Et mettre au monde prend tout son sens...

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 14:44
Voilà bientôt 9 mois que tu es en moi, notre aventure ensemble ces quelques mois aura été tout simplement magnifique, tout en sérénité. J’ai toujours su que tu allais bien, ma grossesse me semblait si évidente, c’est donc tout naturellement que j’envisageai ta venue chez nous. Pour cela, j’ai suivi une préparation yoga qui m’a permis d’être en harmonie dans mon corps et mon esprit tout au long de ma grossesse mais aussi en vue de l’accouchement. C’est avec ma sage-femme Stéphanie que je me suis préparée pour ce grand jour, avec elle aussi que j’ai suivi un accompagnement global étant donné que c’est elle qui suivait ma grossesse et qui nous suivrait dans ce projet de A à Z. Pas d’examen invasif tel qu’on les connaît chez le gynéco, de surveillance à outrance, mais un accompagnement personnalisé, un réel soutien. J’ai été très active durant ma grossesse, avec Loan à m’occuper, j’ai travaillé jusqu’au bout, fait du sport jusqu’au bout, je savais que tu étais bien, là en moi. Jusqu’à la veille de ta naissance je courai à droite à gauche, je suis même allée au cinéma, je ne me doutais pas une seconde que tu arriverais si tôt. En effet, jeudi 14 avril à 3h30 (à 18 jours du terme), une étrange sensation me réveille. Une sensation déjà connue, la perte des eaux. Le lit est trempé et soudain, que d’émotions. Je suis à la fois excitée car je sais qu’il sera bientôt là mais aussi un peu paniquée. Rien n’est prêt, ni la valise pour la maternité au cas où nous devrions être transférés, ni le projet de naissance que j’aurais préféré réaliser dans ce cas, ni même son prénom… Je réveille Julien, il n’ira pas travailler aujourd’hui. J’appelle Stéphanie ma sage-femme qui me dit d’attendre que cela évolue, que les contractions arrivent. Peu de temps après, vers 4h30, les premières contractions arrivent donc, légèrement douloureuses, espacées de 15 à 20 min environ. Loan se réveille, il vient nous rejoindre dans le lit. Je rappelle Stéphanie aux alentours des 5h, elle me dit qu’elle vient de partir sur un autre accouchement…Oh non ! Je commence sérieusement à paniquer. Je ne veux pas accoucher à l’hôpital, du moins pas pour cette raison, que je redoutais. Je me dis que rien n’est prêt, aucune affaire ni pour le bébé ni pour moi. Je laisse Loan et Julien dormir, moi je ne peux plus rester dans le lit, je me lève pour aller au salon. Je m’installe devant les clips, j’écris des textos à quelques copines. Les contractions se sont calmées, je me dis que je dois sûrement me bloquer par ma peur que ça aille trop vite et que je sois obligée de me rendre à la maternité. 7H : Loan et Julien se lèvent, on se demande ce qu’on va faire de Loan, moi je voudrais que ma mère le garde mais je sais qu’elle ne sera pas disponible avant 10h30 et je ne veux pas accoucher avec lui dans la maison. 8H : Stéphanie m’envoie un sms pour me prévenir de la naissance du bébé et qu’elle passe me voir vers 9h…Gros soulagement, je respire et me dis que mon accouchement à la maison aura bien lieu. Mes contractions qui jusque là s’étaient bien calmées commencent à reprendre, toutes les 15 min à peu près. Stéphanie arrive vers 9h30, on déjeune. Elle me dit que je ne suis pas en travail bien qu’ayant des contractions toutes les 10 min environ et décide de rentrer chez elle tout en me disant de ne pas hésiter à la rappeler dès que besoin. Je me dis que je n’aurais pas eu de toucher vaginal et me demande où j’en suis. Il est donc 10h30, elle vient juste de partir et ma mère arrive pour récupérer Loan. Tout à coup mes contractions sont douloureuses, je commence à avoir besoin de me tenir à quelque chose, le plan de travail de la cuisine, et de bien respirer pour les accompagner. Ma mère me dit que ma sage-femme n’aurait pas du partir, ça m’énerve, je lui dis que je sais ce que j’ai à faire, que ça peut durer comme ça toute la journée (lol). A peine partie avec Loan, mes contractions s’intensifient, se rapprochent. Il est 11h et j’ai des contractions toutes les 5 min, très douloureuses. J’ai besoin de me mettre à genoux devant le ballon ou le canapé mais j’ai trop mal. J’appelle une copine, mes contractions sont maintenant tellement rapprochées que je lui passe Julien, je ne peux plus parler quand elles sont là et elles sont trop souvent là. Je ne sais pas quelle heure il est mais j’ai envie d’aller aux toilettes, l’impression d’avoir envie d’aller à la selle mais quand je m’assoies je n’arrive plus à me relever, la douleur est limite supportable. Je me dis que je devrais appeler ma sage-femme mais j’ai peur de l’appeler trop tôt, pour rien, que je ne sois qu’au début de la dilatation (lol). Une nouvelle contraction, je n’en peux plus, je décide de l’appeler vite entre deux. Il est midi. Je parle correctement lorsqu’elle décroche, et tout d’un coup, avec la douleur de la contraction, elle