Un merveilleux accouchement dans l'eau

Discussions

Auteur
Message
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 18:36
Bonjour à toutes, cela fait un mois déjà que j'ai accouché mais je pense qu'un accouchement comme celui là en rassurera peut être quelques unes Ma fille Emy est née le 19 août à 20h23 dans l'eau. Je n'avais pas du tout prévu d'accoucher dans l'eau ... alors voilà mon histoire 4heures du matin les contractions commencent d'abord régulières puis de plus en plus anarchiques... 8h mon mari et moi partont pour une marche pour essayé d'accélérer les choses mais mes contractions meme si douloureuses ne sont pas régulières du tout... 9h je dis à mon mari va au travail ce n'est pas pour toute suite 16hr toujours des contractions TRES douloureuses mais toujours irrégulières et parfois meme pas mal espacées... je téléphone à la mater leur explique qque j'ai des contractions de plus en plus douloureuses mais rien de régulier depuis 12hr déjà ... on me répond vous n'êtes surement pas en travail... venez dans une heure ou deux si vous avez trop mal on regardera... du coup je pars avec ma mère et ma soeur faire les courses, je conduis (j'habite en angleterre j'étais la seule assurée pour conduire) ..; 0 17h on rentre j'ai vraiment mal... je m'accroche aux barreaux du lit à chaque contraction mais elles ne sont toujours pas réguilières... j'appelle mon homme lui dit de rentrer pour m'enmener à la clinique pour un contrôle j'ai trop mal... à 18h30 j'arrive à la mater... elle me dit vous semblez relaxe je ne pense pas que vous soyez en travail selon vos symptomes vous etre peut être en train d'effacer le col mais pas plus loin... on va quand meme vérifier ... J'étais à 8 cm de dilatation... !!!!! là elle m'a prise au sérieux et a compris pourquoi j'avais mal... je demande la péri ... TROP TARD !!! du coup je demande si la piscine d'accouchement dans l'eau est dispo ... elle me dit que oui ... je pars dans la chambre je rentre dans la piscine (plutot une grande beignoire) il est 19h30... 19h45Elle me dit au plus tard dans trois heures vous accoucherez... Une demi heure plus tard je dis qu'il faut que je pousse... elle me dit Vraiment ? déjà ? faites comme vous pensez... je pousse une fois la je perds les eaux... une seconde la tete sort, à la troisième bébé est sortie... il est 20h23 (7min d'expulsion)... 12 min plus tard j'expulse le placenta par moi mème... Et voilà... tout ça pour vous dire que je ne jurai sque par la péri ..; jai accouché 100 pour 100 naturelllement... c'était douloureux mais bien plus fort... L'accouchement dans l'eau était génial car personne ne vous touche ni le bébé avant qu'il soit entièrement sortit ... Merveilleux je vous en souhaite un pareil
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2008 à 19:36
[quote:8d159372f0="tisi"]Bonjour à toutes, cela fait un mois déjà que j'ai accouché mais je pense qu'un accouchement comme celui là en rassurera peut être quelques unes Ma fille Emy est née le 19 août à 20h23 dans l'eau. Je n'avais pas du tout prévu d'accoucher dans l'eau ... alors voilà mon histoire 4heures du matin les contractions commencent d'abord régulières puis de plus en plus anarchiques... 8h mon mari et moi partont pour une marche pour essayé d'accélérer les choses mais mes contractions meme si douloureuses ne sont pas régulières du tout... 9h je dis à mon mari va au travail ce n'est pas pour toute suite 16hr toujours des contractions TRES douloureuses mais toujours irrégulières et parfois meme pas mal espacées... je téléphone à la mater leur explique qque j'ai des contractions de plus en plus douloureuses mais rien de régulier depuis 12hr déjà ... on me répond vous n'êtes surement pas en travail... venez dans une heure ou deux si vous avez trop mal on regardera... du coup je pars avec ma mère et ma soeur faire les courses, je conduis (j'habite en angleterre j'étais la seule assurée pour conduire) ..; 0 17h on rentre j'ai vraiment mal... je m'accroche aux barreaux du lit à chaque contraction mais elles ne sont toujours pas réguilières... j'appelle mon homme lui dit de rentrer pour m'enmener à la clinique pour un contrôle j'ai trop mal... à 18h30 j'arrive à la mater... elle me dit vous semblez relaxe je ne pense pas que vous soyez en travail selon vos symptomes vous etre peut être en train d'effacer le col mais pas plus loin... on va quand meme vérifier ... J'étais à 8 cm de dilatation... !!!!! là elle m'a prise au sérieux et a compris pourquoi j'avais mal... je demande la péri ... TROP TARD !!! du coup je demande si la piscine d'accouchement dans l'eau est dispo ... elle me dit que oui ... je pars dans la chambre je rentre dans la piscine (plutot une grande beignoire) il est 19h30... 