Naissance de mon petit Tommy

Discussions

Auteur
Message
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 10:18
Bonjour Cela fait déjà une semaine que mon Tommy nous a rejoint ! Lundi 24 mai, à J+5, j'ai rendez vous à la mat pour mon déclenchement à 7h30 pour BB3. J'arrive donc à jeun et c'est une élève sage femme qui m'accueille et qui s'occupera de moi toute la journée. Au départ, je stresse un peu, mais en fait, elle a été super et, au contraire des sages femmes "titulaires", elle a bien pris le temps de m'expliquer ce qu'elle faisait à chaque fois et en détail. On devait me poser un gel, mais finalement, comme mon col est déjà ouvert et prêt pour le travail, ils décident de me mettre sous perfusion pour que le travail aille plus vite. Donc à 9h, je rentre en salle d'accouchement pour pose de la perf et je demande le ballon pour bien ouvrir mon bassin. Toute la matinée, quelques contractions mais rien de plus que d'habitude et pas du tout douloureuse... Vers 12h30, j'ai envie d'aller au toilette, donc on me débranche et lorsque je reviens, je sens bien que les contractions s'intensifient et que ça y est le travail commence ! Elle m'examine, ouverte à 3... Je me remets donc sur le ballon et je commence à gérer au mieux les contractions car je ne voulais pas de péri. A 13h30, elle revient me voir et elle me dit que c'est un vraiment un déclenchement proche de la perfection pour elle, car en plus, je gère super bien !! Je suis contente de moi, même si je douille pas mal quand même... Elle repart et je dis vite à mon homme de la rappeler car je perds les eaux sur le ballon :lol: Je me lève, et je confirme, j'ai bien perdu les eaux !! Elle me demande de me remettre sur la table pour qu'elle puisse m'examiner et du coup col ouvert à 6 ! Je reste là ou je suis mais en position assise car je ne peux pas sur le dos (trop douloureux). Mon homme devient alors tout blanc et elle lui demande d'aller boire un coup car si il tombe dans les pommes, elle ne pourra pas s'occuper de lui, car je suis sa priorité (c'est BB1 pour lui, donc pas habitué...). Vers 14h15, j'ai de plus en plus de mal à récupérer entre contractions car elles sont pratiquement à la suite. La sage femme me demande si elle peut s'absenter 30 secondes, je lui réponds NON, mais elle me dit qu'elle ne sera pas loin de toute façon... A peine partit, je dit à mon homme d'aller la chercher car trop envie de pousser. Elle revient vite fait, me regarde et me dit : "ah oui, la tête arrive, arrêter de pousser, je dois mettre mes gants !!" Ah là, je dis pas possible, fallait pas partir !!!!!!!!!! Une sage femme arrive pour l'aider et donc je peux pousser... En deux poussées, la tête dehors et par contre, les épaules sont bloquées, donc on demande à mon homme de venir les aider en me remontant la jambe vers la poitrine. Il était du coup aux premières loges pour le voir sortir hihi Puis, il sort et elle me dit vite prenez le. Et là, j'attrape mon bébé et la première chose qu'il fait s'est d'ouvrir les yeux et on se regarde tous les deux pendant quelques secondes : MAGIQUE !! Je me retourne vers le papa qui est en pleure tellement c'est beau. Notre Tommy est enfin parmis nous... Mais comme mon bébé est resté coincé, il est tout violet, mais on me rassure de suite en me disant de lui laisser le temps de se remettre. On me qu'il est 14h30, soit moins de 2h de travail... Puis, il part avec le papa et là on m'annonce 4kg400 !! J'ai eu 3 points, mais rien de bien méchant... La sage femme revient au bout de 2 heures, et me félicite encore pour cet accouchement car je n'ai pas crié une seule fois, j'ai réussi à gérer les contractions jusqu'au bout malgré le beau bébé qui est sorti !! Depuis c'est que du bonheur !!
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 13:56
felicitation et bienvenue a Tommy, quelle belle accouchement tu as eu... c magnifique...
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 16:57
ouah comme j'aimerais avoir un tel courage!! Je suis impressionnée! Félicitations!!!! :wink: :D
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 14:36
bienvenue a tommy et felicitation tres beau recit
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 15:45
Bonjour,je suis dans mon 7eme mois et me dit "allez on va lire un ptit récit lol" au hasard,je clique sur tommy et la je me dit,"ohh une élève sage femme,comme pour mon premier accouchement","aussi consencieuse que la mienne"jme décide a regarder d'ou tu vient..et quoi,qu'est-ce que je lis ? On est du meme endroit.. si ca c'est pas du hasard lol félicitations pour ce petit bout qui à mis du temps a pointer son nez lol un bon gros bébé tout de meme.j'espère que tu n'a pas trop souffert. a te lire,jme rassure un peu qu'a montélo,elles sont toujours aussi sérieuse.. j'ai une fille d'un an dc jme souvient bien encore de mon dernier accouchement et elles sont supers les sage femmes de montélo.. bonne continuation émilie
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2010 à 08:38
[quote:47b5a0415f="emiliezolie"]Bonjour,je suis dans mon 7eme mois et me dit "allez on va lire un ptit récit lol" au hasard,je clique sur tommy et la je me dit,"ohh une élève sage femme,comme pour mon premier accouchement","aussi consencieuse que la mienne"jme décide a regarder d'ou tu vient..et quoi,qu'est-ce que je lis ? On est du meme endroit.. si ca c'est pas du hasard lol félicitations pour ce petit bout qui à mis du temps a pointer son nez lol un bon gros bébé tout de meme.j'espère que tu n'a pas trop souffert. a te lire,jme rassure un peu qu'a montélo,elles sont toujours aussi sérieuse.. j'ai une fille d'un an dc jme souvient bien encore de mon dernier accouchement et elles sont supers les sage femmes de montélo.. bonne continuation émilie[/quote:47b5a0415f] C'est super ! C'est rare de rencontrer quelqu'un de montélimar sur ce forum !! Oui, je suis super contente des sages femmes, surtout celle que j'ai eu, elle a su bien comprendre ce que je voulais et elle a assurée !! Non, je n'ai pas "trop" souffert, et puis la douleur passe dès que l'on tient notre bébé !! Bon courage à toi aussi pour ton accouchement !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.