Hugo, un septembidou du 2

Discussions

Auteur
Message
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 09:12
Voilà, mon tour est arrivé! Mon petit bonhomme est né! Je vais donc pouvoir faire comme tant d'autres mamans, raconter mon accouchement. Attention aux âmes sensibles... J'ai donc pointé pour la dernière fois sur le post des mi-septembrettes le 1e septembre. J'annonçais alors mon hospitalisation de jour pour le lendemain. Celle-ci ne devait permettre qu’un simple contrôle à cause du diabète gestationnel. La nuit de lundi à mardi s’est passée sans encombre, pas de contraction. Mardi 2 septembre : N’ayant pas ressenti de nouvelles contractions, je décide de me rendre toute seule à la maternité, étant persuadée de rentrer l’après-midi même après la consultation. Suivant les conseils de ma sage-femme, je prends tout de même les deux sacs pour la maternité. 8h20, je rencontre donc la sage-femme de service à l’hôpital de jour. « Faites pipi dans la timbale », la timbale, la timbale ?? Ah dans le gobelet en plastique… d’accord ! « Depuis quand je contracte ? », est-ce que je contracte ? pas vraiment. « Allez, je vous fais un toucher vaginal pour voir où en est le col ». Oh la vache ! Elle me fait vachement mal, là ! « Col postérieur mais mou et ouvert à 2 » ! Ah bon ! Mais elles étaient où les contractions qui ont modifié mon col ? « Allez prendre un petit déjeuner dans la salle d’attente, mais ne mangez pas… ça risque d’être pour aujourd’hui… prenez juste un thé et hop sous monitoring. De toute façon, on vous garde, vous ne rentrez pas chez vous, vous habitez trop loin (30km)». Quoi, quoi ??? ça risque d’être pour aujourd’hui ? Mais il faut que j’appelle chéri pour qu’il s’organise au boulot… 9h20 : Refaite pipi… Mmmm, je viens de finir de faire pipi et ça continue à couler sans que je puisse rien contrôler… Mmm je perds les eaux ! Nouveau toucher vaginal, vous êtes à 3… 10h30 : Echographie pour vérifier le poids du bébé et rencontrer la gynéco de service ce jour. Votre bébé sera grand et son poids est estimé entre 3,700 et 3,900… Eh bah ! Heureusement que je suis venue faire un contrôle ! Combien aurait-il pesé dix jours plus tard, date du terme !! 11h00, Narottam arrive. « On t’attendait pour descendre en salle d’accouchement !! » 11h45 : Rencontre avec l’équipe de la salle d’accouchement et pause de la péridurale. Je respire un bon coup et hop, c’est placé ! 12h30 : Vous êtes à 4 13h30 : Vous êtes à 6… Mais ça va vachement vite ! Je ne sens strictement rien ! J’ai le sourire jusqu’aux oreilles. Tout s’annonce pour le mieux. 14h30 : Vous êtes à 7… Chouette, mais j’ai mal au côté gauche ! Petit problème avec la péridurale. On replace le tout correctement. Quel bonheur à nouveau… 16h00, je suis entièrement dilatée ! Mais Bébé est encore un peu haut, on va attendre un peu avant de pousser. 18h00 : allez, on va y aller ! Deux heures que le col est dilaté, bébé doit être en bonne voie. « Ah, il regarde vers le haut et non pas vers le bas, comme il le faudrait ! Mais on va tout même pousser Madame, poussez fort, fort, fort, longtemps, longtemps, longtemps, fort fort… ». Ah j’ai trop mal dans les reins, c’est horrible ! La péridurale ne fonctionne plus vraiment ! Bébé ne descend pas, ou ne descend que millimètre par millimètre. 18h30 : La gynéco de service arrive. On ne peut plus attendre plus longtemps : on tente la ventouse pour tourner votre bébé. Poussez, poussez… Je fatigue… Mais aucune progression… Monsieur, vous pouvez sortir … Forceps… Rien de rien, aucune progression… Je fatigue, j’ai mal aux reins, je vais me perforer mes tympans… je crie, je pousse… aucune progression. 19h00 : Prévenez le bloc. Césarienne en urgence…Mais les médicaments pour l’anesthésie locale ne fonctionne pas, je ressens tout, j’ai mal aux reins… c’est atroce, je panique ! Le masque à oxygène sur le nez, on décide de me faire une anesthésie générale. 21h15 : je tremble de tout mon corps, je reprends conscience. Mes mains sont sur mon ventre… Où est mon bébé ! Allez Alison, réveille toi pour prendre des nouvelles de Hugo… Force-toi ! J’entends quelqu’un à côté de moi : « Comment va mon bébé ? » « Ne vous inquiétez pas, tout va bien ». « Madame, combien pesez-vous ? » « Mais je ne sais plus, je ne sais plus, comment va mon bébé ? ». 