2 blood patch apres peridurale ratee

Discussions

Auteur
Message
angie0210 13 messages
angie0210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 11:21
bonjour !!voila jai accouché le 1er fevrier d un petit ryan (j+4) qui se portait a merveille 4kg440 51.5cm,seulement moi sa allai beaucoup moin bien a cause de la peridurale!!durant la pose de celle ci l anesthesiste a piqué un peu trop loin et du coup a fait une breche et provoqué une fuite de liquide cephalo rachidien!du coup les jours qui ont suivi jai de grosse douleurs dans les muscles du trapeze!on m a fait un 1er blood patch et les douleurs ont disparu c etai magique!!seulement voila le lendemain d horribles maux de tete ont commencé ;obligée de rester allongée j etai completement deprimée,revisite de l anesthesiste avec test neurologiques et du coup il fallai me refaire un blood patch!!c est tres rare qu ils m ont dit!!c etai ya 2 semaines et maintenant tout va bien;enfin presque car jai encore mal au dos mais ca c est normal ils m ont prevenus!en fait jaurais voulu avoir des temoignages d autres personnes a qui se serait arrivé !!merci!!
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 13:17
coucou tres jolie recit, toutes mes félicitations pour ton pti bout. Repose toi bien et bonne continuation
nath92 21 messages
nath92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 22:17
Félicitations Laetitia pour ton petit Benjamin !! :lol: 18 jours d'avance, pas mal ! Pour ma part J-10 et toujours rien à l'horizon... Pas de chance pour la péri, parceque, franchement, j'ai beau en être à BB3, je ne me vois pas faire sans :shock: :shock: Déjà quand les contractions deviennent fortes on à parfois du mal à gérer, alors aller jusqu'au bout sans, AU SECOURS ! Tu as été très courageuse, et je te souhaite un grand bonheur avec ton joli petit bout qui a l'air très sage. Bisous
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 00:37
Bienvenue à ce petit d'homme. :bravo: [quote:d27b131355="titiaple ( laetitia)"] Puis apres ce moment de douleur et de longue poussee j ai attrape mon bebe en dessous des bras je l ai attrape mis sur moi le papa a couper le cordon et nous etions tres emu tous les deux avec papa [b:d27b131355]j en revenais pas la douleur c etait volatilise[/b:d27b131355] et j avais ce tres beau petit etre qui nous appartenait dans les bras on m a laisser bebe chercher le sein puis il a tetee pendant deux heurre trente c est un moment tres eprouvant magique qui me donne envie de pleurer quand j y repense [b:d27b131355]une fois que mon fils etait sur moi meme si la Sg etait entrain de me recoucre et que j avais mal le simple fait d avoir bebe sur ma peau etait un reel bonheur je sentais plus rien[/b:d27b131355] [/quote:d27b131355] La nature est très bien faite et les hormones libérées font vite oublier ce passage qui peut être peu ou très douloureux en fonction des femmes et des contextes. :wink: Beaux débuts en famille 8)
cocotte90 1 messages
cocotte90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2010 à 22:46
bonjour, j'accouché le 12 février d'un petit jules et j'ai vécu la meme chose. L'accouchement s'est passé à merveille, aucune douleur mais au 1er lever, j'ai voulu prendre une douche et là c'était l'horreur des maux de tetes horribles et la sensation qu'on fait un malaise du coup j'ai eu un 1er blood patch et il a fallu que je reste couchée 24h pour etre sur que le sang coagule bien dans la breche. Quand je me suis levée c'était pire, j'avais des bourdonnements d'oreilles et des douleurs insupportables dans la nuque qui m'empechaient de tourner la tete...bref je ne pouvais toujours pas m'occuper de mon fils! J'ai donc eu un 2eme blood patch (a nouveau 24h au lit). Le premier jour c'etait miraculeux je n'avais plus de douleurs mais le lendemain c'était reparti, j'avais à nouveau mal dans la nuque mais plus de bourdonnements et je pouvais tourner la tete. Le medecin a dit que c'était normal, ils appellent ca un syndrome meningé provoqué par la fuite importante de liquide cephalo rachidien. Je suis rentré chez moi et ca a duré environ 2 semaines malgré les anti-inflammatoires et le paracetamol. Aujourd'hui je n'ai plus de douleurs mais j'ai très mal vécu mon séjour à la maternité. Ca reste un souvenir très douloureux car j'ai cru que je ne pourrais jamais m'occuper de mon fils et le personnel medical n'a pas été d'un grand soutien...au contraire! Heureusement que le papa était là!!!!
