Les jolies muguettes de fin mai accouchent !!!

Discussions

Auteur
Message
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 21:23
Coucou, :hey: Ici, vous pouvez laisser vos récits. A qui la première ? Anne-Marie.
Guest218419
24 messages
Guest218419
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 16:12
très beau recit (la couleur ourange fait un peu mal aux yeux). toutes mes félicitations, il y a un peu plus de 2 ans j'ai accouché a 33+3 sa, donc je comprends que cela a du etre dur pour toi de voir ta petite avec tous ces tuyaux et capteurs sur elle. j'espere que vous allez bien toutes les 2. pour moi, aujourd'hui je suis de nouveau enceinte, je suis a 30sa et j'engoisse de plus en plus car j'ai peur d'accouché encore une fois a l'avance. a bientot et longue vie a ta petite puce
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 21:47
Le 2 mai, le matin, petit message aux muguettes. :wink: Vers 10 h 30, zhom charge les valises au cas-où la surveillance serait suivie d’un déclenchement : intuition féminine ! :o Vers 11 h 15, mon gygy me fait passer côté salle de naissance pour faire un monitoring. Dés le début, le rythme cardiaque de bébé est en tachycardie (rythme élevé et chute aussitôt) :evil: . Je me dis que ce n’est pas normal et qu’aux précédentes surveillances, ce n’était pas les mêmes tracés. Zhom me voit inquiète et essaie de me rassurer. La sage-femme arrive pour contrôler : effectivement, ce n’est pas normal ; elle me renvoit chez le gygy. Quand il voit les tracés, il n’est pas satisfait. Il procède à l’examen de mon col : je suis dilatée à 2 doigts. Le col est favorable. Il me fait une écho, le bébé est estimé à 3.500 kg. Il nous regarde et dit : ce bébé sera mieux dehors que dedans !!! :cry: Alors, tout se bouscule. Il me fait repasser en salle de naissance. Je me mets à pleurer :cry: : je ne suis pas prête. Zhom me rassure et je n’ai pas le choix ! C’est pour la santé de bébé. Vers 13 h 00, je rentre en salle de naissance. On me donne une blouse et m’installe sur le lit. Vers 13 h 30, dans un bras, on me pose 3 perfusions : une pour déclencher les contractions, une pour l’antibiotique contre le streptocoque B et l’autre pour le glucose. On met le contrôle tension sur l’autre bras. Pour finir, on me pose 2 capteurs sur le ventre : l’un pour les contractions et l’autre pour le rythme cardiaque du bébé : à ce moment-là, son rythme est redevenu normal. :roll: Vers 15 h 15, l’anesthésiste me pose la péridurale, une formalité ! Il est sympa et très doux : je ne sens rien. :P Vers 15 h 50, la sage-femme me rompt la poche des eaux. Jusqu’à 17 h 00, les contractions sont supportables mais passé ce cap, elles sont devenues de plus en plus douloureuses. Je ne contrôle plus grand-chose : les respirations apprises lors des séances de préparation à la naissance ne m’apportent rien ! :twisted: Vers 18 h 00, je sonne la sage-femme, je veux pousser ! Contrôle du col, la tête de bébé est là. On me met en position et propose de pousser dés que je le souhaite. On appelle mon gygy pour qu’il soit présent : il n’aura pas le temps d’arriver. Je pousse 4 fois et la tête sort. Les épaules sont dégagées par la sage-femme : petite épisio au passage. La sage-femme me propose de sortir le reste de bébé et je le pose sur mon ventre. C’est mon zhom qui voit en premier que c’est un garçon ! :litg: [color=red:8d622885f1][size=18:8d622885f1]18 h 10, Quentin voit le jour et nous regarde avec ses grands yeux ! Il pèse 3.280 kg et mesure 50 cm. [/size:8d622885f1][/color:8d622885f1] 3ème loulou qui vient comble notre famille de bonheur. Zhom se met à pleurer et j’en fais autant :love: . Zhom coupe le cordon et Quentin est mis au sein. Il y reste ½ heure. Pendant ce temps-là, on essaie de me faire expulser mon placenta qui ne vient pas. 3 sages-femmes se mettent sur mon ventre pour le faire descendre : rien à faire, il ne veut pas sortir. Il faut aller le chercher. Mon gygy me recoud et me fait une révision utérine. La douleur est insoutenable, je vomis et fait un malaise vagal. :nan: Je reprends tranquillement mes esprits pendant que l’on fait les soins de Quentin. Je reste 3 heures en salle de naissance et remonte dans ma chambre vers 21 h 30. Les douleurs sont oubliées, je ne retiens que le meilleur. Nous voilà à 5, la famille est au complet. Que du bonheur avec mes 4 zhoms à la maison !
