mais tjs pas assez régulières pour faire avancer les choses... Après encore un monito et qqs TV, je suis ressortie de la maternité vers 10H. J'étais, à ce moment là, encore plus découragée car la sage femme m'avait répété à nouveau que le jour J, je devrais me faire poser le cathéter à cause de mon utérus cicatriciel... Je désespérais donc de pouvoir accoucher sans cette foutue péri car même que très faiblement dosée, elle serait qd même là... Les jours qui ont suivi ont été encore très pénibles car tjs bcp de contractions assez douloureuses... :( Le jeudi 5 mai, j'avais rdv avec ma sf pour un monito qui a montré que les contractions étaient tjs bien là mais pas assez régulières... :evil: Elle m'a donc proposé de me prescrire de l'homéopathie pour stopper ces contractions. Le vendredi matin, le 6 mai, je me suis levée vers 9h30 car j'avais la culotte et le bas du pyjama bien mouillés :oops:.Je vais vérifier aux toilettes et remarque que ce ne sont "que" des pertes vaginales mais suis très étonnée que ça ait pu traverser la culotte! :shock: J'ai appelé ma mère pour avoir des nouvelles de ma première puce (on l'y avait mise depuis le 3 mai pour éviter de devoir à nouveau trouver une solution en urgence le jour J) vers 10h40. A 10h45, on sonne à la porte, je raccroche donc le téléphone et me lève pour aller ouvrir. Et là, grosse douleur dans le bas ventre. Je me suis d'abord dit que je m'étais levée trop vite. Puis, 5 min après la même douleur qui revient... Là, je me dis, ça y est, ce sont les "vraies" contractions!!! Une troisième arrive 5 min + tard et là, j'appelle mon mari pour qu'il rentre du boulot et m'emmène à la maternité. J'ai de la chance, il est à l'atelier (il bosse sur des chantiers et peut donc travailler n'importe où!), il part de suite. Je tente de boucler la valise entre 2 contractions et de m'habiller... A 11h30, mon mari arrive. Là, les contractions deviennent vraiment insupportables... Je perd bcp de liquide à 2 reprises (j'avais mis des serviettes hygiéniques mais à chacune des pertes, tout était trempé et j'ai dû me changer). Ça faisait comme si je faisais pipi mais sans pouvoir contrôler. J'ai évidemment compris que je commençais à perdre les eaux. On a pris la voiture et au bout de 10 min de trajet, les contractions sont devenues vraiment TRES fortes et accompagnées d'une sensation de pousser, comme quand on veut aller aux toilettes... J'ai commencé à avoir très peur de ne pas arriver à temps à la maternité (on avait 40 km à faire) et j'ai commencé à hurler à chacune des contractions (je n'arrivais pas à me retenir!). Évidemment, il y avait des bouchons et mon mari devenait dingue dans la voiture! :lol: Et encore, je lui ai rien dit quant à cette sensation d'envie de pousser pour pas l'affoler! :lol: Vers 12h10, on est arrivé à la mat. je suis sortie de la voiture et me suis "écroulée" en bas des escaliers terrassée par la douleur... Et là, j'ai perdu le reste des eaux! Mon mari est parti chercher un fauteuil roulant car je pouvais plus marcher. Une femme qui sortait à ce moment là est restée avec moi en me disant de ne pas m'inquiéter, que c'était des contractions et que je devais pas crier comme ça! Je me suis dit "je sais bien que ce sont des contractions, je connais! et si je crie, c'est parce que j'ai mal et que je ne peux pas me contrôler!" mais c'est resté dans ma tête et pas sorti de ma bouche! trop mal pour parler! :lol: Mon mari est arrivé avec le fauteuil et m'a poussée jusqu'à l'entrée. Là, une sage femme m'attendait et a pris le relais. je hurlais "ça pousse, ça pousse!!!" alors elle m'a mise dans la première chambre qui se présentait (et qui n'était pas une salle d'accouchement). Elles m'ont déshabillée (je pouvais plus rien faire!) et elle a vérifié mon col et me dit "votre bébé est là, vous pouvez pousser si vous voulez!". Pdt ce temps, elles tentaient tant bien que mal de me poser la voie veineuse sur la main... :? (super agréable pdt les contractions!!!) J'étais sur le côté et tentait de pousser. Comme je ne le faisais pas "correctement", elle m'a proposé de m'emmener dans une "vraie" salle d'accouchement afin d'être mieux installée. Il était 12h20. J'ai d'abord tenté sur le côté mais je n'y arrivais pas. On a ensuite tenté sur le dos (mais pas les pieds sur les étriers), j'y arrivais mieux car + d'appuis. Je n'arrivais malheureusement pas à pousser assez efficacement car je ne parvenais pas à gérer ma douleur et à pousser plusieurs fois pdt une même contraction. Du coup, ma puce faisait le yoyo... Puis, sa tête s'est enfin engagée