La naissance de Kelia, sans peri : que du bonheur!

Discussions

Auteur
Message
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2010 à 05:36
Bonjour à toutes... n'ayant jamais trouvé le temps pour poster mon accouchement, le voila enfin.... Jeudi 3 décembre 2009: Je suis a 39sa, RAS, tout va bien mais je suis un peu fatiguée, et surtout j'ai hate d'accoucher. Je passe voir de la famille, car apres avoir passé 12semaines allitée, beaucoup ne m'ont pas vue avec le "gros" bidou!! Le soir, on décide de manger chez mes parents, faire encore quelques photos, avec mes parents et mes freres, puis on rentre. Il est environ 22heures.Toute la soirée j'ai eu une sensation de paisanteur, et de tiraillements dans le bas ventre, mais sans douleurs, donc je ne m'en plains pas, c'est juste un peu génant car je sais pas comment m'assoir pour etre mieux... Sur le trajet du retour je commence a avoir mal au ventre, style regles douleuses, donc je me dis que c'est les secousses en voiture et n'y prete pas plus attention... Il est 23heure, je me décide à décorer le petit sapin de noel que nous avons acheté quelques jours plus tot, je le place dans l'entrée tout bien décoré! Il est pas loin de 23heures30 je prends un spasfon, je m'allonge et regarde france 5, ya un reportage sur la grossesse, mais j'arrive pas a me concentrer dessus, c'est la 1ere fois que j'ai mal au ventre de cette facon, j'essaye toutes les positions possible pour me soulager, allongée sur le coté, sur le dos, a moitié allongée, rien y fait... Petite puce serait elle décidée pour cette nuit?? Je prends une douche chaude, que ca fait du bien!!!! Je reste environ 20minutes dessous, je me tourne de maniere a avoir le jet d'eau chaude dans les reins! Une fois l'eau coupée, je me seche, je perds du liquide, mais j'arrive pas a savoir si c'etait de l'urine ou autre. Je m'apprete a sortir de la douche, et la je recois un bon coup de tete dans le ventre! A croire que petite puce aussi apréciait!! Je vais un peu sur l'ordi pour essayer de me changer les idées, et surtout me rassurer aupres de mes copines mamans. Il est environ 1h3o, pas de changement, j'appelle la maternité en disant que j'ai mal au ventre depuis 22heures (donc presque 4heures, que j'ai pris un spasfon, une douche, et que ca passe pas etc), elle me dit de prendre à nouveau une douche chaude, de reprendre un spasfon,et de venir quand j'ai des contractions toutes les 5minutes et qui durent environ 1 minutes, que je perds les eaux ou si je suis vraiment inquiete. Je lui explique que j'ai vraiment une drole de sensation et que je pense que ce sera pour aujd, elle me demande alors si c'est mon premier enfant, je lui dit que oui, et elle me dit alors, que pour une primipare, ca prendra du temps, et c'est pas la peine de venir pour rien... Je m'allonge mais me tourne et me retourne, j'arrive pas a trouver de positions confortable, j'arrive pas à m'endormir et je sais que ce sera pour aujourd'hui, je le sens, c'est pas habituel. 02heures 3o, mon mal de ventre ne passe toujours pas, je dis a Stephane d'y aller, quitte à ce que ce soit pour rien, mais au moins je savais, il me dit de m'allonger, de rester tranquille, et d'essayer de dormir, lui part se coucher... J'ai envie de faire pipi, je vais donc au toilettes et en m'essuiyant, je perds du bouchon muqueux, avec un peu de sang, j'appelle Stéphane, il répond pas, je l'entends ronfler, je l'appelle encore une fois, pas de réponse, j'ose plus me lever des toilettes, je tape au mur, ca y est je le reveille et lui dit qu'il faut y aller, je prepares vite fait des affaires, c'est décidé, on part a la maternité, on prend la voiture, il est 3heures du matin.Sur le trajet, on ecoute RFM, et on chante sur les chansons qui passent, dont Claude Francois 'les magnolias', pendant le trajet, j'ai plus aucuns souvenirs de douleurs, mais je me rappelle avoir dit a Stephane "Alors, c'est aujourdui vendredi 4 décembre 2009, on va etre parents" et il m'a répondu "attends, c'est pas encore fait"... J'en profite pour envoyer quelques sms a mes copines pour les prevenir que je m'en vais!! On arrive a la maternité aux environs de 3h30, la sage femme qui me recoit est celle que j'ai eu au téléphone, elle me met sous monito pendant 1h, et sur le graphique, on voit que j'ai pas spécialement de contractions,ou alors une de temps en temps, elle se permet de me dire que "c'est pas tres clair tout ca", et me demande si j'ai vraiment mal (non non, en fait je viens en pleine nuit pour m'occuper....) Elle vérifie mon col, et comme depuis un moment (27sa) est ouvert a 2 doigts, elle me dit qu'elle me laisse pas repartir et que ca sera pour aujourd'hui, je me sens bizzare, je réalise pas, mon bébé