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 22:11
Superbes récits les filles ! :D Et de beaux bébés sur cette Terre ! :cop:
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 22:12
très beau récit dis donc... je mettrais mon récit demain, j'avais oublié qu'il y avait un post pour cela :(
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 07:15
très beau récit anne-marie :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 09:50
c'est tellement émouvant!! :cry: :cry: sa rappel tellement de souvenir!! :cry: :cry: a chaque récit les larmes ne peuvent s'empêcher de couler!!! encore félicitation !!!! :cop:
karinetbenja 76 messages
karinetbenja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 10:28
FELICITATIONS ! Je suis une juinette mais me suis incrustée pour lire ton récit, je suis sur Chantepie et devrait accoucher à La Sagesse. Où as-tu accouché car le personnel à l'air sympa (anesthésiste notamment)? Bon courage pour la suite karine
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 17:42
avec du retard je m'y colle!! tout a commencé le mardi 28 avril, je me préparais pour aller en course et au moment de mettre mon pantalon, je sens un liquide me couler le long des cuisses. Gygy me dit par téléphone que ça peut être des pertes car elles sont plus liquides à la fin de la grossesse mais bon pour que ça passe à cette vitesse à travers le slip... :? direction la mater où après plusieurs test de liquide amniotique, il se révèle que c'est une fissure de la poche des eaux. Donc me voilà en salle pré accouchement où une femme me rejoint quelques mn plus tard et c'est là que j'ai compris le bonheur d'avoir une chambre individuelle :wink: On me pose une perf de Peniciline (cause strepto B) et ce toutes les 4 heures. Perso on m'a posé le cathéter sur le côté du bras, beaucoup plus pratique pour faire des mouvements mais comme il y a très peu de chair ça fait un peu plus mal pour la pose! Toute la journée se passe sans que rien ne se passe, ma voisine de lit me prend de plus en plus la tête car elle met sans arrêt la TV et en plus des programmes qui ne me plaisent pas du tout (foot mardi soir et bonjour les zouzous mercredi matin!) et en plus elle la laisse jusqu'à 2H du matin et après reste 1H assise sur son lit alors moi grosse migraine pendant la nuit... Le lendemain matin, le col toujours pareil, la petite toujours aussi haute alors on me déclenche l'accouchement sans me laisser beaucoup d'espoir pour la rapidité. Mais 2 heures après, je commence à avoir mal au ventre, au début la s-f pense que c'est la constipation alors j'ai le droit à un suppo, je vais aux WC 2 minutes après mais toujours mal au ventre! La s-f me dit qu'il faut pas mal d'heure pour envisager quoi que ce soit, les contractions sont espacées de 4 à 5 minutes chacune. Dans l'AM elle me dit d'aller marcher dehors mais je suis incapable de faire plus de 10mètres, c'est tout juste si j'arrive à rentrer dans ma chambre. Je rentre me coucher, la s-f m'avait dit pendant les cours de toujours rester assise ou debout mais j'ai été incapable de suivre ses conseils, ce n'était pas faute d'y penser pourtant, même la respiration, j'avoue que j'ai séché! Puis la s-f vient, me fait une piqûre douloureuse dans la fesses et ça me laisse une heure de répit où je somnole un peu...Mon homme me dit qu'en dormant je faisais la respiration :wink: puis les douleurs reviennent, à ce moment j'aurais même été prête à divorcer :lol: :lol: Je vomis mon repas du midi :lol: mon homme a juste eu le temps de se pousser :wink: l'aide soignante me dit "ça prouve que vous êtes en travail" ah oui sans blague je ne savais pas!!! A 20h30, changement de cap, en plus des contractions, je me mets à pousser, sans vraiment le vouloir. Alors j'appelle la s-f qui me dit "je vais vous examiner" et hop à peine elle a soulevé le drap que