Pueridural , ca vaux la peine?

Discussions

Auteur
Message
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 20:47
Bonjour Alors voila, j'aimerai savoir si vous referiez la puéridural? En fait j'ai une peur bleue des piqures ( une phoebie donc une vrai peur bleue, pas juste le fait de le dire)... et bon, j'hésite du coup a faire la puéridural, j'aimerai avoir vos avis ? Avez vous senti une douleurs lorsqu'il vous l'ont fait? ( sans mentir hein les filles :) ).... Est ce que vous avez vraiment sentie la differences apres? Merci pour vos reponses
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 20:52
coucou Moi aussi j'ai une peur bleue des piqures. J'ai eu la péri pour bb1. J'ai juste senti une petite piqure kan on m'a anesthésié mais g pas senti la "grande aiguille". Pour bb2 je demanderai la péri car la douleur était trop forte (faut dire que j'ai été déclenchée). Bonne fin de grossesse
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 20:57
salut, je suis unen tres grande douillette!! pire que moi tu fais pas et beh je peux te dire que j'ai rien sentie du tout!!! ne tkt pas! la premiere petite piqure pique comme une prise de sang pas plus et apres tu sens plus rien! bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 21:16
j'ai rien senti les deux fois et je n'ai jamais vu l'aiguille :wink:
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 21:17
Merci, C est plus psychologique, de savoir qu'on va me piquer dans le dos, que ce n'est pas une petit aiguille, des risques, peur de bouger ect ...
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 21:28
[quote:c4e9905a1b="sandrinea86"]Merci, C est plus psychologique, de savoir qu'on va me piquer dans le dos, que ce n'est pas une petit aiguille, des risques, peur de bouger ect ...[/quote:c4e9905a1b] Coucou, j'ai eu la péri aussi pour mon fils et avec les contractions et de savoir que j'avais une aiguille dans le dos je peux te dire que j'ai pas bouger d'un poil :lol: .Et pourtant comme toi j'ai une phobie des aiguille prise de sang et autres. bisous
steflaly 37 messages
steflaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 21:49
J'ai eu la péri pour mon 1er accouchement.. Comme toi les piqures me ft flipper..et l'idée d'avoir un truc ds le dos me faisait trés trés peur.. Mais la douleur des contractions a eut raison de ma peur... Je n'ai absolument rien senti !! même pas la premiere "petite" piqure.. On m'aurait enfoncer un pieu que je n'aurai rien senti je crois :lol: Là je compte bien la demander à nouveau...zéro souffrance..et toutes les sensations...le bonheur quoi !!! :wink:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 21:51
Bonsoir, J'ai eu la peri pour mon 1er et j'avais tellement mal a cause des contractions que l'aiguille je ne l'ai mis vu ni senti! Pour mon 2eme je n'ai eu pas la peri car tout est venu trop vite, mais si s'etait a refaire je ne reprendrai pas la peri!! Pour mon 1er il me l'on sorti au forceps car je ne sentai absolument rien vu que la peri etait mal dosé! et j'ai été crevé pendan des semaines et j'ai eu super mal au dos pendants des mois Pour mon second, sans la peri ca a été juste parfait, je petai le feu des la fin de mon accouchement, j'aurai pu rentrer a la maison de suite tellemen j'etait bien , pas de vertige ou quoi que se soit, j'ai meme pu prendre une douche le jour meme et sans l'aide de personne! lol Bisss
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 22:35
Bonjour! Moi la peri m'a fait plus peur que les douleurs de l"accouchement pour ma 1ere, donc je ne l"ai pas faite faire, et ne regrette pas, et en plus j"ai eté declanchée pour acc. Pour le 2em bb, pareil, je ne le veut pas! Apres, chacune son truc et sa tolerance a la douleur... Moi c'etait juste des fortes douleurs de regles mais gérables... Bonne grossesse a ttes!
151180 14 messages
151180
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 23:19
Pour BB1 j'ai rencontré 2 femmes enceinte au cours de prépa à l'accouchement qui ne voulais pas de péri a leurs accouchement. je peux te dire qu'on c'est croisé par la suite et les deux ont supplier les sages femmes le jour J justement pour avoir la péri. Pour ma part, concernant la péri, j'ai eu le droit à un gel ansthésiant, a l'endroit de la piqure de péri, résultat, je n'ai pas senti l'aiguille, a priori, c'est nouveau ce fameux gel... J'éspère l'avoir pour BB2, prévu le 15/01
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 05:00
tu as un bouton pour redoser la péri au fur et à mesure de l'accouchement. mais je te conseille de pas trop en mettre sur la fin. Pour ma fille je sentais rien, résultat je poussais mal, je l'ai pas sentie passer. Pour mon fils oui j'avais un peu mal mais je poussais en suivant ce que mon corps me disait, je l'ai senti sortir et c'était génial !! avec une douleur très relative car il restait de la péri. et du coup j'ai pas été déchirée ni épisiotomée.
