Naissance de Matheo

Discussions

Auteur
Message
microbe 71 messages
microbe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 00:11
coucou les filles moi aussi après avoir lu plusieurs récit d'accouchement pdt ma grossesse (ce qui m'a bien occupé d'ailleurs), je viens vous raconter la naissance de mon petit lapin. Ma DPA était prévue pour le 19/11/08 et à ce jour là toujours pas le moindre signe imminent d'accouchement. Donc comme on me l'avais préconisé, je me rends à la mater le jour J pour un contrôle : col fermé 0 contractions la SF me dit de revenir dans 48 h si tjs pas de signes avant courreurs et de faire des "exercices" pour faire descendre le petit qui est encore un peu trop haut. J+2 tjs rien : contrôle RAS donc je Décide d'aller faire de la marche, de la voiture, du ménage, calin avec zhom et bah rien ni fait J+4 col ouvert à 1 (enfin) et contractions non douloureuses retour à la maison pour 48h, je fais même de la pose de carrelage ds la SDB que nous sommes en train de refaire. J+6 col tjs à 1 et le gygy décide alors de me provoquer le lendemain matin on me demande de rentrer à la mater la veille pour me déclencher à 5 h du mat Autant dire de passer une nuit seule à la mater sachant que le lendemain c'est le jour J et que mon mari n'est pas là pour me soutenir a été difficile je n'est presque pas dormi de la nuit. Bref on viens me chercher a 4h30 du matin le 26/11 on me pose le dispositif pour le déclenchement (comme un tampon que l'on pose derriere le col) et me met son monito de 5 à 7h j'ai des contractions que je sens mais qui ne sont pas du tout douloureuses Au bout de 2 heures, la SF me dit que je vais passer en salle de prépa et que je serais suivie par son collègue une SF homme (je n'ai rien contre) je me lève et la poche des eaux se fissure je vais donc prendre une tite douche et là je perds le bouchon muqueux Mon mari arrive enfin il est environ 8 h du matin, je déjeune. Les contractions se font plus douloureuses et de plus en plus rapprochées je commence à avoir mal . Elles deviennent même intense, le sage "homme" m'examine et col tjs a 1 :oops: Je me dis qu'à ce rythme j'y serais encore demain Il me propose alors un suppo de spasfon pour soulager la douleur, que j'accepte et qui ne me fera aucun effet il me porpose alors un dérivé de morphine que j'accepte aussi car j'en peux plus cela me soulage pdt 2 heures environ ce qui me permet de souffler un peu puis plus d'effet du produit miracle J'en redemende mais ce n'est pas posiible il m'examine de nouveau et me declenche à chaque examen des contractions torrides et col tjs à 1 je desespère midi passe je ne peux rien manger tellement j'ai mal, c'est mon mari qui a tt mangé le SF me dit qu'l ne peut pas me poser la péri tant que le col n'est pas ouvert à 2 car il y a un risque de césarienne les contarctions sont alors attroces, le dispositif me balance des contractions qui durent 1 min pour 30 sec de repi alors on me l'enlève mais ca ne change rien j'essaie les douches chaudes, la marche, le ballon, la respiration apprise lors des cours de prépa mais rien ni fait. Le SF me dit comme votre col ne se modifie pas on va vous redeclencher demain QUOI??? il en est hors de question j'ai trop mal il me dit "je sais" et la je lui répond c'est pas possible vous ne le saurez jamais!!!! :evil: je suis en pleurs je crie je n'arrive plus a gérer mais col tjs à 1 et 1/2 dc pas de péri Arrive 19h changement de garde, une jeune SF arrive et me voit ds cet état, me demande depuis combien de tps je suis comme ca je lui répond depuis trop longtemps alors elle me dit je vais