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 18:40
J'ai assisté la semaine derniere à une reunion speciale peridurale et l'anesthesiste a evoqué cette eventualité : la fameuse breche du canal rachidien. Effectivement il a dit que c'etait tres douloureus par contreil avait l'air de dire que le pansement de sang reparait tout immediatement. A vous lire, la realite est différente ! C'est une drole d(aventure ce qui vous ai arrivé ! Pour votre prochaine naissance exigez une rachianesthesie mini dosée : on franchit cette fameuse barriere mais avec une aiguille bcp plus petite ce qui fait q'il n'y a pas de liquide à se repandre. Comme moi j'avais eu une rachi j'ai demandé la différence. Bon courage pour vous en remettre et merci pour votre temoignage.
Guest194108
84 messages
Guest194108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 23:16
bonsoir Alors contexte totalement different, je vais v parler de mon homme il c'est fait operer d'une hernie et a eu une rachi qui a foiré, le lendemain et ce pendant 4 jours il a eu des douleurs atroces dans la nuque, et la tete, il est resté couché trois jours dont deux a la maison, j'ai du harceler le docteur pour qu'il le revoit, il avait fait une breche tt comme vous, il lui ont fait un blood patch et le soir meme il allait beaucoup mieu, a vous lire et a l'avoir vu dans cette etat je ne sais pas comment j'aurais été si on avait raté la mienne!! j'espere que tout va mieu maintenant pour vous et felicitation pour vos loulou
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2010 à 11:03
bonjour alors moi j ai eu 4 enfants et j attends bébé 5 pour le 20 juillet et je n ai jamais voulu de péridurale et quand je vous lis ca me conforte dans mes idées!!! J en ai toujours eu peur et je vous dis bravo a vous pour votre courage d avoir supporté les douleurs. moi je me dis qu on souffre pour donner vies a nos bébés mais pour moi c est un acte naturel et quand je les ai eu dans les bras j ai tout oublié. bonne journée a toutes
spicesushi 16 messages
spicesushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 06:22
Moi aussi ça me conforte dans l'idée de pas prendre la péri.J'attends mon 1er bb et je n'ai aucune idée de la douleur des contractions!! :? Je vois sur le forum qu'on dit que c'est comme des douleurs de règles et ça j'en ai jamais eut!!! Je me dis juste qu'avant on faisait sans et c'est pas pour autant que les femmes ont arreté de faire des bb alors pourquoi pas nous???Ca doit pouvoir etre gérable,non?!!
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 08:23
bonjour oui pour moi ça a été gérable mais faut dire que meme pour mon premier je n ai mis que 5h et une heure pour la 4èmè!!!la pour le dernier on verra bien mais avec des bons cours d accouchement on y arrive.par contre je concois qu il y ait des femmes qui souffrent vraiment mais je me dis qu il faut essayer.
spicesushi 16 messages
spicesushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 08:32
bonjour c'est vrai que la douleur varie d'une femme à l'autre...mais j'ai envie de tenter sans péri et si réellement je peux pas tenir ben... :( je la prendrai!!! Les consequences de la peri me font plus peur que la peri en elle même
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 10:01
La péri est là pour faciliter la naissance. Les femmes qui en bébéficient (hors accident biensur) sont bcp moins fatiguées, elles ont moins souffert. Elles accueillent leur bébé avec le sourire. Certe les femmes font des bébés depuis des millénaires sans péri mais elles continuaient d'en faire aussi car elles n'avaient pas de moyens de contraception et combien mourraient en couche, épuisées ? On coupait les bras gangrennés des soldats sans anesthésiant aussi mais bon on peut aussi vivre avec son tps. Moi je pense que le confort, la modernité est une bonne chose si elle sert la personne. POur une fois que qq chose est fait pour la femme ! Mais c vrai qu'aujourd'hui on lit ou entend souvent des félicitations aux femmes qui ont souhaité accoucher dans la douleur comme si c'etait plus valorisant ? ! Elles n'ont pas eu de chance que leur péri se soit mal passée. Il s'agit d'un accident. Je ne connais pas le pourcentage de femmes ayant eu le malheur d'avoir une breche mais je suis convaincue qu'il est faible sinon ce protocole serait abandonné. Et lorsqu'on lit les récits des mamans ayant accouché avec péri, que leur a retiré la péri dans leur aventure, dans leur courage, dans leur fierté ? Au départ je ne voulais pas répondre sur mon point de vue lorsque j'ai commencé à lire les messages des "anti-péri "mais vous avez squatez ce post où une femme parle de sa difficulté pour lui dire "tu vois ! t'aurai pas du ! moi j'ai accouché sans ! et vlan dans les dents!" et j'ai trouvé que vous en faisiez trop. Vos remarques ne lui apportaient rien de bon mais plutot la culpabilise d'avoir opté pour la péri. Vous pouvez créer votre post anti péridurale.
