Notre Princess Maylann a mis le temps mais elle est enfin la

Discussions

Auteur
Message
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2011 à 11:36
Alors pour celles et ceux qui ne connaissent pas mon histoire !!! Ma fille a passé la fin de la grossesse en siège !! Le terme etait prevu pour le 22 janvier, et mon dernier rendez vous chez le gynéco le 6 janvier... En allant le voir ce jour là, je lui parle de ma peur irrationnelle qu'il arrive quoique ce soit à ma pepette lors de l'accouchement Nous convenons donc d'une césarienne le 10, soit le lundi qui arrive !!! J'ai un grand à la maison, donc on s'organise Le 10, nous allons donc à la clinique, et je m'installe pour l'arrivée de ma puce ! J'ai droit à presque une heure de Monito, puis douche à la Béta et à 11H45 la sage femme de bloc, Marie Aude vient me chercher en me disant : " allez mme, prete pour rencontrer votre fille ? " Nous partons donc toutes les deux, et arrivées en salle, je m'allonge sur la table, je suis heureuse je vais bientot voir ma fille !!! Sauf que..... Dernière écho de controle !!! Ma fille s'est tournée dans la nuit, elle n'est plus en siège, le gynéco vient me voir et il me dit : " bon et bé vous rentrez à la maison " Je ne vous dis pas dans quel état j'etais !!! Nous sommes donc rentrés, un peu triste, et sans notre fille et avec un seul mot : ATTENDRE !! Le 22, le jour du terme, je suis allée faire mon monito du terme ! Je suis tombée sur la même SF qui m'avait installé pour la césarienne !!! On discute, et lui explique que si c'est possible le déclenchement est le bienvenu ! Sauf que bé, le gygy de garde, m'examine et le col est toujours identique au 10 janvier, soit ouvert à 1doigt et très postérieur ! Et comme ce n'est pas mon gygy, bé il me demande de partir à la maison et de revenir le 24, soit Lundi ! J'ai de nouveau le moral dans les chaussettes, et du coup j'ai passé mon après midi à dormir !! Dimanche avec Cédric, nous faisons tout ce que nous pouvons : menage, marche et calins !! Et bien sur je contracte mais rien de méchant Lundi matin, j'amène Robin à l'école, la maitresse est affraid de me voir et je lui dis que pas de soucis, je vais accoucher aujourd'hui ! ( bé oui c'est mon gygy de garde, il sera plus conscilliant ) Bref là bas je vois une demoiselle gentille, Aurélie ( c'est important pour la suite ! ) qui m'examine et qui me fait un mal de chien !!! Mon gygy arrive, et me dit que le col est toujours pareil !! Rien de rien n'a bougé, et mon gygy me dit que le déclenchement n'est pas favorable, et qu'il vaudrait mieux être raisonnable et qu'il vaut mieux que je revienne le mercredi et que sur de sur ils me déclencheront ce jour là !!! Bouhhhhhhh je suis si malheureuse, je dois encore rentrée sans rien de favorable pour moi ! Bref, je relativise ensuite et me dit que Mercredi au pire Jeudi ma louloute est là ! Donc Lundi, je perds encore plus de bouchon muqueux, et j'ai bien mal au bas du ventre !!! Dans la nuit de Lundi à Mardi, je me rends compte que je n'ai plus mal aux côtes, et me dit que donc la puce doit être descendue Mercredi donc, nous déposons Robin à l'école, il sait que la petite soeur arrive, mais j'ai du mal à le laisser, et lui à l'air tout triste ! M'enfin nous avons rendez vous ! Nous arrivons là bas à 8H30 et ma SF, Elvyre, m'installe en salle de pré travail, à 9H20 !! Bref !!! Et là, le bonheur, le toucher me fait peu mal et le verdict tombe : le col est à 2, il s'est effacé, la petite est bien descendue, et les contractions sont là !!! Il n'y a donc pas besoin de tampon ni de gel, PAS DE DECLENCHEMENT ! Elle m'installe donc en salle d'accouchement !!! Elle me perfuse, me met de l'ocytocine pour régulariser les contractions et en avant !! Monito.... La perf est efficace, je contracte toutes les 3min !!! Je respire, je me met dans ma bulle, je