Matys est devenu grand frere d'un petit Enzo ne le 1/2/2010

Discussions

Auteur
Message
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 06:57
Je vous présente Enzo: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/hpim5203,b620ae51116ca4923d19894cfd0938d7.jpg.html][img:28f1263ef4]http://free0.hiboox.com/images/0610/b620ae51116ca4923d19894cfd0938d7.jpg[/img:28f1263ef4][/url] [color=blue:28f1263ef4]Alors reprenons du début:[/color:28f1263ef4] Aprés 3 long mois de contractions,un col a 2 depuis un mois, et de nombreuses fausses alertes...nous voilà le dimanche 31 janvier2010, je me léve le matin, pas trés bien fatiguée et avec plein de contractions(comme d'hab). A 11h je dis a chéri, on va a la mater car apres 1 bain et 2 spasfons ca ne se passe pas et ca devient de plus en plus regulier.On arrive a la mater , on m'examine col toujours à 2, on me pose le monito et la c l'anarchie!!!! J'ai de nombreuses contractions qui monte a + de 100 mais aucune regularité, la SF me dit , bon on vous le laisse 1h et je vous reexamine aprés voir si ca a bougé!!!! L'heure passe, et elle me reexamine le col, et la c le drame, toujours a 2, je fond en larme, j'en pouvais plus de souffrir de la sorte sans que ca fasse quoique ce soit!!!!Elle me fait une piqure de salbumol et me dit de rentrer que ca va se calmer grace au salbumol!!!!Je suis effondrée, j'en peux plus, j'ai trop mal, je suis fatiguée!!!!On rentre à la maison a 13h!!! A 15h, les contractions reprennent que de plus belle, elles sont fortes , intenses et presque regulieres entre 3 et 6 minutes environ!!! Bon je veux pas y retourner de toutes facons , j'y crois plus , je prend donc du spasfons, je plonge dans le bain, mais rien n'y fait l'apres midi passe, le debut de soirée aussi et ca devient de plus en plus douloureux,j'arrive pas a rester plus de trois minutes assisse a table entre 2 contractions, a chaque fois je me léve et je suis pliée en 2!!! Mon chéri me dit on attend que ca devienne regulier pour retourner a la mater, le pauvre en a marre d'y aller a chaque fausse alerte!!! Au final apres le diner on fait partie de UNO avec mes parents qui sont à la maison pour garder notre matys au cas ou... Au bout de trois partie je dis STOP, on y vas je tiens plus trop mal, faut qu'il me fasse une piqure de salbumol. On part donc a la maternité dans le but d'avoir une piqure pour etre soulagée puis rentrer et faire un gros dodo. Arrivée a la maternité vers 22h45, examen du col toujours a 2 (chéri est trés décu!!!!) 23h: pose du monitoring 23h45:examen du col ouvert à 4 , VICTOIRE!!!! Le travail est mis en route.(on a du mal à y croire) Cheri appel mes parents pour leur dire qu'ils doivent dormir a la maison que c bon le travail est en route! Mise en place de la peridurale, ouf je revis, ca fait du bien!!! A partir de ce moment là , tout se melange dans ma tête, je repense à l'accouchement de mon premier avec l'angoisse de revivre encore un long travail de 33h..., je repense a ces 9 mois en symbiose parfaite avec mon petit Enzo, je me prepare au faite qu'il va falloir partager ce lien qui nous unissait...Au final la nostalgie est là, et oui pourtant si préssée de le voir, je suis à la fois triste et heureuse que la grossesse prenne fin... Tout va trés vite aprés ces instants,pdt que l'on prend des photos et que l'on se prépare a devenir parents pour la seconde fois, mon corps se prépare,mon col s'ouvre plus vite qu'on ne le pense!!! A 1h du matin , le lundi 1 fevrier 2010, je suis a 6 , le travail avance trés vite... mais la poche des eaux ne se rompt pas, la sf decide donc de la rompre manuellement, aie, ouille, avec les contractions c douloureux!!!! A 2h , mon col est à 8 mais un soucis survient, on s'en rend compte vite fait lorsque le visage de la sf se durcit, et qu'elle décide finir d'ouvrir le col manuellement pour accélerer les chose, en effet le coeur de petit Enzo a ralentit d'un coup en descendant de 150 pulses à 90pulses. :? :cry: Malgré la péri j'ai bien senti cette ouverture mais avec l'angoisse qui m'envahissait , je pensais a une seule chose: Va t'il bien? comment va mon bébé??? Et trés vite tout s'accélere, la SF demande a l'echographiste de venir verifier la position d'Enzo en vue de la poussée imminente, et là on nous dit qu'il est en transverse! Alors là non de non j'ai pas fait tout se boulot pour etre Césarisée,les envies de poussée etaient là, il est 3h, et la péri ne fonctionnant pas totalement je sens trés bien l'avancée de mon petit être dans mon bassin, les SF ont a peine le temps de m'intaller en postion pour accoucher que me voilà en train de faire ma premiére poussée, la tête s'engage dans le bassin, je suis préssée de le voir, de faire sa connaissance , cette fois je suis en position correcte pour accoucher, une seconde poussée et voilà ca petite tête de sortie, mon fils voit la lumiére du jour pour la premiére fois, je suis émue, je tremble, je veux le tenir dans mes bras... Et là encore une poussée, la premiére epaule passe et en une derniére et longue poussée je ferme cette aventure que nous avons vécu a 2 et qui aura duré neuf long mois pleins!!!! [color=darkblue:28f1263ef4] :love: Mon petit Enzo nait ce lundi 1er février 2010 à 3h11 du matin,il pése 4kg355 et mesure 53 cms...Il est beau.... :love: [/color:28f1263ef4] On me le met sur le ventre, je le prend avec mes mains je le serre fort et tendrement contre moi, je pleure...je suis heureuse. Enfin je fais ta connaissance mon coeur.On t'emmene pour te faire t petits soins et aprés on te repose sur ma poitrine et me voilà en train de te nourrir au sein... :tete: Pendant 9 mois ,on c construit notre petit histoire rien qu'à nous, maintenant je suis préte a te partager et a te faire connaitre ton papa et ton grand frêre... Une vie à quatre nous attend , avec des joies mais aussi des peines, des soucis mais aussi des reussites, mais le plus important restera l'amour que nous t'offrirons... Enzo nous te souhaitons une vie heureuse ...Et maman est fiére d'avoir vécu une telle aventure avec toi... [color=darkblue:28f1263ef4]Je t'aime petit ange, je t'aime mon coeur, je t'aime ma petite tête chercheuse... :wink: [/color:28f1263ef4] Voici des photos d'Enzo: http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/hpim5129,8fe92eb8fcda552581e7ad6ae529c9b4.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/hpim5156,0bc1d8f990b363d1454d367d329c39fe.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/hpim5193,76511819c6a2882385660e4ad61ad818.jpg.html
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 07:42
félicitation il et trop choux sa donne envie de le croquer mdr
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 09:42
felicitation tres belle accouchement malgré les faux travail a repetition! Beau bébé bonne continuation
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 17:26
Si vous voulez suivre les aventures de notre petite famille, voici le lien de notre blog: http://lafamilledelcourt.skyrock.com/
orlane2006 2002 messages
orlane2006
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 21:04
Félicitation bienvenue à Enzo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.