Detail d'une cesarienne programmee ! tres tres long

Discussions

Auteur
Message
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 22:45
Coucou les filles !! [color=red:64365c8c2d]Détail d'une césarienne !!!! programmé le 25 novembre 2008 !! [/color:64365c8c2d] Alors j'ai souhaité ouvrir ce post pour toutes celles qui souhaitent connaitre les détails d'une césarienne. J'ai moi meme essayé de trouver des récits détaillés car j'avais réelement besoin de savoir comment ça allait se passer. j'espére que je pourrais en rassurer certaine ou du moins répondre à vos interoguations !!! je vais tout décrire !!! Ma césarienne était programmée car bébé était en siége !!! [color=red:64365c8c2d]Lundi 24 Novembre à 16 h [/color:64365c8c2d] [u:64365c8c2d]Arrivée à la maternité [/u:64365c8c2d] - Installation dans la chambre - Monito - Prise de sang - Pose du catéther pour la perfusion du lendemain - douche à la bétadine (pas les cheveux) - si vous n'étes pas rasé (pubis) ils vous demanderont de le faire. (un conseil faite le avant cjez vous tranquil) - enlever le vernis à ongle. [color=red:64365c8c2d]Mardi 25 Novembre à 7 h [/color:64365c8c2d] - Réveil par une sage femme - douche à la bétadine (encore) - mise de la blouse (rien en dessous) - pose d'un patch anesthésiant pou la péri [u:64365c8c2d][color=indigo:64365c8c2d]La sonde urinaire : [/color:64365c8c2d][/u:64365c8c2d] c vraiment pas agréable - pour moi ça c passé dans la chambre la sage femme rentre un tuyau (moi je l'ai trouvé gros), dans l'urétre et le pousse jusquà dans la vessie. Durée : 5 secondes Douleurs : 8/10 une foi la sonde posé, j'ai eu mal jusquau moment du bloc. En fait j'avais comme une grosse sensation d'avoir envie de faire pipi et la sage femme ne n'avait pas dit si je devais me laisser allée ou ..... je sais pas !!!! En fait il ne faut rien faire la vessie se vide seule. Au début la vessie se contracte, c ça qui fait mal. [u:64365c8c2d][color=indigo:64365c8c2d]pose de la perfusion :[/color:64365c8c2d][/u:64365c8c2d] ils m'ont loupé 4 fois et m'ont fait peter 2 veines, mais la c vraiment moi qui ai des veines pourri, vous aurez certainement plus de chance. 9 h : - les brancardiers arrivent me chercher dans ma chambre et m'embarque carement avec mon lit ! :arrow: direction le bloc opératoire. - arrivée au bloc attente dans une petite salle ou les personnes qui seront présentent au bloc viennent vous voir pour se présenter. - on m'a demandé de psser moi meme sur la table d'opération, avec ma poche de pipi et mon gros ventre, j'étais vraiment en galére. - arrivée au bloc. l'équipe vous prépare (beaucoup de monde autour de vous); souvent on me demande si je vais bien !!!!!! je suis trés stréssée !!!!!! [color=indigo:64365c8c2d]pose de la rachi anesthésique [/color:64365c8c2d] - on me demande de m'assoire sur la table - on me désinfecte le dos - faut faire le dos rond et relacher les épaules !!!! - la piqure !!! durée ; 30seconde douleur ; 2/10 une sensation de pincement quand ça passe dans la colonne - l'effet est trés rapide et pendant ce temps ils attendent et prépare le champs opératoire. - ils disposeent un grand champs au niveau de ma tete on ne voit plus rien du tout. - mise sous oxygéne L'opération peut alors commencer : - le gynéco test [color=green:64365c8c2d]SENSATION : [/color:64365c8c2d]je sens quon me touche mais je n'ai pas mal !!!! et la l'anésthésiste me dit que si j'ai mal je le dis et elle m'endors !!! cette phrase m'a complétement stréssée en jai donc redemander quil test et la j'entend dire "ok je rééssaie" et en enfait il avait deja ouvert !!!!! :shock: - tout se passe trés vite - mon corps bouge je sens qu'on me triffouille à l'intérieur - je respire grace à l'infirmier qui est génial et qui s'occupe trop bien de moi et de mon stress !!! - La le médecin me dit qu'on voit un pied !!!! puis 2 !!! - puis me dit que je vais sentir que le gynéco va rentrer sa main pour aller chercher le bébé et que je vais le sentir !!!! - tout va trés vite mais les sensations sont vraiment bizard. et la !