sera là aujourd'hui... Elle me propose d'aller dans une chambre, je dis que j'accepte seulement si le papa reste avec moi, elle revient un moment plus tard, mais il n'y a pas de chambres pour 2 disponibles, elle me propose donc 2 choses, - soit on va en salle d'accouchement, ils me posent la péri et ils me déclanchent, - soit je vais en salle d'accouchement, et ils me font travailler le col avec des ballons, je vais marcher etc... Comme je veux pas de peri je lui dis qu'on va en salle pour faire travailler mon col, il est environ 5heures, on dépose nos vetements dans une salle et nous habillons avec des vetements adéquats. Elle m'apporte un ballon et un petit marchepied, elle me montre les exercices à faire dessus, et s'en va. Elle revient un petit moment plus tard, pour me perfuser, une fois, 2 fois, 3fois, elle trouve pas de veine, j'ai envie de lui geuler dessus, j'ai horreur des PDS et des piqures et elle est pas fichue de me trouver une veine!! Elle s'y sont mises à 2 pour réussir a me piquer! Elle m'examine, je suis ouverte a 3doigts! Elle me repropose la péri et me dit que ca me permettra de me reposer si le travail est trop long, et que je si je la veux plus tard, l'anesthesiste ne sera peut etre plus disponible, je lui redis que j'en veux pas. Je décide de rester allongée sur le lit un petit moment, mais je suis mal installée, j'ai mal au reins, je tremble, j'ai froid. Je me remets sur mon ballon, le buste en avant, la tete sur le lit, et je fais de petits mouvements avec le bassin, je suis trop bien comme ca! Je textote les copines qui sont reveillées et qui me répondent! 05heures 3o je sens quelque chose couler, je me leve et vois que je perds du sang, la sage femme regarde elle me dit qu'elle sent toujours une membrane et que c'est donc pas la poche des eaux,et mon col est tjrs à 3. J'ai envie de faire pipi, je vais donc aux toilettes, avec une blouse trop courte, heureusement que c'est la nuit car on voit mes fesses... En m'essuyant, je perds encore du bm et du sang... Je retourne sur le ballon, je commence a avoir des contractions (selon le monito, car moi je ressent toujours la meme "douleur" constante depuis le début = maux de regles, tiraillements, paisanteur) ... Stephane et la deuxieme sage femme se relayent pour me masser le dos pendant les pics, je suis toujours sur mon ballon, je comence a avoir des douleurs a intensités variables régulierement, mais plus génantes que douloureuses, par contre a force de respirer avec la bouche j'ai troooop soif et pas le doit de boire, je fais comme je peux avec le brumisateur!! 6heures 3o on m'examine à nouveau, mon col est ouvert a 4 doigts, ca avance, tranquillement 1cm par heure, une progression normale me dit on, par contre je suis pas bien du tout allongée sur le lit, je tremble de tout mon corps et je ressens bcp plus les contractions, du coup je me releve et me remet sur mon ballon, et on me remasse le dos! En quittant la salle, la sage femme m'a reproposé la peri j'ai dit non, j'en voulais toujours pas j'etais bien sur mon ballon...elle essaye a nouveau d'insister, mais non, j'en veux pas et j'y arriverais. Une 3eme sage femme rentre dans la piece, pas un bonjour rien, et me demande sechement "qui c'est qui vous suit' je donne le nom de mon gynéco, et elle me repond, toujours aussi méchament "vous voulez qu'il soit la" donc je répond que si c'est possible, je veux bien". A 7heures, j'appelle ma maman et lui dit que je suis dans la salle d'accouchement, que la petite puce va pas tarder, je la sens emue...(personne ne conaissait encore son prénom!!) Environ une heure plus tard, il devait etre vers les 8heures15, voila gygy qui vient me faire un petit coucou et essaye de me faire rire en me disant "oooh mais c'est pas l'heure de jouer au balon enfin", mais a vrai dire, je sais meme plus si j'ai répondu! 9h00 une nouvelle sage femme me reexamine, j'etais toujours sur le ballon, col ouvert a 8!!!Le travail a super bien avancé me dit une 4eme sage femme. Pour aider le bebe a descendre ils me font assoir sur le lit en position gynéco, mais avec le dos relevé... et je perds les eaux! il est environ 09h15. Apres ca j'ai eu 3 ou 4 vraies (!!) contractions! J'ai chaud, j'ai froid, j'ai soif, les contractions font mal mal, ca y est je sens que tout s'accelère, j'ai peur mais je suis exitée... mon bébé va arriver, Stéphane me couvre et me découvre à ma demande, je lui parle mais ne me souviens plus ce que je lui dis !! Je dis a la sage femme qui me massait le dos, que je sens sa tete, et que j'ai trop envie de pousser, je peux pas me retenir, et de toutes facons je VEUX pas me retenir de pousser, depuis que je l'attends ma puce! Elle me dit "mais non, il faut encore