Naissance de Jeanne.

Discussions

Auteur
Message
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 20:41
Je viens vous raconter la naissance de ma petite Jeanne. Travail long mais quelle satisfaction que de la voir belle et en bonne santé!!! 0h: les premières "vraies" contractions font leur apparitions mais de manière anarchique donc je ne m'inquiète pas plus que ça. 0h20: on va se coucher avec mon chéri, lui s'endort comme une masse et moi je commence à avoir vraiment mal, contractions régulières toutes les 6-7 minutes. 1h25: je me lève pour faire ma pause pipi!! Laughing 1h30: de retour au chaud dans mon lit, je sens quelque chose couler entre mes jambes! Je me dis "oup's je crois bien que je suis en train de perdre les eaux!" Je commence un peu à flipper mais me reprends très vite (je me suis étonnée moi même!!). Je réveille mon chéri, enfin j'essaie, je le secoue un peu et hop! nous voilà tous les deux debout. Pendant que je m'habille il appelle la mat' (chez nous il demande qu'on appelle avant de venir) mais la ligne est en dérangement, on réessaie 2-3 fois, toujours rien. Donc on décide de partir. 1h40: arrivée devant la mat', mon chéri sonne à l'interphone de nuit, rien... Je lui montre qu'il y en a un deuxième, il essaie...rien! Nous sommes rester 10 minutes à la porte de la mat'! Heureusement une infirmière passait par là, elle nous ouvert. Le veilleur de nuit venait de s'apercevoir qu'il n'y avait plus de téléphone dans l'hôpital! Sympa! L'infirmière nous accompagne au bloc obstétrical et là nous sommes accueillis par une aide soignante qui nous engueule car nous n'avons pas téléphoné avant de venir, on a eu beau lui expliquer que le téléphone était en dérangement elle ne voulait pas nous croire! Bref, elle m'installe en salle de pré-travail, me pose le monito tout en m'expliquant que c'est quand même dommage qu'on est pas appelé avant de venir car ils attendent des futures mamans qui ont dépassé leur terme et que donc elles vont être débordées!! Grrrr j'ai cru que mon chéri allait lui faire manger son tube de gel!!! La sage-femme arrive m'examine, je ne suis dilatée qu'à 2, donc fin du monito. 3h: la sage-femme (qui m'a fait super mal) nous dit vous allez pouvoir monter à la maternité dans votre chambre. Et puis c'est tout nous sommes montés tous les 2 avec mon chéri, personne ne nous a accompagné! Là nous sommes accueillis par une super sage-femme, elle me donne un truc pour calmer la douleur, mon chéri reste avec moi pour la nuit, lui arrive à somnoler mais moi rien du tout. Dans son semi-sommeil il pose sa main sur mon ventre dès que j'ai une contractions, mais il ne s'en souviens même pas!! 5h: toujours dilaté à 2. 8h: petit déj que je n'arrive même pas à avaler, mon chéri part vers 9h30 sur les conseils du gynéco qui lui dit d'aller dormir que ce n'est pas pour maintenant. 12h: j'ai vraiment trop mal, ça fait plusieurs fois que je me dis si la prochaine contraction fait si mal j'appelle quelqu'un mais je ne le fais pas!! Je ne sais même pas pourquoi. Enfin je finis quand même par le faire. La sage-femme arrive et sans m'examiner me renvoie direct au bloc obstétrical, et là encore avec mes grosses contractions bien régulières elle me renvoie seule à prendre l'ascenseur!!! Je rappelle mon chéri qui arrive aussitôt 12h30: je suis dilatée à 5. La sage-femme appelle l'anesthésiste qui mettra 30 minutes à arriver et qui me piquera 7 fois avant d'y arriver. A y réfléchir je ne sais pas comment j'ai fait pour rester calme... 16h30: col totalement effacé mais ma Pucinette ne veut plus faire le moindre effort pour continuer de descendre. 18h: je commence à pousser 18h30: Ma petite Jeanne fait son apparition. C'est là que je me dis que oui j'ai eu mal mais que mettre au monde un petit être est tellement magique... J'en ai des frissons rien qu'à vous le raconter! C'est à partir de là que commence notre vie à 3 et ce n'est que du bonheur.
veropasto 115 messages
veropasto
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 21:16
Félicitations pour la naissance de ta petite jeanne! J'hallucine complètement sur la façon dont tu as été prise en charge ... Vous avez été bien patients..... Bonne route dans cette nouvelle vie :cop:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2010 à 21:53
Bravo pour la naissance de ta pitchoune. très joli prénom :love: SYMPA l'accueil de ta maternité, ça donne envie d'aller accoucher là bas !
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 22:45
Comment sa se fait que tu es le droit de manger pendant un accouchement , j ai eu 3 enfants et je n ai jamais eu le droit de manger on ma toujours dit qu il allais etre a jeun au cas ou il fallais une cesarienne ou autre , sinon felicitation aux parents pour ce petit bout de chou
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 12:24
Merci les filles! La vie à 3 c'est que du bonheur. A quand la vie à 4!!!!! :lol: @ gigizag: je ne sais pas pourquoi j'ai eu le droit de manger! de toute façon je n'ai rien pu avaler! Sinon il n'y a que l'accueil avec le personnel de nuit qui n'a pas été super car après la prise en charge a été fabuleuse, super bien encadrée, conseillée,... Je n'ai pas de point de comparaison vu que c'est ma première louloute mais je retournerai accoucher dans cette clinique les yeux fermés!!
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2010 à 13:19
Félicitation et profite bien de ta petite puce Amelie
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2010 à 22:25
Bienvenue a ta petite Jeanne! Et j'allucine aussi de la maniere dont tu as été prise en charge! Ton cheri aurai vraiment du lui faire bouffer le tube de gel! En tout cas félicitations à vous!!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 19:02
[size=24:ac1690f9e2][color=orange:ac1690f9e2][b:ac1690f9e2]Félicitations ! Bienvenue à ta petite puce :youpi:[/b:ac1690f9e2][/color:ac1690f9e2][/size:ac1690f9e2] Si jamais vous faite faire un Faire-Part de naissance et qu'après envoi aux amis, à la famille il vous en reste et plutto que de les laisser au fond d'un tirroir et un jour les jetter, je serais contente d'en recevoir un pour ma collection ! "Qui ne tente rien, n'a rien" :lol: :hey: Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2010 à 21:41
Bravo Izabou15!! Bel acouchement et j'espère que tout se passe bien pour vous pour la suite (ça semble être le cas, lol!). Anne :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.