Mon amour Lorik (attention long!!)

Discussions

Auteur
Message
orlane2006 2002 messages
orlane2006
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 21:10
Alors après avoir longtemps lu vos récit voici le miens je m'excuse d'avance il est très long Le Jeudi 13 Janvier 2011 je me lève c'est pas le top j'ai des contractions, je suis fatiguée car je dors très mal depuis plusieurs jours et en plus mon homme reprend le boulot aujourd'hui de son accident de travail. Je m'occupe de ma puce je la dépose à l'école et je vais faire un coucou à mes beaux parents. On discute mais de temps en temps des contractions pas trop douloureuses ma belle mère me dit c'est pour aujourd'hui je lui dit que suite à la fausse alerte de Lundi ça m'étonnerais vers 11h j'ai une contraction qui me « cloue » sur place je demande à mon beau père si il peut pas aller chercher ma puce à l'école car je me vois pas conduire comme ça. Ma belle mère me dis de rester manger avec la petite pour que je ne reste pas seule avec elle chez moi au cas où. Mon homme appelle je lui dit ça va pas trop mais bon comme d'hab lui me dis que il a nouveau mal au dos et que il faudra que demain il aille au doc pour prolonger son arrêt de travail. On mange encore des contractions mon beau père ramène ma puce à l'école et je m'allonge sur le canapé j'en ai quelques unes mais pas trop douloureuses je me met donc à mes faire part je découpe et imprime bref je m'occupe avec de temps en temps des contractions mais pas du tout régulières mais douloureuses mon homme appelle je lui dit quand tu reviens du boulot tu viens me chercher tu va prendre ta douche et on ira faire un tour à la mater (en plus dès que j'ai des contractions ma puce se met à pleurer car elle comprend pas pourquoi j'ai mal) Mon homme arrive vers 18H j'embrasse ma puce la laisse chez mes beaux parents et on va à la maison je dis à mon homme on y va mais je pense que on fais le voyage pour rien (30 min de voiture) il se lave moi toujours contractions pas rapprochés mais vraiment douloureuses. On arrive à la mater 19H , « Le » Sage femme me dit et bien c'est le jour tout le monde veux accoucher il me fait le monito en 30 min juste 2 contractions mais elles sont « cognées » selon sont expression il m'examine avant le monito et nous dit c'est pas pour cette nuit puis après le monito il dit c'est pas pour ce soir là je commence à me poser des questions mais il me revois chez moi avec pour consignes bain+spasfon en partant il ajoute quand même c'est un second vous habiter un peu loin si ça continu revenez quand même. On rentre chez mes beaux parents. Il doit être 20H40 on mange et on décide de rentrer à la maison mais sans la puce qui dormira là bas je lui fait de gros bisous de mon côté toujours des contractions mais espacées. Arriver à la maison bain +2 spasfon et je dis à mon homme je vais essayer de dormir je me couche et me relève vers 21H45 je le rejoins sur le canapé je vais essayer de lire un livre mais à chaque contraction je jeté le livre par terre je commence vraiment à avoir mal chéri m'aide en me rappelant de respirer pour avoir moins mal vers 23H mon homme me propose de monter se coucher je me met au lit et c'est partis pour des contractions bien fortes mais toujours irrégulières 20 minutes puis 10 minutes puis 40 min etc... Je sais pas quoi faire mon homme me demande à chaque contraction si je veux partir je réponds je sais pas vers 1h je retourne prendre un bain mais ça arrête pas à 1H30 mon homme dit on part on s'habille et départ pour la mater dans la voiture je douiller vraiment je dis à mon homme soit on y va pour rien soit j'espère juste qu'ils me dise vous êtes à 3 pour avoir la péri (pour ma fille pour atteindre il a fallut presque 20 heures) On passe par les urgences il me dise de monter le trajet sera long on arrive dans le service je m'assois le sage homme arrive (Laurent je m'en souviendrais!!!) il m'examine et branche le monito je peut même pas me déshabiller seule. Il me dit j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle la bonne vous êtes à 4 je regarde mon homme j'ai pas fais tout ça pour rien je suis contente puis il dit la mauvaise c'est que vous aurez pas de péri j'ai pas de salle. Alors là le monde s'écroule je dis je vais pas y arriver à chaque contraction je souffre et j'essaye de respirer mais c'est dur il me met dans une salle de pré travail juste équiper d'un monito (il m'expliquera après que toutes les salle d'accouchements étant prise il y avait pas d'appareil pour surveiller mon rythme cardiaque donc l'anesthésiste voulait pas me faire de péri ce qui est compréhensible mais après coup!!!lol) Donc il me laisse là avec mon homme juste un monito et des contractions qui font très mal. Je n'avais aucune notion du temps pour info je suis arrivée dans le service à 2H00 Au bout d'une période qui me semble interminable (je crie, je mord le matelas, je souffle...) Je dis à mon homme ça pousse c'est pas normal appelle le et je répéter sans cesse je n'y arriverai pas je fais juste une pause dans mon récit pour rendre hommage à mon homme