attendre, vous pouvez pas pousser si le col est pas entierement dilaté!" et j'ai une grosse contraction au point de crier, j'ai vraiment trop envie de pousser, donc j'insisite pour qu'elle regarde, la nouvelle sage femme se décide, et me dit "bon je verifie" comme pour me faire plaisir.... Et la je vois sa tete changer d'expression, elle est toute affolée elle dit a sa collegue, "viiite, appellez le docteur J. y'a la tete du bébé..." Je me rappelle le voir arriver en courant dans la salle, tout en mettant ses gants et son masque, et en me disant de ne plus pousser, le temps de s'installer (comme si c'etait trop simple...) La sage femme me demande si je sais comment on doit pousser, je crois que j'ai meme pas répondu, une autre essaye de me perfuser, je lui montre que c'est deja fait sur l'autre bras, et sans faire expres, elle me l'arrache... Stephane prend ma main, on m'encourrage, j'entends qu'on me dit "poussez poussez encore c'est bien", une fois, deux fois trois fois, et une quatrieme. La voila, elle pousse son 1er cri, il est 09h39, on la pose sur mon ventre, elle est toute propre, je fais que répéter qu'elle est trop belle, elle a pleins de cheveux foncés, elle est toute joufflue, des yeux en amandes, un petit nez, elle a une belle bouche charnue, elle est juste parfaite, encore plus belle que j'aurais pu l'imaginer!! Stephane coupe le cordon qui nous reliait depuis 39semaines, On me reprends mon bébé, la pese et la mesure : 3kg560, 52cm. Pendant ce temps, on me nettoie, d'ailleurs j'ai aucuns souvenirs de ce qu'est devenu le placenta. On me la rends, je reste en peau a peau pendant 2heures avec elle dans la salle ou je viens de donner la vie, je ne la quitte pas des yeux!! Je l'aime deja plus que tout...ma Kélia.....!! ♥ C'etait il y a un an... Joyeux anniversaire mon bébé :love:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2010 à 09:16
pfffffffff quel recit.... les larmes me montent aux yeux de si bon matin, la neige tombant dehors!!!! felicitation pour ta puce Joyeux 1 an petite Kelia^^ Bravo pour ton accouchement naturel! je vous souhaite une 2eme année de bonheur identique a la premiere^^
FLIPPER61 370 messages
FLIPPER61
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 10:18
Joyeux anniversaire a ta puc pour ses 1an. Quel magnifique récit. Il m'a beaucoup ému
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2010 à 10:50
Ma niny j'ai relu ton récit trop émouvant :cry: Joyeux anniversaire à Kélia un gros bisous et déjà plus d'un an qu'on se connait nous :D
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 12:36
joyeux anniversaire a Kélia
mattisa 329 messages
mattisa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2010 à 17:49
coucou,avec 1 peu de retard ,je souhaite 1 joyeux anniversaire a ta puce :bravo: !!! pour ce qui est de ton recit de ton accouchement ....ouha.... tu m'as mis les larmes aux yeux,emouvant et rempli d'amour!!!! :wink: bonne continuation a toi et ta puce!!!!
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 21:34
franchement c'est un magnifique témoignage... j'ai hâte de connaître sa à mon tour et que ma futur grossesse et mon futur accouchement soient aussi beaux que tu semble l'avoir vécu !!! j'ai hâte d'avoir le premier ++ de ma vie ! :roll:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 15:45
Merci beaucoup pour vos messages. :wink:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 03:37
carole > j'avoue que vu comme ca :lol: les 4 ou 5 SF c'est parce qu'a 6h du matin y'a eu le changement d'équipe, donc j'en ai vu pas mal ouais!! Ensuite c'est vrai que c'est abusé d'avoir autant insisté pour la péridurale alors que des le début j'avais dit que j'en voulais pas, je crois que j'aurais eté assez grande pour la réclamer si l'envie m'en prenait! Le gynéco a son bureau 1couloir plus loin et etait surement en consultation, comme ma puce est arrivée d'un coup il a du etre pri de court! :lol: Et puis la perfusion no comment, j'avais un gros bleu apres mais bon, j'ai rien senti sur le coup tellement j'etais préocupée par la naissance de ma puce! M'enfin, j'en garde quand meme un super bon souvenir! je ferais un projet de naissance pour bb2, et je changerais un peu ce qui m'a pas plus pendant la naissance de Kélia (comme entre autre qu'on m'enpeche de boire alors que j'avais trop soif etc.) Merci d avoir pri le temps de lire
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 07:52
Magnifique récit , la chair de poule ma envahit <3
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 15:18
Très bel accouchement, mais effectivement pas super l'équipe qui t'a encadrée! Tu peux être fière de toi en tout cas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.