Margot nee le 26/2/2010 ! Que du bonheur !

Discussions

Auteur
Message
fofifonfec16 367 messages
fofifonfec16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 18:28
Jeudi 25 février 3 H 00 du matin je décide d'aller au lit mais je n'arrive pas à dormir... Je me retourne dans tous les sens et me réveille tous les quarts d'heure à cause des contractions. Je décide de me lever à 8 H 30. J'ai pratiquement pas dormi. Dans la matinée les contractions continuent. Je décide donc d'appeler la maternité pour voir ce qu'ils en pensent. La sage femme me dit que si à midi j'ai toujours des contractions régulières je peux venir à la maternité pour faire un contrôle. J'attends midi, les contractions sont toujours là mais s'espacent à toutes les demi-heures voir 1 par heure. Je me dis donc que ce n'était qu'un faux travail... L'après-midi se passe et le soir vers 19 H 00 rebelotte. Les contractions sont très rapprochées et deviennent très douloureuses (toutes les 5 minutes). Mais comme je ne suis pas trop douillette j'attends encore !!! Je discute sur msn avec ma belle soeur qui me dit d'aller à la maternité. Je poste aussi sur le fofo !! Et je joue même qqes parties de scrabble !!! Wink A ce moment là je ne sais plus quoi faire ! Aller au lit et attendre le lendemain où aller à la mat. Gérald (le papa) et Abel (le grand frère) dorment et je ne veux pas les réveiller... Il est 01 H 00. Je me décide tout de même à réveiller Gérald et lui dit "hé, je crois qu'on va aller à la mat". Et la môsieur gérald me regarde à moitié endormi et me dit "ha oui". Et il se remet bien confortablement dans le canapé !!! Donc je lui dit un peu plus brusquement que c'est pour tout de suite et la branle bas de combat, il réveille abel, appelle son père pour le prévenir qu'on dépose Abel et qu'on part à la mat. On charge les valises, on arrive à 01H15 chez les parents de Gérald et à 1H25 à la maternité. Et c'est la que tout commence..... La sage-femme (nadine, super sympa !!! Merki nadine) m'ausculte et me dit ho ben madame direction la salle de travail c'est pour cette nuit vous êtes à 4cm voir 5. YOUPI !!! Moi qui pensai repartir à la maison !!! Je vais donc à pied en salle de travail et voit du sang qui coule le long de ma jambe. La sf me rassure et me dit que c'est du au toucher qu'elle vient de me faire. Je m'installe sur la table d'accouchement, elle me prépare et me dit qu'elle va faire les prélèvements pour la péridurale. Shocked Alors là je me dit : Qu'est-ce que je fais moi qui ne voulait pas de péri.... Rolling Eyes Tout compte fait je me dis que je n'ai pas dormi depuis 2 jours et qu'il vaut mieux la faire que je n'aurai plus de force pour pousser... Wink Les prélèvements sont faits on attend les résultats avant la pose de la péri. Mais là je sens une forte envie de poussée. La sf me dit de ne surtout pas pousser car je n'ai pas perdu la poche des eaux. Mais j'ai super méga envie de pousser moi alors je pousse !!!... Elle regarde mon col qui est maintenant à 6-7. Les résultats des prélèvements sont bons donc à 2 H 25 on pose la péri. Je ressens toujours les envies de pousser qui se rapprochent mais je n'ai plus cette douleur dans les reins. Les contractions sont de plus en plus fortes et je les sens bien. La sf nous met de la musique "nostalgie !" et vient me percer la poche des eaux. 4 H 15 elle vient et me propose de me mettre sur le côté. Elle me dit que si je veux je peux commencer à pousser. Je sens la tête descendre tout doucement et je sens même que la sf me fait une épisiotomie (mais je n'ai pas mal, j'entends le bruit des ciseaux). La péri est super bien dosée je ressens toutes les sensations juste la douleur dans les reins a disparue. Je pousse 1 fois 2 fois au total 6 poussées et la 7ème est la bonne. Là elle me dit "surtout ne poussez plus, bb à le cordon autour du cou". Elle dégage et tourne la tête (ça aussi je l'ai senti !!! super) et le corps glisse tout seul. Margot est là un peu bleue-grise ne pleure pas et ne bouge pas. Là j'ai eu très peur et tout à coup "OUINNNNN" !!! La sf l'emmène dans la salle d'à côté pour lui nettoyer le nez et dégager un peu les glaires et me la ramène aussitôt en peau à peau pour la réchauffer. PAPA pleure et moi aussi. Gérald est tout ému et découvre qu'il à une fille. Il n'a pas pu couper le cordon vu que Margot l'avait autour du cou mais à couper le reste qui pendait ! Première tétée au sein pendant que la sf me recoud et là ouïe ouïe ouïe. Car en plus de l'épisiotomie j'ai était déchirée au même endroit qu'on m'avait recousue pour abel. Mais bon j'ai Margot dans les bras donc ça va. Voilà j'ai été un peu longue mais je sais qu'on aime bien savoir comment se passe les accouchements. Et pour moi j'en garde un excellent souvenir. Encore plus beau que celui d'Abel car j'ai tout ressenti et le papa était là. Petites anecdotes : Lorsque Margot est sorti c'était la chanson "Je suis un géant de papier" de LENORMAN je crois et on avait chanté cette chanson en karaoké pendant les vacances avec Gérald !! Trop fort. Je suis sortie de la mat en chaussons car mes chaussures n'ont pas été remontées après l'accouchement et je m'en suis rendue compte le jour de ma sortie !!!
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 09:40
bonjour Félicitation :bravo: :bravo: :bravo: et bienvenue à ta petite margot :cop: :cop:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 10:14
Coucou! Félicitations et bienvenue à Margot. Quel beau récit... 8) Plein de bonnes choses
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 21:49
[color=darkblue:72705df9f9]té taré vieille morue :mdr: ta pas eu une déchirure au moins pour le passage :fou: [/color:72705df9f9]
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 21:50
:mdr: beau bébé!!!!!
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 21:52
ça suffi li bitiz! tout le mond i rontr à la mizon! ti souite dakour? :cpavre:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 21:53
J'ai mal à la foufoune rien que d'y penser tiens ! :mdr:
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 22:04
:fou: :fou: :fou:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 07:46
comment t'a fait? :shock: t'est rester enceinte combien de temps pour sortir un morceau pareil :hum:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 07:48
comment tu va faire pour prendre ton pied au lit maintenant,c'est pas malin :cpavre:
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 08:10
:choc: :choc: :choc: j imagine même pas la taille de l'episio :fou: :fou: :fou: flo a raison comment tu va arriver a sentir cheri maintenant c pas malin tous ca les doc auraient pu te declancher avant !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 08:53
[color=darkblue:c669ac4784]:mdr: Le jour J se sera pas exactement les même mensuration mais je pense que tu l'a sentira passer :hinhin: bon courageeeeeeeeeeeeee :lol:[/color:c669ac4784]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.