Ma cesa et l'arrive de notre petite Elyne

Discussions

Auteur
Message
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 11:20
depuis le temps que je lis des récit d'accouchement, c'est a mon tour aujourd'hui de vous raconter l'arrivée de notre petite Elyne... tout commence le mardi 27 juillet, j'ai mon dernier rendez vous gygy, je vais connaitre le jour de ma césa, et oui notre puce avait décider de se mettre en siège décomplété, la canaille !!!! alors rendez vous : houlà tension élevé !!! et j'ai des poteau a la place des jambes, ça ne plait pas beaucoup a gygy tout ça !!!! et là verdict : "quelqu'un peu vous rapporter vos affaires, car la prochaine fois que vous rentrerez chez vous c'est avec bébé" "c'est vrai, c'est génial" et me voilà donc hospitalisé a partir du 27 juillet, il me font une cure pour accélérer le développement des poumons de ma puce. et césa prévu pour jeudi 29 juillet au matin !!!! ça y est, nous sommes le 29 juillet... mon mari ma rejoint le mercredi soir, mais nous n'avons pas beaucoup dormi !!! 6h30 quand l'infirmière arrive je suis déjà réveillée, ils n'ont pas encore l'heure exacte, on demande donc que je me prepare... c'est partie pour la douche et j'enfile la blouse pour l'opération... 9h les voilà qui m'embarque pour le bloc, a ce moment là tout va bien avec mon mari je rigole, pas encore de stresse. 9h10 : mon mari a enfiler une blouse egalement pour pouvoir assister a la césa !!! 9h15 : ils demandent a mom mari de sortir, pour pouvoir me faire la péri et préparer la pièce. étape de la péri, la sage-femme qui me tient est adorable, je suis super tendu. ensuite on me ralonge, là ça commence a monté, ils demandent de penser a qlq chose d'agréable, mais rien a faire je suis trop préoccupé par ce qui se passe autour...j'ai les larme qui coulent toutes seule... oufs ils font enfin rentré mon mari, ça va un peu mieux, il est pret de moi, il me parle pour me faire penser a autre chose... 9h58 : la voilà enfin !!! elle est toute petite... je craque que du bonheur !!! le temps de lui faire 2 / 3 bisous et elle repars dans les bras de mon mari, pour se faire aspirer, il revient de suite avec, il m'autorise le peau a peau directement au bloc pendant qu'il finissent de recoudre...on me la pose sur moi, mon mari la tiens (j'ai les bras en croix je ne peux pas la tenir)... mais j'ai tellement été tendu que j'ai super mal au bras, aux épaules... du coup ma mari la reprends. 10h15 je suis en salle de réveille, ma puce me revient toute belle dans son pyjama... je lui fait pleins pleins de bisous. 11h30 : nous voilà de retour a trois dans la chambre... voilà le récit de ma césa... pour celle qui doivent en avoir une et qui ont peur... j'espere que cela va les rassurer... si vous avez des quetions, je tacherai d'y répondre.. merci d'avoir pris le temps de me lire [img:cee10c3dad]http://storage.canalblog.com/45/61/754579/55604829_p.jpg[/img:cee10c3dad]
annece78 8 messages
annece78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 11:42
Merci pour ton message.....je suis enceinte de jumelles à 33sa et la gygy a commencé à me parler de la césa pour l'arrivée des puces car apparemment c'est la + petite qui se presente la 1ere et dc il y a un risque que le col se referme pour la 2ème...dc pas de risque = cesa et ça me fait tres peur!! :cry: Elle etait prevue pour quand ta petite?? En tout cas elle est toute mimi, felicitations et merci encore pour ton temoignage rassurant.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2010 à 12:21
Félicitations pour l'arrivée de ta petite puce! Elyne est un très joli prénom. Plein de bonheur à 3.
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 13:12
Salut et félicitations pour l'arrivée de ta choupinette. Ma fille est née aussi un 29 juillet. Plein de bonheur dans cette nouvelle vie à 3.
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 07:38
[quote:138940f0a5="annece78"]Merci pour ton message.....je suis enceinte de jumelles à 33sa et la gygy a commencé à me parler de la césa pour l'arrivée des puces car apparemment c'est la + petite qui se presente la 1ere et dc il y a un risque que le col se referme pour la 2ème...dc pas de risque = cesa et ça me fait tres peur!! :cry: Elle etait prevue pour quand ta petite?? En tout cas elle est toute mimi, felicitations et merci encore pour ton temoignage rassurant.[/quote:138940f0a5] de rien pour le récit, et contente que cela est pu te rassurer... ma DPA été prévu le 18 aout. donc notre puce est arrivée 3 semaines plus tot...
vicky62210 478 messages
vicky62210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 14:47
felicitation pour cette petite puce ^^ effectivement une cesarienne né pas si terrible ke ca!! certe cest bizarre mais pas atroce!! g aussi eu une cesraienne pour mon fils et tout cest tres bien passer hihi en tout cas ta fille est tres jolie :wink:
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2010 à 15:12
merci
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2010 à 16:58
Waouh marie kel belle princess tu as :love: :love: :love: :love: :love: Felicitation plei n de bonheur a ts les 3. :cop: :cop: :cop: :cop:
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 20:23
[quote:90b58d6885="tahyra"]Waouh marie kel belle princess tu as :love: :love: :love: :love: :love: Felicitation plei n de bonheur a ts les 3. :cop: :cop: :cop: :cop:[/quote:90b58d6885] Merci Merci
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 02:17
félicitation a vous bienvenue à votre belle petite puce
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 19:36
Bienvenue à ta puce qui est superbe. :oui: Merci pour ce témoignage, en plus le papa qui peut assister en salle et le peau à peau qui a pu être tenté. Je trouve cela magnifique et génial de la part de l'équipe qui vous a entourés. :top: Bonne connaissance à 3. 8)
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 14:56
[color=darkred:b5a84666b3][b:b5a84666b3]Bonjour marie1801, je découvre ton joli récit et j'ai envie de te remercier pour cette "histoire de césa" tellement positive :D ! On lit très souvent sur ce salon des récits de césariennes en urgence qui sont fréquemment mal vécues, en tout cas dans le stress et parfois la frustration. Certes, ta césa était programmée mais j'avoue que je suis bluffée par la façon "zen" dont tu la racontes! Et en effet, comme d'autres l'ont dit, quelle chance de pouvoir bénéficier des "avantages" d'une VB dans ton cas : présence du papa, peau à peau... C'est trop souvent impossible! Au final, une naissance reste une naissance, c'est toujours un grand moment quoi qu'il arrive :D ... Félicitations et bienvenue à Elyne :wink: ![/b:b5a84666b3][/color:b5a84666b3]
  
