Jacob, ne naturellement!

Discussions

Auteur
Message
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2010 à 19:21
Je prends quelques minutes pour vous raconter mon accouchement naturel, réussi en tous points!! :D C'est l'accouchement duquel j'avais rêvé pour mon premier, mais je n'avais pas été entourée des bonnes personnes pour me respecter dans cette voie. J'avais eu l'épidurale alors que j'étais dilatée à 10 (chose qu'on ne m'avait pas dite... :shock: ), et on m'avait dit que j'en avais encore pour 7 heures avant de pousser (j'étais en travail depuis 14 heures) alors que 40 minutes plus tard, j'avais mon bébé dans les bras... :evil: Cet accouchement ne s'était pas mal déroulé, mais il ne s'était pas déroulé comme je l'avais souhaité, et j'étais restée fâchée contre le personnel hospitalier qui n'avait pas su être réceptif à ma vision des choses... Je vous raconte ça pour que vous compreniez un peu pourquoi je suis si heureuse du déroulement de ce second accouchement. Attention, ça risque d'être long!! :lol: Dimanche le 7 novembre, à J+4: 2h30 am: première contraction. La sensation était différente et j'ai su que le grand jour était arrivé. 2h45am: Je vais à la salle de bain, je sens que le poche des eaux est fissurée et je perds du sang. Je dis à mon chum de mettre la valise et le banc de bébé dans la voiture. J'apelle mon frère et ma belle-soeur pour qu'ils viennent dormir à la maison pour garder mon plus grand. Les contractions sont supers gérables. Je prends le temps d'écrire un mot à mon plus grand pour lui dire que son petit frère a fait "toc toc" et que papa et moi sommes à l'hôpital. 3h15: Arrivée à l'hôpital. Examen de ma sage-femme: ouverte à 1 (j'suis dégoutée..!). Je fais du ballon, les contrations sont irrégulières et s'intensifient lentement... 5h00: Je demande à utiliser le bain thérapeutique. J'adore, ça m'aide à gérer les contractions et en même temps, je sens que ça accélère le travail. Donc, c'est très positif! Puis je dois aller à la selle (dsl pour les détails). Je sors de l'eau, vais à la selle, les contractions sont très fortes et j'ai du mal... Je retourne dans l'eau, essaie de relaxer, les contractions sont de plus en plus intenses, je dois retourner à la selle. Je me lève tant bien que mal avec l'aide de mon chéri. Dans la salle de bain, je suis pliée de douleur... c'est long, mais je réussi à faire ce que j'ai à faire... Je retourne dans le bain durant quoi... 2 minutes. Mais les contractions sont rendues tellement fortes que je dis à chéri que je dois retourner dans la chambre parce que je sens que bientôt, je n'y arriverai plus. À partir d'ici, plus aucune notion du temps! Re-examen de la sage-femme: Dilatée à 3, col bien placé, favorable et tout.... Je craque, je pleure, je souffre tellement. Les contractions étaient vraiment fortes, je ne comprenais pas comment c'était possible de souffrir autant en étant dilatée seulement à 3... Je hurle, je ne peux plus bouger, apparemment, je suis blanche à chaque contraction, je m'aggrippe à mon chum par le cou, on dirait que je vais l'étrangler, mais je D-E-V-A-I-S m'accroher à quelque chose... ça a été lui! (pauvre chéri..., on en a bien rit par après, lol!). Les sages-femmes comprennent que ça va vite. 15 minutes plus tard, tout est installé en vue de la poussée. Je crie, je pousse (je n'ai jamais crié si fort de toute ma vie, fallait que ça sorte!!). Les contractions se font sentir surtout dans le bas du ventre et dans le pubis (oui oui!); un peu dans les reins. Je crois que j'ai dû pousser environ 45 minutes. Ça ma semblé interminable mais en fait, c'est parce que M. Jacob avait décidé, entre-temps, de changer sa position... il est né le nez vers le ciel et apparemment, ça rend la poussée beaucoup plus intense et douloureuse... Mais je l'ai fait!! Sans péri et sans aucune autre médication! Dans les faits, j'ai dilaté de 3 à 10 en environ 40 minutes. J'ai senti bébé descendre, s'engager. J'ai tout senti quand j'ai poussé... la délivrance en est vraiment une! Quand la tête a été sortie, j'ai dû arrêter de pousser. La sage-femme a dégagé les épaules et mon chéri a fini de sortir bébé pour le déposer en peau à peau sur mon ventre. On est resté comme ça durant plusieurs heures, et bébé a pris le sein très rapidement