Naissance de Tymeo

Discussions

Auteur
Message
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 14:08
L’accouchement de mon premier, Mathéo (21 mois) a eu lieu à terme avec un col long, postérieur, tonique, ouvert à 1 et une rupture de la poche des eaux à ce stade suite à une manip un peu brusque de la SF. Ne voulant pas de péri, j’ai tenu de 23h dilatée à 1 jusqu’à 9h dilatée à 4/5. Epuisée, une dose de péri m’a permis de me reposer et de me dilater totalement en 1h30. Bilan, 20 minutes de poussée et Mathéo est né le 4 octobre 2007 à 10h53. Vu cet accouchement où je me suis sentie passive face aux contractions qui m’anéantissaient, pour la naissance de Tyméo, j’ai fait une préparation à l’accouchement avec de l’acupuncture pour maturer le col, histoire de ne pas arriver le jour J avec un col pas favorable !!! Pour celles que ça intéressent, les séances d’acu sont au nombre de 5 (voire moins ou plus selon la réactivité) tous les deux jours à partir de J-20. Au bout de 6 séances et d’activités physiques (éviter de se reposer), mon col était postérieur, effacé, presque à 2. J’étais prête, restant plus qu’à attendre que le loulou se décide à venir. Les jours passaient avec son lot de contractions plus ou moins régulières mais je sentais bien que ce n’était pas encore le bon moment. Samedi 13 juin, J-5 Réveil à 8h00, les contractions (douleurs de règles) sont toutes les cinq/six minutes. Comme je ne veux pas de péri, je ne suis pas pressée d’aller à la mater. Je m’occupe en rangeant l’appart (91m² avec un grand de 21 mois, vous pouvez imaginer le souk en peu de temps -> une vrai tornade lol) 11h30 : je vais dans un magasin de bricolage pour mon mari à qui il manque quelques trucs pour notre SDB (qu’on refait à neuf) 12h30 : repas mais je n’ai pas trop d’appétit et je n’ai pas envie de me forcer si c’est pour vomir entre les contractions. 13h30 : je sonne chez la voisine de palier en lui demandant si elle peut garder Mathéo car je vais à la mater pour contrôler l’état d’avancement du travail. Je lui dis que c’est pour aujourd’hui mais si je peux je rentre pour passer l’aprem avec loulou (tout dépend du monito, de la dilatation…) C’est ok 13h40 : arrivée à la mater. Je suis à 2 large avec un col qui n’est plus postérieur. Du coup, je lui dis qu’après le monito, j’aimerai bien rentrer et revenir en début de soirée. Elle me répond qu’elle verra car vu que j’ai des contractions régulières toutes les 5 min depuis le matin, elle pense que ça va aller vite 14h35 : fin du monito, du fait de la position allongée, les contractions sont devenues irrégulières en intensité et en intervalle. J’ai donc le droit d’aller me balader 1h A peine debout, les contractions deviennent TRES violentes et apparaissent toutes les 3 min. Nous prenons la voiture pour aller au parc à 5 min, pas moyen de sortir, les contractions me clouent au siège. Nous décidons de rentrer à l’appart pour faire un bain chaud. Toujours le même problème une fois garé, au moment de sortir, une contraction violente m’enlève la force de bouger. Bilan on décide de tourner en voiture dans le coin. Mine de rien le temps passe vite avec tous ces changements d’emploi du temps et les contractions toutes les 3 min. 15h35 : col dilaté à 4/5 (bon ben je reste là alors). On remplit les papiers… Je suis toujours allongée. Avant chaque contraction, mon corps réagit en ayant des tremblements (pourtant je ne suis pas stressée), ce qui fait que pendant la contraction, je suis crispée et c’est l’horreur. Du coup, je me dis je ne tiendrai pas sans péri. La SF qui connaît mon projet me propose de faire du ballon. Je lui dis faut que je me motive car la douleur me fatigue et me démotive. Elle me place face à la table sur le ballon jambes écartées (ouverture du bassin), mon mari est sur le fauteuil derrière moi. Je fais le hula hoop sur le ballon et quand une contraction vient petit chéri me masse le dos, je rentre la tête et prends appui sur le lit bras tendus et là je respire le plus lentement et profondément possible. 