Naissance a domicile de ma petite Marie !

Discussions

Auteur
Message
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2010 à 21:53
J'avais prévu un accouchement à domicile pour ce bébé. C'était tellement important pour moi de réaliser ce souhait que j'avais en tête depuis mon premier bébé. Cependant, j'avais eu beaucoup de difficultés à trouver une sage-femme pour le vivre et beaucoup de question ce sont posées pendant ma grossesse. Après avoir abandonné dans un premier temps pour des raisons financières (beaucoup de difficultés à se faire rembourser par la Sécu), j'ai repris mon projet en me disant que je ne serais pas satisfaite d'accoucher à l'hôpital pour des raisons idiotes de remboursement. Bref, le 1er septembre, vers 3h du matin, je ressens ma première contraction. Je sais tout de suite que c'est le travail qui a commencé. Vers 7h du matin, je vais aux toilettes et je perds des filaments de sang. Les contractions se sont rapprochées. Je sais que c'est le grand jour et je réveille mon chéri. Vers 10h, je vais prendre une douche pour voir si elles se calment avec une douche. Mais au contraire, elles ont continué de plus belle. Je décide alors que c'est le moment d'appeler ma sage-femme, étant donné qu'elle a 2h30 de trajet à faire. Elle arrive vers 12h30-13h. Au début, nous restons dans le séjour, les contractions sont régulières et puissantes, toutes les 5 minutes. Nous restons jusqu'à ce que nos fils partent chez leur tata pour nous laisser le champ libre pour l'accouchement. Nous leur expliquons que Bébé Marie va sortir. Ils sont impatients mais impressionnés de me voir souffrir. Je suis contente qu'ils puissent aller chez leur tata le temps de la naissance. Nous montons ensuite dans notre chambre, lieu où je veux donner naissance à ma louloute. Pendant tout le temps du travail, je n'ai été examinée qu'une seule fois et j'ai trouvé ça bien. Je trouve ça tellement douloureux les examens du col, surtout quand on a des contractions ! Les choses se sont alors accélérées. Les contractions sont devenues difficilement gérables. Mon chéri s'est mit derrière moi sur le lit et m'enveloppait de son amour et de sa confiance. Sans lui, je ne sais pas si j'y serais arrivé ! J'ai commencé à crier à chaque contraction. Ma sage-femme m'a dit après que ces cris devaient sortir, ils exprimaient ce que j'avais pu refouler pendant des années, pendant mes autres accouchements. La poche des eaux s'est rompue, je sentais les eaux couler à chaque contraction. Puis la tête est arrivée, je me suis alors allongée sur le lit. Je poussais à chaque contraction, ça n'était pas voulu, je ne pouvais tout simplement pas faire autrement. J'avais l'impression que la tête n'allait jamais sortir. A un moment, ma sage-femme m'a proposé de toucher la tête, je l'ai fait mais je n'ai senti que quelque chose de mou, je pensais toucher quelque chose de dur. Finalement, après une énième poussée, la tête est sortie. J'avoue que là, ça a été une douleur affreuse lorsque j'ai poussé (toujours instinctivement) pour sortir les épaules. Puis ma nénette est sortie toute entière. Mon chéri a pleuré en la voyant et m'a dit "ça y est, elle est sortie !". J'ai ressenti un grand soulagement. Puis, je l'ai eue sur moi. Elle était tellement belle ! Le cordon a été coupé par le papa lorsqu'il a cessé de battre, puis le placenta est sortit environ 10 minutes plus tard. Je suis contente d'avoir vécu cette expérience et j'avais envie de la partager pour toutes les femmes qui aimeraient vivre un AAD ou même vivre un accouchement + naturel.
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2010 à 22:45
Merci les filles ! C'est gentil ! ^^
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 11:19
félicitations, quel bel accouchement ! et bienvenue à ta puce :D :D
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 13:47
Bravo! magnifique!!!!! plein de bonheur a vous 5 a present!!!!!!!!! et bienvenue a Marie
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 16:03
Felicitations Elisa Magnifique experience :love: :love: :love: :love: merci de partager ton vecu avec nous Beaucooup de bonheur a toi et toute ta famille Bienvenue a ta princesse MARIE :bravo: :bravo: :bravo:
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 21:23
Beau récit plein d'amour. Félicitations.
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 21:32
Je suis émue par ce genre d'accouchement..en tout cas félicitation... :D
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 22:52
Juste un petit mot de bienvenue à ta fille ! Et félicitations à toi et ton homme pour ce moment merveilleux ! Bonne continuation
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 21:53
coucou c'est choco :wink: Trés heureuse pour toi que tu es enfin pu réaliser TON accouchement et bb Marie est magnifique à croquer (foto chez les septembrettes!) Pleins de bonheur à vous 5! Merci de partager ton vécu jour -5 et mon poussin est tjrs au chaud pfff c'est long! bisous
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 10:26
Merci Choco ! ^^ Oui c'est vrai que les derniers jours sont vraiment durs !! Courage, regarde, ma puce s'est décidée à J-1 ! Aujourd'hui toute cette attente valait la peine ! Je t'envoie plein d'ondes positives pour que l'accouchement arrive vite et se passe bien ! Bisous !
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 10:28
Je viens d'ailleurs de réaliser qu'elle a déjà une semaine ! :cry: ça passe vraiment trop vite !
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 21:43
Félicitations pour cet AAD :youpi: Bienvenue à la petite Marie! Je souhaite beaucoup de bonheur à toute ta famille!
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 22:25
Félicitation pour ton AAD j'espère que le mien se passera aussi bien !! Bisous et prends soins de vous ! :wink:
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 12:25
coucou, Félicitation pour ce bel AAD, ravie de t'avoir lu Profites bien de ta puce et tes garçons. :wink:
misshash 1 messages
misshash
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 15:14
alors moi je suis MissHash, je suis enceinte de 37 sa grossesse totalement normal même si j'ai prise 20 kilos ( enfin pour l'instant.. il me reste encore un mois ) tout d'abbord j'aimerai vous dire que je suis très très envieuse et que moi aussi j'aurai aimer une ADD mais dans ma region aucune SF veut prendre le risque et pour tout vous dire mon homme est contre également donc voilà dans quelques jours voir quelques semaines je vais accoucher dans un hopital où je serais sous perf et tout se qui va avec.. Plus le jour J arrive plus l'angoisse me monte de me savoir accoucher a la maternité :cry: je sais que le principal c'est que tout aille bien et je compte vraiment faire en sorte de partir le plus tard possible de mon domicile pour qui sait arriver simplement là bas pour acceuillir BB certaines d'entre vous aurait vécu la même chose que moi ??? merci pour vos reponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.