et très bien. Alors voilà! Jacob est né à 8h22am dimanche le 7 novembre. J'aurai été en travail actif durant seulement 1h15... ça a été très rapide et c'est la raison pour laquelle j'ai tant souffert, sans compter que bébé est né dans le "mauvais sens"! J'ai eu une petite déchirure; 2 petits points. Jacob pesait 3kg400 à la naissance... Comparé à son frère qui en pesait 3kg950, c'est un petit bébé!! Alors voilà! Mon accouchement naturel, comme je le voulais, s'est très bien passé! Malgré la douleur, je n'ai jamais pensé à la péri! L'idée de la demander ne m'a même pas traversé l'esprit (je rois que j'étais vraiment certaine de ce que je voulais! lol). Et je veux juste spécifier que je ne voulais pas d'un accouchement naturel pour prouver que j'étais capable d'endurer la douleur ou quoi que ce soit de ce genre. Je voulais tout sentir parce que je crois fermement que la douleur, cette douleur, sert à quelque chose. Je crois quelle profite tant à la maman qu'au bébé lui-même et que dans les faits, le travail est souvent plus rapide sans médication. Maintenant, ça va bien. Je réupère encore! Certaines nuits sont très bonnes, d'autres moins. L'allaitement se passe bien malgré une mastite... J'avoue que les débuts sont intenses, mais je suis choyée! J'ai beaucoup d'aide, un amour de bébé, mon plus grand réagit très bien dans les circonstances... J'ai juste hâte de prendre le ryhtme...! Mais vraiment, Jacob est un super bon bébé. Facile, qui dort bien sans que j'aie à me battre avec lui (lol!!). Très différent de ce que j'ai connu avec son grand frère, qui lui aussi est un amour dans toute cette adaptation! Voilà! Désolée pour le pavé, lol! Je vous mets des photos bientôt! Anne :D
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2010 à 19:24
J'ai oublié de dire que l'après-midi même, à 15h00, on était tous les 3 de retour à la maison! Raphaël faisait la sieste et quand il s'est levé, il a fait la connaissance de son petit frère. Il était tellement content... ses yeux étaient plein de lumière! Ça a vraiment été un beau moment! Voilà, j'ai vraiment fini mainitenant, hihi! :lol:
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2010 à 19:56
he bah dis donc!!! bel accouchement, felicitations pour ce petit ange, et bienvenue a jacob !!! j'aurais bien aimé avoir un accouchement comme sa, mais j'ai eu la peridurale que j'avais demander car un gros bébé s'annoncait...et oui, mon petit loulou es né avec 4kg330 piouu lol mais bon, sa a fini par cesarienne et anesthesie generale donc pas cool pour voir son petit naitre... pour mon deuxieme, j'aimerais un accouchement naturel, comme toi, c'est a dire sans peridurale, on verra deja si je peux, car mon bassin es trop etroit et m'as t-on dis, le deuxieme fera surement un bon poids aussi donc.. :roll: vraiment felicitations pour ce bel accouchement, tu as eu du courage!! bonne nouvelle vie a vous 4 et plein de bonheur!!! :D
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 20:09
falicitation superbe accouchement et rapide !! bienvenu a jacob ( superbe prenom ) :lol: et bonne continuation a vous 4 BISOUS
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2010 à 21:36
:arrow: Jeunemoman: Je te souhaite un accouchement naturel pour ton prochain, si c'est ce que tu souhaites! Mais je comprends qu'avec un bébé du poids du tien, ouf..! Je ne dis pas que c'est impossible d'y arriver sans péri, mais tout de même, ça ne doit pas être évident..! :? :arrow: Alyssa: Merci à toi! Et merci pour ton commentaire positif sur le prénom de Jacob! On a changé d'idée à quelques reprises durant la grossesse en ce qui a trait au nom et finalement, on est très heureux de notre choix final. En passant, ta puce est magnifique! :D
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2010 à 22:34
Bonjour Félicitations pour Jacob !!!! Bel accouchement !!!! J accouche dans un mois a l'hôpital Saint Luc avec ma super sage femme. J,espère aussi un retour à la maison a H+3. Je me souhaite d'Avoir la même force que toi (de toute façon je ne vais pas avoir trop le choix ...) Belle soirée :lol:
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 01:21