21h45 : on vous monte à l’étage et vous allez retrouver votre mari et votre bébé. Les lumières défilent sous mon regard, les portes de l’ascenseur s’ouvrent, l’ascenseur monte, les portes de l’ascenseur s’ouvre à nouveau. Et là, Narottam me fait un sourire jusqu’aux oreilles, il tient notre fils, Hugo, dans les bras ! Tout va bien. On me met dans ma chambre. Narottam termine de me raconter ce que je n’ai pas vécu. Hugo est né à 19h22, il pèse 3,770kg pour 51,5cm. Cette fin d’accouchement aura été très douloureuse pour moi. J’ai vraiment eu l’impression d’être incapable de mettre mon fils au monde. Je me suis tout de suite excusez auprès de Narottam et de Hugo, même si je n’y étais pas vraiment pour quelque chose. La seule chose positive de cette anesthésie générale, c’est que Hugo et Narottam ont pu faire connaissance tranquillement. Désolée pour ce récit un peu long, mais j’avais besoin de mettre des mots sur ce que j’ai vécu ! En tout cas, nous allons tous les trois très bien, la cicatrice n’est pas douloureuse. Mon ventre ne me manque pas du tout car je suis vraiment contente de serrer mon petit bonhomme dans les bras et de pouvoir lui faire tout plein de bisous. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg9796,d7ada890c55d6cfa5c5529f3ca953d49.jpg.html][img:afe288755e]http://images4.hiboox.com/images/3708/d7ada890c55d6cfa5c5529f3ca953d49.jpg[/img:afe288755e][/url]
ARWEN1 165 messages
ARWEN1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 09:30
tres beau recit felicitation a toi et papa pour le beau bebe
Guest147633
33 messages
Guest147633
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 09:46
Felicitation aux heureux parents et bienvenue a HUGO
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 09:46
salut trop beau ton récit même si ton accouchement a été dificile.. ton fils est magnifique bonne continuation a vous 3
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 09:53
[color=brown:02e2589425]Tu racontes ça si bien, j'en ai pleuré ! Sois fière ma belle, tu as mis ton enfant au monde, ton ressenti est naturel mais passera, car après l'avoir porté, tu as assuré sa venue au monde comme une chef, encore toute mes félicitations à toi, Narrotam et Hugo Plein de bonheur ;) Ps : trooooooooop belle la photo, maman comme bb ![/color:02e2589425]
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 10:02
Félicitations à toi, tu as vécu un moment difficile. Ton bébé est magnifique. Bonne santé à tous les 3.
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 10:39
coucou félicitation a vous et bienvenue au petit Hugo A+
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 11:27
Félicitations à toi pour ton bébé, il porte un beau prénom :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 11:34
Félicitations!!! C'est très émouvant, avec la petite photo qui conclut, vous êtes super mignons, je vous souhaite plein de bonheur!!
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 17:40
Merci pour tous vos messages les filles!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 13:33
felicitation a vs 3.tres beau recit j'en ai eu la larme a l'oeil :cry: pleins de bonheurs de attend maintenant.
nynouche 53 messages
nynouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 11:28
coucou,toutes mes félcitations. ton fils est trop chou a croquer.loll Ma fille Ménèlys est née aussi le 02.09 a 7h25 2.830kg pour 48cm;j'ai eue moi aussi quelque petit soucis mais aujourd'hui tout va bien;c'est le principale. bisou et encore FELICITATION!!!!!!!! :wink:
ygepb2 77 messages
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 12:33
Toutes mes félicitations ! Tu n'as rien à te reprocher, tu as été courageuse Bienvenue à Hugo !
ygepb2 77 messages
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 12:33
Toutes mes félicitations ! Tu n'as rien à te reprocher, tu as été courageuse Bienvenue à Hugo !
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2008 à 15:39
Coucou, Félicitations, il est trop beau Hugo !!! Puis il a un prénom magnifique, c'est celui de mon gd père et aussi celui du fils de ma cousine. Et oui mon gd père a un prénom à la mode... J'aime trop... Bon courage pour la suite et BIENVENUE HUGO !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.