vous examiner et si votre col s'est modifié on file en sale d'accouchement Je lui répond NON car à chaque fois que l'on m'examine je hurle de douleur (je plaignais celle qui étaient en salle de prépa à côté car si moi j'avais entendu une fille crier comme je l'ai fait je n'aurait jamais voulu accoucher!!!) et me répond bah va bien falloir et je vous promets de ne pas vous faire mal Elle m'examine alors et dit moi je suis a 2 doigt large dc salle d'acc Je ne sais pas si le col s'est réellement modifié ou si ce sont ces doigts qui sont bien plus fins mais me voila enfin délivrée Je prends une dernière petite douche et file en salle d'accouchement, il est 21 h L'anesthésiste arrive, me pose la péri et là c'est que du bonheur Je ne sens plus rien Seulement le bébé es tjs haut, sa tête n'est pas ds l'axe Alors la SF m'appuis sur le ventre poue essayer de le faire tourenr Mon col passe de 2 à 4 en 1/2 h le pied :lol: Je me dis c pour bientôt Seulement à chaque contractions le coeur de mon bébé passe de 140 bt/ min à 70 La SF appelle mon gygy obstétricien et décide de venir à la mater Il mettra seulement qq min a arriver Pdt ce temps mon mari et moisommes tendus on stress mon mari encore plus que moi Moi je sais que je suis bien entourée et que l'équipe médicale est là et bien compétente. Mon gygy décide de faire une césarienne On file au bloc, je tremble comme une feuille je n'ai pas peur mais c une réaction de l'anesthésie On m'attache me branche et voilà qu'à 22 h10 mon petit Mathéo est né Je l'entends mais je ne le voit pas C frustrant de ne pas voir son fils naitre et de ne pas vivre ce moment avec l'homme qu'on aime. Les auxiliaires sont partis l'aspirer et le nettoyer car le liquide commencait a se teinter et qu'il avait le cordon légèrement autour du cou Elle me le ramène qq minutes plus tard tt propre,je lui fait juste un bisou, le mette en couveuse et l'emmene au papa. Je remercie du fond du coeur mon gygy qui m'a opéré car il a certainement sauvé la vie de mon fils Moi je suis restée encore qq minutes au bloc le tps de me recoudre (en + j'ai fait une petite hémorragie de l'uterus) On entend tt ce que les chirurgiens disent, on ressent tt sans la douleur c vraiment etrange comme sensation..... Mon petit Mathéo est né le 26/11 à 22h 10, pèse 3kg200 et 51.5 cm Aujourd'hui il a 20jours il est adorable et c'est que du bonheur On oublie vite le calvaire des contractions et a donner vie de nouveau car il n'y a rien de plus beau. P.S: je ne pensais pas qu'une césarienne était douloureuse a ce point au réveil et que les desagrements duraient autant. J'arrête la car je vais en degouté plus d'une mais tt les accouchements sont différents et qu'il faut y aller confiante car nous sommes ds un pays un des mieux médicalisés.... (a voir le film Le Premier cri) Désolée d'avoir été aussi longue merci de m'avoir lu Bon courage a toutes les futures mamans Grosses bises a toutes
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 01:40
Coucou, Félicitations pour ton ti bout, ah quand la photo :D ? Bon quand tu pourras c'est sûr avec bb à la maison c'est pas facile faut gérer. Ton récit est très beau :D , bravo pour ton courage d'ailleurs et sincèrement je comprends pas que la péri ne t'ait pas été administrée même à 1 doigt, j'ai accouché y a 2 mois 1/2 (mon récit d'accouchement est sur le fofo) dilatée à 1 ils m'ont fait d'office la péri car je ne tenais plus niveau douleur, et à notre époque on ne laisse plus les femmes souffrir ainsi lors d'un accouchement. Apparemment chaque maternité pratique ses méthodes. Après bon le fait qu'il ait fallu