qui tout le long m'a accompagner du mieux qu'il à pus en me disant de penser à des choses agréable que la contraction aller passée et que j'étais très forte que j'allais y arriver il à été génial sans lui je sais pas comment j'aurais fait. Donc le sage homme arrive il me dit vous êtes à 8 mon homme dit tu vois ça sert pas à rien il commence à sortir le matériel en cherchant une solution pour me faire passer dans une salle d'accouchement avant l'expulsion mais je vois plus grand choses les contractions font très mal je sais plus comment me mettre puis il décide me changer de salle. Arrivé dans la salle d'accouchement il me dit de changer de table j'y arrive pas il me porte presque je lui dit ça pousse il regarde et me dit vous êtes à 10 attendez poussez pas je vais chercher votre mari puis il a fallut pousser bon je m'éterniserai pas là dessus car très très douloureux mais mon homme m'encourage toujours enfin mon petit prince est sorti mon homme à les larmes aux yeux et me dis que j'ai réussi j'en reviens pas à ce moment là l'auxiliaire dit né à 3H40 j'en revenais pas j'avais l'impression d'avoir passer des heures alors que il c'était passer juste 1H40. Ensuite câlin avec mon fiston, puis il part pour se faire peser et habiller. De mon côté le placenta veux pas sortir Laurent est embêter il veux pas me faire une anesthésie générale pour aller le chercher alors on tente le gaz et là le bonheur je planais au dessus de la pièce à peine j'ai entendu 3Kg690 et 50 cm Quelques points plus tard et mon atterrissage effectuer j'avais mon fils à nouveau dans mes bras mon petit Lorik avec son papa à côté quoi demander de plus. Voilà c'était pas comme ça que je l'avais imaginer mais finalement je suis fière de moi d'avoir réussi à accoucher sans péridurale et je suis admirative de celle qui le font par choix. Voilà je vous laisse
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 21:51
coucou, super accouchement, tu as tenue le coup avec les contractions, tu peux etre tres fiere de toi :) bienvenu à ton petit bonhomme :)
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 22:17
quel courage j aurai piqué une crise de nerf pour la peridurale!! tu as été bien courageuse! beau bébé en tout cas, félicitations!
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 14:54
[u:2d7618c58a]F E L I C I T A T I O N S !! ! ! ! ! ![/u:2d7618c58a] :bravo: C'est vrai que ça fait pas du bien sans la péri... Moi, pour mon 2eme accouchement, ils n'arrivaient pas à remettre la main sur mon dossier médical. Et comme il faut le taux de plaquettes de moins d'1 mois pour faire la péri, ben, pas de péri.... :twisted: Ils m'ont fait une prise de sang et l'ont envoyé au labo en urgence ( c'était un dimanche soir ) mais tu parles, le temps qu'ils fassent l'analyse, c'était trop tard... Je suis arrivée à la maternité dilatée à 3 à 2h40 du mat' ( perte des eaux à 23h15 et contractions toutes les 30 secondes une demie heure après avoir rompu la pose des eaux ). Elle m'a mise dans une salle avec mon mari ( pas de monito et souffres que tu souffres, mais bon, tu connais ça ! ) :wink: 1 h après, ça faisait un mal de chien et j'avais pas le temps ni de parler, ni de trop souffler vu qu'elles etaient toutes les 30 secondes ces foutues contractions... j'avais 15 secondes de répi à tout casser... Je sonne, elle arrive, je lui dis qu'elle doit m'osculter que ça pousse fort, elle me dit : vous êtes à 8 ! Et moi : " ah, c'est pour ça que ça fait mal alors ! Je veux la péri ! ! ! " Elle : "je vais voir où en sont les analyses" et elle s'en va ! Et puis 10mn après, je sens que le bébé passe, je dis à mon chéri : " vite appelle quelqu'un le bébé arrive ! " lui sort dans le couloir : " euh, quelqu'un ! Le bébé arrive ! " La sage femme court, met 1 gant, n'a même pas le temps de mettre le second, me dit de m'allonger. J'ai beaucoup de mal, je suis debout et m'allonger est super inconfortable avec un truc entre les jambes... Je finis par m'allonger, je pousses 3 fois, elle me guide " c'est très bien,maintenant poussez un serrant les dents et en laissant passer un petit filet d'air, doucement... " Je m'execute et je prends ma fille sous les bras et la met sur mon ventre. Il est 3h58 Bon, les suites avec le placenta se sont bien passés, mais ç'est franchement pas agréable.... :? Elle me dit : " ah ben des accouchements comme ça, j'en veux bien tous les jours : pas de péri, pas d'épisio, pas de déchirure ! " Et moi : " euh, moi non ! ! ! ! " :shock: Ma princesse pesait 3k550 pour 50 cm et après, c'est que tu bonheur ! ! ! :D J'aurai quand même préféré avoir la péri, mais, je suis assez fière de moi.. Alors encore félicitations pour ce bel accouchement ! ! ! BRAVO ! ! ! Profites bien de ton bébé et de ta famille ! Bises, Séverine.
orlane2006 2002 messages
orlane2006
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 17:19
Merci c'est vrai que j'aurais bien piquer une crise pour le péri mais je ne pouvais pas lol!! mais bon j'y suis arriver quand même je suis fière de moi quand même
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.