Naissance eleona, le reve !!

Discussions

Auteur
Message
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 14:58
Je sais que je risque d'en faire languir plus d'une avec mon accouchement mais je pense que ça peut aussi rassurer les futurs mamans... Donc ma DPA était prévue pour aujourd'hui 10 juillet, la semaine du 15 juin je dis tout les jours pour rigoler a mon chéri, tu veras elle va surement venir au monde pour la fête des pères... La semaine passe rien , je péte toujours autant la forme donc je continue a "vacquer" a mes occupations : méange, bricolage, voiture....Samedi et dimanche je sens que la puce bouge moi et je me dis elle se repose avant de venir !! Petite intuition. Lundi matin 10h (grasse matin comme tout les matins !!), je vais aux toillettes, pas de soucis, je passe dans la salle de bain pour me laver et là spalsh sur le tapis de bain, ça coule c'est gluant c'est chaud. Et là je me dis et merde c'est pour aujourd'hui je m'y attendais pas de si tot. J'appelle mon chéri je lui dis "j'ai perdu les eaux faut qu'on aille a la maternité aujourd'hui mais ne te presse pas j'ai pas de contractions". Manque de bol il était sur Bordeaux et ce tape une heure trente de bouchon pour rentrer, en l'attendant je mets les dernières affaires dans ma valises, prépare tout ce que l'on dois emporter : dossier medicale, papier, sac pour la salle d'accouchement.... A 11h30 on part de la maison, 10 min aprés on est à la maternité (pratique d'habiter pas loin !!), on se présente aux urgences maternité et attendons 10 min debout, heureusement que j'avais pas de contractions !! 12h : mise en place du monitoring et TV : ouverte à 2 !! J'ai des contractions selon le monitoring hors je sens rien. On m'annonce que soit les contractions viennent dans la journée et j'accouche "naturelement" soit si mardi matin toujours pas de contractions je serais déclencher ce que je redoute le plus !! 13h : on s'installe dans la chambre et on nous apporte a manger, cool je peux manger ça tombe bien j'ai trop la dalle. Ensuite on me conseil de marcher pour faire venir les contractions, donc marche toutes les 1h pendant 30 min toute l'aprés midi, au fur et mesure les contractions viennent mais la douleur est largement gérable pour moi. A 18h : col ouvert à 4 seulement ça va pas vite mais les contractions sont là, c'est sur on me déclenchera pas ouf !! 20h : ouille, aie ça commence a faire mal, col ouvert à 5, on m'emène en salle d'accouchement. 20h30 : l'anesthésiste passe et on me propose la péridurale, je suis ouverte à 6, je la prends car là j'ai mal !! J'avais prévu de pas la prendre mais bon tampis. Je fais un petit malaise vagale (habituelle chez moi dés que je vois une aiguille) mais rien de grave. La péri agit bien sur la douleur mais malheureusement elle fait quasi stopper les contractions jusqu'a minuit - une heure rien ne ce passe, on m'injecte à 1h30 de l'ocitocyne pour accélerer les choses et je remets une dose de péridurale (péridurale auto géré avec une pompe). 2h les contractions sont là mais la douleurs non, je sens mon bébé mais j'ai pas mal. Malheureusement col toujours à 6, on décide de me mettre sur le coté avec la jambe droite remonté le plus possible, verdic 20 min aprés ouvert à 10 youpi. Il est 2h30 et le me mets en position pour pousser car je sens que la petite pousse pour déscendre. La sage femme sent les cheveux, c'est parti je pousse de moi meme au moment des contractions, les sages femmes ont juste a me regarder !! Je pousse en apné comme j'ai appris à la prépa en piscine et c'est efficace. Une dernière poussé à 3h03 et elle est là, on me la pose sur moi tout de suite, elle crit a les yeux grand ouvert et tire la langue a son papa. Pendant ce temps on me recouds => 2 points externes et 2 internes pas d'épisio. Au bout de 15 min on me la prends pour les soins, et à 5h retour dans la chambre. Conclusion pour moi, j'ai eut moins mal que je pensais, je suis contente de la péridurale qui a marcher comme il fallait : absence de douleurs mais présence de la sensation de poussé, pas d'extractions par forceps ou autres, pas de complications à la délivrance... Au final c'est plutot les deux jours suivant qui m'ont paru difficile car elle ne voulait pas prendre le sein et j'étais creuvé. Je resigne tout de suite pour Bb2, le papa est prés donc d'ici 2010 je pense recommencer... Désolé pour le pavé !!
emireynaud 281 messages
emireynaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 15:42
Salut à toi.... Encore toutes mes félicitations :bravo: :bravo: :bravo: et Wahou quel accouchement de rêve :love: je comprends que tu resignes pour un deuxième :wink: Bisous et bonne continuation pour la suite !
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2009 à 12:45
hello félicitation !! bienvenue a Eleona! beau récit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.