Naissance par declenchement de Gabriel (long)

Discussions

Auteur
Message
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 18:00
Coucou à toutes Voilà à nouveau venu le temps de vous raconter un accouchement et oui le 2 ème déjà ! mais après stop ! J’ai vécu une bonne grossesse, sans aucun souci particulier, et j’étais du coup intimement convaincue d’aller jusqu’au terme, voire plus, comme ma fille qui s’était tant faite désirer à DPA +3. Vendredi 6 août, au lever de sieste (oui je profite que Blanca fasse des supers siestes de 2h30 pour me reposer en meme temps qu’elle car je fais des insomnies), donc au lever de sieste, en me mettant debout, je sens comme une sensation de liquide qui coule très dure à décrire, genre plop plop et puis c’est tout, mais comme j’ai beaucoup de pertes tout au long de la grossesse, je ne m’inquiète pas et je passe une bonne soirée et une bonne nuit. Samedi 7 août, toute la matinée une sensation étrange comme un écoulement mais extrêmement léger, une sensation d’être humide. Mais comme j’avais fais de nombreux allers retours à la mater pour ma première grossesse, je ne m’inquiète toujours pas. 13h30, avant d’aller à la sieste cette fois, j’en parle à mon mari et je lui dis de garder Blanca, et que moi vite fait d’un coup de voiture je vais vérifier à la mater que ce ne soit pas la poche qui se serait fissurée, mais je n’y crois tellement pas quand je le dis, que je suis sure de me déplacer pour rien et de sacrifier ma sieste. Mon mari me dit « tu m’envoies un texto pour me dire », je lui répond « pas la peine dans une heure je suis là ». 14h, arrivée à la mater, il y a un couple avant moi très sympa, on papote, elle est dilatée à 5, elle a des contractions et ne manifeste aucune souffrance particulière, je suis épatée ! Ils me demandent si moi aussi j’ai des contractions, je leur dis que non, que je ne suis pas prête d’accoucher que mon terme est prévu pour dans 3 semaines et demi ! Une dame arrive après moi, qui elle, semble souffrir beaucoup, je la laisse donc passer avant moi, je suis zen, je suis venue pour rien ! et finalement arrive mon tour vers 14h45. J’explique mon cas à la sage femme en n’omettant pas de préciser en plaisantant que je suis venue pour rien et que je m’excuse de la déranger, ce à quoi elle me répond qu’on va faire le test, une sorte de coton tige supposé virer au bleu en cas de présence de liquide amniotique. Dans la seconde il est resortit bleu « marine » oups… mais même la sage femme reste perplexe, l’écoulement étant tellement peu significatif. Elle décide donc de procéder à un autre test (le premier pouvant être faussé par la présence éventuelle de sang apparemment) elle m’explique que c’est comme pour un test de grossesse, une bandelette, si deux barres apparaissent c’est positif, et comme pour un test de grossesse, les 5 minutes d’attente sont interminables ! et la réponse fut : « madame on vous garde ! » et là re oups ! j’ai du dire « putain » dans ma tête à peu prés mille fois, avant de réagir que : stress, mes parents sont en vacances à 3h de route, mon mari est seul à la maison avec la petite et c’est moi qui ai la voiture ! On me place sous monitoring pour voir si j’ai des contractions et j’en profite pour gérer le branle bas de combat téléphonique dans un hopital bunker ou ça ne capte pas du tout ! génial ! 15h20 : appel à mes parents : « euh sans vous stresser vous pliez vos affaires et vous revenez ! » appel à mon mari : « je rentre pas ils me gardent » appel à ma tante : « j’ai besoin de toi pour garder Blanca ». Vers 16h30, contractions régulières mais insignifiantes, on me monte en chambre (simple heureusement … j’avais très mal vécu la cohabitation la première fois) s’il ne se passe rien cette nuit je serais déclenchée le lendemain matin, bien sur cette idée ne m’emballe pas du tout et j’espère de tout mon cœur que le travail va se mettre en route dans la nuit . Mon mari est arrivé et commence une nuit d’attente, bien sur je ne ferme pas l’œil. Dimanche 8 août, 9h du matin, évidemment pas l’ombre d’une contraction, on descend en salle de travail pour déclencher l’accouchement. 