19h45Elle me dit au plus tard dans trois heures vous accoucherez... Une demi heure plus tard je dis qu'il faut que je pousse... elle me dit Vraiment ? déjà ? faites comme vous pensez... je pousse une fois la je perds les eaux... une seconde la tete sort, à la troisième bébé est sortie... il est 20h23 (7min d'expulsion)... 12 min plus tard j'expulse le placenta par moi mème... Et voilà... tout ça pour vous dire que je ne jurai sque par la péri ..; jai accouché 100 pour 100 naturelllement... c'était douloureux mais bien plus fort... L'accouchement dans l'eau était génial car personne ne vous touche ni le bébé avant qu'il soit entièrement sortit ... Merveilleux je vous en souhaite un pareil[/quote:8d159372f0] Bonjour, Merci de ton témoignage, je les lis toujours avec beaucoup de plaisir. J'aurais tellement aimé vivre la naissance de mon fils ainsi. Félicitations aux heureux parents. Bienvenue à Emy. Angélique
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 20:28
incroyable !! personne n'a touché ton bébé avant qu'il ne soit complètement sorti ?? dis comment t'as su que tu perdais les eaux, dans une piscine ? :oops: super récit en tout cas et félicitations :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 21:08
Felicitations! et merci pour ton temoignage c'est enrichissant de savoir comment ca se passe car c'est encore rare les accouchements dans l'eau!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 21:18
[quote:6b2ba242ac="tranquille"]incroyable !! personne n'a touché ton bébé avant qu'il ne soit complètement sorti ?? dis comment t'as su que tu perdais les eaux, dans une piscine ? :oops: super récit en tout cas et félicitations :D[/quote:6b2ba242ac] Non personne ne touche au bébé du tout avant qu'il soit totalement sortit... je n'ai pas eu de perfusion ou quoi que ce soit, le seul examen que j'ai eu c un touché du col pour savoir à combien de dilatation j'en était, un seul à mon arrivé à la clinique..; j'ai eu un peu d'oxygène pour m'aider à me relaxer... tu accouches toi même sans aide d'aucune part on vérifie le coeur du bébé touts les 15 minutes pdt une contraction pour vérifier qu'il va bien c tout ... La sage femme (ct un homme) attrape le bébé quand il est sortit et le remonte à la surface dans tes bras c tout... j'ai su que je perdais les eaux parce que j'ai poussé très fort car la petite descendait vers la sortie donc j'ai eu envie de poussé ... et j'ai sentit que d'un coup la pression interne descendait et tu vois un peu de sang et le liquide qui part d'un coup et se mélange à l'eau.. J'ai perdu les eaux seulement deux minutes avant l'expulsion... ct très rapide..; et franchment pour l'expulsion, pour vous rassurer c pas l'expulsion elle même qui fait mal mais les contractions car elles sont très intenses pour expulser le bébé mais je n'ai pas ou de douleur viscérale de déchirement ... du tout
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2008 à 22:18
félicitations!!!! comment il/elle s'appelle?
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2008 à 22:30
félicitations!!!!!!! tout ça me donne envie d'essayer d'accoucher dans l'eau si on a un jour BB3.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 22:46
Félicitations!! :wink: Bienvenue à Martin ( très joli prénom) :D :D :D
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 01:00
tout d'abord felicitations!!! l'accouchement a vraiment l'air genial, ca serai une experience que j'aimerai bien tenter
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 06:24
coucou félicitations a+
Guest567
20 messages
Guest567
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 22:59
[color=blue:d73aa2ffd0][b:d73aa2ffd0]COUCOU TISI SUPER TON ACCOUCHEMENT J ESPERE QUE TU VAS BIEN ET QUE TA PUCE SE PORTE BIEN SINON VIENS NOUS REJOINDRE DANS LES AMITIES DES NOUVELLES MAMANS DANS LE POST LE SALOON DES MAMAOUTS 2008 TOME 2 DES QUE TU POURRAS GROS BISOUS[/b:d73aa2ffd0][/color:d73aa2ffd0]
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 23:20
Coucou ma tisi!!! Superbe accouchement ma poulette!!ca donne envie pour le prochain!!! :roll: :D tu me manques reviens nous voir!!! biz alex
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 21:17
Salut tisi, super ton accouchement, alors finalement le suivi n'était pas terrible mais l'accouchement avait l'air génial. En tout cas je suis très contente de te relire et comme l'a dit mimi viens nous rejoindre pour papoter :D
mimiseku 38 messages
mimiseku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 10:37
Coucou tisi Super ton accouchement, le rêve. Je veus le mm pour BB2 :wink: :wink: Bizzz et à tout dans le post des mamaout!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.