Lyam, le bonheur en 4 lettres!

Discussions

Auteur
Message
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 18:19
[i:fd40f5c265]ma DPA etait prevu le 5 octobre, mais secretement j'esperais que mon fils arrive le 26 septembre, jour de mes 25 ans, pour avoir avoir le plus beau des cadeau d'anniversaire!!! ce merveilleu cadeau ce fera attendre quelques heures de plus!!!![/i:fd40f5c265] [b:fd40f5c265]26/09[/b:fd40f5c265], journée calme, ma soeur vien me prendre ne photo me disant" c'est la derniere fois que je te vois enceinte!!!!" elle ne croyait pas si bien dire!!!!! soiree en amoureux au restaurant, on marche le long des quais de la seine et pensant que prochainement nous serons 3 ! [b:fd40f5c265]27/09[/b:fd40f5c265]: 8h00! contraction! celle ci donna le ton! " c'est pour aujourd'hui je le sais, le travail a commencer" je cogite, ma vie prend un sacré tournant, serais je a la hauteur???? il le faudra!!!! me voila en mode menage, il faut que je m'occupe, le corps et l'esprit! les heures defilent, les contractions s'intensifient.... je respire, je souffle, je sautille!!!!! j'inspire profondement, le souffle longuement je m'accroche aux meubles.... je douille! [b:fd40f5c265]15h30[/b:fd40f5c265]: c'est le top depart! on y va je ne tien plus, j'ai trop mal! je pren juste le sac de Lyam mon homme se debrouille du reste ( on voit bien ma priorité!!!) je descend les 5 etages en sautillant, je me dit que ca aidera...... ( faut vraiment que quelques choses occupe mon esprit)!!!!! trajet maison / maternité 10 minutes, nous sommes un dimanche il n'y a personne, le soleil brille.... je suis anxieuse, au bord des larmes et tellement pressé de rencontrer mon bébé...... [b:fd40f5c265]16h[/b:fd40f5c265]: prise en charge.... TV... jsui a 4... salle de travail? peri? non non non , jveu prendre l'air, jveu bouger, jveu respiiiiiiiiiiiiirer!!!!!! ok! mais monito.... 1h....... dur dur, j'ai la nausée..... je souffre, mon homme se sent coupable!!!!! [b:fd40f5c265]17h[/b:fd40f5c265]: nous sorton faire la ballade dans les jardins du Belvedere..... le soleil me reconforte, mon statut change, je devien mere, c'est une transition derisoire, j'ai peur mais j'ai hate! nous marchons 1h en silence.... [b:fd40f5c265]18h[/b:fd40f5c265]: dilatée a 6salle de travail,j'ai soif je demande de l'eau, on me dit OK jvous ramene ca! je souffre... 2 femmes accouche a coté de moi...... comment dire ????? angoissant... les hurlements....... me font encore froid dans le dos.... une SF arrive, je lui dit "qu'est ce qu'il ce passe? elles n'ont pas le peri et souffre, elles ne gerent pas bien".... je teste sans peri? brrrr la jme sens plu prete du tout! je tourne en rond danss cette salle de travail, mes contractions me plie de douleur mais..... la SF me dit " vous voulez la peri????" encore pas bien sur de moi je lui dit que je veux attendre.... 30 minutes s'ecoulent... les contractions... les cris... la trouille... mon homme parti fumer... le coeur gros... les larmes qui me chatouillent les yeux... Non, c'est trop je n'y arriverais pas. je cede.... je demande la peri et a boire!!!! péri poser a 18h30 [b:fd40f5c265]18h45[/b:fd40f5c265]: c'est quoi ce delire???? le coeur de Lyam chute a 60 pm....je sonne, j'explique a l'interphone ce qu'il se passe, la SF me dit de me mettre sur le coté... elle arrive en courant et me fait virevolter sur l'autre coté... elle fait un "massage cardiaque" a Lyam et m'explique que le peri lui a fait "comme une enorme contraction" , le ptit coeur reprend son joli rythme de croisiere.... je souffle. j'ai toujours soif .... a chaque fois qu'une SF vient dans la salle de travail je me met a grelotter ( effet secondaire de la peri et certainement le trouillomettre a