Bebe Panda est la!!!

Discussions

Auteur
Message
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 16:55
Coucou à toutes, voici l'histoire de la naisssance de mon pandounet!!! Après 9 mois passée au chaud à se développer, pandounet décide qu'il est temps de venir rejoindre la famille ce samedi 22mai 2010. :arrow: 4h du matin, je me lève pour le pipi de la nuit et sur les toilettes je suis prise d'un petite crampe...Ah, tiens...serait ce le début du travail?? Je me recouche en attendant de voir...et toutes les 20 mins , une crampounette...Mais cela ne me genera pas pour me rendormir à chaque fois...un panda ne se réveille pas pour si peu!! :oops: :arrow: 7h: papa panda se prépare pour aller au boulot,je me lève retourne faire un pipi (un panda fait bcp pipi!!! :lol: ) et là au moment de m'essuyer, petits glaires et pertes de sang... Je préviens papa panda que ça risque d'être pour aujourd'hui et qu'il faut qu'il reste avec moi, même si les crampounettes sont gérables... :arrow: 10h, on appelle grand mère panda pour qu'elle puisse venir récupérer notre pandounette, je me sentirais mieux de savoir que pandounette passera une bonne journée... :arrow: 11h, papa panda me fait marcher car mes contractions sont irréglières et toutes les 10/15mins.. :arrow: arrêt mac do...oui les eucalyptus ne poussent pas en ville!!! Papa panda, pleins d'humour ce jour là me dit de bien macher mon cbo et mes frites car si je dois accoucher aujourd'hui et que je ne mache pas correctement la sf va voir des frites dans mes crottes...Très fin, je vous l'accorde!!! Passer la minute scato, papa panda commence à s'inquièter d'avoir pris sa journée pour rien vu que je ne souffre pas durant mes contractions, donc pour lui, c'est un faux travail... D'ailleurs plus de contractions depuis 30min... :? :arrow: 14h: Comme tout animal qui se respecte, je décide de faire le ménage dans mon nids pour pouvoir acceuillir pandounet...contractions toutes les 15 mins... :arrow: 15h petit calinou... :oops: Et oui, mr et mme panda ne se sont pas retrouvés seuls depuis la naissance de pandounette depuis 2 ans donc avant d'être assaillie par les bébés pandas... :lol: :arrow: 16h, contractions toutes les 10mins mais irréguliers et non douloureuses, nous décidons d'aller rendre visite à notre fille et mamy panda. Nous marchons dans les bois et nous rencontrons tatapanda, qui a eu 5 enfants le plus naturellement possible et elle me prends en mains connaissant mon PDN...Elle me fait marcher, teste mon mentale qui est au top sans me vanter, puis sur chaques contractions elle appose ses mains sur mon ventre, me fais respirer, et descend ces mains le long de mon ventre lors de la contractions...Elle me dit qu'il faut que je le caresse aisni sur chaque contractions, que ça montre la sortie à mon bébé, qu'il faut que je l'aide... Après 1h de massage et de respiration, contractions régulières toutes les 5 min!!! Bingo, départ pour la maternité!!! :arrow: 17h30, arrivée à la mater, nous sonnons et là THE questions qui tue: Vous venez pour quoi??? -Oh, bin un accouchement peut être, enfin c'est pas sure on verra... Oui car malgré les contractions toutes les 5 mins bin j'ai pas mal!!!Je respire et caresse mon bidon, et ça passe!!! Ouverture de la porte de la salle des naissances et là gros fou rire: Christophe WILLEM m'ouvre la porte!!!!! La SF de garde est un homme et est le sosie de CW!!! :lol: :lol: Il nous mets en salle, contrôle mon col...ouvert à 4!!! :D Là il regarde mon dossier, voit que je ne veux pas de péri et compagnie et avec un grand sourire me dis: c'est génial!!! :D :arrow: 18h30:Monito durant 1h (j'avoue avoir refait le repertoire de c.willem durant ce temps!!! :lol: ) verdict : contractions très irrégulières, toujours non douloureuse mais efficace, col à 5 voir 6/7 en chwing gum dixit christophe willem... Allez hop en salle d'accouchement...et là OH tristesse, ce ne sera pas christophe qui m'accoucheras, il finit sa garde... :cry: Bon tampis... :arrow: 19h, je chante et danse en attendant les douloureuses mais rien, je gère toujours...Col à 6 Mon obsté de garde passe, me dis qu'elle ne comprends pas pourquoi j'arrive encore à me marrer alors que d'autres à 4 son plier en 12 et supplie pour avoir la péri... Je lui réponds que je suis là pour mettre au monde mon enfant pas là pour me plier en 12!! :lol: :lol: :arrow: 20h Col à 7, je commence à préparer papa panda, en lui disant que ça avance assez vite malgré l'irrégularité des contractions, que je fanfaronne depuis ce matin car "même pas mal" mais que j'aurais besoin de lui très bientot et qu'il