15h50 : la SF me dit que je gère très bien les contractions et me dit qu’elle revient pour un contrôle à 16h30 (je peux sonner en cas de problème) 16h35 : col dilaté à 8. Les contractions sont difficilement supportables allongée et je commence à fatiguer. Du coup, j’hésite beaucoup pour la péri. Une super contraction me décide à la prendre, histoire de me reposer une heure, de prendre des forces avant la poussée. La SF part appeler l’anesthésiste. 16h45 : contraction très violente, je broye la main de mon mari, tout mon cœur se crispe. La poche des eaux pète comme une bulle de savon. La SF revient on lui dit que la poche a craqué, elle repart rapidement tenir au courant l’anesthésiste. 16h47 : contraction. La SF entre à peine dans la salle : je crie « il est là, il faut que je pousse ». En deux minutes, je suis passée de 8 à 10 avec le bébé qui descendu comme sur un toboggan !!!! La SF passe la tête par la porte vers le bureau et appelle l’auxiliaire de puériculture à l’aide. Pas le temps d’installer les étriers, j’ai déjà commencé à pousser tandis que l’auxiliaire installe des cales pied, puis part prévenir que l’anesthésiste n’a plus besoin de venir. La SF, un peu stressée par la vitesse des évènements s’y prend à plusieurs fois pour mettre ses gants lol 16h52 : après 6 poussées, Tyméo est né après 5 min d’efforts. Nous faisons 1h30 de peau à peau (délivrance en même temps) puis le papa va avec bébé aux soins où il va tout filmer pour moi. Pendant ce temps la gynéco de garde arrivée après la bataille effectue une anesthésie locale afin d’effectuer quelques travaux de couture (petite déchirure vers le haut). Tyméo revient habillé et le papa m’apprend que notre loulou mesure 49 cm et pèse 3,310 kg. Quelques minutes plus tard, on m’emmène dans ma chambre en fauteuil roulant. Je suis sortie le 4ème jour, ayant eu ma montée de lait rapidement et Tyméo ayant repris du poids. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/,4cad05676ef1fc60e9f3334c50c10ce0.jpg.html][img:69c4507caa]http://free0.hiboox.com/vignettes/2909/4cad05676ef1fc60e9f3334c50c10ce0.jpg[/img:69c4507caa][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/,8052b3e010bbe6b7a0f92f286791b00c.jpg.html][img:69c4507caa]http://free0.hiboox.com/vignettes/2909/8052b3e010bbe6b7a0f92f286791b00c.jpg[/img:69c4507caa][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/,d27cf139b0dfdcbfcfb384b33eeb20cc.jpg.html][img:69c4507caa]http://free0.hiboox.com/vignettes/2909/d27cf139b0dfdcbfcfb384b33eeb20cc.jpg[/img:69c4507caa][/url]
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 16:42
Bonjour les filles, Tout d'abord, merci de m'avoir lu car il fallait être courageux étant donné le pavé. :lol: Ensuite merci pour les compliments. :oops: Et évidemment, je souhaite à tout le monde d'avoir l'accouchement dont il rêve. Et là je me répète mais je pense que l'acupuncture associée à l'homéo facilitent la dilatation et diminuent le temps de poussée. :wink: Bonne (fin de) grossesse et un bel accouchement à toutes. :D
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 08:59
Merci Oº°‘¨ MiSSiCy ¨‘°ºO Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un accouchement comme tu le désires. Plein de bonheur pour ta famille qui bientôt va s'agrandir. N'oublie pas de poster des photos à l'arrivée de Minidoudou :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.