Naissance de Lucas le 12 mars. AVAC (super ultra long !!!)

Discussions

Auteur
Message
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2010 à 20:14
Bon, je plante d’abord le décor. Pour cette grossesse, tout ne s’est pas passé aussi bien que pour la première. A 4 mois, nous avons failli le perdre à cause de pertes de sang et de contractions. Une fois tout rentré dans l’ordre, repos total à la maison. Je trouve le temps long, mais je fais avec. Le 8 février, la sage femme de l’hôpital trouve mon col mou et raccourci. Allez hop, surveillance à domicile. Monitoring réguliers pour s’assurer que tout va bien. En cas de contractions, je dois rappliquer illico. Je ne suis pas tout à fait à 33SA, il faut que je fasse gaffe. Les semaines passent, j’arrive aux 34SA avec soulagement. Je fais la prépa à l’accouchement sans grande conviction. Je me dis qu’avec mon bol, le travail ne se déclenchera pas tout seul (j’ai été déclenchée au premier) et j’aurais certainement ma césa programmée à 39SA. 35SA : mauvaise nouvelle, col ouvert à 1. Ça sent le pâté cette affaire ! Et puis je commence à avoir régulièrement des contractions tous les jours mais heureusement elles s’arrêtent à chaque fois. 36SA : Ouf, on y est !!! Nouvelle écho avec mon gygy, on contrôle sa croissance. Poids actuel estimé 3kg100. S’il continue comme ça à terme il ferait dans les 4kg. Mon gygy me prévient que de toute façon on attendra pas plus loin que les 39SA car un gros bébé avec mon utérus cicatriciel, ça ne l’enchante pas… Il me demande de faire le scanner du bassin dans les 8 jours. Lundi 8 mars. Je suis à 8 mois pile poil aujourd’hui. J’ai rdv au centre de radiologie pour le scanner du bassin. Pour mon premier, ça c’est fini en césarienne car Mathis ne passait pas et regardais en l’air. Le scanner est fait, les mesures sont bonnes, je suis au dessus des normes. Bon c’est déjà ça !!! Je vois ma sage femme le lendemain. Monito normal, calme plat !!! grrr !!!! Bon, elle me donne le feu vert pour ne plus me reposer et l’aider à se décider (sous entendu avec Monsieur) :wink: . Et oui, je suis à 37SA, plus que 2 semaines pour qu’il se décide ou je me fais ouvrir le bide une seconde fois !!! Y a même pas moyen !!! tu vas voir ce que tu vas voir !!! Décor planté, c’est parti. Mardi 9 : Allez hop !!! J’ai le feu vert, donc gros câlin avec Papa le soir même !!! Je rongeais mon frein depuis plusieurs mois alors là j’en profite !!! Et Monsieur ne se plaint pas !!! :D Rien du tout, calme plat. Pas grave, on a encore deux semaines. Mercredi 10 : 8h du matin, mon grand se casse la figure et s’ouvre la lèvre. Ni une ni deux, hop des contractions arrivent !!! Désolée pour ton bobo mon chéri mais un grand merci quand même !!! Elles ne sont pas très douloureuses, mais elles reviennent toutes les 30 à 40 minutes. Je préviens chéri, il est content mais se méfie un peu quand même. Je le tiens au courant toute la journée. Moi je fais le grand ménage, dans l’espoir de les rapprocher et de les rendre plus efficaces. Mon homme rentre calmos le soir. On couche mon grand, mais j’ai prévenu Papie et Mamie de la possibilité de monter chez nous en pleine nuit pour le garder. Nous nous posons devant la TV, tranquilles, moi sur mon ballon et mon chéri qui me masse le dos comme la sage femme lui a appris. Peine perdue, 23h, tout s’arrête. Bon, tant pis. Allez au dodo. 5h du mat, une grosse contraction me réveille, mais c’est tout plus rien de toute la nuit. JOUR J : 11 mars. J’en ai marre, je suis cloîtrée à la maison depuis trop longtemps. Je prends la voiture et je pars faire du shopping. Je préviens pas mon homme sinon il gueulerait !!! Je préviens juste ma meilleure amie qui me dit de quand même faire gaffe. Je fais mes emplettes, je rachète des trucs pour ma valise pour la mater. Je rentre, je déjeune et je fais un peu de ménage. Je vais chercher mon grand chez sa nounou. On plaisante avec elle sur le fait qu’il serait bien capable de plus vouloir venir le petit pirate !!! Nous rentrons à pieds en discutant avec mon grand loulou. Je vais avec lui dans sa chambre pour jouer à construire une maison avec ses briques. 