spicesushi 16 messages
spicesushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 06:32
Ben pour ma part [b:780a700e9f]Marie79[/b:780a700e9f], je ne trouve pas qu'on insisté sur le fait qu'elle aurait du prendre ou pas prendre la péridurale. [b:780a700e9f]angie0210[/b:780a700e9f] a relaté un fait,elle cherchait d'autres témoignages (peut-etre que selon ton principe,certaines n'auraient pas du poster car pas de temoignages à apporter) et elle en a eut et puis d'autres comme moi on été interpellé face à ce risque lié à la péri [size=18:780a700e9f][u:780a700e9f]mais en aucun cas je suis anti-péri[/u:780a700e9f][/size:780a700e9f]!!!!Entre donner son point de vue,dire qu'on craint la péri et etre anti-péridurale il y a un fossé quand même,non?! Et puis ce ne serait pas la première fois dans une discussion qu'on " s'eloigne" légerement du sujet!!!On ne va pas faire un post juste pour donner un avis sur un autre sujet???? Je pense que celles qui ont donné leur avis n'ont pas voulu lui faire regreté son choix mais c'est en lisant les histoires des autres sur le forum qu'on se fait une idée,ça pousse à la reflexion. Et puis moi je suis pour la modernisation,je suis bien contente que la medecine ai evolué pour que moins de femmes meurent à l'accouchement, ou vivent un accouchement moins douloureux par exemple. Je n'ai aucun soucis avec ton point de vue sur la péri,chacunes ses choix mais on peut echanger nos points de vue quand même!!! désolée pour le pavé!!
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2010 à 08:05
bonjour Je ne suis pas pour ou contre la péri je la trouve bien utile pour les femmes qui le souhaitent et j en ai fais parti pour mes deux premier enfant. Pour ma troisième j ai fais sans péri pas pour être plus féliciter ou autre chose mais car la peri me fait peur et que je souhaité voir moi si je pouvais mettre mon bb au monde sans. J ai donc les deux expériences avec et sans et il y a un point ou je ne suis pas d accord avec toi marie79 j ai été beaucoup moins fatigué plus vite remise pour ma fille ou j ai accouche sans peri!!!! Et je tiens a préciser que pour les trois j ai accouche la nuit donc pas de rapport avec un meilleur sommeil !! Maintenant comme je dis c bien que les femmes puissent moins souffrir avec la peri mais il faut aussi dire qu elle peut ne pas marcher qu il peut y avoir des effets secondaire important comme pour angi mais il peut y avoir aussi des effets gênants et je l ai eu pour les 2 ou j ai eu la peri c a dire des maux de tête le jour même et une douleur au moindre contact avec l endroit de la piqure pendant 6 mois. Donc oui a la peri pour celle qui le souhaite mais j ai quand meme beaucoup mieux vécu mon accouchement et les suites de l accouchement sans la peri voila pour mon experience :cop: :cop:
Guest322762
1 messages
Guest322762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 12:59
moi je ne saurai plus quoi penser sur la péridurale, j ai accouche en 2007 sous péridurale et me pied zéro douleurs même au momment de la piqure et après 8 heure en salle d' accouchement expulsion sans douleur également, j ai même dit tout de suite a la sage femme facile je recommencerait!!!! Un vrai bonheur! La deuxième dur dur douleur atroce au momment de la piqure se propageant jusqu aux deux jambes, (je suis tombée dans les pommes a plusierus reprises) et au momment de l expulsion 3 heures après la péridurale ne fesait plus effet, au momment d' aller dans ma chambre maux de tête atroce et douleur a la nuque, mais ses douleurs ont vites disparu, mais un mois plus tard, toutes les douleurs ressenti sont ré apparut les une après les autres, les médecins ne comprenaient pas pourquoi un mois après, l anesthésiste a quand même pris la décision de faire un blood patch et c miraculeux, plus de maux de tête!!! Rester au lit a ne pas pouvoir s occupper de son ti bout est dur dur, il faut être bien entoure. Pour ma part si un troisième enfant doit arriver je pense que je prefererai essayer de supporter les contractions sans péri, ayant eu un accouchement super et un avec complication pas facil de se décider. Je pense qu il faut voir le jour J et faire confiance au personnel!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.