La naissance de Gael

Discussions

Auteur
Message
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 17:19
Voici le récit de la mise au monde de mon second trésor GAËL., né le 20 septembre 2010 [b:10d6935c63]Le 19 septembre 2010[/b:10d6935c63] je me lève après avoir passé une nuit on va dire « potable » avec quelques contractions douloureuses. Mais pfff cela fait une semaine que ca dure et rien. Le terme approche (le 21) je me fais une raison, bébé sera bientôt là. Je profite donc de mon dimanche en compagnie de ma petite famille. Nous partons donc a une fête de village ou ils propose la dégustation des cornets de Murat mais pour y aller les routes sont vraiment pourries. Vers [b:10d6935c63]17h30[/b:10d6935c63] au moment de repartir je suis complètement bloqué par une contraction. Ca passe. Ouf On monte en voiture, on fait le trajet de retour, les contractions continues, elles sont assez régulières (8 min) mais douloureuse. On rentre a la maison, j’en peux plus j’ai mal, je vais prendre une douche. Chérie tourne en rond « alors tu crois qu’on y vas ? » moi « j’en sais rien attend 5 minutes » [b:10d6935c63]A 19 H[/b:10d6935c63] j’appel la maternité, la SF me dit « vous êtes loin, il est préférables de venir » Mon papa vient garder Alexis mon grand de 2 ans. Il pleure a mon départ, ca me fend le cœur moi qui appréhendais beaucoup cette séparation. Le trajet en voiture fut difficile, j’ai mal, j’essaye de gérer grâce a la respiration mais je ne sais pas comment il faut faire. Arriver a la mater vers 20h, la SF me reçoit et m’examine, je suis a 4/5 de dilatation elle me dit « allez hop en salle de travail » (moi qui avait peur que ce soir encore un faux travail !) Je réclame la péri de suite, la SF est étonné ! Je lui explique que pour mon 1er j’ai rien eu car j’ai accoucher très rapidement mais que j’ai vraiment souffert.. L’anesthésiste arrive vers 20h30. OUF !!!! [b:10d6935c63]21h[/b:10d6935c63] la péri commence a faire effet mais le travail ralentit. La Sf me propose d’attendre encore un peu et de percer la poche des eaux. Pas le temps, elle se fissure et se perce toute seule vers [b:10d6935c63]22h30[/b:10d6935c63]. Elle m’examine…….. Dilatation complète ! YES…. Oui mais le bébé n’est pas encore engagé… roooh mais qu’es ce qu’il fou !!!!! Elle me propose de me mettre sur le coté une jambe sur l’étrier, Miracle je sens tout de suite le bébé descendre dans le bassin,, elle voit sa tête ! Elle me propose de me remettre une dose de péri pour ne pas être gêner par l’envie de pousser car a coté une autre femme est au même stade que moi et il faut qu’elle l’accouche en 1er car elle ne gère plus rien. Ok pas de problème, je suis bien, je papotte avec mon mari, je suis heureuse tout se passe bien. Minuit, j’ai vraiment envie de pousser,[b:10d6935c63] 00h15[/b:10d6935c63], La SF revient, et me dit  «  faite voir comment vous pousser » je me mets au travail « stop stop, il va sortir » ben quoi c’est pas le but « si mais je vais préparer le matériel » Allez au travail . Je pousse 3 fois de toutes mes forces, je ressents bien les sensations mais je n’ai pas mal. Gaël est là a [b:10d6935c63]00h38[/b:10d6935c63]. Il pleure, il est magnifique, le portrait de son frère ! On me le laisse un peu. On me le prend pour faire les soins, 3kg810, 51 cm, une petite déchirure pour moi. On me le ramène, je lui donne le sein, je suis bien, heureuse, je ne savais pas que tout allez se compliqué. La Sf est inquiète j’ai perdu beaucoup de sang, le placenta ne vient pas. Elle me passe des produits pour que mon utérus se contracte mais Mr fait le fainéant. Un morceau sort mais elle me dit qu’elle va devoir me faire une révision utérine. Qu’es ce que c’est que ca ? J’ai vite compris….. Mais elle ne trouve pas le morceau restant. Elle sort de la pièce, elle va appeler le gynéco de garde. Je suis assise avec Gaël dans les bras, mon mari a mes cotés. Je me sens pas bien, j’ai chaud, envie de vomir, je part, je dis a mon mari, prend Gaël et appel ca va pas je part …….. le trou noir, chute de tension, je me réveille, j’ai pleins de monde qui s’affole autour de moi, je vois mon mari inquiet, l’anesthésiste (tiens qu’es ce qu’il fait la lui ?) on m’explique qu’on va me faire une anesthésie générale car je perd beaucoup trop de sang. On m’endort avec le masque, je me sens partir je suis bien, je me réveil, je me rend compte que je raconte n’importe quoi a l’anesthésiste (je lui parle de bob l’éponge !!! Mon fils regarde ca en boucle en ce moment ! Bref quel honte !) Je suis très fatigué, on me masse l’utérus sans arrêt car il ne contracte toujours pas mais les saignements se calment. On me remonte en chambre sur le matin mais je suis épuisée, je me lèverais que le lendemain après avoir reçu du vénofer . 3 jours plus tard je suis de retour à la maison avec mes 2 anges qui sont en pleines formes Je remercie toute l’équipe de m’avoir pris en charge car maintenant je réalise que ca aurait pu mal tourner mais a ce moment là je ne pensais qu’au bien être de mon fils. Aujourd’hui une nouvelle vie a 4 commence……. Merci de m'avoir lu.
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 17:32
magnifique reçit et bravo a l'equipe medical maintenant une nouvelle vie a quatre vous attend pleins de bonheurs a venir bisous
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 18:04
cool le reçit et bravo a l'équipe je me suis bien marrer quand tu as dit que tu avais parler de bob l'éponge mdr tt mes félicitations et belle vie a vous 4
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 18:44
Merci les filles Oui maintenant j'en rigole , j'arrêté pas de dire laisser moi dormir je rêve de bob l'éponge :lol:
BEBEDEMOI 50 messages
BEBEDEMOI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 18:51
coucou!!! histoire tres emouvante!! pleins de bonheur poue votre famille maintenant!!! j ai une question a vous poser: les medecins vous ont dis pk vous avez fais une hemorragie? vous etes pas la premiere a qui ca arrive et j avoue je me demande a quoi c est du!!!! car ca fait peur...
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 21:21
Cela s'appel une hémorragie de la délivrance, ca arrive parfois. Dans mon cas je n'avais aucunes contractions nécessaire a faire déscendre le placenta et a arrêté les saignements dûs a l'accouchement. D'aprés la sf mon utérus était fatigué a cause des nombreuses contractions et du poids du bébé, c'est pour cela qu'il n'a pas fait son travail. on m'a donc passé des produits pour faire contracter l'utérus mais manque de bol une partie du placenta est resté a l'intérieur. Voila en gros ce qu'on m'a expliqué par la suite. C'est d'ailleurs pour cela qu'on nous garde 2h en salle d'accouchement
BEBEDEMOI 50 messages
BEBEDEMOI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 21:30
[merci pour votre reponse!!! et bonne continuation
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 10:36
[quote:cfc177279e="Anna Lucia"]Merci les filles Oui maintenant j'en rigole , j'arrêté pas de dire laisser moi dormir je rêve de bob l'éponge :lol:[/quote:cfc177279e] :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.