10h, pose du tampon de propes pour faire murir le col ( je trouve ça super vilain comme expression). La SF m’explique qu’elle me garde 2h et qu’ensuite, je remonterais en chambre. Je lui demande : « concrètement il va se passer quoi pendant ces deux heures ? » elle me répond « rien, le tampon a 24h pour faire effet ! » Je tombe de haut moi qui imaginais accoucher en fin de journée, ça sera surement que demain je suis dégoutée ! Au vu de cette nouvelle, mon mari décide de rentrer à la maison sortir le chien et me laisse seule. Au bout d’une heure, commencent de vaillantes contractions, extrêmement douloureuses, espacées de deux minutes, je tente de gérer au mieux mais je suis clouée sur cette table et la douleur est insupportable. Je tente d’attraper la sonnette et paf elle glisse, je ne la reverrais jamais malgré tous mes efforts de contorsions dans la douleur pour la retrouver. Je me sens nulle mais tant pis j’appelle, personne ne m’entend, elle doit être occupée… et dans un élan de désespoir je prend mon téléphone, j’appelle le standard de l’hopital pour faire sonner dans le service et enfin elle revient ! Elle me dit qu’effectivement dans le cas d’un déclenchement c’est normal de telles contractions, mais surtout elles vont mettre beaucoup plus de temps à faire effet ! Entre temps mon mari est revenu, elle nous propose d’aller marcher une heure et de revenir. Au bout d’une demi heure je suis de retour, je souffre comme jamais, je pleure, je crie à chaque contraction, je la supplie de faire quelque chose que je ne tiendrais pas le coup. Elle me fait une injection de nubin (morphine) en perf et dans la seconde qui suit « je suis stone » je plane complètement c’est trop bien ! les contractions sont toujours là, je les sens mais dans mon état je les accepte complètement . On me remonte en chambre et je comate jusque 18h. Puis les effets s’estompent peu à peu, je vais prendre une douche, la douleur est revenue, mais je la gère super bien avec une technique je découvre sur le moment, assise sur une chaise, je fais RAIN MAN en me balançant d’avant en arrière, et le fait de me concentrer sur ce mouvement de balancier m’aide à gérer tout le reste, je suis zen… La SF revient vers 19h, col dilaté à 4, on redescend en salle de travail, finalement ce sera pour cette nuit ! En arrivant en bas, les SF hallucinent de me voir rigoler, détendue malgré mes contractions revenues, en me voyant si bien elles proposent d’attendre pour la péri et de faire du ballon, mais je préfère continuer de faire RAIN MAN assise au bord de la table. Il passe à peu prés 1h, la SF me dit que l’anesthésiste arrive pour ma voisine de salle et que du coup on va faire la mienne aussi. La péri est posée sans aucune difficulté, et la longue attente commence, la SF est optimiste elle trouve que ça avance bien. Et puis finalement pas si bien que ça, le cœur de bébé s’emballe, et plafonne à 185 et puis la péri me provoque une chute de tension, je dois avoir pas moins de 4 perfs branchées en même temps, les antibios pour la poche rompue, le produit pour la péri, l’ocytocine pour que tu te dépêches de sortir, auquel on ajoute d’éphedryne pour ma chute de tension et un masque à oxygène (tu parles d’un accouchement naturel) mon mari pour plaisanter me compare à un arbre de noel avec toutes mes guirlandes ! Une fois le malaise passé, je me rend compte que les contractions reprennent, mais que du côté gauche, et ça refait super mal, je panique, l’anesthésiste revient, renvoit une dose je ne sens plus rien du tout, ah si, je sens que ça pousse. Mais la SF ne trouve toujours pas le col favorable et ce n’est pas normal, elle appelle la gygy de garde qui se trouve être très gentille, mais pas très emballée par la tachycardie de bébé et mon col pas top, le mot est lâché … césarienne… Mais elle ne veut rien précipiter, et veut l’éviter au maximum, elle vérifie le col, fait un examen à bébé pour savoir si il est bien oxygéné avec une espèce de sonde qui se pose sur le crane. On se croirait dans un film elles sont 4 autour de moi en meme temps. Mais cette fois la césarienne est décidée, je leur dis que j’ai peur, la SF est un amour, elle est d’une gentillesse prend le temps de m’expliquer de me sourire, elle est géniale ! Elle vérifie une énième fois mon col, je leur dis que ça pousse, elle demande à la gygy de re vérifier qu’elle à l’impression que ça évolue. La gygy vérifie et me dit : « je vous laisse un quart d’heure vous allez pousser, sinon on part au bloc, mais il y a des chances que je sois obligée de vous aider (traduction ventouse ou forceps) ah non hein ! Elle s’installe, « allez y poussez ». Je m’applique du mieux que je peux, je pousse une fois « stooooop ! » ne poussez plus il est là ! Il a le cordon autour du cou, elle le dégage, c’est pour ça qu'il n’arrivait pas à descendre ! Mais ça y est te voilà sur moi, je suis un peu sonnée, on revient de loin tous les deux. J’ai droit aux félicitations de l’équipe pour avoir finalement réussi mon accouchement « normal ». On est le 9 aout 2010, il est 1h05 du matin . Il restera sur moi plus longtemps que Blanca, une bonne demi heure, il est beau, il a les cheveux clairs, il pèse 3.030 kilos et mesure 51 cm. Je t’aime déjà mon fils. Merci de m’avoir lue
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 18:34
Voila Hormones grossesse et ton récit voila je pleure et pas qu un peu!! Félicitation!!!
