Naissance de mon BB surprise

Discussions

Auteur
Message
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2010 à 01:12
Bonjour à toutes, après avoir eu besoin d'un peu de temps pour "digérer" la naissance de mon 6ème enfant, je me décide à partager ce moment avec vous Ce 6ème bébé n'était pas vraiment "agendé" (je préfère ça à pas désiré :D ). Il s'est annoncé 1 mois avant la vasectomie de mon mari qui elle était programmé ! Passé la surprise, les doutes et les craintes, c'est avec joie que nous avons accueilli la nouvelle. J'ai passé une grossesse parfaite. J'ai été déclenché après terme pour tout mes autres enfants et cette fois, j'étais bien décidé à attendre le maximum et à mettre toutes les chances de mon côté. J'ai donc consulté un médecin homéopathe qui m'a prescrit un traitement sur mesure pour que le travail se mette en route naturellement. Le terme était prévu le mercredi 17 mars. Le dimanche 14, j'ai décidé d'aller marcher plusieurs km avec mon chien (un berger d'anatolie avec une force de cheval :? ) Elle tire beaucoup et lorsque j'ai commencé à avoir mal dans la soirée sur le côté du sein droit, je ne me suis pas vraiment inquiété :? . A 3 h du matin, j'ai été réveillé par une horrible douleur qui irradiait dans tout le côté droit des côtes jusqu'au cou. Impossible de me lever, de me tourner... Après ma 5ème grossesse, (pensant que je n'aurais pas d'autre enfant) j'ai subi une augmentation mammaire, j'ai donc tout de suite appelé le chirurgien qui m'a opéré le lundi matin. Celui ci m'a affirmé que mon opération datant d'une année, rien ne pouvait avoir bougé et m'a conseillé de téléphoner à la mat. Qui m'a renvoyé sur mon gynéco :roll: A midi, ne supportant plus la douleur, je décide d'aller à la maternité. J'avais des pics de fièvre à 39 et on m'a diagnostiqué une mastite :shock: . Hospitalisation immédiate et antibiothérapie par intraveineuse + gouttes de morphine... Si j'avais du accoucher les 2 jours qui ont suivi, j'en aurais été incapable :( Cet accouchement, le dernier, je l'avais fantasmé, idéalisé et je pleurais de frustration. Au bout de 48h, on me propose un déclenchement dans le foulée. A la 3ème écho, on m'avait annoncé un petit BB (P10) et ça ajouté à la mastite et aux traitements, il n'était plus question de traîner. J'étais partie dans l'urgence et je voulais rentrer à la maison pour expliquer à mes enfants et préparer mon départ dans de bonnes conditions. On m'a donc laissé sortir le mercredi à condition que je rentre pour un déclenchement le samedi matin. A ce moment là, j'avais encore l'espoir que BB se décide de lui même. Le samedi 20 mars, je suis donc arrivé à la mat, fataliste mais tout de même très heureuse de faire enfin connaissance avec mon bébé surprise. Nous avions choisi de ne pas connaître le sexe. A 9h, installé, on m'introduit 1/4 de cytotec (prostaglandine). Mon col était mi-long, ouvert à 1 et d'après la sage femme: "dur comme du chien" :? On me pose le monito qui enregistre rapidement des contractions au maximum mais sans plateau et tout à fait supportable. Après m'avoir servi un repas, on me conseille d'aller marcher. Je me rhabille et part me promener seule 1h dans Yverdon (Suisse) sous la pluie. Là, les contractions s'intensifient et deviennent douloureuses. De retour à la mat, allongée, tout s'arrête :? J'en profite pour dormir 1h. A 15h, on me réintroduit un 2ème 1/4 de cytotec. Les contractions reprennent, toujours régulières, plus fortes mais toujours supportables et toujours aussi inefficace :( A 19h, le médecin chef passe m'informer de la suite des opérations. D'après le protocole, on ne peut pas utiliser plus de 4 comprimés de cytotec, donc, si rien ne se passe, rebelotte