Remi

Discussions

Auteur
Message
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 14:40
Le 13 Octobre : Les contractions ont changé, elles me font comme un mal de règle, léger, dans le bas du ventre. 21h => encore et toujours des contractions, environ toutes les 8 min, je n’arrive pas à dormir. Je prends 2 spasfon, j’arrive à dormir une petite heure entre 1h15 et 2h15, puis je suis réveillée par des contractions. Je prends un bain, ça ne change rien. Les contractions se rapprochent. Je vérifie ma valise. J’hésite à appeler mes parents, j’ai peur de les réveiller pour rien. 3h30 environ => Je finis par appeler mes parents qui arrivent pour garder Chloé. On part pour la maternité, 40 min de route ! Je suis accueillie par une sage-femme. Elle m’examine, bébé est très bas et la poche des eaux très bombée, le col est ouvert à 4. Elle me fait un monito, les contractions se sont espacées. Je passe 2 heures dans ma chambre (de 5h à 7h environ), les contractions deviennent plus régulières et plus douloureuses mais tout à fait gérables. Tout le monde me regarde avec un petit sourire lorsque je dis que je veux essayer d’accoucher sans péridurale, j’ai même le droit à « garder le sourire ! » de la part d’une sage-femme. Je me fais à nouveau examiner, le col est toujours à 4, je me dis que ça va être long… La SF m’amène en salle de travail et me met sous monito. Comme je ne peux pas rester allonger (trop mal), elle me met sur un ballon, c’est super ! Les contractions sont très régulières (toutes les 2 à 3 min) et très fortes (127…je ne sais pas ce que signifie ce chiffre mais je m’en souviendrai !). J’essaie de souffler au max, de détacher mon esprit de mon corps (on peut toujours rêver !), de penser à mon bébé… Moins d’une heure après, je ne gère plus rien, j’ai des douleurs abominables, j’ai envie de pousser. On appelle la SF. Elle met 2 à 3 min à arriver, ça me paraît une éternité. Le col est ouvert à 9, on file en sale d’accouchement. Enfin moi, je suis paralysée par la douleur, je peux à peine me lever. On m’installe sur la table et j’entends les SF qui s’agitent et se préparent autour de moi. Ça me paraît vraiment long. Je pousse alors que personne ne me regarde, ni ne me demande rien, je suis bien décidée à faire sortir mon bébé de là dedans. J’ai tellement mal…Je me demande ce qui m’a pris de refaire un bébé, hihi… La SF me dit « je vais percer la poche des eaux pour vous aider », et moi je pousse toujours et là, avant qu’elle n’ait pu faire quoi que ce soit, la poche des eaux « éclate » et éclabousse deux des 3 SF ! y en a une qui est trempée, elle est obligée d’aller se changer, on aurait dit que je lui avait balancé un seau d’eau dessus. Et là, j’éprouve un énorme soulagement, je n’ai presque plus mal, j’ai même envie de dormir (le masque à gaz euphorisant y est peut-être aussi pour quelque chose). La SF me dit que dès que je sens une contraction, je pousse. Et là, une contraction passe mais elle me paraît tellement moins forte que je n’ai pas envie de pousser. Je leur dis que je me sens bien, que je me repose. La SF me dit « Je ne voudrais pas vous embêter mais il va falloir y aller là, ce n’est pas le moment de faire une pause ! ». Une contraction arrive, je pousse plusieurs fois. La SF me laisse gérer, je pousse quand j’en ai envie. Les 3 SF présentent m’encouragent ainsi que le papa qui finit par dire « voilà la tête !». Je le sens ! ça tire, ça tire ! Je sens que ça déchire. La tête passe, quel soulagement ! « poussez encore une fois pour l’épaule ! », facile… Je sens l’épaule qui sort et tout le reste du corps suit, et là « ouinnnnnnnnnnnnn », même avant de l’apercevoir, j’entends son cri, et moi je crie « mon bébé », je suis submergée par le bonheur ! Il va rester 2 heures sur moi, quel plaisir. Entre temps je pousse à peine et le placenta sort, on me recoud (j’ai très mal car l’anesthésie locale ne marche pas partout…). Petit Rémi pèse 2kg910 et mesure 50 cm. En 45 minutes de temps, on peut connaître la pire douleur, mais aussi le plus grand bonheur de sa vie ! Etrange non ?
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 15:01
Félicitations à la petite famille !!!! J'adore l'épisode poche des eaux j'ai vraiment bien visualisée l'image et cela m'a fait bien rire, pauvre SF... Je te souhaite plein de bonheur Biz
milia2 53 messages
milia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 15:02
merci acacia pour avoir pris le temps de raconter ton accouchement! tu m'as fait passé un bon moment et tu m'as fait rire...j'attends mon 1er bébé qui arrivera bientôt...dans moins d'1 mois..et j'ai un peu d'appréhension par rapport à la douleur...comme c'est inconnu...mais hâte d'avoir mon bébé dans les bras! Félicitations!!!! et bienvenue à ton ptit Rémi
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 21:07
Felicitations et bienvenue a Rémi.... tres bel accouchement!!! beaucoup de bonheurs a vous!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.