18h00 : Meeeer***** ! je me fais pipi dessus ! Dans le quart de seconde qu suit, je pige et je fonce aux toilettes avec mon grand sur les talons. « oh mon dieu, oh mon dieu ! je perds les eaux !!! » et loulou derrière moi qui répète « oh mon dieu, oh mon dieu ! maman elle perd les eaux !!! ». :lol: Le temps d’arriver sur les toilettes, et là splash !!! Super impressionnant ! Y en a qui perdent l’équivalent d’un verre, moi là c’était la cruche !!!! Je demande à mon loulou de m’amener le téléphone. Il fonce le chercher le petit cœur. Il a pigé qu’il y avait qqch de pas normal !!! Je suis entre l’excitation, la trouille et les larmes !!! En fait je sais plus où j’en suis parce que je ne m’attendais pas à ça !!! J’appelle mon homme, REPONDEUR !!! Je lui laisse un message (plus ou moins clair…). De toute façon, il rentre en général vers 18h30, donc pas de raisons de s’inquiéter. J’appelle Papie et Mamie, il faut monter chercher loulou. Dans les 5 minutes qui suivent, mon papa m’appelle. « Ecoute, appelle les pompiers parce qu’on arrivera pas à temps à la maternité à cause des bouchons ». Il est en panique. Eh oh, du calme hein !!! J’ai juste perdu les eaux, je vais pas accoucher dans la minute non plus !!! (enfin j’espère…). On a le temps. J’ai juste besoin que vous m’aidiez à préparer la valise de Mathis et que vous l’emmeniez. Bah oui, parce que dès que je fais un pas, ça coule un truc de dingue, j’ai le derrière trempé !!! Pas facile de marcher avec une serviette entre les jambes !!! Mon homme appelle, il est là dans 5 minutes. Tout le monde arrive quasi dans les même temps. Je prépare tout dans l’entrée, je dis au revoir à mon grand (qui n’arrête pas de répéter que Maman a perdu les eaux :lol: ) en lui expliquant que le petit frère allait arriver, et hop on décolle. Il est 18h30. Dans la voiture, je préviens frère, beau-frère et beaux parents. On est tout excités avec le papa. On espérait bien avoir le fameux « départ pour la mater » comme dans les films !!! 19h15 : On arrive devant l’hôpital. On trouve une place (bien entendu à l’autre bout du parking, 5 bonnes minutes de marche !!!). J’ai bonne mine avec le jogging de mon homme (je vais pas pourrir le mien quand même !!!) et ma serviette entre les jambes. Les sages femmes nous reçoivent. Un petit examen je suis à 1, le travail n’a pas commencé. D’ailleurs ça tombe bien, mon homme doit retourner à la maison (20 bornes) car on a oublié le scanner du bassin. Il gueule mais il n’a pas le choix. Je le rassure, je ne vais pas accoucher pendant son absence. Sinon je sers les fesses !!! Il part. Direction le monito. Il est 19h45. Vers 20h, je commence à avoir mal mais rien ne s’affiche sur le papier. Bizarre. Je le dis à la sage femme, elle me met sur le côté droit et là elle s’affichent enfin. J’ai un peu mal mais je gère. Et je vois les minutes qui défilent. Purée, 20h30, mon homme n’est toujours pas là. On arrête le monito. Pour la SF, il y a rien de concret. « Vous me prévenez si ça commence à faire mal ». « Euh, j’ai déjà mal ». « Ah bon, on va regarder ». Col à 2 !!! Youpi ça démarre !!! Je pars en chambre (j’ai demandé une chambre particulière). Je gère toujours mais ça fait de plus en plus mal. On me fait une piqûre dans la fesse pour me soulager un peu. La SF me demande de ne pas me lever parce que ça donne des vertiges. Elle me met une bassine au cas où j’ai envie de vomir. 21h15 mon homme arrive. Il en a profité pour manger un bout, il a bien raison car on sait pas combien de temps ça va prendre. Je suis complètement shoutée par la piqûre, je me marre toute seule et j’a l’impression d’être sur un bateau. Là je commence à douiller. Je dis à mon homme d’aller me chercher le ballon auprès des SF. Elle me l’amène mais elle croyait que je voulais descendre du lit. Ah bah non, parce que sinon vous me ramassez par terre comme une grosse larve !!! Elle me dit « j’ai vu votre scanner, c’est un boulevard votre bassin !!! » :shock: . Euh, ah bon ? Ben bonne nouvelle alors. Je me demande du coup pourquoi Mathis n’est pas passé il y a deux ans… Elle me contrôle le col. Je suis à 3. Je demande quand est-ce que je peux avoir la péri. « Ben maintenant si vous voulez ». Oh oui, je la veux !!! « ok, on arrive ». Il est 21h30 environ. Je commence mes exercices. Et puis je décide de me mettre à 4 pattes pour l’aider à descendre. Je m’aide du ballon. Ouh la la ! Je commence à douiller encore plus !!! Contractions toutes les 2 minutes !!! Aucun répit !!! Purée qu’est ce qu’elles font !!! :x Mon homme va les voir et reviens. « Elles arrivent mon cœur ». Je m’agrippe à lui (j’ai failli arracher les poches de son jean). J’ai mal, je pleure, j’en peu plus. 22h20 : on vient ENFIN me chercher. « Vous voulez marcher ou un fauteuil ? ». Ah non pas le fauteuil, assise je peux rien gérer, déjà que c’est pas terrible. Le chemin jusqu’en salle de naissance est un calvaire, je hurle. On va dans une salle, mince le lit est en panne, on va quand même pas vous le faire escalader (sans blague !!! :x ). Allez hop, on repart dans celle d’en face. L’anesthésiste nous attend. On fait sortir mon mari, je supplie pour qu’il reste. Rien à faire. Je broie les mains de la SF « doucement, j’ai besoin de mes mains pour vous accoucher », on me menace de rien faire