à 21h, puis dans la nuit. Ensuite, on doit attendre 48h avant de recommencer le protocole. Il m'explique que dans mon cas, cela ne sera pas possible et je devine plus que je ne l'entend le mot césarienne :cry: Mes enfants me téléphonent toutes les heures pour savoir: "alors, il est né le bébé?" La sage femme devant mon désarroi m'encourage et me dit de rester optimiste :roll: 21h, 3ème 1/4 de cytotec. La sage femme me dit qu'elle ne peut même pas percer la poche pour faire avancer le travail car impossible de passer un doigt et la canule. Enfin ! à 22h, les 1ères vraies contractions. Tout de suite très violentes et très rapprochés :( On m'a bourré de prostaglandine et mon corps se rebelle. La sage femme m'apporte le ballon. Je fais des mouvements du bassin et quand la contraction arrive, j'appuie mes avants bras sur le lit en gémissant. Pour la naissance de Cerise (N°:5) mon col est resté bloqué à 3 pendant 4h et s'est ouvert d'un coup. J'ai souffert le martyre et accouché dans ma chambre. Je ne veux pas revivre ça. Je dis à la sage femme que cette fois le travail à commencé que la douleur est déjà insoutenable et que je VEUX la péridurale. Évidemment, elle refuse en prétextant que c'est trop tôt. Je voulais cette péridurale parce que pour moi, l'accouchement n'est pas un acte de bravoure mais un acte d'amour. Bien sur, ça n'engage que moi ! :wink: 22h30, je sonne, je n'en peux plus, je lui demande de regarder mon col en pensant (espérant) que la 1/2h de contractions a fait avancer les choses. Je lui montre même toute fière et pleine d'espoir la serviette taché de sang que j'ai glissé entre mes cuisses :shock: Et là, le désespoir m'assaille : "Je suis désolée mais rien n'a bougé: col mi-long, ouvert à 1." Je lui dit que je ne pourrai plus tenir longtemps comme ça. Elle propose de me faire couler un bain. Elle aurait pu me proposer n'importe quoi... Elle me guide dans une salle de pré travail, j'entre dans la baignoire, je suis au bord de l'évanouissement. Elle essaye de me faire respirer, j'en suis incapable. Elle me laisse un moment. L'eau est trop chaude. Je me traîne jusqu'au robinet pour faire couler de l'eau froide. Et là, il se passe quelque chose qu'aujourd'hui encore je n'arrive pas à expliquer. Mon cerveau se déconnecte et mon corps prend le relais :shock: . Je ne maîtrise plus rien, je geins comme une bête à l'agonie. Mon corps pousse (tout seul) 3x sur une contraction. Je sens mon bébé dans mon rectum :shock: . Jamais, jamais je n'ai ressenti un truc pareil. Je suis en train de pondre (la 1ère fois que je retournerai à la selle 3 jours plus tard, je sentirai les selles sortir par mon vagin tellement la paroi de mon rectum a été distendu :( , heureusement, pas déchiré)) Tout est flou, j'arrive juste à appuyer sur la sonnette. Elle arrive, je lui dit: "il est là" Elle me dit, je vous ai examiner y 1/4 d'heure. En voyant ma tête, elle se met à 4 pattes au dessus de la baignoire en disant: "vous êtes à dilatation complète, je sens sa tête !" Elle panique, court chercher la sage femme chef qui me dit: "Mme, il faut sortir immédiatement!" "Je ne peux pas" Elle hausse le ton: "Vous êtes dans une salle de pré travail, on ne peut pas vous accoucher dans cette baignoire, il y a des huiles essentielles, c'est dangereux pour votre bébé" Elles m'empoignent à deux sans ménagement, me pousse à poil, dégoulinante dans le couloir jusqu'à la salle d'accouchement et me jettent sur la table d'accouchement. Je n'ai qu'une envie: me mettre accroupie tellement ça pousse sur mon rectum. A 23h06 la poche éclate (je ne me souviens pas de l'heure mais c'est écrit dans mon dossier) et à 23h10 Tanguy est là Je l'ai attrapé et regardé à bout de bras. Il