Ewan... AAD genial!!!

Discussions

Auteur
Message
broucks 206 messages
broucks
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2011 à 00:32
alors enfin mon récit... TRES TRES LONG depuis le début de ma grossesse je disais "le 23 mars tout le monde dehors!" et personne n'y croyait au même titre que nombre de fois on m'a prise pour une folle de vouloir accoucher à la maison et on m'a dit que ça faisait tellement mal que je n'y arriverais pas... mardi 22 mars je me lève et appelle mon père comme tous les matins là je dois aller chez lui aujourd'hui ou demain il faut que je me décide et c'est la première fois où les 80km qui nous séparent me dérangent je décide tout de même d'y aller aujourd'hui demain j'aimerais me reposer... (tu parles!) je rentre le soir épuisée de ma journée et vais prendre ma douche à 23h je rappelle mon père et lui dis qu'il peut dormir on verra ça demain... mercredi 23 mars 00h10 je vais me coucher 00h40 1ère vrai contraction (j'ai cru que je n'arriverais jamais à sortir de mon lit) mon homme dort sur le canapé je regarde vaguement la télé et surtout le magnéto pour l'heure donc contractions toutes les 15-20 min régulières à 2h30 je le réveille et lui dis que demain il n'est pas sur d'aller travaillé on discute, on plaisante et à 3h30 j'appelle ma sf pour la tenir informée on décide de se rappeler à 7h pour qu'elle puisse organiser sa journée mon homme retourne se coucher à 4h (pour l'instant il va travaillé...) à 4h30 je prends un bain à l'étage (et je ne ressortirais plus de la salle de bain) et visualise une fleur qui s'ouvre pour mon col et parle sans cesse à mon bébé je lui explique que maman a mal mais que c'est normal et qu'il ne doit pas s'inquiéter qu'il doit juste aider maman et continuer à appuyer sur le col et à descedre et que quoiqu'il arrive même si maman crie et râle elle l'aimera très fort... à 5h15 j'appelle mon père pour qu'il puisse prendre la route et éviter les bouchons (il était prévu que soient présents : la SF, mon homme et mon papa) il est ravi je lui dis qu'il peut prendre son temps lui raconte ma nuit ect... à 6h20 je me sens seule et réveille mon homme afin que l'on installe le gros matelat gonflable dans la salle de bain en fait quand il arrive dans la salle de bain je veux simplement qu'il me prenne dans ses bras et y reste jusqu'à 7h heure à laquelle mon père sonne à la porte nous installerons donc tout tous les 3. je rappelle la SF qui me dit donc qu'elle annule ses rendez vous et me rappelle quand elle part après s'être douchée, habillée (forcément) et avoir déjeunée mais elle me dit on a le temps tes contractions ne sont que toutes les 8 min... 8h00 mon homme part travailler après en avoir discuté avec mon père et je reste donc avec mon papa à 10h30 il s'inquiète que la sf n'ai pas rappelé moi je ne peux la rappeler je lui conseille donc de le faire (elle a zappé et elle est sur la route devrait arriver dans 15min) à 10h50 elle arrive rencontre mon père discute avec et viens me voir elle demande si elle peut m'ausculter et me dis donc que le travail avance point je n'en saurais pas plus les heures passent elle m'ausculte régulièrement et surtout me fait écouter le coeur de mon bébé (ce qui me rassure beaucoup) la douleur est très forte au point que je vomirais plusieurs fois et que tout ce que j'avale (eau, tilleul menthe sucrée, tisane de framboisier, eau sucrée ect...) repart à la contraction suivante j'arrive cependant à me reposer et à parler un peu entre les contractions vers 12h30 ils appellent mon homme pour qu'il revienne il arrivera 1h plus tard 13h30 mon chéri rentre dans la salle de bain il se décompose en me voyant avoir une contraction me serre la main mais je le sens tellement mal que je lui dis de ne pas hésiter à descendre et fumer une cigarette dès que nécessaire chose qu'il fait la SF vient me demande si elle peut à nouveau m'examiner (elle me demandera systématiquement) je ne sais pas quelle heure il est juste que tout le monde a mangé qu'ils m'ont proposé mais que j'avais trop mal et me dis cool on avance bien on est à 5-6cm et là je lui demande l'heure il est 17h45... je disjoncte!!! mon homme rentre à nouveau dans la salle de bain je m'effondre je lui dis que depuis 17h de travail j'en suis qu'à 5-6cm qu'il me reste entre 10 et 12h de travail à ce rythme et