Naissance de mon petit Mathys

Discussions

Auteur
Message
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 21:37
hello tout le monde, Je viens vous raconter a mon tour mon accouchement. Donc tout commence dans la nuit du 1/11 au 2/11 à 3h ou jai les 1eres contractions. De 3h à 5h contractions douloureuses toutes les 7-8 min. A 5h15 j'entend un bruit bizarre dans mon ventre et je sens quelque chose couler donc je me leve et vais aux toilettes et la plouf ca coule. J'ai appelé la maternité et ils m'ont dit de venir pour voir mais d'apres eux cest bien la perte des eaux. Arrivée à 6h à la maternité : jai ete mise sous monitoring de 6h11 à 7h30 contractions regulieres un peu douloureuse et verdict col ouvert à presque 3 doigts et cest bien la perte des eaux. Direction la salle d'accouchement à 7h30 pose de la péri à 9h15.Le pied car javais grave mal.J'ai cru mourrirrrrrrrr :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: 10h ouverte à 5 cm 12h ouverte à 8 cm 14h30 dilatation complete mais bb est dans la partie haute. A 16h30 il décide de me mettre en position pour l'aider a descendre car il est que dans la partie moyenne du bassin.par contre il a pas aime car il avait le coeur à 170 de 16H30 à 17h au moment de pousser. A 17h soit 12h apres la perte des eaux il decide qu'il faut pousser. J'ai poussé 37 min mathys est né à 17H37 le 2/11. Il avait une grosse tete et moi un bassin etroit.Donc il est passe juste.Il avait le cordon autour du cou et pdt toute la poussee il avait le coeur à 200 et pour finir il a bu la tasse.Et pour couronner le tout jai fais de la tension et de la fievre pdt tout le travail. Il a du etre intuber pour le faire respirer mais au bout de 30 min il respirait seul. Il avait un tuyau dans le nez pour aspirer ce quil avait dans les poumons pdt 1 journée. Donc il est allée en réa naonat jusqua mardi 17h30.ensuite il est passé en neonat. il a commence a prendre des bib le mardi à 17h et cest moi qui lui ai donné et il a tout bu :lol: :lol: Au jour d'aujourdhui , il va bien il a repris des forces.Il pleure quasiment pas sauf pour reclamer a manger.Il n'est plus prefuser et plus sous antibio. Il ne prend pas tout son bib mais il a le reste en gavage.(dailleurs cest a cause de ca quil prend pas tout ses bib car le temps de faire ses soins et kil se rendorme il est presque lheure de refaire les soins qui sont fait tout les 3h et le gavage est fait sur 1h) J'espere quil rentrera très bientot a la maison.moi je suis rentré aujourdhui tout va bien a part que je souffre de l'episio. Desole pour le roman. Merci a toutes celles qui mont lu. Voici une petite photo [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/mathys-le-6-11-08-039,981b1341b887fe202f1e98ac36e517ac.jpg.html][img:c02782169c]http://images4.hiboox.com/vignettes/4508/981b1341b887fe202f1e98ac36e517ac.jpg[/img:c02782169c][/url] Bisous a toutes
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 21:42
Salut et ben dis donc ça été difficile, mais maintenant tout va bien, tu vas bientot retrouver ton ptit bout de chou, j'espère que tu as le moral quand même! Je suis là si tu as besoin. Ton ptit Mathys est très mignon :D Gros bisous!