zéro^^) [b:fd40f5c265]19h[/b:fd40f5c265]:dilaté a 7... j'ai super soif [b:fd40f5c265]20h[/b:fd40f5c265]: dilaté a 7 soif.... [b:fd40f5c265]21h[/b:fd40f5c265]: dilaté a un pti 8 soiiiiiiiiiiiiiiiif [b:fd40f5c265]22h[/b:fd40f5c265]: dilaté a 8... hyper soiffffffff [b:fd40f5c265]23h[/b:fd40f5c265] dilaté a 9 assoifééééééééé [b:fd40f5c265]00h:[/b:fd40f5c265] yes jsuis a 10^^ youhou!!!! c'etait long!!! toujours soif je me met en position pour aider Lyam a descendre progressivement. [b:fd40f5c265]00h50 [/b:fd40f5c265]la SF arrive installe les etriers..... je me suis "ayé c'est LE grand moment, c'est a moi de jouer!" je suis les " instructions" de la SF! je pousse je pousse je pousse!!!! elle me propose le miroir pour voir la tete de Lyam, elle me dit que ca me motivera encore +!!! je la remercie mais sans facon!!! j'imagine une grande bouteille d'eau fraiche qui me tend les bras!!!!!!! derniere petite papouille intrabidou sur le ptit cul de mon Loulou avant son arrivé, je pousse, la tete es la! je repouse ouhhhhhhh les epaules!!!! les jambes ! Lyam es deposé sur le bas de mon ventre.... je me redresse et apercoi un petit etre tout chaud recroquevillé qui tourne ses yeux pour accrocher les miens..... ayé ma vie chamboule..... elle prend ton son sens... je tombe litteralement sous son charme...... j'ai l'impression que mon coeur va eclater d'amour, je ne trouve plus ma respiration......je le glisse contre mon coeur et le serre fort. c'etait donc TOI!!!!! mon bébé garcon!!! depuis le temps que je t'attend!!!! Mon homme vien ce glisser dans notre etreinte!!!! ma famille vien de naitre! je connais le "vrai" bonheur le brouhaha deriere nous.... une phrase repété 3 fois! "Mr? vous voulez couper le cordon????" mon homme le coupe, mes yeux son toujours dans ceux de Lyam....... Je demande un ptit peu d'eau, bah oui j'avais soif depuis 18h00!!!!!! peau a peau de 3h00, tété de bienvenue, le bonheur a l'etat pur Lyam es né le 28 septembre 2009 a 1h50 du matin, il pese 3.200 et mesure 50 cm le bonheur en 4! LYAM
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 18:28
félicitations :) pour le second, tu penseras à prendre un brumisateur pour pas mourir desséchée lol
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 18:33
Superbe récit . les larmes me sont couler sures joue au fur et a mesure de ma lecture .. Un moment très riche en émotion que tu as su partager avec bcp de tendresse .. félicitation :) gros bisous a toi petit Lyam :)
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 23:07
Très beau récit et je compatis concernant les cris des autres femmes... ca m'avait fait vraiment peur aussi. Jamais je n'avais entendu des femmes crier ainsi et c'était effrayant. Bienvenue à Lyam en tout cas !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 12:35
Merci Marianne, Merci Pucinette! Koyola, j'avai un brumi, mais il n'a pas suffit a ma soif...... je voulais de l'eau fraiche pas des goutellettes :wink:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 23:03
Coucou Miss, trés belle histoire !!!! rassures toi, et rassurez vous, on n'hurle pas toutes si on accouche sans péri !!!!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 08:39
1 an tu viens de prendre 1 an ce matin a 1h50, j'ai retracé cette journée dans ma tete toute la journee hier, pourquoi avons nous besoin de retracer cette journee? voila maintenant tu es un grand! tu as grandis tellement vite!!!! je m'emerveille chaques heures devant toi, tu es ce que j'ai de plus cher au monde, je ne pourrais vivre sans toi, c'est certain! je serai toujours la pour toi mon Bébé, je veillerais toujours sur toi je t'aime mon ptit bout de bonhomme, pour la vie!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.