Arrivee de minipuce, recit treeeeeeeeeees long!!!

Discussions

Auteur
Message
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 09:09
Bonjour, Voilà mon tour de raconter mon accouchement de bb2. Tout commence le mardi 2/2, au matin, on passe au labo avec ma puce pour déposer mes dernières urines à analyser (car RV gygy le 3/2), puis l'aprem on retourne les chercher ainsi que les résultats pour l'anesthésiste. Je regarde vite fait les urines (car dans l'idéal je veux un accouchement sans péri) et là, présence d'albumine :shock: Tout de suite, le speed et je vois mon accouchement nature s'envoler vers une césarienne! :cry: Heureusement j'ai RV avec ma SF le soir pour une séance d'ostéo. Je lui montre mes résultats, c'est un petit taux mais pas normal, par contre elle me rassure sur la césa, d'abord elle me parle de déclenchement. Elle me prend la tension et me fait un monito pour minipuce. Verdict: 17/9 :shock: Monito ok :wink: Elle me fait la séance d'ostéo pour en + me zénifier, mais tension toujours au taquet!! Elle m'examine, col à presque 2 et là elle me fait un décollement (aïe aïe :? ) car elle me dit que le travail est amorcé mais part en cacahuète, surtout pour moi! (minipuce va bien, ça me rassure). Par contre, elle me dit que la péri peut être recommandée dans ces cas-là car elle baisse la tension :( 9a serait toujours mieux que la césa :roll: Elle prévient l'hôpital qu'on arrive (ma dpa était le 22/2). Je rentre chez moi vers 20h30, on appelle les mamies pour venir garder notre puce. En attendant, je termine la valise, prends une douche alors que le décollement m'a amorcé les contractions légères. La 1ère mamie (BM) débarque à 21h15 (elle est à 30' de route) et la 2ème (ma mère) arrive à 21h30 (elle est à un peu plus d'1h de route :shock: ). On file à la mater, zom est quand même tendu (c'est le cas de le dire :lol: :lol: ) moi je stresse un peu de la précipitation et de comment ça va se passer :? On arrive, j'ai le droit à un dosage d'albumine (un peu + élevé), monito et prise de tension. Raté pour le moins de médical possible mais bon pas le choix :roll: Le monito de minipuce est toujours bon :D Tension toujours à 14/15-9/10, avec des pointes à 16/17! Toujours col à 2, la sf connait notre projet, me dit que avec ou sans péri elle s'en fiche mais que la péri baisse la tension :? Je me fais déjà une raison :cry: Puis on va dans notre chambre pour laisser faire le travail. Finalement on se couche pour avoir des forces pour la suite, et tout à coup je me réveille: "et merde!!!" je ne sens plus rien, plus de contractions. Au petit matin je dis à zom que je suis dég qu'on aurait pu dormir à la maison! Vers 7h, une sf vient pour me suivre la tension et si elle n'est pas bonne, elle me fera un bilan sanguin! Donc à 8h, elle me fait une pds pour le bilan, m'explique l'éclampsie et ses risques: perdre mes reins, hémorragies, et à terme risque de souffrance foetale :( A 9h, mon gygy passe et me dit qu'il y a 2 options: j'en suis à 38 SA+5j donc soit on déclenche aujourd'hui, soit on retourne à la maison avec suivi pour voir si le travail se fait seul mais pas plus de 2-3 jours grand max! De toutes façons, minipuce n'est plus préma! Mais il me rassure en me disant que même avec un déclenchement, on peut accoucher sans péri! :D Du coup on part pour le déclenchement, il m'examine, col à 2 dans de très bonne disposition, il me fait un décollement pour relancer le travail (reaïeeeeee!!!). En attendant la sf pour aller en salle de travail, je craque pas de peur mais ça y est on va voir notre minipuce alors qu'on ne s'y attendait pas si tôt! A 9h30, on est dans la salle nature (avec sa baignoire :love: ) Petite séance monito et tension, pose de la perf pour le syntocinon. Il y aura quand des hormones de synthèse donc je suis encore plus motivée pour le sans péri!! Puis c'est ballon :love: :love: avec musique douce. Elle me met le synto de façon progressive pour que ce ne soit pas