Une mi marsette de plus

Discussions

Auteur
Message
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2009 à 11:57
[color=brown:75fab628b6]Lundi 16 mars Cela fait quelques jours que je sens mon bébé prêt Me reste à agir sur moi Sabine, ma doula vient me voir et m offre un temps de parole …….. je lache mes dernières peurs 20h30 je dévore un énorme repas, puis, sitôt sortie de tables, contractions, douleurs dans le bas du ventre (que je pense alors être ligamentaires …..), et ce, toutes les 4 mn ……… 21h30 je me décide à coucher ma fille, longue tétée, et caresses dans le dos ……. Contractions peu douloureuses toujours toutes les 4 mn je me lève du lit, et zou, heu, plutôt pshitt, un bon jet qui trempe le lit ! hoooooooooooooooooo ! je comprends tout de suite JE PERDS LES EAUX !!!!!!!!!!!!!! je cours dans la maison, ça fuit de partout, je suis surexcitée, je n’ai pas de serviettes hygiéniques, tant pis, je vais mettre une serviette de bain dans mon pantalon (ce qui donne un effet vieux monsieur avec des soucis de prostate !) et terminer mes bagages 22h30 arrive à la maternité, Sabine arrive aussi dans la foulée, au revoir les beau parents, ouf, tout s’est bien enchaîné, je suis arrivée sans encombres ! examen de la sf : oui oui perte des eaux, hospitalisation, col ouvert à deux, raccourcit, pas encore en travail, mais ça ne saurait tarder je m’installe sur la table de travail et dors entre chaque contraction donc 4mn de somnolence, et 1Mn de contraction à chaque repos, je suis détendue, très détendue, je visualise mon col qui s’ouvre, je suis en moi, c’est très paisible Sabine masse mes lombaires à chaque contraction, tandis que moi je m’etire en accrochant mes mains, et poussant sur mes pieds Cela pendant 2h Les contractions étant de plus en plus intenses, je ne peux plus rester allongée Commence la danse Je marche dans les couloirs vides et calmes de la maternité Il y a des barres le long des couloirs Toutes les 4mn je tend mes bras, m’accroche aux barres, tire mon dos, et danse, fais danser mon bassin, pense à mon bébé qui doit descendre J’entre dans les contractions, je les accepte, cela les rend plus supportables 2h30 la sage femme m’examine à nouveau, persuadée que vu comme j’accompagne le travail, elle va m’annoncer une super bonne nouvelle ……….. et mon col est tout juste à 3 ! ho ! tout ça pour ça ! c’es t un peu décourageant ! on pense que quelque chose doit bloquer, mais quoi ?! et c’est partit pour une séance d’acupuncture, et des doses d’homeo pour faire lâcher mon col à ce moment, les contractions m’envoient au sol, je suis à quatre pattes, et même Sabine ne peut plus me toucher ! (‘par contre, si elle disparaît ne serais ce que 2 secondes je l’appelle à la rescousse ! sa présence m’est indispensable) 3h30 examen du col ……. Non, rien ne lâche ! il m’est alors proposé de prendre une péridurale car visiblement les contractions sont très puissantes, fatigantes, et que ma force commence à flancher Pendant les contractions je commence à douter de ma capacité à résister jusqu’au bout surtout si le bout doit- être encore long ! 4h30 l’anesthésiste arrive un homme super chouette a qui j’ose dire toutes mes inquiétudes, toutes mes envies d’être en contact permanent avec ce que je vis, et ma crainte d’être déconnecte à cause de la piqûre j’ai peur lors de la pause très peur je tremble je parviens à me détendre et à ne pas bouger d’un poil alors que la contraction super puissante est bien là elle je souffle, je visualise mon bébé, je m’accroche à des pensées positives ça marche, ouf, la pose est faite je sens tout de suite la différence les contractions sont toujours là OUF elles sont supportables à nouveau je commence alors à me reposer, à détendre mon corps pour la suite …….. sauf que là j’y arrive pas en fait, d’avoir une peri m’angoisse J’aime pas cette sensation de flou que ça provoque malgré tout je déteste l’alcool, je prend jamais rien qui change les sens, c’est une source d’angoisse pour moi …….. je tremble …….. je me détends, je visualise, je fais un gros travail sur moi, me reconnecte à la naissance à venir, je finis par y arriver, la détente est là à nouveau ! je sais qu un accouchement est réussit si la maman se détend, c’est donc mon objectif le plus grand, et j’y parviens ! 