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2010 à 08:58
Bonjour Marie1801! toutes mes félicitations pour cette magnifique petite princesse! :bravo: Je t'envie, je t'avoue! :oops: pour avoir eu moi aussi une césarienne programmée il y a 6 mois, j'aurais aimé pouvoir faire du peau à peau avec mon bébé tout comme toi et avoir mon homme à mes côtés pendant l'intervention! :( j'ai eu du mal à me sentir maman tout de suite et le fait d'allaiter Nino m'a aidé à recréer le lien qui avait été rompu à sa naissance (je suis restée 2h en salle de réveil sans le voir) évidemment aujourd'hui, ce n'est qu'un lointain souvenir et je ne garde que le bon, malgré cela j'ai moi aussi très bien vécu cette césarienne, mon bébé fête aujourd'hui ses 6 mois, il est en pleine forme et c'est tout ce qui m'importe! :wink: Que du bonheur à venir pour toi et ta petite Elyne! :cop: Merci pour ton récit qui j'en suis sûre rassurera beaucoup de futures mamans :top:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2010 à 21:51
Felicitations pour ta puce.. c'est super que le papa ai pu venir! Au fait mon fils aussi est né le 29.07 à 9h44, DPA le 20.08 :wink:
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 09:23
Elle est magnifique ta petite Elyne et ton récit est si doux si tendre si zen c'est beau et rassurera certainement des futures mamans bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.