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'entend mon bébé qui pleure !!!!!! l'émotion m'envahi et je pleure aussi. "quel beau bébé" dit le gynéco quelques secondes aprés je le voi, la sage feme mets son visage contre le mien, je n'ose pas le toucher et je pleure comme une madeleine. Je suis si émue !!!!! Mon bébé part pour les soins mais va revenir pour un ptit bisous avant d'aller rejoindre le papa. suite de l'opération !!!!!!!! j'étais sur une autre planéte alors pour tout vous dire tout c passé trés vite et j'ai rien senti de spéciale !!!! j'ai juste entendu le bruit de l'agrafeuse quand le gygy m'a récousu !!!! et voilou c fini !!! - on me raméne dans mon lit - direction la salle de réveil [color=indigo:64365c8c2d]Salle de réveil : [/color:64365c8c2d] on y reste jusqà se qon est des sensatiions dans les jambes. ça prend du temps et ça fait fliper d'essayer de bouger et que ça ne réponde pas !!! Toutes les 10 minutes quelqu'un vient m'appuiyer sur le ventre pour vérifier la toniciter de l'utérus !!!!! ça ça fait super mal !!!! de suite aprés l'opération on comence a saigner. [color=indigo:64365c8c2d]retour dans la chambre [/color:64365c8c2d] ou papa m'attend avec le bébé qui est tout habillé. dans la chambre il y a du monde, sage femme, puér .... je suis crevée et je demande au papa de me donner bébé pour le mettre au sein, aucun probléme pour lui il a trés vite compris !!! :wink: [color=indigo:64365c8c2d]les suites post op :[/color:64365c8c2d] [u:64365c8c2d]On perd du sang et on ne peut pas bouger pendant 48 heures :[/u:64365c8c2d] - se sont les sf qui me font la toilettes intimes sur le lit. [u:64365c8c2d]Pour les urines c bon : on a la sonde[/u:64365c8c2d] Pour le reste pas de probléme, la péri a complétement ralenti le systhéme digestif et ça durera au moins 3 jours. Le premier soir : un bouillon de soupe et c tout !!!!! au moins on perd pas de tmeps pour commencer le régime !!!! lol !!!! [color=red:64365c8c2d]mercredi 26 novembre : [/color:64365c8c2d] - ouf on m'enléve enfin cette foutu sonde !!!! durée 5 secondes douleur : 0/10 - toilette intime encore fait par la sf - puis il faut se lever aie !!!!!! c trés dur et douloureux !!! ça prend plusieurs minutes rien que pour s'assoir et se lever (courber) - direction la salle de bain à 3 pas de mon lit et c tout pour une petite toilette. [color=red:64365c8c2d]jeudi 27 novembre :[/color:64365c8c2d] il faut enlever le pansement nou mem sous la douche - je manque de tomber dan les pommes ;;;; - la cicatrice est grande !!!!!et c agraffe beurk !!! ça va deja mieu mais c pas encore ça !!!! jai toujours mal !!! et jai bocoup de mal à me lever et a marcher [color=red:64365c8c2d]vendredi 28 novembre[/color:64365c8c2d] on m'enléve 1 agraffe sur 2 !!! les autre seront enlever à la maison par une infirmiére durée : 10 minutes douleur : 0.5/10 je suis sortie le lundi 1 décembre aujourd'hui jai encore mal à ma cicatrice !! je me tiens à votre dispositions pour toutes questions !!!!
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 23:22
COOL CE PETIT RESUME FELICITATION ET BIENVENUE A BEBE
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 23:25
bah ma belle !!!!! jsuis sans voix j'imagine le stress au moment de faire la cesa que j'en tremblais en lisant !! felicitation, tu explique tres bien
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 08:53
un merci enorme pour ton recit!!! :P je risque une 2e cesarienne et franchement la 1ere m'a laissée de trés mauvais souvenir!! et sa ne c'est pas du tout passé comme toi!! la j'acouche dans une autre mater donc sa me rassure un peu!! et puis sincerement tu m'a fais bcp de bien avec ton recit j'arrive a mieux m'y preparer :wink: encore merci retablis toi bien et bisous a ton bonhomme!!
Guest159661
108 messages
Guest159661
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 12:00
merci pour ce recit très bien expliker! :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 09:22
Félicitations pour ton bout de chou ! Merci pour ce récit, c'est très impressionnant :shock: Je pense que je serais très stressée aussi :? Pas de césarienne programmée pour moi mais... on ne sait jamais et je préfère me préparer à toutes les éventualités :wink: Beaucoup de bonheur à vous maintenant ! :mrgreen:
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 10:35
Coucou, Moi j'ai eu une césarienne d'urgence et a par les douches a la bedadine et la péridurale qui a été posé en salle de naissance le matin, c'est a peu près le meme principe...et je confirme, c'est vraiment étrange la sensation qu'on triffouille dans le ventre. Moi j'ai eu la césarienne le 19/11 et j'ai toujours des douleurs et le sprint c'est pas encore pour aujoud'hui. Pour ta sonde, je pense qu'elle ne devait pas etre doué...car cela doit faire moins mal. Le stress du bloc, je pense que c'est normal...meme si on voit que le plafond, c'est effrayant tout ces gens autour de vous, moi je tremblais de partout, mais l'equipe était super sympa. On peut aussi vomir pendant l'operation, ca m'est arrivé, il faut le dire vite pour que quelqu'un apporte une bassine, ca fait bizarre mais ca ne fait pas mal. Courage a celle qui vont passer par là...
goodvibz 99 messages
goodvibz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2008 à 00:01
Oui, un grand merci pour tous ses détails ! c'est très bien expliqué. pleins de bonheur à toi et ta tite famille !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.