7h changement d’équipe …….. mon col est alors ouvert à 6 …….. En réalité, tout va bien, juste on y va tranquillou quoi, mon bébé n’a aucune souffrance, son rythme est d’une très grande registre, moi-même suis en parfaite forme …….. Juste on y va sans se presser …….. 8h cela fait une heure que je suis yeux fermes entre chaque contraction, comme lors de mon début de travail, je visualise l’ouverture du col, la descente de mon bébé …….. Mon col est ouvert à 8cm ! youpi ! la sage femme me demande comment je voudrais pousser je répond « instinctivement » Elle me dit «ok c’est partit alors » Je me met sur le côté gauche et la descente finale commence j entre alors dans une transe qui se terminera pour l’expulsion mon bébé glisse en moi, à chaque contraction je pousse, je m’accroche, je souffle vers le bas, je produit des sons rauques après chaque contraction, yeux fermes, je suis prise d’émotions incroyable, j’ai des larmes de bonheur qui coulent, je vais voir mon bébé, je vais faire naître mon bébé, je le sais, je le sens, nous sommes ensembles connectées, c’est incroyable et si intense au bout d’un moment je veux changer de position, mon bébé ne sortira pas là comme ça je met mes deux jambes dans les étriers, glisse mon bassin dans le trou, m’accroche avec les bras, et fais soutenir ma tête par sabine là, clairement, mon bébé peut glisser, je la sens parfaitement, je la guide, je l’accompagne, je ne suis pas fatiguée du tout, je trouve le temps long entre deux envies de pousser, la sage femme me dit que non , c’est mon temps nécessaire de récupération, elle ne m’obligera jamais à pousser elle me permet d’accoucher seule, avec mes sensations, et pas avec leurs gestes obligatoires je sens qu’un sourire est posé sur mes lèvres je suis si heureuse de vivre ce moment, me sens si chanceuse, je goutte entièrement ma chance, notre chance à mon bébé et moi 9h50 mon bébé passe sa tête, et en même temps ses mains (tel la posture des playmobils de mon enfance ….) la sage femme m’informe qu’elle doit lui dégager les deux tours de cordon, je ne suis pas inquiète je sens que tout va bien, je n’ai plus à pousser, non, juste à m e pencher pour attraper mon tout petit bébé sous les bras, et lui permettre de venir vite se réchauffer sur mon ventre je la regarde le temps s’arrête elle est toute blanche pleine de vernix ses yeux ne peuvent s’ouvrir, tout collés elle râle un peu elle est mon bébé je ne la reconnais pas je suis troublée je l’observe elle prend le sein très rapidement elle tête tout de suite à la perfection je la renifle on se cherche plus de deux heures après seulement on la prend 10mn pour la peser la mesurer, lui donner les gouttes et la vitamine k1, et nous voilà parties en chambre Pour moi, il faudra qq points car la position de naissance a déchiré un peu, le tout sans souffrance, une déchirure naturelle, Pour mon bébé, on a attendu avant de couper son cordon, elle na pas été baignée Tout mes souhaits ont été respectes après une nuit de sommeil partagé, l’amour a grandit, le coup de foudre a frappé, elle est ma fille, je l’aime à tout jamais Billi-Sian 2kg800 48cm [/color:75fab628b6] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/naissance-billi-sian-app-pascale-011,c4e314a2206210d2ac4a3c4d69e4ca5b.jpg.html][img:75fab628b6]http://images2.hiboox.com/vignettes/1209/c4e314a2206210d2ac4a3c4d69e4ca5b.jpg[/img:75fab628b6][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/naissance-billi-sian-app-pascale-045,f19f880bd3a8a88c0459a1e7f77af789.jpg.html][img:75fab628b6]http://images2.hiboox.com/vignettes/1209/f19f880bd3a8a88c0459a1e7f77af789.jpg[/img:75fab628b6][/url] :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 12:58
[color=indigo:0084c08095]Hooo Félicitations miss pour ce belle accouchement ^^ C'est marrant on a eu des expériences assez proches en fait avec ce col qui bouge tout doucement :) J'ai bien pensé à toi pour la relaxation et la visualisation en le faisant héhé. Enfin voilà vraiment suis contente pour toi que tu aies pu vivre ton accouchement comme ça. Et comme tu disais dans le post des marsettes c'est sûr que ce sont le genre d'expérience qui nous change à jamais ![/color:0084c08095]
