Vite fait, bien fait :-)

Discussions

Auteur
Message
Guest134396
26 messages
Guest134396
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 20:58
le 16 septembre 2010, Baptiste est né... à 18h30 première contraction douteuse, 1/4 d'heure après une autre, puis encore 1/4 d'heure après.... Heureusement papa venait de rentrer du travail. 19h30 en route pour déposer Raphaël (le grand frère de 2 ans et 3 mois), chez sa taty. Il était heureux comme tout avec sa petite valide et de savoir qu'il allait dormir chez sa taty... Donc départ serein pour nous en direction de la clinique. Arrivé 20h15 aux urgences de la mater, col à 5 quasi 6. Une douche pour se détendre sur place et des contractions de plus en plus intense. Pas de péri, c'était mon souhait par dessus tout! Donc pas de péri et des douleurs des vrais mais un choix assumé et bien accompagné pour les gérer par mon homme! à 23h la sage femme rompt la poche des eaux et là, je sens la tête, il n'y avait plus qu'à pousser (5 poussés): 23h11 j'ai sorti notre Baptiste pour le poser contre moi, c'était MERVEILLEUX et surtout un bonheur et un sentiment indescriptible!!!! J'en ai pleuré de joie avec en moi ce sentiment indescriptible... je suis prête à le revivre encore encore.... J'ai eu ce qu'on appel une erayure (comme écorché, pas déchiré) Mais 2 point quand même à la fourchette pour une meilleure cicatrisation. J'ai pu voir le placenta que je n'avais pas vu lors de mon premier accouchement... c'est assez impressionnant, pas franchement beau... Mais je voulais absolument voir, savoir ce que j'avais dans mon corps qui me reliait à lui et qui le nourissait! On est sacrément bien fait!
BEBEDEMOI 50 messages
BEBEDEMOI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 21:18
toute mes félicitations pour votre bébé!!!! moi s est mon premier je suis a 7 mois et je ne souhaite pas la péridurale!! j aimerai savoir si c est supportable comment avez vous gerer cela? pour votre premier vous avez eu la péridurale?
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 21:22
Félicitations!! Pour la péri, moi c'était mon 1er aussi! J'ai été déclenché donc aprait il que les contractions sont plus fortes! Je ne voulais pas la péri aussi! Mais bon j'ai rien eu de ce que je voulais! :? Finalement je l'ai eu alors que j'étais a 9 donc elle n'a pas fait trop d'effet! Juste vers la fin! Je crois que si c'était à refaire je ne la prendrais pas! C'est supportable! Et pendant le travail, si tu as un bon masseur qui te masse le bas du dos ca peut le faire! Moi j'étais toute seule (mon homme n'avait pas fini de bosser!!! grrr) mais je me massais tant bien que mal!
BEBEDEMOI 50 messages
BEBEDEMOI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 21:26
[MERCI du conseil!!! la sache femme dit que le stress augmente la douleur et qu il faut accompagner la contractions mais quand on a mal ca doit etre difficile de se detendre!!!!! on m a parler de l homeopathie le medecin doit m en prescrire pour diminuer les douleur et le stress
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 21:39
Pour le stress ça peut faire effet, pour la douleur, je doute! Moi j'avais pris des granules censés accélerer le travail mais bon...déclenchement a J-3...je doute aussi! :lol: Quoique il parait les déclenchements sont longs, moi j'avais fini en 6h donc...peut-être c'est là que ca a fait effet!!
BEBEDEMOI 50 messages
BEBEDEMOI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 21:41
[ca me coute rien d essayer!!!!! si ca peut me rassurer!! tous est dans la tete parfois
lola70 84 messages
lola70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 21:58
Bonsoir, et félicitation pour cet accouchement et le petit Baptiste. Bébédemoi, je n'ai s jamais accouché avec péri, par choix d'abord, puis parce que dès que je sentais que je perdais pied.....c'était trop tard! Franchement, je me dis parfois que c'est un luxe que je me serais bien permis, mais bon..... La douleur de l'accouchement est plus ou moins bien supportée selon les femmes, selon que l'on soit fatiguée ou pas, dans quel état d'esprit on part accoucher et surtout selon que l'on dédramatise ce moment. Je reste toutefois convaincu que certaine femmes on "moins" mal que d'autres, même si le côté psycho joue un rôle énorme. Je pense que l'on peut s'en passer car pendant si longtemps les femmes ont accouché sans, mais il ne s'agit en aucun cas de juger les femmes qui décident d'en bénéficier, seulement de dire que cette douleur fait partie des choses que l'on peut supporter....Du moins en théorie. A chacune de voir après jusqu'où elle est prête à aller. Bon courage
BEBEDEMOI 50 messages
BEBEDEMOI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 11:03
MERCI A TOUTES POU vos conseils et réponsent!!!!!! on verra bien comment ca se passe!!! si je ne gere pas la douleur je demanderai la péri mais j espere pouvoir m en passer!!!
Guest134396
26 messages
Guest134396
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 09:47
[quote:196c372611="BEBE DE MOI"]MERCI A TOUTES POU vos conseils et réponsent!!!!!! on verra bien comment ca se passe!!! si je ne gere pas la douleur je demanderai la péri mais j espere pouvoir m en passer!!![/quote:196c372611] eh bien, pour moi il faut partir avec le mental et effectivement s'être décidé ou préparé psycologiquement a vivre un accouchement sans péri pour ma part, c'est la chose la plus extraordinaire qu'il soit de pouvoir tout sentir.... C'est une grande fierté! J'enourage à le faire sans autant que possible. L'ideal est d'avoir eu une bonne prépartaion à l'accouchement... la gestion du souffle est hyper importante: souffler en chassant la douleur = inspirer par le nez puis expirer par la bouche vers la douleur (le bas du ventre) rester concentrer sur cette respiration et aussi visualiser dans son esprit la descente de bébé et pour ça l'ouverture du col, garder une image à l'esprit au maximum pour que le corp s'ouvre à cette idée. Ca peu paraître un peu fou mais c'est avec cette technique que j'ai bien gérer encore mieux que mon premier. Et la poussé, bah oui on sent la tête la aussi il existe une technique de pusser sur l'expire.... parlez en autour de vous ou vos sache femme... aucune déchirue en plus, ça vaut le coup et aussi un périné méningé... Je vous souhaite le plus bel accouchement qu'il soit!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.