Le stress monte

Discussions

Auteur
Message
bouledeneige2 39 messages
bouledeneige2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 06:43
coucou je suis enceinte de 33 sa, et je commence a stresser, j'ai commencé les séances de préparations a l'accouchent et c'est vrai que j'ai peur, peur d'avoir mal,peur de l'inconnu pouvez vous me donnez vos expériences merci
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 08:52
[quote:5a88db193d="boule de neige"]coucou je suis enceinte de 33 sa, et je commence a stresser, j'ai commencé les séances de préparations a l'accouchent et c'est vrai que j'ai peur, peur d'avoir mal,peur de l'inconnu pouvez vous me donnez vos expériences merci[/quote:5a88db193d] bonjour je suis dans le meme cas que toi je suis a 37sa et je flippe j'ai vraiment trop peur mais j'essaye de me dire que les autres y arrivent alors pourquoi pas moi et quand je pense a ma grand mere qui a accoucher chez elle dans la paille sans aucune aide on a evolué on va s'occuper de nous alors c'est déja sa de toute facon ton bébé est rentrer il va falloir qu'il sorte hier j'ai regarder une video de femme qui accouche chez elle sans péri rien et tu les vois rire quand elle on fini c'est que c'est faisable essaye de pas y penser
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 08:56
Salut! C'est normal que tu commences à stresser! Je ne vais pas te dire que je n'ai jamais stressé, mais je me suis toujours dit que maintenant qu'il était dans mon ventre, fallait bien qu'il sorte, et que des milliers de femmes ont accouché avant moi! Je n'ai jamais vraiment eu peur d'accoucher (ma maman a eu 6 enfants, et la petite dernière est née à la maison, donc je pense que ça aide à se dire que "ce n'est pas la mort"). Mon accouchement s'est parfaitement bien passé (j'ai peut être eu de la chance, mais je pense que l'état d'esprit dans lequel j'étais a beaucoup aidé). Tu trouveras le récit de mon accouchement ici : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=101157 Il faut te dire une chose, la femme est faite pour avoir des enfants. Alors oui ce n'est pas forcément une partie de plaisir, mais tu t'en remettras parfaitement. Et surtout dis toi que tous les accouchements ne se passent pas mal. Bon courage!
chatjnny 93 messages
chatjnny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 10:03
faut pas avoir peur pour mon premier je n'ai rien senti au moment où il venait (j'avais une péri) j'ai eu la chance de l'avoir juste avant les méga contractions :D donc je n'ai senti que les supportables :P faut se dire que tu as des professionnels autour de toi et qu'ils font accoucher beaucoup de femmes dans la même journée et au moment ou bébé sera là tu oublie tout de suite ! mon deuxième devrait arriver d'un moment à l'autre d'un côté je suis stressé et d'un autre non :) allez bonne fin de grossesse :wink:
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 13:34
[quote:fe323b040c="boule de neige"]coucou je suis enceinte de 33 sa, et je commence a stresser, j'ai commencé les séances de préparations a l'accouchent et c'est vrai que j'ai peur, peur d'avoir mal,peur de l'inconnu pouvez vous me donnez vos expériences merci[/quote:fe323b040c] mais non faut pas stresser norlament, comme bc,tu auras des contractions si tu perd les eaux les contractions seront + fortes mais c'est gerable moi je suis super douillette et j'aie eu 15h de contractions toutes les 3 min et ca allait bon a la fin j'en pouvais plus ( car ca fatigue) je te conseille la peri si vraiment t'as peur ou mal (mais peri ne peut etre posé qu'a partir de 3 cm ) la peri ne fias pas mal seule la petite piqure qui endort localement pour poser la peri fait mal ( ca brule pd 3 sec et apres tu sens plus rien) une fois la peri posée tu ne sens plus rien et du coup tu peut te reposer et reprendre des forces mais franchement ca sert a rien de stresser car chaque accouchement est different
chatjnny 93 messages
chatjnny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 13:59
moi je n'ai pas senti la péri juste la petite piqure qu'ils nous font avant la péri mais c'était juste un pique (comme une prise de sang) par contre j'ai senti le liquide de la péri passé (c'est une petite sensation bizarre comme des fourmis d'après mes souvenirs mais pas douloureuse du tt ) en tt cas vaut mieux sentir le pique de 3sec que des contractions pendant X heures :lol:
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 15:07
http://etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=102135&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= coucou si sa peut aidé voici le recit de mon accouchement... j avoue que l accouchement ne me faisait pas peur javais tt simplement envi de garder luka en moi un ti peu...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.