La naissance de Maiwen

Discussions

Auteur
Message
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 15:54
[b:1654cd261c]Dimanche 04 Juillet 2010[/b:1654cd261c] 16h30 / 17h00: Aïe, j'ai mal au ventre comme une douleur de règle. Ca doit êter une contraction! Bah oui, je ne sais pa strès bien si c'en est une car voilà plu sde 8 mois de grossesse et jamais j'en ai eu de douloureuses. 20h00: Aïe, j'ai mal au ventre, et aux reins ... bon ok pas de souci on va gérer, ça doit réellement être ça une contraction. Nuit du Dimanche 04 Juillet au Lundi 05 Juillet 2010 20h00 à 04h30: contraction sur contraction, plutôt régulières à mon gout: entre 5 et 10 minutes d'intervalle entre chacune d'entre elles. [b:1654cd261c]Lundi 05 Juillet 2010[/b:1654cd261c] 04h30: j'ai trop mal, je me demande si il ne faudrait pas aller à lamaternité. J'apelle donc là-bas et on me répond que ça doit être des contractions de fin de grossesse et qu'il faut attendre qu'elles soient toutes séparées de 5 minutes maximum pour y aller. Toutefois on me dit que si ça me rassure je peux toujours venir faire un tour. 06h00: "Namour, j'en peux plus j'ai trop mal, on y va". Je pense que ce doit êter le travail car quand même des contractions aussi longtemps ... ça ne peut être que ça! On s'habille tranquillement, on prend un p'tit dej tranquillement. 06h30: on met les bagages dans la voiture et c'est parti mon kiki. On est même pas au bout du chemin que je me met à pleurer "j'ai peur namour" lui dis-je! Il me répond que y'a pas de souci que tout va bien se passer qu'il est là et restera près de moi. Je commence à être un peu perdue et je stress un peu mais je 'arrête très rapidement de pleurer et essaye de gérer tout cela tant bien que mal. 07h00: on arrive à la maternité. On nous installe gentiment dans une salle d'examen et en avant le monitoring! celui-ci indique que le bébé va très bien et bouge très bien. Moi je n'ai que deux contractions et une seule douloureuse sur ces 30 minutes de monitoring. En fait la voiture m'avait apaisée et diminué les contractions: le monde à l'envers! On me fait alors un TV et là la sage femme me dit "vous êtes dilatée à 0.5" Pfff ... super: une nuit blanche complète de contractions et mon col n'est dilaté même pas à 1 ... on nous dit donc de rentrer chez nous ... ce que nous faisons sans discuter! Mon cher mari prend donc sa journée en RTT pour rester près de moi. Les contractions sont toujours très douloureuses et très présentes mais il n'y a rien à faire ... donc j'assume .... presque en silence ... mais quand même: j'ai mal, très mal, très très mal au ventre mais aux reins aussi!!! L'après-midi nous avons tout de même pu aller à notre cours de préparation à l'accouchement ainsi qu'en ville ( à 35km) gérer quelques papiers. Comme je fai s des kilomètres et que je m'active j'espère vivement que le travail avance en même temps que les contractions. Nuit du Lundi 05 Juillet au Mardi 05 Juillet 2010 On est complètement HS. On se couche de bonne heure. Les contractions ne sont plus du tout régulières mais toujours aussi douloureuses. "Limite, on s'habitue". Enfin, je gère j'essaye de dormir entre deux contractions. [b:1654cd261c]Mardi 06 Juillet 2010[/b:1654cd261c] Mon mari part travailler. Je dois maintenant gérer sans mon "coach". C'est difficile mais je m'accroche. J'y arrive plutôt pas trop mal à mon gout. 15h30: Je souffre toujours et encore, je ne sais pas où j'en suis mais ça ne peut plus durer. Je décide cette fois ci d'appeler ma gynécologue. Impossible de lui parler car elle a plus de deux heure sde retard (pour changer). La secrétaire me dit "on en peut pas arrêter les contractions Madame" ... "comme si je ne le savais pas" ... j'insiste alors et elle me passe alors une sage femme de la maternité. Elle me réexplique toujours la même chose que ce n'est pas assez régulier qu'il faut patienter ... et j'en passe et des meilleurs ... moi je suis à bout je n'ai pas dormi depuis 2 jours et j'ai mal depuis 2 jours alors je craque au téléphone. Nous discutons alors 5 minutes et me dit que le seul remède c'est d'aller à la piscine ... sauf que conduire et faire la route avec des contractions, j'aimerais bien la voir faire elle! Elle me dit "bah si quand même essayez ... je coupe court à la conversation car je n'en voit aucun intérêt! 16h00: mon mari m'appelle pour savoir comment je vais. De nouveau je craque. Rapidement, il arrive à me calmer. A peine l'appel terminé que les contractions s'arrêtent. je suis déçue car le travail n'avance surement pas sans contraction mais alors ça fait un bien fou de ne plus avoir mal. Je me réconforte comme je peux, je mange donc un bon sorbet eux fruits exotique set une bonne mousse au chocolat .... (moi? gourmande? ça se saurait!) 