va falloir assurer!!! :arrow: 20h30 col à 8, on me perce la poche des eaux, on me mets sur le coté car bébé pas bien placé, il faut que son dos soit à gauche..la SF me dis qu'il y en a encore pour un moment... (pfff même pas drole celle là) Poche percer là ça rigole plus...Contractions 1: AAIIEEUUUU!!! Contractions 2: je la sens venir, monter, et d'un coup mon corps se plis en deux et se met à pousser 2 fois independamment de ma volonté et là je sens bébé glisser dans mon ventre...sensation magique que je prends le temps d'apprécier malgré la douleur...Je dis à mon mari d'aller chercher la sf, que j'ai envie de pousser... Là j'entends la raleuse dire qu'on ne pousse pas tant que le col n'est pas ouvert complètement blablabla... :arrow: 20h45 Elle vérifie mon col et là: oulala attendez ne pousser pas ,f aut que je m'insatalle vous êtes dilatez complètement... Je veux bien ne pas pousser mais là je contôle plus mon corps, il pousse tout seul sur chaque contractions, sensation merveilleuse d'ailleurs quoi que surement douloureuse mais je pense même pas à la douleur mais à mon bébé qui descend en moi... PAPA panda, gère super bien la situation car étant hémophobe il se retrouve à tenir ma cuisse et donc à vue direct sur mon royale fessier, il est là à me faire souffler à me rassurer, la sf me parle mais je l'entends mais ne comprends pas, je n'entends et ne comprends que lui, je pousse la tête sort, encore une possée et je sens les épaules passés et là....DELIVRANCE...plus de douleur, plus rien, l'extase totale, bébé panda est sur mon ventre, il est beau ( normal c'est mon fils!! :lol: ). Nous restons ainsi quelques minutes, puis papa panda, va à la pesée et reviens tout fière me disant que pandounet pèse 4,240kg pour 54cm à 20h48!!! La grande classe, j'ai sortie ce morceau "finger in the nose" sans déchirure ,ni péri.... :D :D Même pas mal!!!! 8) Bébé panda est merveilleux et comme tout les panda ne vit que pour manger et dormir!!! :wink:
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2010 à 17:48
[b:f198ed212f]Toutes mes félicitations!!!! Ton récit m'a fait sourire, et m'a émue aussi C'est vraiment un très bel accouchement :bravo: :bravo: :bravo: !!!!!!!!! Bienvenue à bébé panda :cop: !!!!!!!!! Et merci de nous avoir raconter un des plus beaux moments de ta vie!!!!!! Gros bisous :cop: :cop: :cop: [/b:f198ed212f]
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 18:59
J'VEUX L'MEME ACCOUCHEMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT!!!!!!!!! dans 1 bon mois... je me prépare à (re) accoucher sans péri et à (re) hurler de douleur, mais ton récit est doux à mes yeux, on ne sait jamais hein de fois que j'aie pas mal non plus... ^^ Bienvenue à bébé panda, félicitations à vous!!! gros bisous :)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 19:52
encore toutes mes félicitations, madame Panda 8) :D
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 22:05
Merci pour vos félicitations!! Effectivement ce fut vraiment un accouchement de rêve, je m'étais bien préparée pour pouvoir vivre chaque moment intensément, mais je pensais pas que je pourrais gérer aussi bien; car vraiment niveau douleur ormis le dernier quart d'heure (et encore) bin c'est carrèment gérable!!! Je remercie môsieur panda d'avoir assurer tout le long et de ne pas avoir tourner de l'oeil!!! :lol: Sans lui les choses aurait été moins drôle...d'ailleurs j"ai pas précisé mais je l'ai fait ma crotte mac do... C'est une marque de fabrique chez les pandas...une sorte de petits cadeaux à l'accoucheur pour le remercier de ces bons et loyaux services!!!On est comme ça chez nous, on partage tous!!! :lol: :lol:
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2010 à 23:09
[b:ffda76369b][i:ffda76369b]...d'ailleurs j"ai pas précisé mais je l'ai fait ma crotte mac do... C'est une marque de fabrique chez les pandas...une sorte de petits cadeaux à l'accoucheur pour le remercier de ces bons et loyaux services!!!On est comme ça chez nous, on partage tous!!! :lol: :lol:[/quote][/i:ffda76369b][b][/b:ffda76369b] FELICITATIONS !!! :D :D :D :mdr: :mdr: :mdr: [/b]
sandy1713 997 messages
sandy1713
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2010 à 01:25
felicitation maman panda!!! je vous suiver de loin car je suis une maiette!!alor je te souhaite plein de bonheur!!!et felicitation pour ta crotte mac do :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 10:38
Toutes mes félicitations !!... Voilà un accouchement comme je les aime !! Royal !!! ... Plein de bonheur avec bébé !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.