te césariser car bb trop haut et surtout son ti coeur assez faible, était la meilleure des solutions, même si c'est pas facile après pour bouger et s'occuper de bébé :? . En attendant je vous souhaite bien du bonheur pour cette nouvelle vie à 3 :wink: Biz Lolly83 [quote:90f9ccdedb="mi-crobe"]coucou les filles moi aussi après avoir lu plusieurs récit d'accouchement pdt ma grossesse (ce qui m'a bien occupé d'ailleurs), je viens vous raconter la naissance de mon petit lapin. Ma DPA était prévue pour le 19/11/08 et à ce jour là toujours pas le moindre signe imminent d'accouchement. Donc comme on me l'avais préconisé, je me rends à la mater le jour J pour un contrôle : col fermé 0 contractions la SF me dit de revenir dans 48 h si tjs pas de signes avant courreurs et de faire des "exercices" pour faire descendre le petit qui est encore un peu trop haut. J+2 tjs rien : contrôle RAS donc je Décide d'aller faire de la marche, de la voiture, du ménage, calin avec zhom et bah rien ni fait J+4 col ouvert à 1 (enfin) et contractions non douloureuses retour à la maison pour 48h, je fais même de la pose de carrelage ds la SDB que nous sommes en train de refaire. J+6 col tjs à 1 et le gygy décide alors de me provoquer le lendemain matin on me demande de rentrer à la mater la veille pour me déclencher à 5 h du mat Autant dire de passer une nuit seule à la mater sachant que le lendemain c'est le jour J et que mon mari n'est pas là pour me soutenir a été difficile je n'est presque pas dormi de la nuit. Bref on viens me chercher a 4h30 du matin le 26/11 on me pose le dispositif pour le déclenchement (comme un tampon que l'on pose derriere le col) et me met son monito de 5 à 7h j'ai des contractions que je sens mais qui ne sont pas du tout douloureuses Au bout de 2 heures, la SF me dit que je vais passer en salle de prépa et que je serais suivie par son collègue une SF homme (je n'ai rien contre) je me lève et la poche des eaux se fissure je vais donc prendre une tite douche et là je perds le bouchon muqueux Mon mari arrive enfin il est environ 8 h du matin, je déjeune. Les contractions se font plus douloureuses et de plus en plus rapprochées je commence à avoir mal . Elles deviennent même intense, le sage "homme" m'examine et col tjs a 1 :oops: Je me dis qu'à ce rythme j'y serais encore demain Il me propose alors un suppo de spasfon pour soulager la douleur, que j'accepte et qui ne me fera aucun effet il me porpose alors un dérivé de morphine que j'accepte aussi car j'en peux plus cela me soulage pdt 2 heures environ ce qui me permet de souffler un peu puis plus d'effet du produit miracle J'en redemende mais ce n'est pas posiible il m'examine de nouveau et me declenche à chaque examen des contractions torrides et col tjs à 1 je desespère midi passe je ne peux rien manger tellement j'ai mal, c'est mon mari qui a tt mangé le SF me dit qu'l ne peut pas me poser la péri tant que le col n'est pas ouvert à 2 car il y a un risque de césarienne les contarctions sont alors attroces, le dispositif me balance des contractions qui durent 1 min pour 30 sec de repi alors on me l'enlève mais ca ne change rien j'essaie les douches chaudes, la marche, le ballon, la respiration apprise lors des cours de prépa mais rien ni fait. Le SF me dit comme votre col ne se modifie pas on va vous redeclencher demain QUOI??? il en est hors de question j'ai trop mal il me dit "je sais" et la je lui répond c'est pas possible vous ne le saurez jamais!!!! :evil: je suis en pleurs je crie je n'arrive plus a gérer mais col tjs à 1 et 1/2 dc pas de péri Arrive 19h changement de