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 06:29
pour te rassurer je pense que tu seras concentrée sur autre chose que l'aiguille donc a mon avis... Moi perso j'ai demandé a la sage femme pendant que je lui tordait la main si ca faisait mal mais j'ai rien senti du tout! trop concentrée sur les contractions! Mais bon si c'était a refaire je crois que je la prendrais pas car au final vu qu'elle a été mise tres tard, elle ne m'a quasiment pas servi! Pourtant j'ai été déclenchée et toute seule pendant tout le travail...d'ou le petit moment de faiblesse au moment de me "demander" si je la voulais! apres si tu supportes bien ne la prends pas! :lol:
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 08:48
bonjour Pour ma part, pas de péri les deux fois.... la première fois c'étais parceque l'accouchement s'est déroulé très rapidement: pas le temps de la faire. La deuxième fois, je ne la voulais pas. Et bien même si à un moment donné j'ai pété les plombs et que je l'ai demandé (je ne l'ai pas eu au final car trop tard!!) et bien je ne regrette absolument pas de ne pas l'avoir eu... Accouchement géniaux, certe j'ai eu très mal mais j'ai tout senti, et après je pétais le feu!!! A toi de voir, si tu supportes bien la douleur, ça vaut le coup de ne pas la faire. PAr contre si tu gères pas, ça ne sert à rien de souffrir... il faut tout de même profiter de ce bel évènement :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 09:30
coucou, je viens aussi te faire partager mon expérience, en tant que grande trouillarde des piqures!!! pour bb1 j'avais presque + peur de la péri que de l'accouchement, j'ai été declenchée et au bout d'un moment mon col ne s'ouvrait plus tellement les contractions me faisaient mal, j'ai donc demandé la péri, je n'ai senti qu'un tout petit picotement mais alors laaaaaargement gérable par rapport aux contractions! la péri m'a soulagée et le travail a redémarré pour bb2 j'étais bcp moins stressée et idem je n'ai rien senti, à part ce petit picotement ce que j'ai senti en fait c'était la piqure d'anesthésie qu'ils font avant de poser le catheter de la péri! donc il faut juste faire confiance au personnel, et bien se positionner comme ils le disent, souffler un bon coup et ça ira :wink: par contre...il y a bcp de femmes qui accouchent sans péri, avec une très bonne préparation on sait que c'est faisable... il faut aussi bien réfléchir à la dose qu'on va mettre ds cette péri, pour ma 1ere elle était trop dosée, sur le coup j'étais contente tellement j'avais peur d'avoir mal lors de sa sortie, et bien ça m'a desservie puisque je ne sentais presque rien, ça a été long, je n'étais pas active, très désagréable comme sensation, on se sent inutile... pour ma 2eme, ayant très peur de revivre un accouchement en tant que spectatrice j'ai tout de suite demandé une péri légère (on m'a mis 1/3 de la dose habituelle) et là ça m'a soulagée la douleur sans me supprimer les sensations de contractions, donc j'ai senti mon bébé passer, sans sensation désagréables comme tu le crains, je n'ai pas senti la déchirure que j'ai eu, j'ai senti après quand on m'a fait 2 petits points mais ce n'était pas douloureux si tu as peur, je te conseille de faire une bonne prépa à l'accouchement (pt-être + personnalisée qu'une prépa classique) et le jour J si tu choisis la péri discute avec l'équipe médicale, de ta peur de la pose, des sensations que tu souhaites garder etc etc... ils sont à l'écoute (enfin en principe!) prends en main ta grossesse et ton futur acccouchement, ça effacera tes peurs :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 09:55
Salut Alors en ce qui concerne la pause de la peri tu peux te rassurer... on ne sent rien Pour ma 1° le gentil anesthesiste m'a piqué 3 fois avant de tomber dans le canal... et j'ai un horreur des piqures alors meme apres la 1° fois quand je savais que ca fesait pas mal j'ai serré les dents rien que de savoir qu'on me mettait un truc dans le dos brrrrrrrrrrrrrrrr En fait tu sent les petites piquures d'anesthesie, ca picote moins qu'un vaccin.. Puis tu sens qu'on te touche mais tu ne sent pas la douleur ( meme principe pour la peri, tu est censés sentir ce qui se passe mais pas la douleur ) En ce qui concerne la deroulement de la peri ensuite cela peu se faire de 3 facons: - sous pousse seringue donc le produit se deverse en continu a une vitesse reglée par la SF selon la prscrition de l'anesthesiste - sous PCEA comme la morphine: on a un bouton ou on peu appuyer quand on sens que la douleur est trop forte ou reviens mais on ne peut pas mettre plus de tant de dose par heure... c reglé par la SF - avec injection par la SF ( ce qui a été mon cas) quand ca fait trop mal on sonne et la SF viens pousser le produit... et la ben l'effet est super ( trop) efficace de suite puis s'estompe petit a petit A voir avec l'anesthesiste pendant la consulte pre accouchement ce qu'ils utilisent dans votre mat... Mon experience: Pour ma 1 ° je ne souhaitais pas avoir la peri... j'ai fais le choix de l'accepté car declenchement + bb en souffrance.... J'en ai pleuré, deja par peur de cette "grosse" aiguille qui ne l'est pas tant... mais aussi parce que je voulais sentir ma fille passer et pas "etre accouché" Au final peri trop dosé + declenchement qui a causé des contractions anarchiques a la fin.... accouchement galère avec ventouse + episio Tout ce que j'aime... j'ai été accouché et j'etais completement passive a cause de ce truc dans le dos qui m'empechait de me lever ( pendant 12 heures quand meme.... je vous dit pas le mal au coccix apres la levé de la peri....) Pour ma 2 ° j'en fais le travail a la maison et suis arrivé a la mat' au dernier moment: ma fille est sorti 10 minutes apres que la SF m'ai fait entrer dans le bloc mat'... Hors de question d'avoir cette peri qui m'a tant bloqué lors de mon premier accouchement... Finallement pour mon 3° ( et mon 4° :wink: :wink: ) ce sera sans peri... ca c clair Je sais que la n'est pas le debat mais certaines tendent la perche donc je l'attrape :wink: :wink: BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.