visualise, Cédric compte ma respiration, je me sens bien !!! A 11h, je me mets sur le ballon, le bonheur, je me mobilise, me balance, les contractions passent plus facilement comme ça !!! A 11H30 Cédric rentre à la maison pour manger, il a le temps !!! Puis midi, à l'examen le col n'a pas trop bougé malgré les contractions, il est à 2 doigts large mais c'est tout. Elvyre décide donc de me percer la poche des eaux !! Elle revient avec une collègue, Aurélie ( celle du Lundi qui m'a fait un mal de chien au toucher ) qui pendant que Elvyre me perce la poche des eaux m'appuie de toutes ces forces sur le ventre pour faire descendre la petite !!! Grrrr elle m'aura vraiement fait des misères cette SF !! Bref la poche des eaux percée, mon col est en fait à 5/6 cm !!! Yes ça avance !!! Elvyre augmente un peu le débit de la perf, et moi je continue sur mon ballon a faire descendre mon bébé !! A 13h, Cédric m'appelle, et me demande si ça va !!! Je lui réponds : " non magne toi, j'ai besoin de toi " Au même instant Elvyre vient me voir et me demande si ça va, si je veux la péri ou pas car en plus l'anesth est par là !!! Je lui dis que je sais pas mais que oui !!! 13H45, la péri est posée ( pas agreable l'anesth ) et je me rallonge, et le toucher montre que je suis à 8cm !!!! Ce que je suis fière de moi, je suis arrivée jusque là !!! La SF aussi me dit qu'elle est fière !! Cédric revient en salle avec moi, la douleur commence à passer mais la louloute a un peu de mal Je me tourne, c'est mieux !!! Vers 14H45, je dis à Cédric que je sens pousser, la douleur se réveille un peu !! Une petite injection et hop, c'est mieux !!! A 15h on m'installe, je pousse en bloquant pour faire descendre ma pepette, je fais un super boulot selon Elvyre !!! 15H30, mon gygy arrive, il me fait pousser en soufflant pour eviter les points, l'episio !! Et en 6 poussées Maylann est là à 15H46 Pas de point, pas d'épisio, du travail de chef !!! La petite part à la pesée après la délivrance ( un peu longue ) 3KG620 !!! Elle est où la crevette ??? Du peau à peau génial, une puce tout belle qui ressemble à son frère Robin ! Cédric file chercher les grands Retour en chambre à 17H30 sur mes 2 jambes, les SF sont épatées !! Je m'installe dans notre cocon de passage et à 18H15 mes grands arrivent !!! Robin est émerveillé, il s'assoie très vite sur le lit près de moi et me demande à avoir sa petite soeur dans les bras ! Il la caresse, lui fait des bisous, il en est fan, c'est certain !! Quant à Ethan c'est plus dur !! Il ne veut pas prendre la petite soeur, pas de bisous, il la regarde de loin et pour lui c'est suffisant comme ça !! Voilà les filles, l'histoire de la naissance de Maylann
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 13:32
[size=24:085efab338][color=violet:085efab338][b:085efab338]Félicitations ! Bienvenue à la petite Maylann :youpi:[/b:085efab338][/color:085efab338][/size:085efab338] J'ai lu ton récit en entier et c'est passé d'un coup, j'adore :love: Même si le tempsp que Maylann arrive à été long, le jour J je trouve que tout s'est très vite déroulé en plus j'ai vraiment l'impression dans ton récit que c'était vraiment "zen", calme, posé... Robin est un grand frère exemplaire ! :D Pour l'instant, Ethan est peut-etre un peu jaloux :/ Aussi, j'adore son prénom :love: Et dailleur si jamais vous faites un Faire-Part de naissance et qu'après envoi à la famille, aux amis il vous en reste, je serais contente d'en recevoir un pour ma collection ! Bon weekend et pleins de bonheur :love: Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest532038
24 messages
Guest532038
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 13:59
félicitation ca valait le coup d attendre pas episio retour en chambre sur les deux jambes bravo, pleins de bonheur avec votre famille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.