Accouchement de mon 1er BB presque sans douleur

Discussions

Auteur
Message
Basma32 61 messages
Basma32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 22:51
salut les filles, pour les douillettes comme moi, voici le récit de mon accouchement: 1 jour avant le jour J, RDV avec le gygy, qui m'a annoncé que le col est ouvert à 3 mais toujours pas de contractions douloureuses, il me conseil de me déclencher le lendemain matin à 8h. donc le gygy m'a fait un decollement sans me prévenir. sorti du cabinet, je commence à avoir les 1eres contractions, 2 ou 3 par heure, pas de quoi s'affoller. le soir même à 22h, je commence à avoir des contractions, très légères, toutes les 30 min et des saignements, c'est ce qui me stresse le plus, puis ça s'approche, ça s'approche, un coup de tél à la maternité qui m'annonce que c'est trop tot pour venir et les seignements peuvent être à cause du décollement, à 2h du matin, une contraction tous les 7min et là, je me suis levée du lit et annoncée à mon homme que c'est l'heure de partir à la maternité. sans affolement, j'ai pris ma valise (prête depuis 1 mois) et hop. une fois à la maternité, sous monitoring, le col est encore à 3 doigts. la sage femme de nuit est super sympa, 1h après, elle revient me voir, le col ne bouge pas trop, j'ai le temps de m'installer dans ma chambre et prendre une douche. ça m'a fait plaisir qu'elle m'annonce ça, mais une fois debout, oups, des écoulements, j'ai perdu les eaux. plus de douche, je reste sous monitoring et les contractions continues toutes les 3min, ça commence à être un peu douloureux, mais encore très supportable car la contraction ne dure que 15sec. à 5h du matin, on m'installe dans la salle de travail, les contractions toutes les minutes et se corsent! la sage femme de nuit est remplacée par une autre de jour, pas un gramme de gentillesse, j'ai froid, je demande une couverture, elle me l'amène au bout de 3 réclamations et me dit : "on dit pas merci!!":twisted: à 6h du matin l'anesthésiste, ouf, je commençait à être fatiguée et les douleurs se font sentir. péridural ambulatoire, et plus de douleur, je recommence à parler, à rigoler et surtout somnoler, quel bonheur. à 10h du matin, le col est complètement ouvert et le bébé commence à descendre, on me demande de pousser en bloquant la respiration, mais vu que j'ai appris de pousser en soufflant, lors des cours d'accouchements, je me retrouve complètement larguée. j'essaye, mais sans résultat, la sage femme me crie dessus, demande à sa collègue d'appeler mon gyneco, me stresse, et ça n'arrange pas les choses, heureusement que mon homme était là à me soutenir et m'encourager. quelques minutes éprouvante, pas de douleur, mais plus de souffle, trop fatiguée, je me relâche, alors la sage femme souffle à sa collègue : "elle va jamais y arriver, elle va jamais y arriver, prépare la ventouse", très sympa, de me décourager dans ses conditions!!! folle de rage, de pousse très fort et 2 temps, le bébé pointe le bout de son nez, ouf, c'est fini. on me pose le BB 2 sec sur le ventre puis on le donne au papa. le gygy arrive, en retard, il engueule devant moi la sage femme pour le mauvais boulot, ça me rassure vachement!! puis les dernières contractions pour sortir le placenta, j'ai rien senti. et là le gygy se met à coudre, je stresse!! mais qu'est ce qui m'est arrivée pour qu'il passe 1/4h à coudre... il m'annonce que j'ai eu des déchirures, plusieurs...mais superficielles, ça ne me rassure guère. 2h de repos encore en salle d'accouchement, puis on m'amène à ma chambre, je dors un peu. on m'amène le BB, j'ai à peine la force de le prendre dans mes bras, mais heureuse qu'il est là. en résumé, accouchement sans douleur, mais je déconseille la clinique du Tonkin où j'ai accouché. bon, je vous raconte pas l'après accouchement, les déchirures aye aye aye...je déguste encore 2 mois après.
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 08:49
coucou felicitation pour ton bébé tu as assuré malgré les non encouragement de l'equipe autour de toi... Ca me rends folle de lire que des équipes en maternité sont aussi desagréables avec les patientes... Enfin bon... Profite de chaque instant, ca passe vite Bisous
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 21:08
C vrai que ca gache un peu tout d'être mal reçu par une sage-femme. Elle a du oublier le prinicpal de sa fonction. Quel dommage. J'ai moi-même accompagner une amie a son accouchement car son homme etait absent et la sage femme qui s'est occupée de faire naitre son bb etait aussi très desagreable. Et c'est vrai que c dommage car on est si vulnerable, on a besoin d'etre rassuree, d'etre encourager. Pour mon amie, c'etait dans la clinique privée duu Mans, Pole santé sud. Mais bon ce type de personne existe dans tous les domaines, sauf que dans un domaine si affectif, sentiamental, humain, ca devrait etre interdit. Dans tous les cas, félicitation pour la naissance de ton petit ! Et sans doute vaut-il mieux qq dechirures que la ventouse... :D BYe !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.