18h30: mon mari rentre du travail ... mai spas seul: il rentre avec les contractions ... et c'est reparti pour un tour de douleur! J'ai comme l'impression qu'elles sont de plus en plus rapprochées mais je n'ose rien dire car la SF m'a dit que ce n'était pas le travail ... je gère comme je peux, assise, debout, allongée, accroupie, avec le ballon ... 21h30: Mon mari commence à chronométrer les intervalles entre chaque contraction car il trouve que c'est de plus en plus rapproché, et il me voit aussi souffrir de plus en plus. je deviens de moins en moins aimable, j'ai du mal à respirer et à chaque contraction les larmes qui montent. 23h00: les contractions sont régulières, de plus en plus fortes et super méga douloureuses. Mon mari veut qu'on aille à la maternité. Moi je ne veux pas j'en ai marre d'appeler pour rien et pas envi de faire des km pour rien ... finalement peut-être que ce ne sont que de petites contractions et que je ne suis qu'une chocotte! Mon mari insistant vraiment je lui dis ok pour y aller mais c'est lui qui appelle c'est lui qui explique, c'est lui qui fait tout ... Il appelle il insiste et on l'autorise à venir avec moi faire un contrôle. D'après la sage-femme ce ne serait que le début (ça se voit que ce n'est pas elle qui souffre). 23h30: Allez ... retour à l'envoyeur: on recommence , on remet les bagages dans la voitures ... etc ... [b:1654cd261c]Mercredi 07 Juillet 2010[/b:1654cd261c] 00h00: C'est parti pour un monitoring plus un TV. D'une part le monitoring indique de superbes contractions à 2/5 minutes d'intervalle et d'autre part le TV indique que le col est ouvert à 5/6! Me voilà rassurée de chez rassurée, je n'ai pas souffert pour rien, j'étais réellement en travail! La SF a du m'entendre la remercier au moins 1 fois! Ca la fait sourire! Et là ... tout s'accélère (faut dire, il était temps). On me dit que l'anesthésiste vient d'être appelé pour une femme qui est arrivé une demi heure avant moi. J'aurais le droit de profiter de sa présence pour avoir moi aussi la péridurale. La SF me dit que j'ai de la chance car c'était tout juste .... encore un peu de temps et je n'y avais plus le droit! On nous emmène en salle d'accouchement. Nous attendons patiemment une dizaine de minutes et l'anesthésiste arrive. Mon mari sort le temps de la pose. A peine posée je sens une mini contraction, mais alors mini de chez mini! Je demande "c'est une contraction que je viens de sentir?" On me dit que oui .. la péri fait son effet rapidement et c'est le bonheur total: je suis aux anges!!! J'ai le sourire jusqu'aux oreilles et je suis zen de chez zen. 01h30: la SF revient me voir (elle fait des aller-retour entre ma chambre et celle de ma voisine: nous sommes deux à accoucher en même temps). On me fait un TV: col dilaté à 7/8. Le travail avance et moi je n'ai plus mal. je parle, je parle, je parle à AF qui lui commence à s'endormir, je dois surement le souler mais je suis super heureuse car j'ai plus mal et d'ici peu mon bébé d'amour sera avec nous! 02h30: la SF revient encore, elle me fait un TV: col dilaté à 9/10. Le travail avance ien mais elle me met tout de même une sonde pour faire accélérer le travail encore plus! 02h30 / 03h30: les SF viennent, me demande comment ça va ... je dis que ça pousse alors on me donne un ballon pour faire des exercices. On me dit de pousser doucement si j'en ai envi pour aider le bébé. 03h45: Ca pousse, ça pousse, ça pousse .... Je demande à AF d'appeler la SF car ça pousse trop j'ai l'impression qu eje vais "expulser" bébé d'une minute à l'autre! La SF vient et me dit de patienter car l'autre dame est en train d'accoucher et que chacune son tour! Super ... moi j'men fou, ce que j'sais c'est que ça pousse que l'autre dame accouche ou pas ça pousse! J'essaye tout de même de "patienter" mais le stress monte. Mon mari rappel la SF car je grelotte et on plus on ne voit plus le cœur de bébé sur le monitoring! C'est alors une auxiliaire qui vient. Elle met au moins 5 minutes à arriver mais pour moi c'est une éternité! Non seulement je grelotte mais en plus je tremble de partout! L'auxiliaire me dit "c'est normal c'est parce que vous ressentez de nouvelles sensations" ... bon bah si elle le dit ... On nous indique que le gygy de garde ne devrait plus tarder. En effet, un quart d'heure plus tard la gygy arrive, se présente et installe tout le matériel! 