je perds les eaux. Alors là, elle s'en va, revient avec un fauteuil roulant et me voilà partie en salle d'accouchement. on me pose la perf, j'ai du réclamé la péridurale 25 fois mais la réponse était la même " on doit attendre que les 2 flacons de la perf passens avant de me la poser" elle me dit 10 minutes mais 30 mn plus tard le flacon n'était même pas à la moitié :evil: Puis vers les 21h15, on rappelle la s-f car là je pousse tout le temps même sans contraction et même sans avoir connu d'accouchement avant, je sais qu'on est repassé à l'étape supérieure. alors la s-f arrive tranquillement, me regarde le col puis je la vois courir vers le mur, appuyer sur un bouton qui émet une alarme et je vois arriver en courant plusieurs personnes. La s-f me dit "dans quelques mn vous allez tenir votre fille dans les bras" je la regarde étonnée et elle rajoute "le col est à 9, vous n'aurez pas la péridurale" alors je pense que ces mots m'ont tellement perturbé que je n'ai pas assez profité de cette délivrance... Elle me dit "je vois la tête" alors je m'inquiète "mais je ne l'entends pas crier" et elle dit "c'est normal, le corps n'est pas sorti". puis elle me dit "ça y est vous y êtes arrivés" je fonds en larme et regarde cette petite puce qu'on me pose sur le ventre, que l'on recouvre d'une serviette pour ne pas qu'elle attrape froid... j'ai eu beaucoup de mal à réaliser! Ils l'ont prise pour l'emmener voir le pédiatre, ensuite la peser, mesurer et l'habiller et son Papa l'a aussitôt prise dans les bras et faisait les 100 pas avec avec un sourire tellement attendri! J'ai même du lui dire "je peux la prendre dans les bras?" :wink: et voilà une nouvelle vie qui commence... Pour celles qui ont peur de l'après, pour ma part, la naissance de Lola m'a encore plus rapproché de mon homme, j'ai beaucoup changé sur beaucoup de point, beaucoup plus attentionné envers lui, plus amoureuse, je suis encore plus demandeuse de tendresse et pour ce qui est des gros câlins, je ne me fais pas de soucis car s'il n'y avait pas de perte de sang, je n'aurais pas attendu... mais bon je n'ai eu ni déchirure, ni épisio... voilà la naissance de ma poupée...
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2009 à 07:05
moi je dis vivement notre tour vous donnez envie !!!!
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2009 à 12:47
Coucou les filles ! Alors, je prend enfin le temps de poster pour vous raconter mon accouchement ! Ma DPA était prévue pour le 29 mai ! J'ai accouché mercredi 22 avril à 14h40 de ma petite Eléa ! (48cm pour 2,580 kg) ! Une pure merveille ! Mademoiselle a fait des siennes, elle est arrivée avec 5 semaines d'avance ! mais tout va pour le mieux ! Je vous raconte en quelques mots mon accouchement (qui n'a pas été très long) ! Dans la nuit de mardi à mercredi (vers 0h30) je vais me couché et je sans que je perds quelques petites gouttes, c'est bizarre surtout que je viens d'aller aux toilettes ! Je me relève, je vais aux toilettes mais ça continue d'être humide ! Je vais regarder sur internet si je suis en train de perdre les eaux, et ça y ressemble bien ! je me lève et là les chutes du niagara !!! :shock: Plus de doute, je perds les eaux ! Je pleure, j'ai peur, c'est trop tôt pour qu'elle arrive ! J'appel chéri et on fil à la mater ! J'arrive à la mater et monito pendant 2h, bébé va bien ! on me confirme bien que la poche des eaux est rompue ! Il va maintenant falloir attendre que les contractions se manifestent ! si toujours rien dans les 12h, on me déclenchera les contractions ! Je monte dans la chambre vers 3h et je dors jusqu'à 7h ! toujours pas de contraction ! 11h30 mon gynéco arrive et me dit qu'il faut déclencher ! 