trop hard pour minipuce. Je l'aime mon ballon, j'accompagne chaque contraction en parlant à minipuce, je l'encourage, je tente quelques sons graves, ça soulage, je me répète que je suis une fleur et que j'ouvre le passage à ma puce! Puis la sf m'examine (l'horreur allongée sur le lit) col à 3-4. A nouveau ballon, puis baignoire vers 12h après une séance allongée pour la tension! J'en suis à 4-5. Et là, la blague!! Les contractions deviennent plus intenses et plus dures à gérer, la sf part chercher du spasfon pour aider mon col et paf, le filtre d'alimentation de la baignoire (que l'on reremplissait) saute et inonde la salle :shock: Je me retrouve toute con à pas pouvoir bouger ni rien faire sauf constater le désastre :? "Euh y a quelqu'un?" timide car j'suis quand même presqu'à poil :lol: :lol: La sf revient, branle bas de combat, 2 nanas viennent l'aider à éponger et moi ça devient de + en + chaud à gérer. Je fais bonne figure. Elles appellent la sécurité (des mecs) donc elles me changent de salle, de toutes façons, fini la baignoire :lol: :lol: , mais les 2-3 m sont durs à faire. Il est 12h30. Je me mets sur le ballon, puis la sf m'examine, zom revient de manger avec une seconde de panique quand on lui annonce qu'il s'est passé quelque chose (pas fines, le pauvre!!). Il est 12h40 et là je ne gère plus rien du tout. Les contractions ont du mal à être mes amies :lol: Je n'arrive plus à descendre du lit. La sf me demande à plusieurs reprise si je veux le ballon, je n'arrive plus à répondre, les contractions sont trop intenses et rapprochées :( Elle finit par me demander si je veux la péri, je ne peux rien dire mais c'est oui, zom hoche la tête (je ne le saurais qu'après :wink: ). Elle me dit que je m'en sors bien, que c'est bien ce que je fais, zom aussi. Elle repasse et me redemande pour la péri car anesthésiste est dans le couloir (mais elle me soutient à fond depuis le début pour le sans péri) je dis "oui". Mais il est pris au bloc, j'arrive à reprendre sur moi pour 1 contraction, ensuite c'est zom qui morfle: sa main, sa taille, je me raccroche à lui à chaque contraction, il a même cru que j'allais le mordre, et lui me soutiens, me dis que c'est bien, m'encourage alors que je dois lui broyer les doigts :lol: :oops: Je n'en peux plus je supplie la péri, il rappelle la sf, elle m'examine et là elle me dit "natacha, écoutez-moi, vous êtes à 9, vous n'aurez pas de péri, il est 13h40, à 14h30 elle est là!" et là en fait, je n'en peux plus mais je suis soulagée car je me dis que je vais le faire. A peine 5 min plus tard la poche des eaux se rompt et j'ai l'impression de hurler qu'il faut que je pousse!!!! Zom bip la sf à fond, elle arrive avec une auxiliaire, me demande si je veux accoucher sur le côté ou allongée. Je ne peux pas parler, j'ai juste envi de pousser. La sf décide de m'allonger et là je pousse 5-6 fois, je trouve ça trop facile par rapport à ma 1ère, je sens que très peu la fameuse brûlure du passage et à 13h50, je prends ma minipuce sous les bras et la mets sur moi!!!!! :love: On est le 3/02! Ca y est elle est là, sans péri, suis trop contente. Je la garde en peau à peau le temps de la délivrance et atelier couture! Puis elles lui font ses 1ers soins et à nouveau peau à peau pendant 2h avec tétée de bienvenue! Merci à l'anesthésiste d'avoir été pris, mais surtout merci à ma sf et mon homme sans qui je n'y serais pas arrivée! Le bonheur! Merci à celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 09:17
Félicitations Nat!! :cop: Et bienvenue à Minipuce! :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 09:30
Punaise, j'ai les battements de mon coeur qui s'affolent d'avoir lu ton récit! C'est magnifique! Et je suis si heureuse pour toi que tu aies réussi sans la péri que tu ne voulais pas! J'espère pouvoir avoir un accouchement semblable pour mon prochain et dernier bébé. Félicitations et re bienvenue Mini Puce (j'attends toujours de connaître son prénom :siffle:).