entend à ma voix qu’il faut qu’elle vienne, et vite ! Elle me dit qu’elle part de chez elle (elle a 40 min de route jusque chez moi). Je raccroche, essaie de sortir des toilettes très difficilement et commence à hurler. Je ne sais pas pourquoi je hurle mais ce cri sort de moi sans que je le veuille (je voulais éviter de faire peur à Julien avec le côté « animal » de la chose). Je ne peux plus supporter la douleur, je me demande ce que je fais ici et je pense à la péri. Je ne sais plus où aller, je tente toujours de sortir des WC, le dos complètement courbé sous la douleur des contractions dans les reins et de cette « boule » qui semble vouloir me sortir par les fesses. Je commence à avoir envie de pousser, je me vautre sur le lit, je hurle à Julien de venir et de fermer tous les volets, je veux du noir. Il me dit d’aller au salon, que c’est là où je voulais accoucher mais je n’en ai pas la force, je ne peux même plus bouger. Je réussi tout de même tant bien que mal à me diriger au salon, une fois la terrible contraction passée. Je me jette sur le canapé, Julien m’aide à mettre au moins une couverture sous moi pour le protéger. Je le vois s’affairer autour de la table de la salle à manger, il nettoie la table, range…Je me demande ce qu’il fait avec ses miettes de pain alors que je suis là limite à accoucher. Je hurle toujours, je n’en peux plus, j’ai l’impression que je vais mourir de douleur. Je hurle « viens ici », « au secours », ou encore « elle arriiiiiive ??? ». J’ai l’impression qu’il va sortir, je me retiens, je ne veux pas accoucher sans ma sage-femme. Je ne suis plus connectée à la réalité mais je sens Julien vérifier que le bébé ne soit pas en train de sortir. Je me souviens d’une phrase que ma sage-femme m’avait dit « c’est quand on croit qu’on ne peut plus continuer qu’on est en réalité au bout et que la douleur ne pourra pas être pire ». Je suis terrassée par la violence de cette boule qui cherche à sortir de moi quand Julien me dit « ça y est elle est là ! ». Il est 12h30... Soulagement. Elle vient vers moi, demande à Julien où se trouvent toutes mes affaires (bâche, couverture, serviettes…), lui ne sait pas, je ne lui avais pas dit et je n’avais pas pu prendre le temps de les rassembler ici mais je réussi à leur dire. Ils me soulèvent pour protéger le canapé et je leur dis que je ne veux pas accoucher allongée. Stéphanie me dit de changer de position mais je n’y arrive pas, ils m’aident donc à me mettre à genoux sur le canapé. Julien se met en face de moi, je m’agrippe à son cou. Stéphanie me confirme qu’il est là, prêt à sortir. Je sens qu’il descend, que ça me brûle, mais il ne sort pas. Je hurle que j’ai trop mal et demande pourquoi il ne sort pas. Elle m’explique que mon périnée est tonique, qu’il ne lâche pas facilement mais qu’il sera là à la prochaine contraction. Prochaine contraction, pareil, la douleur liée à la brûlure qui me prend partout est insupportable . Elle me dit qu’il sera là à la prochaine. Prochaine contraction, pareil, je hurle « Stéphanie » au moins 10 fois, « je veux que tu me l’enlèèèèèves», « j’en peux plus ». Elle me dit qu’il sera là à la prochaine. Prochaine contraction, elle me dit de faire le « AAAAAAA » qu’on avait vu ensemble avec l’image du souffle lumineux. Je fais mon « AAAAAA » et je sens que ça brûle, c’est insupportable, et là je sens sa tête passer, puis son corps glisser hors de moi. Je l’entends pleurer… Ah ! Soulagement ! Je respire, il est là, sous moi, mais je ne le regarde pas tout de suite, je me remets de mes émotions, on se remet tous les 3 de nos émotions. Je m’allonge, elle me le donne, je l’ai en peau à peau contre moi. Je n’en reviens pas, j’ai réussi, on a réussi ! Dans la foulée, mon placenta sort, elle me dit que je suis délivrée maintenant, que je fais tout vite, qu’il est beau, entier, on le regarde. On le gardera pour y planter un olivier dans notre jardin. Je ne cesse de regarder ma merveille, mon fils, né ici, je n’en reviens toujours pas. Je me dis que lui et moi c’est encore et toujours une évidence. Le cordon ne bat plus, je nous sépare tous les deux en le coupant. Peau à peau, mise au sein, il ne tète pas mais lèche tout doucement, je me dis que ça marchera ça aussi, comme le reste, c’est évident… Il fait 3kg070 et j’apprends qu’il est né à 12h45, soit 15 min après l’arrivée de ma sage-femme et 2h après les premières vraies contractions. Alexis aura eu son prénom que le lendemain, et depuis, tout va bien…
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2011 à 14:57
Superbe récit, une aventure extraordinaire! :shock: Encore toutes mes félicitations pour ton petit bonhomme, plein de bonheur à vous 4. Gros bisous
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 15:00
Felicitations pour cette magnifique naissance! bienvenue a Alexis dans ce monde, plein de bonheur a vous dans cette nouvelle vie 4 ! superbe recit..... ca donne envie!