Salut Isabeline! Alors tu es de Montréal toi aussi?! C'est chouette! C'est aussi le ce que j'ai fait: accoucher à St-Luc avec ma sage-femme. J'imagine que tu as été suivie au CSSS Jeanne-Mance? Si oui, est-ce que je peux être indiscrète et te demander qui est ta sage-femme? En tout cas, c'est drôle de se trouver par internet! En tout cas, les installations sont vraiment bien à St-Luc: chaise à massage, bain thérapeutique, ballons. Et le personnel médical demeure vraiment en retrait; on est uniquement en présence des sages-femmes, ce qui est vraiment super (sauf si transfert, bien sur). Au final, j'ai que des bons mots! Tiens-moi au courant de la suite, d'accord?! Au plaisir, Anne :D
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 03:12
Salut Le monde est petit, c est incroyable. Ma sage femme est Julie et la seconde est Françoise. Je suis vraiment contente de cette prise en charge pendant toute la grossesse. J'ai hâte d y être !!! Je te donne des nouvelles pour la suite. Bye et belle nuit pluvieuse !!! Isabel :P
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 11:04
Félicitations !!! Quel bel accouchement !!! :D Pleins de bonheur pour la suite ! :D
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 18:26
Coucou! :arrow: Isabeline: Trop drôle!!! Ma sage-femme est Françoise et la seconde Julie!! Au moment de mon accouchement, il y avait 3 sages-femmes et 1 assistante. Ça a vraiment été magique...! J'ai quitté l'hôpital vers 14h00 et le soir, vers 18h00, les sages-femmes faisaient déjà une visite à domicile. On a droit à un très bon suivi. :arrow: La Souris Verte: Hé oui, je l'ai fait!! Ça a été vraiment merveilleux. J'avoue que sur le coup, je souffrais tellement que je n'aurais peut-être pas démontré autant d'enthousiasme mais ça n'a pas duré longtemps. Dès que j'ai eu Jacob sur moi, la douleur, je n'y pensais plus. :wink: :arrow: Mymi: Merci!! :wink:
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 21:57
[quote="Petit-Ange"]Coucou! :arrow: Isabeline: Trop drôle!!! Ma sage-femme est Françoise et la seconde Julie!! Au moment de mon accouchement, il y avait 3 sages-femmes et 1 assistante. Ça a vraiment été magique...! J'ai quitté l'hôpital vers 14h00 et le soir, vers 18h00, les sages-femmes faisaient déjà une visite à domicile. On a droit à un très bon suivi. Et bien on se rencontrera peut être !!!! C'est drôle !!! J'espère avoir autant de chance que toi de les avoir toutes les deux avec moi ce jour là !!!!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 09:29
petit ange, felicitation pour ton petit Jacob^^ super recit d'accouchement! tu fais des envieuse!!! :lol: je vous souhaite un immense bonheur pour cette nouvelle vie a 4!
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 17:37
:arrow: Isabelline: En fait, à mon accouchement, il y a avait Françoise, Selvie (son étudiante qui dans les faits est déjà sage-femme; elle fait son équivalence...) et Johanne (une autre sage-femme; Julie n'étais pas de garde). Normalement, Johanne n'était pas censée être là, mais il y avait une autre patiente de Françoise qui accouchait en même temps que moi, alors elle a apellé Johanne en "renforts" (!!!). Il y avait aussi une assistante. De fait, ça serait chouette de se rencontrer! :wink: Tu habites dans quel coin, à Montréal? Moi, je suis dans Rosemont, complètement dans l'est (St-Zotique/Viau). :D :arrow: Nikki et Liam: Merci beaucoup!! Je suis déjà très heureuse de cette nouvelle vie à 4... manque plus qu'à prendre le rythme! C'est certain que c'est différent que d'être 3, mais je trouve que c'est encore beaucoup mieux!! En passant, tu est magnifique sur ta photo avec ton beau p'tit Liam! Bisous! :wink:
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 17:39
:arrow: Nikki et Liam: Je viens de voir que tu as changé ta photo... oups!!! Je parlais de celle où tu le portes dans une écharpe de portage... En tout cas! :lol:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 21:27
petit Ange, merci pour le compliment!!! je porte ma fierté^^ nous nous etions croisé dans psycho dans les 1er mois de mon fils...... nous avions similairement vecu la meme chose :? cette fois ci, je te sens extremement forte, confiante et deja rassuré^^ ton accouchement aurait il delivré en toi une nouvelle phase de la femme sereine que tu es devenu? :D encore plein de bonheur a vous 4 :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.