si je me calme pas. J’essai de garder dans ma bouche les insultes qui me viennent… Tant bien que mal on y arrive. On m’examine, « MINCE ELLE EST A 9 !!! » Ben ouais, je hurle pourquoi à ton avis CONN******* !!!! :x « Bon ben la péri elle aura peut être pas le temps de faire effet ». On m’installe, ouf ça soulage un peu même si j’ai encore vachement mal. J’ai juste eu une injection, pas le temps pour la pompe. Je gère comme je peux !!! Bon il est temps de pousser. Il est 23h15 environ. On me met en position gynéco pour que je pousse. Mais moi la position me bloque. Je demande à me mettre sur le côté. Ok pour les SF, juste le temps de remettre les étriers dans la bonne position. Bon, je pousse, mais dès qu’elle me touche pour dégager un peu la tête ça me bloque et ma poussée devient complètement inefficace !!! Je sais pas pourquoi. Je lui dit. Ok je vous touche plus qu’au dernier moment mais va falloir être efficace. Ben ouais, mais j’ai une telle trouille de l’épisio que dès que je vois qu’elles préparent quelques chose « vous me faites pas une épisio hein !!! ». « mais non, concentrez vous, arrêtez de psychoter !!! » « mais vous me prévenez hein !? ». (mon œil !!!!). Bon je pousse, mais j’arrive pas à grand-chose, à mon grand désespoir. J’angoisse trop. Finalement au bout de plus d’une heure (et une épisio en douce quand même), mon petit cœur voit le jour !!! Quelle sensation !!! Et c’est vrai que dès qu’il sort, on a plus mal !!! Il pleure, il est encore plein de vernix. On me le met sur la poitrine et je me remets sur le dos. Mon homme coupe le cordon, un grand moment dont il avait été privé pour Mathis !!! On me fait pousser pour le placenta, et là hop, no soucy !!! Il sort. Il est complet. Et moi, comme une fleur « je peux voir à quoi ça ressemble ? ». Elle me montre le placenta et la poche où était mon loulou pendant ces 8 mois. Mon homme a failli tourner de l’œil !!! Il trouvait ça dégueu !!! Bah ouais mais moi je suis curieuse. Et puis je voulais être infirmière, donc il en faut bcp pour me dégoûter !!! Episio du vagin à l’anus, super !!! On me recoud à vif, la péri fonctionne plus. Mais j’ai toujours mon petit cœur sur moi, donc ça va. Il part pour les soins avec Papa. Là on se rend compte qu’il avait un nœud à son cordon ! Heureusement qu’il s’est pas trop éternisé, on aurait pu le perdre… Sa température est trop basse, 36°4. Il doit passer deux heures en lit chauffant. On me le met à côté de moi. Papa part s’allonger un peu dans la chambre. Au bout de deux heures, je demande à une SF si elle veut bien aller le chercher. Il revient, dans le coltard !!! Je met une blouse propre (l’autre était dégueu, pleine de vernix de mon petit cœur et de sang, rien pour arranger l’état du papa…). Je monte sur le fauteuil et je regarde l’auxiliaire de pueri habiller mon loulou. On part dans la chambre. Je leur demande de le garder un peu cette nuit, je suis trop fatiguée et j’ai mal à l’épisio. De toute façon il est 3h30, on me le ramènera à 5h… Mais, car il y a toujours un mais quelque part, notre petit père a développé une jaunisse et a été légèrement infecté par mon strepto B lors de l'accouchement. Rien de bien méchant en soi-même, mais très dur pour nous. Il est monté en néonat pour 5 jours de soins. Je suis restée avec lui en unité mère-enfant. J'ai rencontré une équipe formidable qui a pris soin de mon fils et qui m'a bien épaulé dans les moments difficiles. Maintenant tout va bien, Mathis est venu chercher sa maman et son petit frère à l'hôpital hier, et nous prenons tout doucement nos marques à la maison. Mon homme m’a avoué hier, une fois sortie de l’hôpital (pour pas que je leur pète les dents), que si les SF avaient tardé à venir pour m’emmener faire la péri, c’est qu’elles finissaient leur pause !!! M’enfin, j’ai eu l’accouchement que je voulais, c’est le principal et mon petit cœur va bien. 3kg040 et 48cm avec 4 semaines d'avance !!!
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 22:00
wahou super ton récit !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère avoir la même chance que toi si j'ai un petit deuxième , car moi aussi cesa en urgence :cry: FELICITATION !!!!!!!!!!!! :youpi:
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2010 à 22:32
Merci pour ton récit. J'ai bcp apprécier de te lire. Félicitations !
orlane2006 2002 messages
orlane2006
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 08:53
Félicitation à toi bravo quel courage Bisous à tes loulous et au papa
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 12:02
magnifique recit je t'enverrai un mp pour mes question merci d'avoir partager ce beau moment avec nous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.