04h00: et c'est parti ... j'ai enfin le droit de pousser! Mes premières poussées se disent "catastrophiques" (dixit moi même). Et oui, car j'ai tout oublié: je pousse tout en expirant alors qu'il faut bloquer son souffle! C'est pas grave, les contractions sont très rapprochées, je ne les sens absolument pas mais on m'explique que dès que je sens que ça pousse c'es une contraction: c'est simple comme bonjour en fait! Donc je pousse , une fois, deux fois, trois fois. On me montre les cheveux de mon bébé, et ça, ça motive vraiment pour continuer! J'ai le droit à de l'oxygène entre chaque poussée, pourquoi je ne sais pas trop la gygy a juste dit "c'est pour le bébé". Je repousse une fois, deux fois trois fois et là hop la tête de bébé est sortie! On me propose de prendre bébé pour le sortir mais non je ne veux pas, je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas je préfère me concentrer sur le travail qui n'est pas terminé! Je pousse encore un peu et les épaules sortent (là, je pense avoir crié "putain ça fait trop mal"). On propose à mon homme de couper le cordon mais refuse car bébé est encore un peu dans moi et il ne le sent pas! 04h20: Quelques secondes plus tard Maïwen pleure et on me la pose sur moi: "c'est ma fille dis-je, c'es notre fille répète-je à mon mari". A priori Maïwen se refroidit et moi j'ai besoin d'oxygène alors Maïwen part derrière avec mon mari pour la pesée, la taille et l'habiller. pendant ce temps là, le placenta sort, AF attend donc un peu avant de revenir car "c'est le branle-bas de combat". Je demande à gygy si j'ai une épisio et me répond que j'ai juste 2 petites éraillures aux lèvres et que donc elle me fait deux points. 04h45: Mon mari revient me voir avec Maïwen dans ses bras. Nous sommes bouches bées devant notre adorable petite merveille que nous appelons Maïwen, Véronique Claude J. Nous avons donc gardé le secret du sexe jusqu'à la naissance: notre petite puce est née le Mercredi 07 Juillet 2010 à 04h20. Elle pèse 3Kg190 pour 50cm à 7 jours du terme. Dorénavant notre famille est plus grande et nous sommes sur notre petit nuage! A savoir: l'accouchement terminé, Maïwen dans ses bras, mon homme a dit "bon, bah on a plus qu'à recommencer" l'auxiliaire, la sage-femme et la gygy étaient morte de rire! Personnellement j'en garde un merveilleux souvenir et même aujourd'hui à J+5 je suis prête à recommencer de suite ... mais on va tout de même attendre un peu ... Gaëlle
kids 485 messages
kids
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 16:15
coucou gaelle, magnifique ton recit et ta puce et jolie!!!! bises
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 16:20
super recit gaelle ca resemble a l'accouchement que j'ai eu pour nina a par que mais contraction n'ont pas commencer deux jour avant mais 10h avant qu'elle arrive mais grelotter ect j'ai eu la meme chose la sensation de pousser moi qui dit a cheri d'aller cheri la sage femme car ca pousse je me revoit 2 ans et demi en arriere... cheri qui par avec nina et qui revient avec elle dans ses bras et qui me la donne que de souvenir je suis contente pour toi tu as eu un bel accouchement toi qui qui stresser un peu .... gros bisous a la petite famille
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 16:43
Magnifique Gaëlle ! C'est clair qu'a te lire on aurait presque envie d'y retourner ! Bisous !
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 17:05
trop magnifique ton récit gaëlle!!! bisous a vous
Guest613290
139 messages
Guest613290
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 17:15
super ton récit l'accouchement c'est vraiment un moment magique et c'est clair que les douleurs on les oublies vite. en tout cas je te souhaite pleins de bonheur dans ta nouvelle vie a trois!!! bisous ma belle
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 17:27
[b:b8bf64649d]Trop mignon ton accouchement comme quoi la douleur est vite effacée par le bonheur.... :love: :love: :love: Toutes mes félicitations ma belle :wink: :wink: :wink: [/b:b8bf64649d]
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 17:54
magnifique récit Gaëlle bisous
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 18:35
Coucou Waouh!!! Magnifique recit Gaelle et BIENVENUE Maiwen Plein de BONHEUR a tt les trois Bisous :love: :love: :love: :love:
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 19:23
super récit, merci de partager ces moments avec nous... félicitation pour votre petite puce et bienvenue a Maiwen...
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 22:27
coucou la belle ! encore felicitation !!! :wink: :D je me revoit 4 ans en arriere pour mon premier pareil 2 jour de contractions !!! je compatie .... gros gros bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 08:18
très beau récit, je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 3 :D
amandineschelpe 2 messages
amandineschelpe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 09:20
profite bien de tous ces moments ca passe tellement vite... bisous et bon aventure avec ta petite
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2010 à 14:48
encore felicitation !!! ça a durer quand meme sacrement longtemps!
Guest548434
26 messages
Guest548434
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 09:04
felicitation bcq de bonheur moi aussi j'ai accouche d'une petite princesse qui s'appelle MILA le 07/07/2010 a 16h25 c'est une tres belle date
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.