Recit 9 mois de grossesses !! Naissance de Nolann !!!

Discussions

Auteur
Message
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 13:01
Je viens moi aussi vous faire part de mon vécue!!!! Bon commençons par le début : j'ai arrêtée la pilule en Mai 2007. Comme tous le monde je me focalisais sur l'arrivée ou non de mes règles,puis au mois d'octobre un retard, un espoir....(car je suis réglée comme une pendule), bref 3 malheureux petits jours de retard et me voila à faire au moins 2 tests urinaires qui étais légèrement positif (sa c'était un mercredi) puis le lendemain allez hop prise de sang!! Arrive le fameux et tant attendu résultat : "heu il est ou le positif?" et non maintenant il mette des taux, bref le mien était à 32 donc en 0-1semaine de grossesse!!!bref la nana du labo n'a pas été super claire avec moi, a me dire "heu oui oui vous êtes enceinte mais votre taux est que de 32!!!"!! Bref se jeudi 4 octobre on invite mes parents et mes beaux parents pour leurs annoncer la super bonne nouvelle!!! beaucoup de joie, de pleurs bref c'était géniale!! Le dimanche soir horrible cauchemar, j avais mes règles !!! ben le lundi elles sont arrivée, en clair je venais de perdre notre bébé!!! En y réfléchissant la nana du labo savait que par rapport à ma date de dernière règle en calculant mon ovulation, mon taux n aurais jamais du être aussi bas, en faite c'était un signe qu'une fausse couche se préparait !!! je lui en ai voulue elle aurait du me prévenir, on aurait jamais annoncer à mes parents, et au moins on aurait pu s'y attendre !!! Du coup me voila repartie a refaire des examens, prise de sang et échographie pour s'assurer que tout est parti !!!! les boules !!!!!!!!!!!! Après quelques jours de réflexion et le temps de digérer, j'ai repris le taureau par les cornes, et je me suis pas laisser abattre !!! Faut se dire que la nature fait bien les choses, c'est qu'il y avait une anomalie avec l'œuf!!!et puis je me suis dit que certaines filles ont vécues pires : comme la perte d'un enfant à 2-3mois ou plus, ou devoir prendre une décision pour anomalie détectée... Hop!!!! et c'est repartie pour un tour!!!!donc on a continuer les câlins mais j'attendais mon retour de couche!!! Et entre les 2 je suis retombée enceinte !!!! Le 19 novembre j ai fait une prise de sang mon taux était de 3141, j'étais enceinte entre 3-4 semaines !!!!!!!!! Donc me revoilà repartie dans les examens, dont une échographie pour daté la date de conception du bébé!!! Conception : 29 octobre 2007 accouchement prévue pour le 29 juillet 2008!!! Voila le début de 9 mois de grossesse : J'ai pas été malade, mais par compte j ai pas super profité de mes 3 premiers mois de grossesse, j'avais peur d'une fausse couche!! Pourquoi 3 mois?même si je sais qu'on peut en faire après,jusqu'au 3 mois c'est plus fréquents !!! J'ai même fait une crise de nerfs car j'approchais les 3 mois et je voulais être sure que tout allez bien donc j'ai fait une écho!! La suite, les mois se suivent et tout se passe bien, je le sent bouger, les examens sont bon ...jusqu'au jour ou j'ai fait se fameux test o'sullivan, qui avant même de le faire m'angoissait je sais pas pourquoi!!! Bon boire 50g de glucose dans un verre d'eau c'est vraiment pas géniale!!je me trouve avec un taux a 1.47 et la normal est a 1.40 je me dit bon c'est bon il vont pas chipoter à 0.07 prés!!! et bien si ....... Là sa été panique à bord je voulais pas refaire le test encore moins avec 100g!!!bref j ai téléphoner à mon docteur en catastrophe pour lui demandé si je suis vraiment obliger de le refaire!! il m' dit qu'avec 0.07 de différence c'était pas si grave!!! Ouf........ donc tout va bien tout suit sont cours, le seul hic, Nolann est toujours en siège à 7 mois de grossesse!!!Bon no stress on refait des écho, des visites hebdomadaire!!!bref Monsieur est bien comme il est .... Et là la semaine de fou : on est fin juin