que je ne tiendrais pas je lui demande d'aller chercher la SF (dans la chambre d'à côté) et je lui répète la même chose mon père arrive à la porte de la salle de bain et demande à mon homme ce qu'il se passe il le lui explique mon papa leur demande (à éric et alexandra) de sortir et de nous laisser seuls il me demande ce que je veux et je lui réponds " je veux plus avoir mal, je veux aller à l'hopital, je veux pouvoir dormir" il me dit "OK méfie toi une fois à l'hopital tu ne fais plus ce que tu veux, ils vont t'obliger à la péridurale, ils vont forcément te mettre de l'ocytocine pour accélérer, ils risquent de te faire une épisio même si tu n'en veux pas, ils aspiront bébé ect..." je lui de se taire et point barre je ne réponds plus et ne dis plus rien juste je pleure... il me demande si je veux casser quelque chose (une fois à 16ans très énervée après un entretien avec ma mère qui était partie du domicile conjugal devant moi en disant à mon père je ne veux pas des enfants nous avions un bar à l'époque et j'ai demandé à casser des verres vu qu'ils étaient gratuits donné par les sponsors j'en avais cassé pret de 200, un par un bon j'ai tout ramassé après mais ça m'avait fait du bien et ça nous a tous marqué) berf il me demande si je veux casser quelque chose et là je me suis mise en colère après moi et j'ai crié que non (en fait j'ai pensé que je n'étais plus une petite fille que j'étais en train de devenir maman et que si je voulais que tout se passe bien pour mon enfant et moi même il fallait que je me reprenne) résultat j'ai eu moins mal j'ai passé ma colère sur moi lors des contractions et je les ai gérées différement peu de temps après éric est remonté me voir s'est allongé à côté de moi et j'ai à nouveau pu m'endormir entre les 6 min que j'avais entre deux contractions il a été plus détendu et est venu et resté plus souvent avec moi car il voyait que j'allais mieux et ça me faisait du bien qu'il soit plus présent après alexandra est venu me faire écouter beaucoup plus souvent le coeur de mon bébé (ce qui m'a beaucoup vraiment beaucoup rassurée j'en avais besoin je saurais plus tard que c'est mon papa qui lui a dit de faire ça il me connait vraiement par coeur) vers 23h j'ai perdu un liquide donc j'appelle alexandra et on s'accorde c'est du liquide amniotique personne ni elle ni moi ne dis rien mais on voit bien qu'il n'est pas limpide! 00h mon homme descend essayer de se reposer sur le canap 01h je dis à alexandra que ça pousse dans mes fesses et que je ne peux rien faire et plouffff une inondation (pour le coup cette fois le liquide est bien clair nous sommes rassurées) 01h15 elle me propose de me mettre sur les toilettes pour être plus efficace deux poussées avec elle je lui dis que bébé n'est pas loin je mets mon index et le sens à une phallange de la sortie et je demande à ce que mon homme remonte il arrive prend sa place je lui broie la main ma tête contre son ventre et surtout je me retiens de mordre son ventre (lol) puis juste après cette contraction je dis que ça brûle alexandra me dis qu'il faut que je sorte de là et revienne où je veux pondre j'y retourne tant bien que mal, j'avais prévu d'accoucher à 4 pattes su mon matelat mais je me sens bien que debout sur la pointe des pieds en appuis la tête sur le robinet du lavabo mes mains au bord du meuble pour pousser alexandra se place derrière moi mon père devant et éric juste derrière mon père en décalé... elle me dit d'aller doucement la prochaine fois que je pousserai me pose un gant avec de l'eau brulante sur la vulve l'eau en elle même me fait un bien fou mais le contact avec le agnt me fais lui hurler dessus pour qu'elle le retire la contraction arrive mon père plaisante "attention mode rugby, alexandra tu l'attrappe, tu me le passe et je le droppe à éric" je commence à pousser j'entends alexandra me dire "attends, ralentis... " mais je ne m'arrête pas bien au contraire je sens qu'il passe sa tête qu'elle tire mon périné et le déchire j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera pas et là... hop il glisse dans les mains d'alexandra qui me dit d'arrêter que bébé est là (nous ne savons toujours pas le sexe) je lui réponds béatement je sais, elle dit "gilles il me glisse des mains..." mon père se penche et l'attrappe il déroule le tour de cordon qu'il a et se