Naissance de ma petite princesse!

Discussions

Auteur
Message
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 16:28
Bonjour à toutes!! je viens pour vous raconter mon accouchement, je sais que lorsque que j'étais enceinte je venais ici régulièrement lire les récits d'accouchements.... Alors nous sommes le dimanche 21 septembre lorsque je ressens quelques contractions dans la journée.. mon homme me dit c'est pour aujourd'hui!! Mais ayant eux deux faux travail.. je lui dit oh!! tu sais j'y crois plus!! (il faut que je précise que tout le weekend, j'ai fais de la peinture). Il est à peu près 17heure lorsque je me met à faire le ménage à fond alors que je suis hyper crevé de ma journée. Et vers 18heure, les contractions sont de plus en plus douloureuses mais largement gérablent. Je vais faire un petit bain histoire de me détendre avant de me coucher. Vers 9 heure les contractions sont de plus en plus rapprochées et la douleurs augmente mais je gère toujours bien. je me couche, et jusque dix heure et demi je tourne dans mon lit avec ses contractions... mon chéri me dit allé! je te coule un autre bain bain et après on file à l'hôpital! à 11heure et demi après avoir bouclé mes valises.. c'est parti pour la maternité. 12h00 on m'ausculte tv et monito pendant 30 min, résultat dilatée à 2 doigts large et contractions toutes les 3 minutes.... verdit le travail à bel et bien commencé!!! :D Seulement la sage femme commence à me dire qu'ils sont débordé par les naissance et que je vais rentrer chez moi le temps que le travail avance un peut plus..oh lala je panique je me vois pas rentrer avec ses douleurs ... c'est à ce moment que je sens un liquide couler.. je lui dit elle regarde et ça à l'air de l'inquiéter car c'est du sang, il faut qu'elle sache d'où il proviens.. bref après elles me fais un bilan sanguin et appel l'échographe pour tout vérifier.... longue fut l'attente de cette échographe!!! vers 5heure elle arrive enfin!! ouf car la respiration apprise aux cours de préparation commence à plus me servir, la douleurs devient insupportable mais je ne me laisse pas encore envahir... bref, l'échographe me dit que c'est bon que tout vas bien .. se doit être mon col qui lâche plus le liquide amniotique.... La sage femme revient et de nouveau TV là je suis à 3-4 de dilatation elle me propose la péridurale et j'accepte car j'en peux plus... je passe en salle de travail et là la douleurs se multiplie par dix (et encore je suis gentille..:? ), je ne gère plus du tout la douleur j'ai envie de pousser et n'arrête pas de gémir... je demande même à mon homme de me faire la péridurale.. le pauvre il se sent impuissant et ne sait pas quoi faire pour me soulager. vers six heure l'anesthésiste arrive enfin, chéri sort, honnêtement je n'ai pas eu mal. Une fois posé chéri reviens, mais 40 min après j'ai toujours aussi mal et encore plus envie de pousser, chéri appel la sage femme, je lui explique et donc elle me fait un TV et verdit: dilatation complète c'est pour ça que la péri n'a pas fait son effet.. bref elle est très surprise et me dit que pour un premier c'est très rapide. Elle me met une nouvelle dose et là le bonheur!!!! (j'ai eu de la chance car si j'avais demander la péri 10 plus tard je n'y aurais pas eu le droit, je m'explique, mon col à lâché au moment de la pose...) La sage femme m'explique qu'elle va attendre que le bébé s'engage plus dans mon bassin pour éviter de me le faire faire et de risquer de me fatiguer. Vers 7heure la péri ne fonctionne plus du côté droit alors j'ai le droit à une nouvelle dose. Il est 7heure 40 environ quand elle revient et m'ausculte, et là elle me dit qu'elle va me faire pousser deux fois pour voir si le bébé s'engage car toujours au même point (je ne dit rien mais je panique, pas envie d'une césarienne ou de forceps), je pousse et ouf!!! bébé pointe son nez... et après quelques poussés ma puce et sur mon ventre, il est 8h01 nous sommes le 22 septembre!!! Moment inoubliable, un accouchement qui c'est bien passé et je tiens à préciser que même avec la péri j'ai tout sentie : les contractions mais sans la douleur et ma puce sortir (d'autant que l'on avait voulu garder la surprise du sexe). Voilà!! Maëlys est là, elle fait 3k225 gr et 52 cm!!!! Je sais que j'ai étais longue!!! lol Bon courage à toutes les filles qui n'ont pas encore accouchées et ne vous inquiétez pas c'est un moment magique!!! Bisous [img][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/maelys-093,d89b2612301dc3f86ea618d0d522a835.jpg.html][img:a426e6e888]http://images4.hiboox.com/vignettes/4408/d89b2612301dc3f86ea618d0d522a835.jpg[/img:a426e6e888][/url][img][/img]
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 17:17
Toutes mes félicitations et bienvenue à la petite Maelys !!!! Bel accouchement pour un premier !!! Bonne continuation à vous 3 Marie
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 19:05
Merci!! oui c'est vrai que mon accouchement c'est bien passé, et bien contente de ne pas avoir eu d'épisiotomie....chose que je redoutai
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 20:54
Bonsoir, Félicitations et bienvenue à la petite (pas si petite que ça) Maëlys.
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 22:04
toutes mes felicitations , quel belle petite pepette !!! :D
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 12:33
Merci! oui c'est vrai qu'elle n'est pas si petite que ça!! La taille naissance pour elle s'étais pas possible sauf pour les body comme elle est menue mais question pyjama 50 cm pas question!!lol Heureusement le gynéco nous avait dit qu'elle serait grande.. alors on avait surtout acheté à partir du un mois
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.