garde, une jeune SF arrive et me voit ds cet état, me demande depuis combien de tps je suis comme ca je lui répond depuis trop longtemps alors elle me dit je vais vous examiner et si votre col s'est modifié on file en sale d'accouchement Je lui répond NON car à chaque fois que l'on m'examine je hurle de douleur (je plaignais celle qui étaient en salle de prépa à côté car si moi j'avais entendu une fille crier comme je l'ai fait je n'aurait jamais voulu accoucher!!!) et me répond bah va bien falloir et je vous promets de ne pas vous faire mal Elle m'examine alors et dit moi je suis a 2 doigt large dc salle d'acc Je ne sais pas si le col s'est réellement modifié ou si ce sont ces doigts qui sont bien plus fins mais me voila enfin délivrée Je prends une dernière petite douche et file en salle d'accouchement, il est 21 h L'anesthésiste arrive, me pose la péri et là c'est que du bonheur Je ne sens plus rien Seulement le bébé es tjs haut, sa tête n'est pas ds l'axe Alors la SF m'appuis sur le ventre poue essayer de le faire tourenr Mon col passe de 2 à 4 en 1/2 h le pied :lol: Je me dis c pour bientôt Seulement à chaque contractions le coeur de mon bébé passe de 140 bt/ min à 70 La SF appelle mon gygy obstétricien et décide de venir à la mater Il mettra seulement qq min a arriver Pdt ce temps mon mari et moisommes tendus on stress mon mari encore plus que moi Moi je sais que je suis bien entourée et que l'équipe médicale est là et bien compétente. Mon gygy décide de faire une césarienne On file au bloc, je tremble comme une feuille je n'ai pas peur mais c une réaction de l'anesthésie On m'attache me branche et voilà qu'à 22 h10 mon petit Mathéo est né Je l'entends mais je ne le voit pas C frustrant de ne pas voir son fils naitre et de ne pas vivre ce moment avec l'homme qu'on aime. Les auxiliaires sont partis l'aspirer et le nettoyer car le liquide commencait a se teinter et qu'il avait le cordon légèrement autour du cou Elle me le ramène qq minutes plus tard tt propre,je lui fait juste un bisou, le mette en couveuse et l'emmene au papa. Je remercie du fond du coeur mon gygy qui m'a opéré car il a certainement sauvé la vie de mon fils Moi je suis restée encore qq minutes au bloc le tps de me recoudre (en + j'ai fait une petite hémorragie de l'uterus) On entend tt ce que les chirurgiens disent, on ressent tt sans la douleur c vraiment etrange comme sensation..... Mon petit Mathéo est né le 26/11 à 22h 10, pèse 3kg200 et 51.5 cm Aujourd'hui il a 20jours il est adorable et c'est que du bonheur On oublie vite le calvaire des contractions et a donner vie de nouveau car il n'y a rien de plus beau. P.S: je ne pensais pas qu'une césarienne était douloureuse a ce point au réveil et que les desagrements duraient autant. J'arrête la car je vais en degouté plus d'une mais tt les accouchements sont différents et qu'il faut y aller confiante car nous sommes ds un pays un des mieux médicalisés.... (a voir le film Le Premier cri) Désolée d'avoir été aussi longue merci de m'avoir lu Bon courage a toutes les futures mamans Grosses bises a toutes[/quote:90f9ccdedb]
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 12:55
Félicitations, je me retrouve un peu ds ton accouchement, bien que ça ne ce soit pas terminé en césarienne mais de justesse! Lolly83: malheureusement on laisse encore souffrir les gens, j'ai eu 3 jours de déclenchement, plus de 30h de contractions douloureuses et ils ont attendus que je sois bien à 2 doigts bien larges pr me poser la péri! Pour le prochain je n'y retourne pas! :twisted: :arrow: mi-crobe: plein de bonheur à vous, bises.