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 13:24
Pfiou pfiou ! Quel beau récit ! Et lol le coup de la baignoire :lol: Tu devais grave paniquer "Eyh oh ?! y'a quelqu'un ? :siffle:" Ma ptite larme à la fin, of course, d'imaginer Minipuce (Et le prénom ???!!) enfin sur le ventre de sa maman ! Ca me fait rire quand je vois que tu as pleuré pour la péri, j'ai fait pareil pour ma deuxième, mais bon étant arrivée à la mat à complète dilatation y'aurait pas eu le temps, du coup j'ai briefé chéri je lui ai dit de m'encourager si je la demande à ne pas le faire ^^ Encore une fois, félicitations ! :cop:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 17:37
[color=blue:e8eb806ab2]Félicitations, quel accouchement !! 8) Et moi non, z'ai pas eu le prénom :cryout: [/color:e8eb806ab2]
Maman allaitante et travailleuse
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 19:29
Merci les filles :cop: J'hallucine encore comment on se sent bien sans la péri, je suis déjà aller me promenerjuste 4 jours après avoir accoucher!! Pour celles qui se posent des questions, pas d'hésitation, c'est génial!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 20:31
magnifique!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 20:33
félicitations et bienvenue à minipuce (veux bien le prénom en mp :oops: ) ++ :D
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 21:07
ouah!!! félicitations et bienvenue à mini puce!!!! gros bisous et plein de bonheur à vous 4 :wink: (moi j'ai le prénom mais je veux bien la photo de la miss :oops: :wink: )
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 21:22
Félicitation Nat, très bel accouchement sans péri...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 22:01
:love: :love: :love: J'en ai les larmes aux yeux... Accouchement intense, comme on les aime, sans péri... on sait pourquoi on souffre... nos bb d'amour Beau travail, t'a été tres courageuse... BIZ
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 23:39
Bienvenue à Minipuce. :bravo: Suspicion d'éclampsie. :( C'est ce que je craignais quand [b:974b0609f3]Vir[/b:974b0609f3] nous a annoncé la raison du déclenchement. :oops: Je suis heureuse qu'ils t'aient étroitement suivie et déclenchée pour ta santé et celle de Minipuce. :oui: Magnifique récit ma belle. :love: J'étais avec toi sur le ballon et dans la baignoire à ne pas savoir où me cacher non plus. :lol: Ton expérience sans péri toi qui doutais tant. :top: Et comme dit [b:974b0609f3]Souris[/b:974b0609f3] avec un déclenchement en prime. :ok: La SF et Zom qui t'ont soutenue jusqu'au bout. Bah tu vois j'en pleure tiens. :oops: :lol: J'ai donc le prénom de cette jeune demoiselle mais au plaisir de voir son joli minois. Par contre je souhaiterais connaître le prénom de Frisouillette si possible. :oops: Encore félicitations. :bravo: Je vais me coucher avec ce très beau récit en tête. 8)
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 01:12
Félicitations et bienvenue à ta fille. je t'ai mp. bizzzzzzz
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 16:15
Félicitations à nouveau!! Moi aussi j'ai le prénom mais comme marion je veux bien une photo :lol: Ca me fait rire le coup du "je veux la péri", comme quoi dans un moment pareil...super que tu ne l'ai pas eu!! :wink:
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2010 à 17:12
bravo Nat pour ce beau recit tu as reussi a me faire pleurer :wink: .Et tout comme LN j avais l impression d etre avec toi dans la baignoire :lol: En tous cas bienvenue a Minipuce et bravo aussi a Papa d avoir tenu le coup!! :lol: bises a vous quatre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.