et là, grosse sensation de brûlure... Malheureusement, encore une fois, je ne parvenais pas à pousser correctement et sa tête est restée lgtps "coincée", et du coup cette sensation aussi!!! Puis sa tête est enfin sortie et le corps a suivi très rapidement. Ils me l'ont posée sur moi et là, le bonheur!!! J'y étais ENFIN arrivée!!! Et j'avais droit à ce peau à peau tant rêvé... Et tout ça, sans péri, sans cathéter!!! La sage femme m'a informée que j'étais un peu déchirée et que j'aurai 4 points de suture (d'où cette sensation de brûlure qui perdurait même une fois qu'elle était sortie...). Ensuite on a attendu que le placenta sorte... Celui ci avait décidé de faire de la résistance et elle a dû bcp m'appuyer sur le ventre (aïe aïe aïe!!!) pour le faire sortir... Bien évidemment, j'étais prête à le supporter car je ne souhaitais vraiment pas qu'on me fasse une rachis anesthésie pour aller le chercher!!! :roll: Au bout d'un certain tps, il est enfin sorti et elle a pu me recoudre (là encore aïe aïe aïe!). Ambre est donc née à 12h59 (soit à peine 2h14 après la première contraction!!!) avec 3,030kg et 47,5 cm. :D Voici quelques photos: [img:ad4a954cd6]http://img38.imageshack.us/img38/1258/1000156zz.jpg[/img:ad4a954cd6] Avec sa grande soeur: [img:ad4a954cd6]http://img543.imageshack.us/img543/6718/1000167q.jpg[/img:ad4a954cd6] Désolé pour le pavé et merci aux courageuses qui m'auront lu entièrement! :lol:
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 14:38
j'ai lu entièrement!! :lol: :lol: (enfin que le récit de ton deuxième accouchement... :oops: ). félicitations pour ta puce!! C'est bien, tu as eu l'accouchement sans péridurale que tu souhaitais! tes deux filles sont magnifiques sur la photo!! :wink:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 14:40
très bel accouchement!!! Toutes mes félicitations, tes deux puces sont trop belles.
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 14:43
Wahou! quel recit! quel rapidité! tu n'aura donc pas eu la pose de catheter :D Bienvenue a AMBRE!!!!!! plein de bonheur a vous 4! tes filles sont magnifique!!!!!!!! j'en ai profiter pour relire ton 1er recit!!!! il y a comme un pti air de ressemblance entre tes filles^^
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2011 à 14:46
félicitation et bienvenue à ta puce elle est vraiment trop mimi. Et puis c'est un accouchement comme tu le voulais et franchement je suis contente pour toi et en plus rapide que demander de plus.
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 14:49
Merci à ttes!!!
StefetAntho 66 messages
StefetAntho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 10:59
ton récit est génial et tu es très courageuse d'avoir subi un faux travail les jours précédents et de malgré tout rester dans l'optique de ne pas vouloir de péridurale!!! enfin apres tout tu n'aurais eu guere le choix vu la rapidité!!! bisous à toute la famille et félicitations
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2011 à 15:20
bienvenue à ton petit loulou, et même si papa n'a pas pu être présent tu as eu un bel accouchement félicitation.
Guest630887
119 messages
Guest630887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 15:35
Bienvenu un ton tit mec. Pas cool la varicelle pour le papa. TOUT mais FELICITATION
Guest630887
119 messages
Guest630887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 16:00
Bienvenu à ta tite puce. & tout mais felicitation. Elles sont magnifiques des filles. :wink:
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 16:43
Félicitations pour cette nouvelle poupée! Elles sont très belles tes filles! Jespere vivre un accouchement rapide et sans péri comme toi mais vais-je supporter??? On verra bien! Merci pour le recit :wink:
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2011 à 17:36
Génial ton récit, c'est vraiment une aventure un accouchement!!! Mais tu l'as eu comme tu souhaitais ta puce :wink: Encore toutes mes félicitations, tu as 2puces magnifiques :cop:
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 20:43
:top: steph !! Et bravo à tous les trois !!! :cop:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2011 à 20:46
[color=orangered:4d726aaf73]félicitation et bienvenu a Malo. Repose toi des que tu peux et profite de ton bonheur :cop: A 1 min pres il naissait 9 jours pile poil apres Maélys (elle est née a 16h16 :lol: )[/color:4d726aaf73]
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2011 à 21:40
très beau récit Steph !! encore félicitation à vous et gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.