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2011 à 15:01
Félicitations, je trouve ton récit très émouvant.... Je ne sais pas quoi dire d'autre sinon que ça donne presque envie d'accoucher chez soi, sauf que je préfère être en milieu hospitalier, ça me rassure. Et encore félicitations, et j'adore le prénom de ton fils, Alexis.
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 15:07
Que d'émotions Cécile .. ton récit, je le ressens, je le vis avec toi, c'est tellement parlant maintenant ... il me bouleverse aussi, c'est si merveilleux, je t'envie un peu ... je trouve ça très beau, ta sérénité qui dure depuis le début de ta grossesse... Félicitations à vous ( Ju qui range et nettoie les miettes, j'adore, Thierry m'aurait fait pareil si je ne lui avait pas demandé de faire autre chose!!! lol) et surtout bravo à toi, tu peux être fière, moi je le suis pour toi .. Je t'embrasse fort ma belle, et je vous souhaite plein de bonheur à tous les 4....
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2011 à 15:27
oua tu as eu bien du courage d'accoucher d'une chez toi et surtt aussi sans peri. le premier tu as fais pareil ou pas? ca va c'est un beau bebe pour 18 jr d'avance; felicitation a tous et surtout a toi. magnifique photo de profil !! j'ai vraiment été connecté ac toi dans ton recit je m'y voyait lol. gros bisous ma belle profite bien de tes hommes bisous
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2011 à 18:04
toutes mes félicitations pour cet AAD! Si j'comprends bien tu as vécu cet accouchement comme tu le rêvais...C'est magnifique!! bonne continuation à toute ta petite famille!! :hey:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 19:28
MDR j'ai bien rigolé, je me suis retrouvée dans ton récit surtout avec un périnée tonique qui n'est pas décidé à lacher on a pris la meme position :wink: bonne suite pour ton allaitement
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 19:47
Lol j'avais oublié de préciser que ma sage-femme a roulé à 160 sur l'autoroute, elle aura donc mis 30min au lieu de 40 :lol: Heureusement, sinon à 5min prêt, c'est vraiment mon chéri qui me le sortait. Merci à toutes pour vos ptits mots, ma ptite Marie merci beaucoup pour ton message, je suis très fière de toi moi aussi, ne regrette rien :wink: moi04600, non pour le premier j'ai accouché à la mater, avec la péri, l'accouchement s'est globalement bien passé, mais je voulais un accouchement naturel cette fois ci. C'est vrai qu'il avait un bon poids pour 18 jours d'avance, et merci pour ma photo. jsjb, oui exactement, c'est l'accouchement dont je rêvais, sauf que normalement, ma sage-femme aurait dû être là, là j'ai fait le travail toute seule, enfin avec mon chéri. Mais je ne suis pas du tout déçue, c'est notre histoire. Kusai je ne me souvenais pas que c'était à genoux pour toi aussi. Pour l'allaitement, ça roule toujours, le rêve :love:
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 21:13
Magnifique récit ma belle!! de koi donner envie d accoucher a la maison<!!!!! Emouvant, beau, tout est parfait... !! bisous ma binome je t adore!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 09:19
Mailis, encore bravo pour cet aad réussi. Sois fière de ce que tu as fais !! Bienvenue au ptit loulou et du bonheur à 4 !!!
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 16:16
[color=indigo:58733f0465]pfff... je viens de pleurer...; c'est trop beau. ENcore félicitations. Gros bisous a vous 4[/color:58733f0465]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 21:29
Bravo pour cet AAD!! Et bienvenue à Alexis!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2011 à 11:04
heureuse que tu es eu la naissance que tu voulais.bravo. trés bon récit,trés émouvent félicitation pour cette mervéilleuse aventure et bienvenue à ALEXIE 8) (vous étes trés beau tous les deux sur la photos)
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2011 à 16:14
Coucou, Bienvenue a Alexis! Magnifique récit, ça donne envie de connaitre le bonheur d'un AAD ou un accouchement naturel! Accouchement super rapide dis moi! Très heureuse que tout se passe bien pour vous! Bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.