relève avec bébé dans les bras je le vois passer entre mes jambes et souris je regarde tout en un 10ème de seconde ses doigts de pieds (10), ses (2) jambes, son ti zizi, son ventre, sa poitrine, son cou, ses (2) bras et ses (10) doigts et enfin son visage il est "complet" je souffle et je regarde éric et lui dis notre fils est né... dans le même temps je tends les bras vers mon père pour qu'il me le donne et alexandra derrière moi me dit "non, tu t'allonge d'abord", je regarde mon père et OK je m'allonge (enfin non je me jette sur le matelat) bon je suis allongée je peux l'avoir maintenant éric le prend et se met à côté de moi je prend enfin mon bébé (même pas 1min mais ça paraît si long) et je me rend compte que je n'ai plus mal il dort mon père nous demande le prénom pendant qu'alexandra demande un gant d'eau foirde qu'elle lui pose sur le bas du dos (limite des fesses) car il n'a pas pleuré ça y est il pleure mon pauvre ti bout on l'a réveillé il ouvre enfin ses ti yeux et me regarde il claque de la langue je le mets donc naturellement au sein qu'il attrappe tout de suite bon on est seul avec éric et Ewan... alexandra reviens nous voir demande à me regarder je suis bien déchirée il faudrait que je sorte le placenta mais je n'ai plus de contraction et ne veux plus pousser il faudra me menacer d'aller à l'hopital pour que je me décidé enfin à le sortir à 4h du mat' (ewan est né à 1h35 mais je ne saignais pas mon utérus allait bien donc pas d'urgence) ça y est il lui aussi dehors elle me demande si je veux être recousu je lui dis bah si c'est pas une obligation non donc elle est ok pour que je prenne ma douche... éric pèse ewan il pèse donc 3kg250 il sera baigné le dimanche soir, il sera mesuré le lundi 51cm et habillé le jeudi suivant j'ai pu tout faire à mon rythme j'ai souffert 25h car je dilatais 1cm toutes les 3h en moyenne je n'ai jamais eu de contractions à moins de 6min d'intervalle par contre à partir de 17h elle duraient 1min30 je ne regrette rien juste de ne pas avoir pris mon bébé à la sortie au prochain j'essaierai mettre au monde mon bébé à la maison a été une dure épreuve mentale pour moi, mais dès qu'il est passé entre mes jambes j'ai oublié tout la fatigue la douleurs les heures le temps seul comptait mon bébé là entre nous deux son grand père qui le regardait la sérénité de la sage femme qui s'éclipse discrètement et l'amour qu'il flotte dans la pièce à ce moment là et pour le coup (hormis l'histoire du placenta) je recommence demain même si à un moment j'ai dit "les prochains on les adopte" hors de question les prochains même joueurs et même équipe seul l'enfant sera différent désolée d'avoir été si longue les filles....
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2011 à 08:43
très beau récit et le mot est faible j ai du me lever du pc pour aller chercher des mouchoirs (véridique) bienvenue à votre petit gars et félicitations à toute l'équipe :)
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2011 à 14:46
Magnifique!!toutes mes félicitations!!!!bienvenue à ce petit bout!!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2011 à 18:37
:love: sublime :love: un des plus beaux récits d'AAD que j'ai lu ! J'ai beaucoup aimé l'intervention de ton père qui a trouvé les mots pour te donner la force et qui a apporté une touche d'humour :lol: Je trouve ça très beau qu'il est participé avec ton conjoint à l'accouchement. Félicitations pour ce bel accouchement et ta maturité et bienvenue au monde à ton petit Ewan !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2011 à 21:38
superbe recit! bienvenue a Ewan! une magnifique et longue vie a vous 3
broucks 206 messages
broucks
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2011 à 21:40
merci... :oops: mon papa était présent puisque à la base c'est une volonté de ma part et j'ai pas eu besoin de le dire en fait un soir où on plaisantait je dis à mon homme qu'il faudrait quand même que je lui note le numéro de la sage femme au cas où... et il m'a répondu non mais tu crois vraiement que c'est elle que j'appelle en premier??? je commence par tél à ton père et lui dire de rapliquer illico après j'appelle alexandra... voilà donc on était d'accord mon père devait être là donc voilà merci encore pour vos compliments...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.