au alentour du 20... vendredi 20 juin : la grand mère de mon copain décède dimanche 22 juin : je suis tata d'un petit Gabriel Lundi 23 juin : enterrement Mardi 24 juin : rdv sage femme Mercredi 25 juin : Scanner pour voir si un accouchement par siège peu se faire!! Jeudi 26: rdv anesthésiste Vendredi 27: rdv hôpital pour une inversion, qui à échouer et de là programmation d'une césarienne pour le 9 juillet mais attente confirmation! Samedi 28: monitoring de contrôle la semaine qui suit passe toujours pas confirmation de la date de l accouchement !!!donc je leurs téléphone, et là j ai hallucinée j ai pris rdv pour ma césarienne comme si je prenais rdv chez le dentiste ou le coiffeur!!!bref on a garder la date qu'on nous avait dit donc le 9 juillet!!! Le 9 juillet 2008: arrivé à 8 heures, douches à la béthadine, mises en places des perfusions ...cool on va être pris assez vite on c'était dit !!!! et ben non .... 11h00 toujours rien, 14h00 toujours, 15h40 enfin sa y est ........ Là gros coup de stress, j'ai peur!!!! je veux pas allée !!!! On m'amène au bloc, on me prépare,on fait la rachianesthésie qui franchement j ai rien sentie!!!et là je sent plus mon corps je de mes pieds jusqu' en dessous de ma poitrine!! Mon homme arrive habillé comme dans grey's anatomie,il est sexy heu bref ...dés que l'es vue je me suis sentie légère, j'avais plus le stress, j'étais rassurée!!! Nous voila enfin prés à accueillir notre petit bonhomme, les minutes passent relativement vite, puis d'un coup j'ai le souffle coupée, ils appuis sur mon ventre pour faire sortir Nolann.... 16h40 un cris se fait entendre, Nolann te voila parmi nous!!! Le chirurgien nous a montrer sa petite bouille par dessus le drap!!! il es beau !!!! Puis le papa à accompagné la sage femme, pour les soins de Nolann!!! Un beau petit bout de 47.5cm et de 3.260kg!!!!! Le faite que le papa est pu être présent lors de la césarienne est beaucoup moins frustrant!!! on a vaincu tout les 2 d'une certaines manière à la naissance de notre fils !!! La petite phrase de fin : lors de la césarienne Nolann c'était retourné il était en bonne position pour un accouchement normal ............ Voila merci a toutes celles qui auront le courage de me lire!!! N'hésitez pas laisser un mot !!!!!!!! Bises
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 13:36
Et bien félicitations ! :D J'ai eu également une césarienne pour mon 1er accouchement, et comme toi j'ai eu la chance que mon mari ait pu rester à mes côtés, et franchement heureusement. Profite bien de ton p'tit bout ! :wink:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 13:46
c'est super! je suis à 6s et quand je lis ton histoire ça me fais réver
Guest4991
146 messages
Guest4991
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 13:48
Bonjour, Félicitation pour votre bébé :D :D :D
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 13:48
coucou, felicitation :lol: tu as eu de la chance d'avoir le papa prés de toi (s'est rare pour une cesarienne). biz et bonne journée Mary
Guest479122
139 messages
Guest479122
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 14:31
félicitation moi aussi g accouché par césarienne le 22 février 2008 d'une petite maud et je n'est pa eu cette chance d'avoir le papa a mes coté en plus la rachianesthésie na rien il a fallu m'endormir entièrement.
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 14:34
Félicitations! Profitez en bien en famille maintenant. :)
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 11:22
felicitation
Maff 16 messages
Maff
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 13:22
Félicitation Carine :lol: , Merci pour ton long récit . Ton expérience vers la maternité est formidable ; Vous avez eu beaucoup de courage !!! Bravo à votre petite famille ; Je vous souhaite de profiter pleinement de chaque instant de bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.