ressemblait à un BB du dessin animé razmoket avec une morve verte fluo de 30cm qui lui coulait du nez :oops: . Le liquide amniotique était souillé par le méconium et il avait le cordon autour du cou. Mais je comme les autres, je l'ai aimé tout de suite, de façon instinctive, animale. J'ai toujours été fasciné par la disparition immédiate de la douleur lorsque BB naît. La délivrance, on pouvait pas mieux trouver. Pourtant cette fois ça n'a pas été le cas. La prostaglandine accroît les risques d'hémorragies, pendant la 1/2 heure qui a suivie, elles m'ont pressé sur le ventre pour faire sortir des caillots de sang (gros comme des oranges). Plus quelques points (sans anesthésie) 2,890kg pour 47,5cm d'amour et de douleur. Je sais que mon récit peut paraître excessif et disproportionné mais c'est mon ressenti avec tout ce que cela implique de subjectivité. Pendant une semaine j'ai refusé d'en parler, j'avais besoin de comprendre de rationaliser, d'intellectualiser cette douleur. Ce n'est qu'à partir du moment où j'ai lâché prise et accepté que j'ai réussi à en parler. Désolée d'avoir fait si long et d'avoir étalé mes états d'âme (et de corps). Aujourd'hui mon petit homme se porte bien et c'est bien là l'essentiel. Bises à toutes les mamans et futures mamans
luje29 62 messages
luje29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2010 à 08:25
Bonjour Floralie, j'ai lu ton récit d'une traite. On a l'impression de t'accompagner dans cette aventure. Tu as fais ressortir de le côté "animal" de cette naissance. Bienvenue à Tanguy et beaucoup de belles choses à vous 8!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2010 à 09:55
ton récit est très beau, ton accouchement animal. Magnifique. tu as géré comme une cheffe. et sans péridurale... J'espère qu'aujourd'hui tu revis ces moments avec émotion . J'aurais rêvé avoir un accouchement comme le tien, mais j'ai eu droit à 2 césariennes. Il vaut mieux vivre un accouchement intense vivant et douloureux que passif et anesthésiée. C'est mon ressenti... une fois encore, ton récit est très touchant. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 8!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2010 à 10:03
dis donc quel récit, incroyable ! félicitations pour ce beau bébé :D
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 00:05
Merci les filles pour vos gentils messages ! C'est un lieu commun de dire qu'on oublie la douleur (plus ou moins vite) mais aussi une réalité :oui: :arrow: Koyala, comme tu as raison ! Et pourtant, même si la césarienne me terrorisait, je t'assure que la dernière demi heure, j'ai prié pour que le travail s'arrête et supplié la sage femme pour en avoir une :oops: :roll: :arrow: Titounette, décidément, nous sommes de grandes sentimentales :lol: Moi, c'est ton message qui m'a mit la larme à l'oeil :wink: Bisous ma poulette
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 19:20
bonjours floralie11, felicitation et bienvenue a Tanguy.... quel beau recit d'accouchement, javais limpression de le vivre avec toi... en tous cas je te souhaite beaucoup de courage avec tes 6 enfants... moi jai eux de cesariennes et je suis enceinte de bb3 je pense que se sera une cesa programmé pour moi :( .... bisous et prend soins de ta belle grande famille... :D
galou13 48 messages
galou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 21:42
Félicitations pour ce 6eme cadeau de la vie! Je vous félicite d'avoir garder ce fruit de votre Amour :o) Le principal est que votre fils soit heureux et en bonne santé, vous aussi d'ailleurs! Votre témoignage est poignant ;o) Bonne continuation à vous tous et encore bravo pour votre courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.