zibilule 252 messages
zibilule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2009 à 13:16
[color=darkblue:1b0df09e2e]Il est très beau et troublant ton récit, j'en ai les larmes aux yeux, elle est magnifique ta fille[/color:1b0df09e2e]
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2009 à 15:12
vraiment magnifique cet accouchement j'en ai les larmes aux yeux, je t'envie tellement :love: moi qui jamais ne connaitra ca. Taa fille est vraiment tres belle encore felicitation. :cop:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 19:18
[color=blue:43b0a1e4c9][b:43b0a1e4c9]Félicitations p'tit truc ! :bravo: Quel beau récit, ta fille est magnifique, une p'tite marsienne de plus :wink: Biz'[/b:43b0a1e4c9][/color:43b0a1e4c9]
Maman allaitante et travailleuse
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2009 à 20:09
titruc je suis toute emue pour toi que tout se soit passe comme tu le desirais,tou ecris magnifiquement bien je l'ai vecue avec toi en quelle que sorte en tout cas un garnd bravo d'avoir aussi bein gere et un GRAND MERCI de nous l'avoir fait partage!!! bise à toi,Lisha ,Billi-Sian et Chistof
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 22:40
Felicitations pour cette belle petite fille :bravo: !! Ton recit est tres emouvant !! C'est joli comme prenom Bili-Sian, j'avais jamais entendu, ca une signification particuliere? C'est de quelle origine?
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 08:40
[color=brown:5432bb0e0f]bah le prenom est une composition maison, un rassemblage de deux prenoms qui plaisaient au papa et à moi :wink: et Argaman c est extremement delicat et rare, peux tu me raconter l histoire de ce prenom ? vous savez les filles, preparer une naissance puis accoucher avec une doula ets tres tres positif je le recommmande à celles qui ont peur, qui ont ete deçues auparavant, qui souhaitent vivre tout ça au mieux :wink: ..........[/color:5432bb0e0f] :lol:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 12:43
ptittructruc :arrow: Argaman signifie "pourpre" en hebreu et se prononce "argamane", c'est un rouge qui etait utilise pour les vetements des grands pretres en Israel dans l'Antiquite donc reserve a des buts sacres. De plus ca a une autre signification, dans la kabbale chaque lettre du prenom (quand c'est ecrit en hebreu) et le debut du prenom des 5 archanges Ouriel, Rephael, Gavriel, Mikhael et Nouriel. Voila pour la petite histoire du prenom de ma fille :wink: !
mimimilie 349 messages
mimimilie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 20:11
suis toute contente pour toi Ptitruc, ta rencontre a ete magnifique et suis ravie que tout ce soit passé comme tu l avais désirais... maintenant, c est que de l amour a venir... je vous souhaite a toute ta tite famille que du bonheur, de l amour, que de belles choses ... :wink:
bibou13 641 messages
bibou13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 08:17
Quelle beauté ! :love: Te lire donne envie d'accoucher, moi qui crain énormément une prochaine grossesse car j'ai peur de revivre ma pathologie qu'en lisant le tiens ça me donne vraiment envie de renouveller l'expérience. Re toutes mes félicitations à toi et ta fille, elle est absolument superbe à croquer :lol: Je t'embrasse :cop:
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 16:20
[color=indigo:6d8b5ce38e]Que dire de plus ma belle.... Ton récit est super émouvant, chaque mot m'emportait auprès de toi lors de cette merveilleuse rencontre avec Billi-Sian... Vous êtes magnifiques, j'ai hâte de voir tes beautés :wink: :cop: coupine!!!![/color:6d8b5ce38e]
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 21:25
ton recit est très emouvant super tu as bien pris les choses c'est cool bonne continuation à ta petite famille :cop:
zina73240 382 messages
zina73240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 18:03
Contente de lire que tu as eu l'accouchment que tu voulais!!! Elle trop mimi ta ptite!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.