12h : Premières contractions gérable puis ça devient vite très douloureux 14h : on me descend en salle d'accouchement car col ouvert à 4 donc on va me poser la péri ! On me pose la péri (qui n'est pas du tout douloureux), au passage je me fais pipi dessus ( :oops: ), je pouvais plus me retenir ! A peine il a fini de poser la péri, j'ai une très forte envie de pousser ! La sage femme me cri de ne surtout pas pousser ! (elle est marrante elle !) Elle regarde, et dilatation complète ! Donc je pousse 2 fois et elle est là !Pas de déchirure, aucun point de suture! Accouchement parfait ! On arrive pas à croire qu'elle est déjà là ! Aujourd'hui, elle pèse un peu plus de 2,800 kg et se porte à merveille ! C'est un amour, elle ne pleure que quand elle a faim ! Je l'aime si fort Anne-Marie, très beau récit même si j'ai eu mal pour toi ! Je vous embrasse bien fort
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2009 à 14:03
Rôôôôlàlàlàlàlà :bravo: les filles ! Vivement notre tour aussi ! :P :cop:
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2009 à 14:48
Coucou, karinetbenja :arrow: J'ai accouché à la clinique Saint Vincent à Saint Grégoire. C'était mon deuxième accouchement là-bas et j'en suis très satisfaite, autant par l'équipe en salle de naissance que par l'équipe du séjour. Pour mon premier, j'avais accouché à la Sagesse et j'avoue qu'entre les 2 cliniques, j'ai préféré Saint Vincent. Maintenant, c'est qu'une opinion et à la Sagesse, mon accouchement s'était bien passé. Bon courage pour la fin de ta grossesse et peut-être à bientôt sur le forum. Anne-Marie.
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2009 à 17:43
bonjour à toutes!!! :hey: Bon je suis pas très doué pour raconter les histoires, mais je vais faire de mon mieux!! D'abord un ptit rappel: DPA le 28/05, Arrivé de Gabriel 01/05/09, à 00h05 2,795KG pour 49cm à 37SA+2 Lundi 27/04, rdv avec gygy pour contrôler la tension, j'était sous traitement depuis une semaine et comme ça n'a rien changé il décide de me garder en observation pour la nuit, histoire de voir comment ma tension évolue en 24h :? . Pfff me voilà branchée au monito et dinamap (appareil qui mesure la tension tous les quarts d'heure) pendant 2h. A peine le temps de prévenir chéri pour m'apporter un change, ce ****** est en panne!!!!! La clinique me prête se qu'il faut, heureusement!! Le lendemain, mardi, après une écho de contrôle, gygy m'annonce que je ne ressortirais pas de la clinique sans bébé dans mes bras!! :shock: Trop de risques pour nous deux!! ptit coup de fil à chéri qui se sent tout bête au téléphone!! Il arrive vite pour me consoler (avec la valise, tout juste terminée de dimanche!!) Mais après un nombre incalculable de monito et dinamap, (sans parler de la césa qui est envisagée si vraiment bb va mal) il décide de déclencher l'accouchement jeudi matin, 10h, donc pose d'un propess, sencer provoquer des contractions et faire bouger le col. Mais à part provoquer de violentes douleurs dans le bas du ventre (même pas visible au monito!!) rien ne bouge, si ce n'est le rythme cardiaque du bébé qui faibli plusieurs fois. Après contact avec le gynéco, il décide de pratiquer une césa en urgence. direction le bloc à 23h, ptit crise de larmes en passant, j'avais pas du tout prévu ça :cry: . Chéri est prévenu et arrive en même temps que son fils à 00h05. J'étais entourée par une super équipe qui m'a soutenue et rassurée et même consolée. Malgrès tout j'ai quand même pu l'embrasser avant de partir en salle de réveil. Il est placé en couveuse par précaution jusqu'à mon retour, 2h plus tard. Et depuis il ne quitte plus mes bras!!!! :love: A bientôt de vous lire. :cop:
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2009 à 22:36
Ah mais alors tu as eu une césarienne Laulo ??? Et ton Z'homme n'était pas à tes côtés ??? :o On peut dire que tout s'est déroulé sur les chapeaux de roues pour toi ! Enfin l'essentiel c'est que toi et bébé alliez bien ! :D :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.