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 13:21
Bonjour Chabine33, Quelle honte 3 jours +30h de contractions mais ils sont fous :shock: J'ai été déclenchée (2 décollements membranaires les jours d'avant) le matin car dépassement terme et soucis de santé, l'aprèsm' ils m'ont perçé la poche car toujours rien, dilatation 1, là ça a commencé les contractions ont été terribles par contre toujours à 1 arrivé le soir, ils m'ont donc posé la péri, il s'en est suivi le reste, je vais pas te cacher que j'ai pas mal souffert aussi du fait que je n'ai accouché que le lendemain matin et que la péri au bout de 4h et des rajouts au maximum n'agissait+ d'un côté comme de l'autre, mais je n'aurai pas accepté de souffrir plus longtemps, d'ailleurs j'ai failli avoir une césarienne car bb très haut jusqu'à la 1/2h avant sa naissance, la SF ne voulait+attendre pour m'emmener au bloc c'est gygy qui l'en a dissuadé ^^ Tu m'étonnes que tu ne veuilles plus y retourner je réagirai de la même manière à ta place c'est certain, 3 jours+30h ça se voyait que c'était pas eux qui souffrait :? . Pour ma part gygy a été très pro il a réussi à me sortir bb par spatules car malgré la douleur actroce les contractions étaient apparemment pas assez fortes pour le fair descendre complètement et le sortir :shock: , les SF supers je regrette pas d'avoir accouché là où j'habite. C'est comme d'attendre 1semaine après terme pour déclencher, mais c'est du grand nimporte quoi :shock: on est plus dans les années 50 quand même. Chaque établissement fait vraiment à sa manière, ce qui les arrange même je dirai, toi on t'a laissé souffrir je ne sais combien d'heures, pour mi-crobe ça a fini en césarienne en+déclenchement J+7 :!: :!: :!: Son bébé aurait pu y rester, il n'y a pas de procédure spécifique pré établie, j'ai été déclenchée à J+3 (je devais l'être à J+4) après avoir été tous les jours à la mater faire un monito+TV+exams des urines (et heureusement) mais jamais au grand jamais ils ne m'auraient laissé 1semaine de+ et heureusement car mon placenta était déjà calcifié, j'avais de l'albu+oedemes aux mains qui s'étaient formés en 1 jour. En attendant on a toutes des beaux bébés en bonne santé c'est le plus important, encore toutes mes félicitations à Mi-crobe et son loulou, et par la même occcase avec du retard félicitations pour ton bébé :wink: on oublie vite son mal :wink: Biz Lolly83 [quote:827c8fa6e3="chabine33/972"]Félicitations, je me retrouve un peu ds ton accouchement, bien que ça ne ce soit pas terminé en césarienne mais de justesse! Lolly83: malheureusement on laisse encore souffrir les gens, j'ai eu 3 jours de déclenchement, plus de 30h de contractions douloureuses et ils ont attendus que je sois bien à 2 doigts bien larges pr me poser la péri! Pour le prochain je n'y retourne pas! :twisted: :arrow: mi-crobe: plein de bonheur à vous, bises.[/quote:827c8fa6e3]
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 16:49
coucou bravo a toi et bienvenu a ton petit ange !!!!!!!! bisous mely
microbe 71 messages
microbe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 22:01
coucou les filles merci pour vos gentils messages je n'arrive pas à mettre de photo y en a t'il une qui pourrait m'aider? car j'ai essayer de coller le code vignette mais ca ne marche pas gros bisous a bientôt pour la photo :wink:
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 11:36
Coucou!félicitations pr ton pti loup et surtou pr ton courage!je l'aurais etrippé ce SF!c'est vrai que c'est une honte!moi malgré la péri j ai souffert sur la fin et apres 1/2h elles ont vu et donc 4 essais d'anti douleur et comme ca fesait rien ben on y est aller, j ai poussé un peu plus mais elles ne m'aurait pas laisser comme ca!en plus suis du milieu paramédical donc je crois que je les aurais vraiment incendié!mais comme tu dis le plus important c'est qu'il soit en bonne santé!on oublie vite.... tout plein de bonheur a vous trois!
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 11:37
pour la photo, y a 2 codes vignettes, fo bien prendre celle forum :wink:
microbe 71 messages
microbe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 12:17
coucou merci pour l'info voici une tite photo comme promis bises [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-085,2f14fceb72f6db4b36e5e8a6a41e3f36.jpg.html][img:f8b74849e6]http://images4.hiboox.com/vignettes/5108/2f14fceb72f6db4b36e5e8a6a41e3f36.jpg[/img:f8b74849e6][/url]
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 22:03
felicitations Il est trop mignon , une belle petite bouille !! j'adore !! Que du bonheur :litg:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.