poupon31 37 messages
poupon31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 19:08
félicitations pour ce petit bout! Moi aussi je pleure, pourtant je me croyais plus forte en étant enceinte (raté!!)!! Tu as bcp de courage d'avoir supporté tout ça! Encore félicitations et tous mes voeux de bonheur à vous quatre!! :D :D :D
junevid 65 messages
junevid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 19:32
Félicitation pour ton courage et votre ti bout ! Tous mes vœux de bonheur ! Biz :wink:
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 19:46
[color=darkblue:db25306531]Oh ben faut pas être enceinte pour pleurer....en ce qui me concerne en tout cas :lol: C'est que je suis super émue d'avoir lu la naissance de Gabriel moi ! Quel beau récit, très émouvant, très modeste mais en même temps super intense ! Félicitation Louloucox pour ces efforts, tu as bien travaillé, avec du courage et de la volonté, et aussi cet espèce de sixième sens qu'ont les mamans ! Je suis très fière de toi.... Bienvenue à Gabriel et je vous souhaite tout plein de bonheur à 4 ! (pourquoi stop après 2 :D tu les fais si bien !!!)[/color:db25306531]
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 21:00
tres beau recit d'accouchement, je pleure comme un bebe!!lol felicitations et bienvenue a votre petit bout!!
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 21:11
coucou!! et bien et bien, suspens jusqu'au bout!! felicitation!!!!!!!! je te souhaite un bon pouponnage :) bravo!! bienvenu à gabriel
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 22:27
[color=indigo:05bd4f772b]Hey [size=18:05bd4f772b]louloucox[/size:05bd4f772b] moi aussi je pleure! ouah c'est donc si impressionnant à chaque fois...c'est si beau comme récit, l'étonnement, la souffrance, le courage, et surtout, l'amour entre vous, et le voilà yeux dans les yeux avec toi...c'est trop beau vraiment! Si heureuse pour vous que tout se soit bien passé et que le bonheur soit sur vous...d'énormes bisous à votre famille :cop:, si jolie, que j'aime tant comme tu le sais ;-)[/color:05bd4f772b]
luje29 62 messages
luje29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 23:29
bienvenue à Gabriel, bravo à la maman et au papa... Et quel plaisir de lire ton récit si émouvant ( et d'y croiser des sages femmes et des gygys sympas!!!!). Beaucoup de belles choses à vous 4.
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2010 à 08:56
tu raconte vraiment bien et bravo !!!! moi aussi je suis en train de pleurer devant mon ecran!!!
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 10:28
[color=green:78122a24ee]C'est si beau ... :? Tu as fait preuve de beaucoup de force et de courage :bravo: . Et encore bravo pour être allée jusqu'au bout , malgré les douleurs :wink: . Tu nous as fait un très beau bébé :oui: . Bienvenue à [u:78122a24ee][b:78122a24ee]GABRIEL[/b:78122a24ee][/u:78122a24ee], Félicitations aux heureux parents , sans oublier la grande soeur qui sera (j'en suis sure) adorable avec son petit frère :wink: Gros Bisous à tous les 4 et beaucoup de bonheur à ta jolie famille :cop:[/color:78122a24ee]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.