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 21:52
Félicitation !!! Ton petit bout est trop mignon J'espere de tout coeur que ton fils va rentrer le plus rapidemment possible car ca doit pas etre evident de rentrer sans son bébé meme si il va bien !!!! Bisous à vous 3
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 22:37
[quote:bfdfe19b17="Maïlis;)"]Salut et ben dis donc ça été difficile, mais maintenant tout va bien, tu vas bientot retrouver ton ptit bout de chou, j'espère que tu as le moral quand même! Je suis là si tu as besoin. Ton ptit Mathys est très mignon :D Gros bisous![/quote:bfdfe19b17] coucou tu es tjs la ta tjs pas ton bb
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 22:38
felicitation tu auras tres vite ton petit bout ac toi
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 23:02
coucou ca a pas l'air d'avoir été facile pour toi ni pour ton pti bou. J'espère que tu vas très vite le retrouver pour l'emmener avec toi. En tous cas félicitations il est tout beau ton bébé , ça fait envie de pouponner. grosse bise.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 00:22
[quote:b2c9259c15="Maïlis;)"]Salut et ben dis donc ça été difficile, mais maintenant tout va bien, tu vas bientot retrouver ton ptit bout de chou, j'espère que tu as le moral quand même! Je suis là si tu as besoin. Ton ptit Mathys est très mignon :D Gros bisous![/quote:b2c9259c15] merci beaucoup pour ton msg. Merci pour lui et pour moi. Pour le moment ca va.J'ai hate de savoir quand il rentre.Je crois que si ca s'eternise le moral en prend un coup. J'ai accouche 15j avant cest genial mais si cest pour quil les passe a lhopital je serai degouté.On verra bien. Gros bisous
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 00:23
[quote:322575a073="pticha25"]coucou ca a pas l'air d'avoir été facile pour toi ni pour ton pti bou. J'espère que tu vas très vite le retrouver pour l'emmener avec toi. En tous cas félicitations il est tout beau ton bébé , ça fait envie de pouponner. grosse bise.[/quote:322575a073] merci a toutes pour vos msg ca fait plaisir. bises a toutes
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 09:08
Félicitation Cecilalex! Ton petit bout est très mignon. Il va vite se remettre, et vite rentrer!! Moi, J-7, j'attend toujours :-) A bientot pour des news! vivi_bzh [quote:e96f24e375="cecilalex95"][quote:e96f24e375="pticha25"]coucou ca a pas l'air d'avoir été facile pour toi ni pour ton pti bou. J'espère que tu vas très vite le retrouver pour l'emmener avec toi. En tous cas félicitations il est tout beau ton bébé , ça fait envie de pouponner. grosse bise.[/quote:e96f24e375] merci a toutes pour vos msg ca fait plaisir. bises a toutes[/quote:e96f24e375]
stephounette 123 messages
stephounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 10:50
coucou, félicitations Cécile ton bou d'chou est cro mignon :D J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour toi et que tu pourras vite rentrer chez toi avec ton pti gars... :?: Tu as juste le droit à des visites ou tu dors là bas?? Courage je pense à toi et à Mathys :wink:
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 11:29
Félicitation pour ce beau petit bout de chou! courage a toi! Ton récit est très émouvant j'en ai encore les larmes aux yeux Bises a vous 2
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 13:40
coucou felicitations pour ca beau bébé!!! je suis qu'il va tres vite se remettre et qu'il sera bientot avec vous :D de toute facon , c'est pour son bien et il est entre de bonnes mains, donc ne te fais pas de souci.... et tu vois , finalement , on aura accoucher le meme jour!!! c'est une belle date le 2 novembre :D gros bisous et bon courage pour la suite :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 16:43
cécile j'espère que tu en sais un peu plus et que Mathys se porte comme un charme. Lamag moi aussi le 02 novembre :P Davidtimmy j'ai pas bien compris ce que tu voulais me demander, oui j'ai bien mon bébé.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 19:31
coucou félicitations pour ton petit bonhomme. J'espère qu'il rentrera très vite à la maison c'est pas juste de rentrer chez soi sans son bébé. Mais ça durera pas en tout cas je te le souhaite que vous puissiez en profiter tous les 3.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 19:41
[quote:be44526924="lillyr"]coucou félicitations pour ton petit bonhomme. J'espère qu'il rentrera très vite à la maison c'est pas juste de rentrer chez soi sans son bébé. Mais ça durera pas en tout cas je te le souhaite que vous puissiez en profiter tous les 3.[/quote:be44526924] coucou merci beaucoup. la sortie est prevu demain ou dimanche. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.