Accouchement J-8

Discussions

Auteur
Message
aalure 25 messages
aalure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 00:07
Bonsoir, Vous allez peut-être pouvoir me renseigner... Ma DPA est pour le 21/11/08 et pour le moment aucun signe que bébé sera bientôt la. Je dois accoucher à la maternité de Montpellier et ils m'ont dit que si j'accouchais pas avant le 14 je devais prendre rendez-vous pour le 22 Nov. Et je me demande ce qu'ils vont me faire le 22 me surveiller ? me déclencher ? Parce que ma S-F était sure que j'accoucherai avant, elle s'est planté... Je me demande à quoi m'attendre...Combien de temps je peux dépasser ma DPA... Ça se trouve il sera la avant mais comme je suis d'un naturel stressé je me demandais si une de vous avez déjà vécu cela. Merci d'avance pour vos réponses.
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 01:12
[quote:c46c81eee4="aalure"]Bonsoir, Vous allez peut-être pouvoir me renseigner... Ma DPA est pour le 21/11/08 et pour le moment aucun signe que bébé sera bientôt la. Je dois accoucher à la maternité de Montpellier et ils m'ont dit que si j'accouchais pas avant le 14 je devais prendre rendez-vous pour le 22 Nov. Et je me demande ce qu'ils vont me faire le 22 me surveiller ? me déclencher ? Parce que ma S-F était sure que j'accoucherai avant, elle s'est planté... Je me demande à quoi m'attendre...Combien de temps je peux dépasser ma DPA... Ça se trouve il sera la avant mais comme je suis d'un naturel stressé je me demandais si une de vous avez déjà vécu cela. Merci d'avance pour vos réponses.[/quote:c46c81eee4] Bonsoir Aalure, Bébé peut pointer son nez cette nuit, demain ou dans 10 jours, aucun signe ne peut vraiment dire que tu vas accoucher avant ou non. J'ai eu des contractions du 3eme mois au dernier, et pourtant j'ai accouché après terme, 4 jours en fait après, et encore j'ai été déclenchée :roll: car je ne faisais que de faux travails Ma gygy m'avait mis au repos presque total à 7 mois de grossesse car risque d'accouchement prématuré, tu parles MDR j'ai accouché bien après :lol: Ta SF pensait que oui apparemment mais bon tu sais on est pas non + le 21/11 d'ici là il peut s'en passer des choses :wink: T'es pas encore à terme, effectivement oui il faudra que tu contactes ta mater même le jour de ton terme, je vois pas pourquoi le lendemain d'ailleurs mais bon :roll: bref, normalement ils vont te dire de venir faire un contrôle voir si tout va bien, coeur du bébé, si t'as des contractions (monito), si col ouvert ou pas etc etc, si tu le souhaites peut être un décollement membranaire si rien n'a évolué, et ils décideront à partir de ce moment là si ils te délencheront ou non à une date postérieure si t'as toujours pas accouché. A partir du 23/09 jour du terme prévu j'y suis allée tous les jours, j'ai eu droit à 2 décollements des membranes, à l'acupuncture, je devais être déclenchée le 27/09 mais suite à des oedemes partout et à de l'albumine (rien durant toute la grossesse à part les pieds enflés) le jeudi 25/09 la SF a décidé que mon déclenchement serait programmé le 26/09 au matin, punaise je n'ai accouché que le lendemain (récit de mon accouchement sur le fofo), je vais pas encore raconté lol mais ça a été difficile, bref pour moi mon ti Killian ne voulait pas sortir il était très bien dans mon bidou ce coquin :wink: A la mater où j'ai accouché ils n'attendaient pas + de 4 jours, en général c'est ça mais tout dépend des établissements, j'ai vu des dépassements de terme aller jusqu'à 7 jours mais là c'est du nimporte quoi enfin c'est mon point de vue perso aussi. Ne t'inquiètes pas ok, tout va bien se passer, bébé viendra quand ça sera son moment et si au cas où il se faisait appeler Désiré comme le mien :D ben ne te fais pas de soucis les SF prendront la bonne décision pour toi comme pour bébé, et tout se passera bien. Comme me disaient les filles du fofo mon loulou se faisait beau pour sa sortie et elles avaient raison il était magnifique en sortant normal c'est le mien :wink: Et même si ça a été long et difficile pour ma part, crois moi t'oublies vite et les douleurs laissent place au bonheur qu'est la naissance de son enfant, le sien, c'est la + belle des récompenses à la fin et pourtant j'ai mis 24 h lol Voilou voilou je te souhaite une excellente fin de grossesse, un très bel accouchement et un magnifique bébé en bonne santé surtout ça c'est le + important :wink: Biz Lolly83
aalure 25 messages
aalure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 19:10
merci beaucoup pr ta réponse ;)
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 20:34
Bonsoir, Je dirai pareil que lolly. Je pense que le 22, ils te feront un monitoring, regarderont si tout va bien, et te donneront une date butoir pour le déclenchement. Moi, je n'avais aucun symptôme d'accouchement, aucune contraction rien. Le matin de mon accouchement, je pensais que je n'allais jamais accoucher. Et puis dans la nuit, tout est allé très vite, dès la 1ère contraction, j'en ai eu toutes les 2 minutes. J'ai accouché avec 10 jours d'avance. Je te souhaite de vivre l'accouchement que j'ai vécu (rapide et sans complication) :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.