La naissance de Nola

Discussions

Auteur
Message
Liloulette632 239 messages
Liloulette632
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2010 à 10:02
Tout a commencé le we dernier, we du 2-3 octobre. à J-18, le samedi, je fais une grande marche avec chéri et dans mon for intérieur, j'ai vraiment envie que notre princesse arrive avant la date prévue, d'une part, parce que je sais qu'elle aura un bon poids et d'autre part parce que je meure d'impatience de la découvrir. C'est notre premier enfant. Le dimanche après le déjeuner, j'ai un gros coup de barre, je dors durant 2h, chéri est parti au foot et je ne suis pas inquiète même si le foot est à 45min de chez nous. à 18h, chéri revient, on dîne vers 20h puis on fait un gros calin devant la TV avec comme arrière pensée, et si la méthode italienne pouvait marcher ! 22h, je pars me coucher, et là je rêve que j'ai des contractions (ça ne devait pas être un rêve mais bien la réalité !), chéri me rejoint à 23h30 et ça me réveille, il s'endort, je me lève car je ne me sens pas bien. Je commence à tourner dans l'appart avec des douleurs de plus en plus fortes et surtout une énorme gastro, je vais aux toilettes 10 fois en une h, je me dis que c'est peut-être un signe. Spasfon et bain n'y font rien, je décide de réveiller chéri qui me dit que je dois avoir la gastro. Me voyant tordue dans le couloir, il se lève et s'habille et on finit par se décider à aller à la mater, il est 1h30 du matin le lundi 4 octobre. 1h45, arrivée aux urgences, ils me montent à la mater au 2ème étage en fauteuil, j'ai du mal à gérer la douleur mais pas encore certaine que c'est possible que le travail soit en route. On m'examine en salle de pré-travail et monitoring: résultat dilatée à 4cm et contractions toutes les 2-3min....direction la salle d'accouchement directement, c'est sûr, dans quelques h notre fille sera là. Ils me font marcher jusqu'à la salle d'accouchement et là ploc, la poche des eaux se rompt dans le couloir...(la honte, j'en mets partout...), après ça, on me fait la prise de sang pour la péri mais les analyses la nuit se font dans un autre centre, et du coup, il y a 2h d'attente mais ils me disent que pr un premier, on a le temps...tu parles, le temps...30min plus tard, la SF m'examine et là stupéfaite m'annonce que je suis dilatée à 9cm....je crève de douleur, contractions sans relâche, je ne vis que pour le monitoring où je guette la montée de l'amplitude des contractions, je commence à fatiguer d'avoir si mal. Chéri est impuissant à côté et franchement, le pauvre, je ne le regarde pas une seconde. Puis vers 5h...MIRACLE, l'anesthésiste arrive et me dit c'est bon, on fait la péri. Pas évident de faire la péri avec des contractions insoutenables et quasi permanentes mais je respire et enfin, l'anesthésie agit au bout de 10 min. Je revis, je retrouve mon calme et le sourire, je reconsidère chéri, et enfin bébinette peut arriver dans la sérénité. Vers 6h30, on commence l'accouchement, mais ma puce est costaude et du coup, elle descend quand je pousse et remonte quand j'arrête donc ça dure, ça dure et au bout de 35 min, la SF m'annonce que je n'échapperai pas à l'épisio car sa tête est grosse. Pas grave, je ne sens rien avec la péri et j'ai hâte d'avoir ma fille. à 7h24, Nola sort de sa piscine et me rejoint sur mon ventre. Elle pèse 3,525kg et mesure 52cm, un beau bébé, elle est magnifique, vraiment, bien potelée, bien proportionnée et avec un visage d'ange ! On reste 3h en salle d'accouchement avec papa car aucune chambre n'est libérée pour le moment. à 11H30, on a une chambre et voilà, l'aventure de la vie à trois commence ! Chaque seconde, nous nous émerveillons de ce petit être si calin, si coquin, si intelligent, si éveillé pour son âge. A 5 jours, c'est déjà extraordinaire, tout ce qu'un bébé est capable de faire et de ressentir. On est rentrés à la maison vendredi à midi, très fatigués mais tellement heureux. La naissance d'un enfant est vraiment la plus belle chose au monde et plus rien n'a de prix en comparaison. Alors merci à mon chéri de tout cet amour, merci à ma fille d'être si "parfaite" à mes yeux et merci à la vie de nous offrir tout ce bonheur. Nola, ma petite fée, je t'aime de tout mon coeur. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/07102010184,774a0c8873bafa66763b19fda88d6f56.jpg.html][img:de42ae16a8]http://free0.hiboox.com/vignettes/4010/774a0c8873bafa66763b19fda88d6f56.jpg[/img:de42ae16a8][/url]
Guest732448
105 messages
Guest732448
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2010 à 10:31
Très beau récit, très émouvant ! Toutes mes félicitations, et bienvenue à la très jolie petite Nola ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur tous les 3 !
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2010 à 11:12
Félicitations elle est magnifique!
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2010 à 12:19
felicitation et bienvenue a Nola!!! tres bel accouchement.... elle est magnifique... :D
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2010 à 12:39
Bravo Bravo quel belle naissance ! Bienvenue à ta princesse qui est ..... A CROQUER
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2010 à 13:18
Je te l'ai déjà dit mais je me répète lol FELICITATIONS ma belle. Elle est superbe et tu vas voir, à chaque instant de sa merveilleuse petite vie, ton coeur va se remplir de bonheur encore et encore :D :wink: Bienvenue dans le monde des mamans, le plus beau rôle de notre vie :wink:
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2010 à 13:51
Sublime! félicitations! et bonne suite!
Liloulette632 239 messages
Liloulette632
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2010 à 16:08
Merci les filles pour tous ces compliments, mais c'est vrai qu'elle est craquante ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.